Jump to content

Recommended Posts

SALAM

N'est ce pas Drôle?

Drôle comment un billet de $20 parait si grand quand vous le prenez à la mosquée, mais trop petit lorsque vous le dépensez au marché ......

Drôle, comment le temps paraît long pour faire une heure de Dhikr(Rappel ou évocation d'Allah) et en mais il passe rapidement lorsqu il s 'agit de regarder une équipe de foot-ball jouer pendant 60 min.

Drôle comment nous paraît long le temps passé à la mosquée, mais il s’écroule vite si on regarde un film.

Drôle comment nous ne pouvons pas penser à dire tant de choses en priant en même temps n’avoir pas de difficulté lorsqu il s 'agit d'un discours avec un ami.

Drôle comment nous sommes tellement passionnés quand un jeu de foot-ball continue plus longtemps que prévue, mais nous nous plaignons quand la prière du ''Tarawih" pendant Ramadan est plus longue que prévue.

Drôle comment c’est dur de lire un paragraphe de Coran, mais on devient très à l'aise lors de la lecture de 100 pages d'un roman préféré.

Drôle comment les gens veulent avoir le siège de devant à n'importe quel jeu ou n'importe quel concert, mais le rang postérieur à la mosquée suffit pour pouvoir brouiller dehors rapidement.

Drôle comment nous avons besoin de 2 ou 3 préavis pour ajuster un événement de Mosquée dans notre plan, mais vite on pourra facilement ajuster notre plan pour les autres événements et au dernier moment.

Drôle comment nous croyons ce que le journal dit, mais on doute toujours de ce que nous lisons dans le Coran.

Drôle comment on peut envoyer beaucoup de plaisanteries par le courrier électronique, mais on pense deux fois avant d’envoyer des messages concernant notre religion.

Drôle n’est-ce pas? Est-ce que vous riez? Est-ce que vous pensez? Remerciez le Bon Dieu

Je la connaissais avec un rabbin :-)

Je ne trouve pas drôle d'utiliser la culpabilisation comme méthode d'enseignement. C'est une méthode violente et dominatrice de l'esprit.

Soyez plus créatifs les barbus si vous voulez donner ENVIE.

Guest Wipet

Je ne trouve pas drôle d'utiliser la culpabilisation comme méthode d'enseignement. C'est une méthode violente et dominatrice de l'esprit.

Je suis du même avis.

Je suis du même avis.

Ça fait plaisir :D

Je ne sais pas si tu as fait la même constation que moi: tous les ouvrages sur l'Islam dans les librairies musulmanes, sur les marchés, la tres grande majorité des forums musulmans, les discussions avec les barbus etc ne tournent qu'autour du rôle de la femme (ou plutôt la liste interminable des choses qu'elle n'a pas le droit de faire, dire, penser ou porter), de l'importance de la virginité totale et absolue de la femme (il n'est jamais question de celle de l'homme, faut pas déconner), des supplices de la tombe si tu n'as pas fait tes devoirs, de l'inventaire des interdits sexuels et alimentaires et des bienfaits du voile, du khamis, de la bourka, de la barbe sauvage et crépue, etc...

Te v'là élu kaf'r de l'année...réjouis - toi :mdr:

Tu serais avisé de te choisir un autre pseudo... "ex-jijeli" par exemple:rolleyes:

Sinon:

إن لم تستح فإفعل ماشئت

Attention tu es en train de me juger la:D

C'est une prérogative d'Allah uniquement...

Attention tu es en train de me juger la:D

C'est une prérogative d'Allah uniquement...

Te juger!?

Non! ... D'ailleurs qui suis-je?

Je fais seulement un constat en me basant sur l'histoire bien connue à Jijel, celle du corbeau qui voulait être ... perdreau (!!!) :D

Ça fait plaisir :D

Je ne sais pas si tu as fait la même constation que moi: tous les ouvrages sur l'Islam dans les librairies musulmanes, sur les marchés, la tres grande majorité des forums musulmans, les discussions avec les barbus etc ne tournent qu'autour du rôle de la femme (ou plutôt la liste interminable des choses qu'elle n'a pas le droit de faire, dire, penser ou porter), de l'importance de la virginité totale et absolue de la femme (il n'est jamais question de celle de l'homme, faut pas déconner), des supplices de la tombe si tu n'as pas fait tes devoirs, de l'inventaire des interdits sexuels et alimentaires et des bienfaits du voile, du khamis, de la bourka, de la barbe sauvage et crépue, etc...

je ne sais pas si tas remarque comme moi que les autres forums parlent de music de copines ... de sexe parfois ..de conneries sans tete ni queu ... et pourtant personne ne les jugent ....

arretez de juger si tu veux pas qon te juge ok

moi je dis plutot que c pas drole de s'attaquer a chaque fois que chacun poste un sujet sur l'islam ou autre religion

ps: merci pr le topic

ps2 : pr les autres vous etes libre de donner vos avis sans pr autant attaquer qui ke se soit

Disons que moi je ne m'attendais pas à me faire insulter par une personne si religieuse .....sauf à penser que la religion musulmane pousse à la schizophrénie...ce que je ne pense pas :)

insulter par une personne si religieuse!!!!?...

J'espère que je suis pas en cause...cerisebis :D

Car d'abord, vois-tu, je ne suis pas une personne religieuse comme toi tu peux l'imaginer et ensuite, je n'oserais pas ...t'insulter ni toi ni une personne d'autre _ en fait, pour l'autre ça dependra de qui :o _ tout simplement parce que mon éducation dans ma foi a fait de moi un homme...galant _ si! si!_ enfin, j'essaie :D;)

:)

Oui, la personne, se reconnaîtra, car cette personne est bien meilleure que toi dans l'art de se faire passer pour une personne emprunte de morale, de religion, de bien etc, c'est même la première pour donner des leçons ... :)

Evidemment, ce n'est pas toi que je visais.....d'ailleurs je ne vise personne, je n'ai pas d'arme....

cerisebis:D

Tu voudrais pas dire que je fais également dans cet art... qui fera de moi un vilain grand et gros hypocrite...:o:04:

Enfin... surement pas... puisque ce n'est pas moi qui est visé...

En fait, pas besoin d'arme pour viser, il faut juste déposer un "paquet" assimilable à une phrase ...assassine:mdr:

Guest vuqaruy

إن لم تستح فإفعل ماشئت

Depuis que je suis ici, c'est la chose la plus sensée que je n'ai jamais lu!! Je connaissais, mais là il est bien a sa place!! Merci de l'avoir rappelé!!!

Guest jazairia
SALAM

N'est ce pas Drôle?

Drôle comment un billet de $20 parait si grand quand vous le prenez à la mosquée, mais trop petit lorsque vous le dépensez au marché ......

Drôle, comment le temps paraît long pour faire une heure de Dhikr(Rappel ou évocation d'Allah) et en mais il passe rapidement lorsqu il s 'agit de regarder une équipe de foot-ball jouer pendant 60 min.

Drôle comment nous paraît long le temps passé à la mosquée, mais il s’écroule vite si on regarde un film.

Drôle comment nous ne pouvons pas penser à dire tant de choses en priant en même temps n’avoir pas de difficulté lorsqu il s 'agit d'un discours avec un ami.

Drôle comment nous sommes tellement passionnés quand un jeu de foot-ball continue plus longtemps que prévue, mais nous nous plaignons quand la prière du ''Tarawih" pendant Ramadan est plus longue que prévue.

Drôle comment c’est dur de lire un paragraphe de Coran, mais on devient très à l'aise lors de la lecture de 100 pages d'un roman préféré.

Drôle comment les gens veulent avoir le siège de devant à n'importe quel jeu ou n'importe quel concert, mais le rang postérieur à la mosquée suffit pour pouvoir brouiller dehors rapidement.

Drôle comment nous avons besoin de 2 ou 3 préavis pour ajuster un événement de Mosquée dans notre plan, mais vite on pourra facilement ajuster notre plan pour les autres événements et au dernier moment.

Drôle comment nous croyons ce que le journal dit, mais on doute toujours de ce que nous lisons dans le Coran.

Drôle comment on peut envoyer beaucoup de plaisanteries par le courrier électronique, mais on pense deux fois avant d’envoyer des messages concernant notre religion.

Drôle n’est-ce pas? Est-ce que vous riez? Est-ce que vous pensez? Remerciez le Bon Dieu

Oui , mon frère malheureusement on ne se rend pas compte que nous perdons trop de temps dans de choses très futile ; une journée qui passe ne reviendra jamais, il faut donc être éveillé et ne pas perdre son temps dans des choses inutiles. Al Hassan Al Basri a dit : « A chaque lever du soleil, le jour dit aux gens : Ô gens, je suis un nouveau jour qui est témoin de votre travail, alors, exploitez moi car je ne reviendrai que le jour du jugement…».

ça me rappelle le hadith du prophète (sur lui prière et salut d'Allah) concernant le temps:"Il y a deux bienfaits au sujet desquels beaucoup de gens sont mystifiés : la santé et le temps libre"

[ Bukhari 11/229/6412 ]

Un autre hadith:

Le prophète(sur lui prière et salut d'Allah)dit:

Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses :

" ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté "

[ Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4 ]

Allah dit dans le saint Coran:

" Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais "

( El-Mu'minune/ 99 /100 )

je ne sais pas si tas remarque comme moi que les autres forums parlent de music de copines ... de sexe parfois ..de conneries sans tete ni queu ... et pourtant personne ne les jugent ....

arretez de juger si tu veux pas qon te juge ok

Hey Ayline - Désolé mais je ne connais pas ces forums qui parlent chiffons et ce ne sont d'ailleurs pas mes sujets de prédilection.

Au passage, je n'ai rien demandé...

Te juger!?

Non! ... D'ailleurs qui suis-je?

Je fais seulement un constat en me basant sur l'histoire bien connue à Jijel, celle du corbeau qui voulait être ... perdreau (!!!) :D

Ouais bon, je constate, tu constates, nous constatons...

Guest fleure bleue

perso tu vois ce que je te disais???? ;)

salam

ahhhhh avec un rabin ça passe mieux...

on ne donne envie a personne ,chacun sait ou il doit enterrer son pere...(fadhakir innama enta modhakir lesta a3leyhoum bimou saytir).

perso tu vois ce que je te disais???? ;)

salam

ce n'est pas les rabats joie ou les reponses negatives qui m'importe.si une seule personne a su retenir quelques chose de bon et beneficier de son enseignement, je m'estime tres satisfait,le reste ce n'est que du bla bla bla laissons-les a leur delire.

quand tu postes quelque chose tu ne feras jamais plaisir a tout le monde,donc je ne retiens que le positif le reste n'est pas mon probleme mais celui du negatif.:cool:

Guest fleure bleue
salam

ce n'est pas les rabats joie ou les reponses negatives qui m'importe.si une seule personne a su retenir quelques chose de bon et beneficier de son enseignement, je m'estime tres satisfait,le reste ce n'est que du bla bla bla laissons-les a leur delire.

quand tu postes quelque chose tu ne feras jamais plaisir a tout le monde,donc je ne retiens que le positif le reste n'est pas mon probleme mais celui du negatif.:cool:

oui oui parfaitement raison :) euuuh alors résumemoi tt ça stp :rolleyes:

je rigooooooooole :D 9rito et j arretais pas de me dire yakhaaah sah :confused:..merci merci :p