Tlemceniya 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 bonsoir les gens, j'ai pas réellement travaillé mon année de fac, les rattrapages approchent à grand pas et il m'reste même pas une semaine pour rattraper au moins un semestre. Forcer le passage ou plutôt recommencer son année? Donnez vos avis ;) Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 bonsoir les gens, j'ai pas réellement travaillé mon année de fac, les rattrapages approchent à grand pas et il m'reste même pas une semaine pour rattraper au moins un semestre. Forcer le passage ou plutôt recommencer son année? Donnez vos avis ;) Tlemceniya te connaissant un peu je te conseillerai de recommencer l'année, ainsi tu pourra vraiment bien assimiler... perdre une année ce n'est pas grave, si le but est de se perfectionner rellement.. si tu force le passage les information tu ne les retiendra que pour le temps des examens, ensuite prout et tout est parti... un simple avis, mais moi je n'ai jamais été à la fac donc... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 si tu considères que tu comprends au minimum les notions mais faute d'efforts avant les exams...forcer le passage! si tu considères que tu n'y comprend rien du tout,il vaut mieux tout rependre Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Tlemceniya te connaissant un peu je te conseillerai de recommencer l'année, ainsi tu pourra vraiment bien assimiler... perdre une année ce n'est pas grave, si le but est de se perfectionner rellement.. si tu force le passage les information tu ne les retiendra que pour le temps des examens, ensuite prout et tout est parti... un simple avis, mais moi je n'ai jamais été à la fac donc... la phrase en gras m'a intrigué ....:Jumpy: merci du conseil;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Forcer le passage et si ça marche pas, et bien refaire l'année voilà mon conseil ;) L'important est que tu te donnes au maximum. Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 si tu considères que tu comprends au minimum les notions mais faute d'efforts avant les exams...forcer le passage! si tu considères que tu n'y comprend rien du tout,il vaut mieux tout rependre je n'ai pas réellement travaillé cette année... Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 la phrase en gras m'a intrigué ....:Jumpy: merci du conseil;) mais je suis kryptonien! Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 ah ok salam à toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 si y'aurait d'autres avis ce serait bien s.v.p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Moi je dirai que ça dépend de ce que tu fais, et de l'année dans laquelle tu es. Si tu considères que tu es dans une année charnière, qu'il y avait des cours qui vraiment font la base de ton futur métier, et que vraiment, t'as pas écouté de l'année, t'as rien assimilé... Si en plus tes cours de l'année suivante se bâtissent sur les acquis de cette année, Donc en gros tu perdrais ton année l'année prochaine, ou tu pourrais être dangereusement handicappée dans ton métier... Alors redouble pour te faire une année béton. Si c'est simplement la période examen qui t'a causé problème, ou si tu sens que tu peux forcer ton année pour les rattrapages, et éventuellement consolider le tout avec des lectures durant l'été (surtout si t'es dans des filières type littérature), alors force. Ca dépend de tes aspirations aussi. Tu cherches à être majeure de ta promo pour décrocher des bourses de recherches? par exemple... Cela peut jouer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 J'ai réussi à rattraper le retard d'une année en moins d'un mois, et je t'avoue que j'en ai été bien soulagée...Alors, je pense que pour toi aussi, ce n'est pas mission impossible. Au travail, et tu y arriveras sûrement.;) T'es là toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 J'ai tout éssayé pour dormir, je n'y arrive pas:(; t'as pas un truc?:D T'as essayé les somnifères ? :confused: :D non je plaisante ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Les somnifères? Je vais te faire un aveu: Je prends des antidepresseurs et des anxiolitiques depuis un moment, au début, ça me faisait dormir, plus maintenant, mon médecin m'a prescrit en plus des somnifères et je ne les prends pas tous les jours(comme aujourd'hui) car je dors d'un sommeil massacrant:D alors, t'aurais pas autre chose?? Heu non :confused: reste avec nous :D sinon pour les médicaments , il faut prendre que le nécessaire , je ne t'apprends rien Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Bonne nuit Black, je vais m'assomer avec un marteau et ça devrait aller:crazy::D Bonne nuit vanity sweet nightmares , peut-être que ça va t'aider à dormir :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Je forcerais pour passer mais je reviserais mes notes au cours des vacances pour ne pas partir sur un mauvais pied la session prochaine. Si tu n'as pas le courage de préparer ta prochaine rentrée, vaut mieux reprendre mais attention: tu peux avoir l'impression de tout savoir au début et retomber dans la paresse........ Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 merci de vos réponses verdict: je vais refaire l'année inch'Allah (ce qui est fort probable) et partir sur de nouvelles bases la 1ere année de fac est tjr compliqué, non du fait que les matières sont dures, mais plutot à cause de son système très nouveaux pour ceux qui sortent du système secondaire... Hamdoulilah et merci encore ;) Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 merci de vos réponses verdict: je vais refaire l'année inch'Allah (ce qui est fort probable) et partir sur de nouvelles bases la 1ere année de fac est tjr compliqué, non du fait que les matières sont dures, mais plutot à cause de son système très nouveaux pour ceux qui sortent du système secondaire... Hamdoulilah et merci encore ;) n'importe quoi .......... a la limite revise la vieille ..... le travail de la vieille aide a 75 % pour avoir le module les 25 % restantes, consistent a ne pas rater lexamen apré une nuit blanche :D wallah serieu :D rien né perdu si ta pas encore passé tes examens !!! é la 1ere année né pas si horrible é importante que sa XD Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Bonne nuit Black, je vais m'assomer avec un marteau et ça devrait aller:crazy::D t'es là vanity,:o marakich ga3 tbani, ça va?? Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 n'importe quoi .......... a la limite revise la vieille ..... le travail de la vieille aide a 75 % pour avoir le module les 25 % restantes, consistent a ne pas rater lexamen apré une nuit blanche :D wallah serieu :D rien né perdu si ta pas encore passé tes examens !!! é la 1ere année né pas si horrible é importante que sa XD c'est ce que j'fais mais j'ai pas assisté à un exam de rattrapage je suis troooop malade au point ou j'ai la tete qui risque d'exploser :'( tfffooou zhar mais rani nghèli koulchi fyèd Allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts