Jump to content

Désolé, Monsieur Kadhafi...

Recommended Posts

Guest Nimos
Reviens parler à l'illustre Mr Ladoz le jour ou tu auras atteint ta majorité ...........mentale !

Celle qui dit que le taux de réussite de bombardement sur 800 000 personnes (quasi un million) avec des avions guidé par des satellites militaires....c´est 0.033% oui c´est de la majorité........... d´échec

Meme le Gps que tu achetes meme chez taiwan te conduira mieux un missile que ce satellite:mdr::mdr:

Ah les maths ce mal des propagandistes et des populistes:D

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Je suis tordu de rire ! Oh mon dieu !!!!

c'est que ladoz est un vrai clown,mais il n'y a que les imbeciles qui meurent de rire quand ladoz dit ses conneries, je suggere de le nommer ambassadeur en libye,tout comme ce r'khiss de hadjar en egypte, il pourra t'emmener avec lui, comme representante personnelle, tout comme belkhadma est representant personnel du nain d'el-mouradia, a mons que vous ne preferez le cirque du soleil, qui est a la recherche de clowns confirmes,je pourai meme intervenir en votre faveur
c'est que ladoz est un vrai clown,mais il n'y a que les imbeciles qui meurent de rire quand ladoz dit ses conneries, je suggere de le nommer ambassadeur en libye,tout comme ce r'khiss de hadjar en egypte, il pourra t'emmener avec lui, comme representante personnelle, tout comme belkhadma est representant personnel du nain d'el-mouradia, a mons que vous ne preferez le cirque du soleil, qui est a la recherche de clowns confirmes,je pourai meme intervenir en votre faveur

C'est triste mais tu n'es pas si différent que lui ABOUBRI

C'est triste mais tu n'es pas si différent que lui ABOUBRI
Tu reconnais que ladoz a du talent dans la comedie.un threesome entre toi, ladoz et l'autre ABOUFIASSE vous fera oublier les deboires de votre idole et permettra de renforcer les liens tres fragiles entre les sujets de la oumma el arabiya el madjida.vous pouvez meme poster les photos sur F A,si ca vous chante

Les coups-bas du tyran kadhafou contre l'algérie....

Abderrahmane Chelguem : « Je ne cherche pas du pouvoir. Je veux un Etat libyen libre et indépendant »

2011.06.18 Interviewé par : Mustapha Dalaâ/version française : M.K

Interviewé pour la première fois par un journal algérien, Abderrahmane Chelguem, député libyen à l’Onu a dit que Mouammar Kadhafi avait tenté de semer de la « fitna » dans le sud algérien et de soutenir les « touareg » pour fonder un Etat pour les ces derniers dans le sud d’Algérie et au nord du Mali et du Niger. Il convient de souligner qu’en 2007, Echorouk avait parlé de la conspiration de Kadhafi sur l’Algérie et son souhait de créer un Etat de touareg au sud de l’Algérie. A la parution de l’article sur le quotidien Echorouk, Mouammar Kadhafi avait déposé plainte contre l’entreprise.

Echorouk : Quand la fin du régime Kadhafi après les développements de la situation ?

Abderrahmane Chelguem : Ce qui se passe sur le terrain démontre que l’opposition gagne du terrain. Les opposants au pouvoir prennent le contrôle des villages et villes de la région du mont-bleu située au sud de Tripoli, les insurgés de Misrata avancent vers Zlitan. Mouammar Kadhafi est demandé par la Cour pénale internationale (CPI) pour ses crimes contre l’humanité qu’il a commis. Il est sous pression militaire internationale.

Echorouk : Comment imaginez-vous la fin de Kadhafi ?

Abderrahmane Chelguem : Je crois qu’il va fuir le pas.

Echorouk : Mais à l’heure actuelle les brigades sécuritaires du pouvoir résistent face aux raids aériens de l’Alliance atlantique. Quel est ce secret ?

Abderrahmane Chelguem : Les brigades sécuritaires souffrent de cassures internes notamment à Tripoli. D’ailleurs, plusieurs personnalités du gouvernement ont démissionné face à la répression sanglante du régime.

Echorouk : Y a-t-il d’initiatives pacifiques évitant l’effusion de sang face à l’insistance de Kadhafi de continuer de tirer sur les manifestants ?

Abderrahmane Chelguem : Il n’y aucune sortie de crise sans le départ de Mouammar Kadhafi.

Echorouk : Quel est votre commentaire sur la reconnaissance du CNT par la Tunisie ?

Abderrahmane Chelguem : Dès le début, la Tunisie avait soutenu le peuple libyen. Elle est le leader dans le vent de changement qu’a connu le monde arabe. Nous avons d’étroites relations avec le peuple tunisien et des liens sociohistoriques. Le peuple tunisien a également accueilli les civils libyens qui ont fui le pays ainsi que les insurgés.

Echorouk : Sur quelle base, avez-vous déclaré que Kadhafi ne peut pas résister plus d’un mois ?

Abderrahmane Chelguem : Le peuple libyen ne veut pas de Kadhafi. Le 27 juin, ce dernier ne deviendra qu’un criminel de guerre. Quant à l’OTAN, elle ne réagit qu’après avoir reçu des ordres du Conseil de sécurité de l’Onu. Kadhafi a presque tout perdu, la région de mont-ouest toute entière, Misrata et l’est du pays ne contrôle plus la capitale, Tripoli. Il n’est soutenu que par sa famille, sa tribu et ses mercenaires.

Echorouk : L’Alliance atlantique a est chargée de protéger les civils en Libye. Mais en réalité plusieurs sont tombés suite à des raids aériens de l’Otan. Avez-vous pris, à ce propos, une décision pour avertir les forces de coalition ?

Abderrahmane Chelguem : Qui tue les libyens depuis trois mois ? Qui a détruit la ville de Misrata ? Qui a viol é des libyennes à Benghazi ? Ce sont bel et bien Kadhafi et ses forces loyalistes. N’était pas l’intervention de l’Otan le 31 mars dernier, Benghazi serait rasée et ses habitant seront anéantis.

Echorouk : Portez-vous candidat à succéder à Mouammar Kadhafi ?

Abderrahmane Chelguem : Moi, je ne cherche pas le pouvoir et veux un Etat libyen libre et indépendant.

Echorouk : Comment imaginez-vous les futures relations entre la Libye et l’Algérie ?

Abderrahmane Chelguem : Ceci dépendra du gouvernement algérien.

Echorouk : Un journal italien a rapporté que vous étiez derrière les accusations contre l’Algérie pour le transfert de mercenaires en Libye ?

Abderrahmane Chelguem : Je n’ai jamais dit ça au journaliste italien. Je lui avais dit que je connais plus de détails sur cette question. D’ailleurs, je n’ai jamais prononcé un mot touchant à la dignité de l’Algérie que j’aime beaucoup.

Nombre de lectures : 267

Abderrahmane Chelguem : « Je ne cherche pas du pouvoir. Je veux un Etat libyen libre et indépendant »

2011.06.18 Interviewé par : Mustapha Dalaâ/version française : M.K

Interviewé pour la première fois par un journal algérien, Abderrahmane Chelguem, député libyen à l’Onu a dit que Mouammar Kadhafi avait tenté de semer de la « fitna » dans le sud algérien et de soutenir les « touareg » pour fonder un Etat pour les ces derniers dans le sud d’Algérie et au nord du Mali et du Niger. Il convient de souligner qu’en 2007, Echorouk avait parlé de la conspiration de Kadhafi sur l’Algérie et son souhait de créer un Etat de touareg au sud de l’Algérie. A la parution de l’article sur le quotidien Echorouk, Mouammar Kadhafi avait déposé plainte contre l’entreprise.

Echorouk : Quand la fin du régime Kadhafi après les développements de la situation ?

Abderrahmane Chelguem : Ce qui se passe sur le terrain démontre que l’opposition gagne du terrain. Les opposants au pouvoir prennent le contrôle des villages et villes de la région du mont-bleu située au sud de Tripoli, les insurgés de Misrata avancent vers Zlitan. Mouammar Kadhafi est demandé par la Cour pénale internationale (CPI) pour ses crimes contre l’humanité qu’il a commis. Il est sous pression militaire internationale.

Echorouk : Comment imaginez-vous la fin de Kadhafi ?

Abderrahmane Chelguem : Je crois qu’il va fuir le pas.

Echorouk : Mais à l’heure actuelle les brigades sécuritaires du pouvoir résistent face aux raids aériens de l’Alliance atlantique. Quel est ce secret ?

Abderrahmane Chelguem : Les brigades sécuritaires souffrent de cassures internes notamment à Tripoli. D’ailleurs, plusieurs personnalités du gouvernement ont démissionné face à la répression sanglante du régime.

Echorouk : Y a-t-il d’initiatives pacifiques évitant l’effusion de sang face à l’insistance de Kadhafi de continuer de tirer sur les manifestants ?

Abderrahmane Chelguem : Il n’y aucune sortie de crise sans le départ de Mouammar Kadhafi.

Echorouk : Quel est votre commentaire sur la reconnaissance du CNT par la Tunisie ?

Abderrahmane Chelguem : Dès le début, la Tunisie avait soutenu le peuple libyen. Elle est le leader dans le vent de changement qu’a connu le monde arabe. Nous avons d’étroites relations avec le peuple tunisien et des liens sociohistoriques. Le peuple tunisien a également accueilli les civils libyens qui ont fui le pays ainsi que les insurgés.

Echorouk : Sur quelle base, avez-vous déclaré que Kadhafi ne peut pas résister plus d’un mois ?

Abderrahmane Chelguem : Le peuple libyen ne veut pas de Kadhafi. Le 27 juin, ce dernier ne deviendra qu’un criminel de guerre. Quant à l’OTAN, elle ne réagit qu’après avoir reçu des ordres du Conseil de sécurité de l’Onu. Kadhafi a presque tout perdu, la région de mont-ouest toute entière, Misrata et l’est du pays ne contrôle plus la capitale, Tripoli. Il n’est soutenu que par sa famille, sa tribu et ses mercenaires.

Echorouk : L’Alliance atlantique a est chargée de protéger les civils en Libye. Mais en réalité plusieurs sont tombés suite à des raids aériens de l’Otan. Avez-vous pris, à ce propos, une décision pour avertir les forces de coalition ?

Abderrahmane Chelguem : Qui tue les libyens depuis trois mois ? Qui a détruit la ville de Misrata ? Qui a viol é des libyennes à Benghazi ? Ce sont bel et bien Kadhafi et ses forces loyalistes. N’était pas l’intervention de l’Otan le 31 mars dernier, Benghazi serait rasée et ses habitant seront anéantis.

Echorouk : Portez-vous candidat à succéder à Mouammar Kadhafi ?

Abderrahmane Chelguem : Moi, je ne cherche pas le pouvoir et veux un Etat libyen libre et indépendant.

Echorouk : Comment imaginez-vous les futures relations entre la Libye et l’Algérie ?

Abderrahmane Chelguem : Ceci dépendra du gouvernement algérien.

Echorouk : Un journal italien a rapporté que vous étiez derrière les accusations contre l’Algérie pour le transfert de mercenaires en Libye ?

Abderrahmane Chelguem : Je n’ai jamais dit ça au journaliste italien. Je lui avais dit que je connais plus de détails sur cette question. D’ailleurs, je n’ai jamais prononcé un mot touchant à la dignité de l’Algérie que j’aime beaucoup.

Nombre de lectures : 267

Simple précision ce "chlaghmou" était ministre des AE de Kadhafi donc le principal exécutant de ce supposé plan !!!

peut-être l'otan va changer son système offensive aprés le discours d'hier du lideur libyen

Ils n'ont presque plus de moyens financiers , ils ne peuvent plus acheter les munitions ...

Ils peuvent envoyer une bombe nucléaire pour en finir :mdr::mdr:

Ils n'ont presque plus de moyens financiers , ils ne peuvent plus acheter les munitions ...

Ils peuvent envoyer une bombe nucléaire pour en finir :mdr::mdr:

c'est par ces propos que le monde arabe est devenu péteux et faible devant les autres nations.merci pour cet encouragement.

La situation est tellement désespérée qu'une contre attaque de Khadaffi n'est plus à exclure....je le vois bien remonter les champs elysés à la tête de son armée d'ici fin aout

Il devrait plutôt profiter du retour des juillettistes et du départ des aoûtiens

pour percer une brèche, arrivé au milieu des Champs-Élysées tout de suite prendre a droite et occuper le Palais de l'Élysée.

• 1 month later...

Ne soyons pas naifs

En parlant de printemps arabe, vous reprenez exactement les termes qui sont chers à Sarkozy et à sa chaine de propagande France 24. Sincerement, y a t il eu des révolution en Tunisie et en Egypte?

Avant janvier 2011, quand je posais la question à un touriste algérien revenant de Tunisie : Ki daira Touness? il me répondait : ya Khouya Daoula wa aliha Lklam, fi Nidham oua El amn. Aujourd'hui, tout converge vers les années 1990 algériennes. S'il y a de vraies élections avec transparence c'est NAHDHA qui les gagne. La suite est simple à deviner. Le scenario est aussi valable pour l'Egypte. Je saisis cette occasion pour féliciter le grand PEUPLE algérien et tous ses PARTIS potliques pour leur clairvoyance et leur haut degré de politisation. Ceci ne m'étonne guere, car chez nous, nous savons ce que veut dire Révolution et ce que veut dire émeute. L'émeute fait partie du plan d'anarchie créatrice chere à Mme Klinton. Que Dieu sauve la Tunisie, l'Egypte et la Lybie.

Bonjour Monsieur Kadhafi,

Désolé pour ce qui vous arrive, cet acharnement de l’OTAN à vouloir vous diaboliser, vous détruire,

vous êtes le nouveau " Ben Laden " le Tyran responsable de tout ce qui va mal sur notre planète…

Faisons un bilan et regardons les évidences:

Sur l'élan du "Printemps Arabe" qui venait de provoquer la chute de deux Tyrans, vous apprenez par la télévision étrangère qu'un soulèvement a commencé dans votre Pays, La Lybie avec pour but de vous faire abandonner immédiatement le Pouvoir…

Pour vous, ce n'est pas votre peuple qui se révolte, car il n'y a eu aucun signe avant-coureur. Vous attribuez cette action à "Al-Qaida" et par instinct de survie, vous réagissez.

La Presse s'empare de cette affaire, nous montre des insurgés révoltés et victimes de votre réaction.

Sur la lancée du "Printemps Arabe" et par une soigneuse mise en scène de la Presse, le monde entier prend parti pour les Révolutionnaires et réclame immédiatement votre abdication, sans condition.

Vous affirmez votre bonne Foi, réclamé une visite impartiale des Journaliste, afin de prouver que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent, mais personne ne prête attention à vos revendications.

Votre passé de Dictateur Provocateur y est pour quelque chose.

Ce qui ne signifie pas que cette Révolte n'est pas justifiée, mais que les règles du jeu sont nettement faussées.

La Presse continue à " grand coup de Reportages " à prouver au monde que votre réaction de survie n'est en fait qu'un Génocide intolérable et inacceptable.

Pour garder votre Pouvoir, vous tuez votre peuple nécessitant donc immédiatement l'intervention des Forces de l'OTAN, afin de vous empêcher de perpétuer ces tueries.

En quelques jours, vos forces sont anéanties.

La presse continue à nous affirmer que ce n'est pas suffisant et qu'il faut intensifier les bombardements, car vous vivant, la Paix ne pourra pas revenir et que malgré cette pluie de bombes et de missiles, vous continuer à attaquer votre peuple.

Toutes vos tentatives de conciliation sont systématiquement rejetées. On vous retire le droit à la parole, le droit à vous exprimer, ne retransmettant que les scènes d'interview qui sont en votre défaveur.

L'Union Africaine tente de vous aider, mais toutes les propositions, tous les plans de conciliation restent "Lettres mortes"…

La presse continue à vous diaboliser. Les plinthes pour votre passé de Dictateur affluent, avec toujours le même but, vous forcer à abandonner le Pouvoir sans condition.

Je ne dis pas que ces plinthes ne sont pas justifiées je dits qu'il y a exagération.

Vous êtes un Tyran et vous avez eu des comportements de Dictateurs, mais vous n'êtes de loin pas le pire. Ces comportements étaient parfaitement tolérés et courants dans l'ancienne expérience du " Moi-Je et merde pour les autres ".

Mais tout à coup, vous seul symbolisé ce qui doit disparaître et aucune circonstance atténuante ne vous est accordées, vous êtes le Diable.

C'est vrai que vous êtes le Diable, mais un diable qui fait preuve de beaucoup de dignité. Dans vos apparitions télévisées vous restez vous-même, dans ce respect de vous-même qui à provoquer tant de jalousie quand vous aviez le Pouvoir, un vous-même sans haine et sans violence, qui continue malgré tout à imposer le Respect, malgré ce qui vous arrive.

Un vous-même qui refuse de céder à cette pression et qui continue à faire confiance à la vie.

Un vous-même qui refuse d'abandonner son peuple et qui continue à croire qu'un retournement est possible, même si de jour en jour il paraît plus difficile.

Un vous-même conscient que ce changement justifié à besoin de votre expérience pour s'accomplir.

Un vous-même conscient que si vous abandonner votre peuple, vous le livrer aux "Grands Actionnaires"…

Et maintenant, bien que vous soyez à terre, et même sous terre et sans défense, L'OTAN décide de prolonger et d'intensifier les bombardements systématiques, dans le but de protéger votre population…

Alors moi je me pose la question :

Combien de victimes ( je parle de chiffres réels, et non affirmés par la Presse ) ont causé vos réactions d'instinct de survie ?

Et combien de victimes ont causé l'intervention de l'OTAN depuis qu'ils se sont mis en tête de protéger votre peuple ?

C'est aberrant ! Vous l'OTAN gardien de la Paix, vous vous êtes mutés en Terroriste !

Ce n'est pas votre rôle et vous perdez toute crédibilité ! Et tout cela pour accomplir les plans des Grands Actionnaires !

Car si la Lybie n'avait pas de pétrole, jamais vous ne seriez intervenu, laissant les Libyens se débrouiller pour résoudre leurs conflits, comme vous le faites pour les pays qui n'ont pas de richesses.

C'est flagrant, on nous resserre le plan de l'Irak et peut importe que ce plan ai provoqué la chute de l'Irak.

Sous le régime de Monsieur Saddam Hussein, qui lui aussi était un Tyran-Dictateur, L'Irak était un pays prospère et équilibré, qui lui aussi avait du Pétrole.

Pour chercher à accomplir ce plan vous avez détruit l'Irak et maintenant vous vous recommencer avec la Lybie, pensant que les Libyens seront plus concilient et plus facile à manipuler STOP ça suffit !

Foutez la paix à Monsieur Kadhafi et laissez-lui une chance de réconcilier son peuple, avec l'aide de l'Union Africaine. Et s’il n'y arrive pas, Monsieur Kadhafi partira de lui-même, mais les Libyens garderons leur Dignité et cette histoire s'arrangera entre Libyens, nous n'avons pas à nous en mêler.

Juste peut-être pour s'assurer que le régime Dictatorial ne recommence pas. Mais je suis sûr que Monsieur Kadhafi a compris qu'il donnera les garanties et abandonnera le pouvoir quand un Gouvernement digne de ce nom sera en place et qu'il préservera les richesses du Pétrole pour son peuple.

Monsieur Kadhafi a toujours affirmé qu'il était un Guide et je le crois capable de tenir ses promesses, pour peu qu'on lui en laisse le choix.

C'est flagrant, vous l'OTAN avez reçu l'ordre de tuer Monsieur Kadhafi et vous continuerez tant que votre mission ne sera pas parvenue à ses fins, avec tous les moyens nécessaires, avec comme "fer de lance" de protéger les Libyens, quelques soit le nombre de morts et pourquoi ?

Les "Grands Actionnaires" savent très bien que si ce plan ne parvient pas à terme, il se retournera contre eux, c'est leur instinct de survie…

Une fois Monsieur Kadhafi tué, ils se dépêcheront de tourner la page et nous n'entendrons plus parler de la Lybie. Cela leur permettra de tranquillement accomplir leur plan, mettre en place un gouvernement conciliant et reconnaissant et enfin avoir leur puits de Pétrole…

Monsieur Kadhafi je continue à croire que vous êtes capable de reprendre la situation en mains, par un ou des discours sur votre chaîne de télévision.

Expliqué à votre peuple ce qui se passe, dites simplement la vérité et restant vous-même, sans vos lunettes et regagner leur confiance, vous en êtes capable et même si pour prouver votre bonne foi vous devez aborder le nouveau Drapeau de la Révolution, le Drapeau du changement et du renouveau..

Ensemble organiser ces élections, avec toutes les garanties de votre désir de transmettre le Pouvoir au nouveau Gouvernement de résoudre ce conflit entre Libyens.

Et surtout ne perdez pas votre temps à rechercher les responsables, ce n'est pas important la vie s'en chargera.

Ce qui est important c'est de prouver par vos actes, par vos comportements que vous avez compris l'urgence de sortit votre peuple de cette Horreur, que vous avez compris vos erreurs, que vous avez changé et que plus que jamais vous voulez aider votre peuple à grandir, sans l'aide des puissances étrangères.

Il vous suffit de rester vous-même, d'oser et de continuer à faire confiance à la vie.

Votre peuple vous aime et vous respecte dans sa majorité. Accueillez et remercier les Révolutionnaires, pour cette impulsion de changement, si vous êtes sincère (et vous l'êtes) les parasites prendrons la fuite, les autres vous rejoindrons, sous ce nouveau Drapeau, content finalement de se sortir indemnes de ce bourbier.

Je sais, mes affirmations sont un rêve d'enfant, mais je suis certain que c'est encore possible et vous rendez-vous compte de l'impact sur le monde de ce retournement, ce retour à une sagesse, ce retour à l'essentiel, je suis sûr que c'est encore possible.

Et si ça ne l'est pas, que nos "Grands Actionnaires" arrivent à accomplir leurs plans, j'aurai tout essayé et c'est mon devoir d'enfant, vouloir de toutes mes forces que demain soit meilleures…

Daniel Voitchovsky

Genève.

P.S Réagissez et agissez vite, avant que votre télévision nationale soit détruite…

En Tunisie et en Egypte les services occidentaux, pour déstabiliser les régimes en place, ont utilisé la méthode douce ou si vous préférez l'anarchie créatrice de Rice-Klinton. La tache était relativement facile, car aussi bien Benali que Moubarak étaient en fin de course mais l'inattendu pouvait se produire à n'importe quel moment. Pour éviter l'improbable, ils ont essayé de devancer les événements en misant sur les Harkis de l'intérieur. L'armée qui est sensée défendre le pays s'est enrolée comme supplétive et est devenue une armée de Harkis aux ordres de l'occident. Cette armée est là pour garantir les intérets occidentaux et en premier lieu la sécurité d'Israel. Dans leur calcul, les occidentaux ont sousestimé le role des peuples tunisien et egyptien et leur modele mathématique a fait abbstraction de ce facteur. C'est ce qui fait que les choses piétinent. En réalité, les occidentaux n'ont pas intéret à ce que des démoraties s'installent en Tunisie et en Egypte ni dans qucun pays arabe. Comment dirait Chirac, trop de démocratie tue la démocratie.

En lybie, par contre, sachant que Kadhafi et son peuple étaient difficiles à opposer la méthode Rice-Klinton a été abandonnée au profit d'une méthode classique récemment utilisée en Afrique. Il s'agissait d'avoir recours au service des quelques Harkis accueillis il y a quelques années sous le couvert des droits de l'homme. Ces quelques Harkis ont servi et servent de faire valoir à la mission de l'otan. Oui, l'otan bombarde le peuple de Lybie pour le sauver de Kadhafi, ce méchant arabe indiscipliné qui dirige un important pays pétrolier alors que l'occident est en faillite. Des harkis qui hier encore étaient ministres ou généraux au sein du régime Kadhafi sont pris en charge et conseillés par Bernard Henri Levy futur président d'Israel. Oui, les Sarkozy et compagnie font tout pour sauver le peuple lybien. C'est pour cela qu'ils tuent chaque nuit femmes, enfants et vieillards par dizaines.