ADHAR 110 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 1893719]Les Algériens ont pour descendant des berbères ont est daccord' date=' mais la plupart sont aujourd'hui arabe, cela du a un processus historique qui a dutré des siècles.L'identité ne se transmet pas par les gènes.[/color']Les nazis considéré un individu comme aryen lorsqu'il était de parents allemands blancs, les germanophones juifs qui pour certains avait meme combattu pour l'Allemagne pendant la 1ere guerre mondiale ont été excommunié et massacré par les nazis, alors que ses juifs etait allemands depuis des siècles.Vous vous souhaitez berbèrisé des gens de force, tout sa parcqu'ils ont un ancètre berbère, vous refusez de reconnaitre aux arabes leurs identités(vous les désignés par arabophone ou arabisés par refus de les nommer arabe),certes ceci n'est qu'un forum mais certaines personnes ont les memes idées que toi, et rien ne dis que dans l'état actuel des choses, avec le pourrissement de la situation en Algérie en général et en Kabylie en particulier(car en réalité 95% des berbèristes sont kabyles), ses idées peuvent emerger, la preuve certains croient en des théories ridicules commes quoi les arabes colonisent les berbères,. bonjour, peux tu m'expliquer ? Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 bonjour, peux tu m'expliquer ? Très simple, l'identité ne se définit pas par rapport aux origines de tes descendant, sinon par exemple Sarkosy serait hongrois et pas francais, Obama serait Kenyan, en bref l'identité reposerai comme disent certain berbèristes et les nazis sur l'héritage génétique, en gros tes ancètres sont de tel origine tu est de cette identité, une personne étrangère n'as dans ses conditions aucune chance de s'intégrer ou de s'assimilé. Hors si on procédait de la manière une partie des algériens rerournerai en Arabie, d'autres irai en grèce ou en turquie,d'autres en Espagne, d'autres en allemagne,ect. L'identité repose avant tout sur un sentiment d'appartenance,personne ne peut t'imposer une identité si toi meme tu ne considère pas etre de celle ci, ensuite il y as la langue, l'adhésion a un certain nombre de valeurs, de coutumes de traditions du peuple auquel on appartient.En bref cette histoire de "phones" arabophone, berbèrophone est un vocable qui sert uniquement a faire diversion et ane pas reconnaitre l'identité de son compatriote, les arabophones sont arabes, les berbèrophones sont berbères(par arabophones ,j'entend ceux qui ont pour langue maternelle l'arabe ou l'un de ses dérivés, je sais bien que les berbèrophones sont égélement arabophones) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Très simple, l'identité ne se définit pas par rapport aux origines de tes descendant, sinon par exemple Sarkosy serait hongrois et pas francais, Obama serait Kenyan, en bref l'identité reposerai comme disent certain berbèristes et les nazis sur l'héritage génétique, en gros tes ancètres sont de tel origine tu est de cette identité, une personne étrangère n'as dans ses conditions aucune chance de s'intégrer ou de s'assimilé. Hors si on procédait de la manière une partie des algériens rerournerai en Arabie, d'autres irai en grèce ou en turquie,d'autres en Espagne, d'autres en allemagne,ect. L'identité repose avant tout sur un sentiment d'appartenance,personne ne peut t'imposer une identité si toi meme tu ne considère pas etre de celle ci, ensuite il y as la langue, l'adhésion a un certain nombre de valeurs, de coutumes de traditions du peuple auquel on appartient.En bref cette histoire de "phones" arabophone, berbèrophone est un vocable qui sert uniquement a faire diversion et ane pas reconnaitre l'identité de son compatriote, les arabophones sont arabes, les berbèrophones sont berbères(par arabophones ,j'entend ceux qui ont pour langue maternelle l'arabe ou l'un de ses dérivés, je sais bien que les berbèrophones sont égélement arabophones) bonjour, tu parles d'une identité géographique ou ethnnique? merci de me répondre une identité par gène ou par géographie? compare les berbères aux nazi,il faut le faire ! là tu a s louper pas une marche mais tout un escalier ! tu parles d'assimilation ... tu es graves ou alors tu ne sais pas de quoi tu parles. l'ennui, c'est que c'est tes pairs qui ont le pouvoir être arabophone , anglophone ou francophone, c'est tout simplement parler la langue en question! CA N'ENGAGE EN RIEN L'IDENDITE Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 bonjour, tu parles d'une identité géographique ou ethnnique? merci de me répondre une identité par gène ou par géographie? compare les berbères aux nazi,il faut le faire ! là tu a s louper pas une marche mais tout un escalier ! tu parles d'assimilation ... tu es graves ou alors tu ne sais pas de quoi tu parles. l'ennui, c'est que c'est tes pairs qui ont le pouvoir être arabophone , anglophone ou francophone, c'est tout simplement parler la langue en question! CA N'ENGAGE EN RIEN L'IDENDITE C'et quoi sa l'identité géographique? je parle d'idenité ethnique, régionale. C'est certains berbèristes qui estime que l'identité berbère se transmet par les gènes, je ne compare pas les berbères au nazi mais seulement ses berbèristes aux théories raciales. Je comprend ou est le problème avec l'assimilation, je l'est mentionée qu'une seul fois pour illustrer mon propos, je n'en fais pas l'apologie. Mes pairs n'ont pas le pouvoir, si j'étais dans les petits papiers de Bouteflika, je serai pas la a te parler, je coulerai des jours heureux a Miami ou a St-Tropez.Je te signale qu'un certain nombres de hauts responsables militaires et politiques sont berbères, alors je ne comprend pas ton alusion"tes pairs". Quant aux phones ,c'est vous qui en faites systématiquement allusion, un arabe en Algérie se dit arabe et pas "arabophone", ce sont les berbèristes qui les apelle arabophone pour leurs refuser une identité arabe. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 C'et quoi sa l'identité géographique? je parle d'idenité ethnique, régionale. C'est certains berbèristes qui estime que l'identité berbère se transmet par les gènes, je ne compare pas les berbères au nazi mais seulement ses berbèristes aux théories raciales. Je comprend ou est le problème avec l'assimilation, je l'est mentionée qu'une seul fois pour illustrer mon propos, je n'en fais pas l'apologie. Mes pairs n'ont pas le pouvoir, si j'étais dans les petits papiers de Bouteflika, je serai pas la a te parler, je coulerai des jours heureux a Miami ou a St-Tropez.Je te signale qu'un certain nombres de hauts responsables militaires et politiques sont berbères, alors je ne comprend pas ton alusion"tes pairs". Quant aux phones ,c'est vous qui en faites systématiquement allusion, un arabe en Algérie se dit arabe et pas "arabophone", ce sont les berbèristes qui les apelle arabophone pour leurs refuser une identité arabe. Tu me compare a un Nazi??:rolleyes: J'ai juste dis que les Nord-Africains sont d'ethnie Amazighes et c'est scientifiquement prouver(avec les Haplogroupes). Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Tu me compare a un Nazi??:rolleyes: J'ai juste dis que les Nord-Africains sont d'ethnie Amazighes et c'est scientifiquement prouver(avec les Haplogroupes). Non, pas d'ethnie amazigh, mais d'origine amazigh,il y a une différence, justifié l'identité des nords africains par la génétique, c'est ce qu'on apelle une théorie racial, ce qui est l'un des fondement du nazisme qui estimait que seul ceux d'origine "aryenne" "était des vrais allemands, les juifs qui était pourtant Allemands identitairement et qui avait combattu pour l'Allemagne se sont fait discriminés etmassacrés au nom de ses théories. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 que veulent les colons arabes en Algérie. ce qu'ils on déjà : l'arabe langue nationale à l'exclusion de tout autre. arabisation intensive. la mafia, la police et l'armée. ce qui reste à faire. instaurer un khalifa dans une dictature éclairée. chasser les berberes d'Algérie. oui mais.......... Modération: Choisissez des titres en relation avec le topic !! Je pense que ce topic est une insulte à ceux-là même que tu veux défendre.:cool: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Non, pas d'ethnie amazigh, mais d'origine amazigh,il y a une différence, justifié l'identité des nords africains par la génétique, c'est ce qu'on apelle une théorie racial, ce qui est l'un des fondement du nazisme qui estimait que seul ceux d'origine "aryenne" "était des vrais allemands, les juifs qui était pourtant Allemands identitairement et qui avait combattu pour l'Allemagne se sont fait discriminés etmassacrés au nom de ses théories. Ce n'est pas possible d'être d'origine Amazighes et en même temps de ne pas être d'ethnie Amazighes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 ......... We mazale !............... Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Ce n'est pas possible d'être d'origine Amazighes et en même temps de ne pas être d'ethnie Amazighes. :mdr: Ah bon et au non de quoi?. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Ils veulent la meme chose que les colons islamistes, les colons berberistes, les colons regionalistes, etc ...... ils ne pensent qu'a leur petit douar, leur petit droit, leur petite langue et leur petit avenir. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Les Algériens ont pour descendant des berbères ont est daccord, mais la plupart sont aujourd'hui arabe, cela du a un processus historique qui a dutré des siècles.L'identité ne se transmet pas par les gènes. Les nazis considéré un individu comme aryen lorsqu'il était de parents allemands blancs, les germanophones juifs qui pour certains avait meme combattu pour l'Allemagne pendant la 1ere guerre mondiale ont été excommunié et massacré par les nazis, alors que ses juifs etait allemands depuis des siècles.Vous vous souhaitez berbèrisé des gens de force, tout sa parcqu'ils ont un ancètre berbère, vous refusez de reconnaitre aux arabes leurs identités(vous les désignés par arabophone ou arabisés par refus de les nommer arabe),certes ceci n'est qu'un forum mais certaines personnes ont les memes idées que toi, et rien ne dis que dans l'état actuel des choses, avec le pourrissement de la situation en Algérie en général et en Kabylie en particulier(car en réalité 95% des berbèristes sont kabyles), ses idées peuvent emerger, la preuve certains croient en des théories ridicules commes quoi les arabes colonisent les berbères,. Le processus d'arabisation a certes duré des siecles,mais n'est devenu significatif qu'à partir de la colonisation française (70% de berberophones en Algerie en 1830),de plus ça n'a pas été un processus naturel,ça s'est fait de force,très peu d'Amazigh se sont arabisés de leur plein gré,mais n'ont fait que subir les pouvoirs arabisants,quand aux berberistes c'est loin d'être que des Kabyles,c'est plutôt que se sont surtout les Kabyles qu'on entend ;) . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Le processus d'arabisation a certes duré des siecles,mais n'est devenu significatif qu'à partir de la colonisation française (70% de berberophones en Algerie en 1830),de plus ça n'a pas été un processus naturel,ça s'est fait de force,très peu d'Amazigh se sont arabisés de leur plein gré,mais n'ont fait que subir les pouvoirs arabisants,quand aux berberistes c'est loin d'être que des Kabyles,c'est plutôt que se sont surtout les Kabyles qu'on entend ;) . Que de la propagande qui n'engage que celles et ceux qui voudront bien y croire :mdr::mdr::mdr: 70 pour cent de berbérophones ? Aurais-tu les documents l'attestant ? Bien sur que non !!!!!!!!! La France a même tout fait pour augmenter le taux de berbérophones pour mieux diviser les Algériens et continue à le faire en finançant les institutions parasitaires du type CMA et Académie Berbère . Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Le processus d'arabisation a certes duré des siecles,mais n'est devenu significatif qu'à partir de la colonisation française (Possible, qu'est ce que cela change que ce processus se soit intensifié durant la colonisation francaise, c'est le résultat qui compte.70% de berberophones en Algerie en 1830)Sa c'est toi qui le dis.,de plus ça n'a pas été un processus naturel,ça s'est fait de force,très peu d'Amazigh se sont arabisés de leur plein gré,mais n'ont fait que subir les pouvoirs arabisantsDe quel force tu parle?Sa c'est fait par l'enseignement, par les échanges humains et commerciaux,quand aux berberistes c'est loin d'être que des KabylesSi la majorité sont kabyles, ils n'y a que les foules Kabyles qui se mobilisent pour ses sujets.,c'est plutôt que se sont surtout les Kabyles qu'on entend ;) Les absents ont toujours tord;), et je pense que si on etend pas les autres, c'est tout simplement parcqu'ils n'ont pas de problème avec sa. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Que de la propagande qui n'engage que celles et ceux qui voudront bien y croire :mdr::mdr::mdr: 70 pour cent de berbérophones ? Aurais-tu les documents l'attestant ? Bien sur que non !!!!!!!!! La France a même tout fait pour augmenter le taux de berbérophones pour mieux diviser les Algériens et continue à le faire en finançant les institutions parasitaires du type CMA et Académie Berbère . On se demande pourquoi la France arabiserait alors qu'elle aurait énormément plus d’intérêt à franciser...Elle qui considérait l'Algérie comme...française. Il est là l'os de l'affirmation berbériste qui voudrait attribuer l'adoption de l'arabe à la France. En fait, les berbéristes sont tellement en mal d'arguments que leur imagination se met à leur jouer des tours...et pas des plus intelligents. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 On se demande pourquoi la France arabiserait alors qu'elle aurait énormément plus d’intérêt à franciser...Elle qui considérait l'Algérie comme...française. Il est là l'os de l'affirmation berbériste qui voudrait attribuer l'adoption de l'arabe à la France. En fait, les berbéristes sont tellement en mal d'arguments que leur imagination se met à leur jouer des tours...et pas des plus intelligents. Ils font dans le victimisation .... Comme les sionistes , ils pleurent pour arracher le maximum d'avantages et de concessions ! La FRANCE a complètement détruit la structure linguistique en Algérie en essayant d'imposer le Français et en jouant sur la dualité arabes-kabyles ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 La FRANCE a complètement détruit la structure linguistique en Algérie en essayant d'imposer le Français et en jouant sur la dualité arabes-kabyles ! Les arabo-baathistes ont fait pire. :mdr: [YOUTUBE]7mH3pGpCzls[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Ils font dans le victimisation .... Comme les sionistes , ils pleurent pour arracher le maximum d'avantages et de concessions ! La FRANCE a complètement détruit la structure linguistique en Algérie en essayant d'imposer le Français et en jouant sur la dualité arabes-kabyles ! Il n'y a aucune concession possible dans le pays de Massnissa ! . Tu ose dire que les norafricains de souche pleurent pour qu'on reconnaisse leur droit alors qu'ils se sont sacrifiés pour vous libérés vous autres !.... "les arabes de services" , les palefreniers ! , les fellahs à Norbert ! ...." . J'aurai honte à ta place !, mais justement tu es comme ces usurpateurs du FLN ! , leur lâchetés légendaire ne les a pas empêché d'investir le pouvoir et de parler au nom de ceux qu'ils ne connaissent pas . :ranting2: . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Il n'y a aucune concession possible dans le pays de Massnissa ! . Tu ose dire que les norafricains de souche pleurent pour qu'on reconnaisse leur droit alors qu'ils se sont sacrifiés pour vous libérés vous autres !.... "les arabes de services" , les palefreniers ! , les fellahs à Norbert ! ...." . J'aurai honte à ta place !, mais justement tu es comme ces usurpateurs du FLN ! , leur lâchetés légendaire ne les a pas empêché d'investir le pouvoir et de parler au nom de ceux qu'ils ne connaissent pas . :ranting2: . PAS LES NORD AFRICAINS MAIS CERTAINS D'ENTRE EUX , LA MINORITE DE BERBÉRISTES RACISTES ! Le reste de ton commentaire est d'une méchanceté gratuite .... Et ni l'éducation ni le niveau , ni encore moins la moralité de Mr Ladoz ne lui permettent d'y répondre ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 PAS LES NORD AFRICAINS MAIS CERTAINS D'ENTRE EUX , LA MINORITE DE BERBÉRISTES RACISTES ! Le reste de ton commentaire est d'une méchanceté gratuite .... Et ni l'éducation ni le niveau , ni encore moins la moralité de Mr Ladoz ne lui permettent d'y répondre ! Et je t'en félicite ! ,...... mais ce n'était pas de la méchanceté, c'était une gueulante de ma part , justifié par des années d'injustice . Les norafricains d'origine se sont soulevé pour chasser le tyran ...... " la majorité d'entre eux ne parlaient ni l'arabe ni le français " et voilà qu'on les accusent à présent d'êtres des antiarabes . Une manoeuvre digne de leur lacheté que les usurpateurs ont inventé pour mieux s’incruster . . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Et je t'en félicite ! ,...... mais ce n'était pas de la méchanceté, c'était une gueulante de ma part , justifié par des années d'injustice . Les norafricains d'origine se sont soulevé pour chasser le tyran ...... " la majorité d'entre eux ne parlaient ni l'arabe ni le français " et voilà qu'on les accusent à présent d'êtres des antiarabes . Une manoeuvre digne de leur lacheté que les usurpateurs ont inventé pour mieux s’incruster . . Mr LADOZ est lui-même Nord Africain jusqu'à preuve du contraire .... Il a toujours su faire la part des choses entre une minorité de parasites racistes et extrémistes et la population Algérienne dans son ensemble ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Que de la propagande qui n'engage que celles et ceux qui voudront bien y croire :mdr::mdr::mdr: 70 pour cent de berbérophones ? Aurais-tu les documents l'attestant ? Bien sur que non !!!!!!!!! La France a même tout fait pour augmenter le taux de berbérophones pour mieux diviser les Algériens et continue à le faire en finançant les institutions parasitaires du type CMA et Académie Berbère . bien sur que si,comme si j'allais l'inventer,Voila une source : recensement des tribus d'Algérie dans "Tableaux des établissements coloniaux français"' de 1845,maintenant si t'y crois pas ne crois pas à l'histoire tout court :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 PAS LES NORD AFRICAINS MAIS CERTAINS D'ENTRE EUX , LA MINORITE DE BERBÉRISTES RACISTES ! ..il n'y a ni minorité ni majorité de berberistes "racistes" , car il n'y a que le dominant qui peut l'être, il a le pouvoir de l'être : le Nazi peut-être Raciste car il domine ; le Blanc d'Afrique du Sud peut pratiquer l'Aparteid car il a le pouvoir ; les Indiens d'Amérique ne pouvaient être des Racistes car ils étaient dominés par les visages pâles,...etc,...etc, l'Amazigh ne peut être Raciste envers l'Arabe, en revanche, il peut ne pas l'aimer ou le supporter car ce dernier lui impose une idiologie, une culture et une identité qu'il ne peut reconnaître car elle est différente de la sienne et il ne s'y retrouve point, il étouffe dedans,...et c'est Ligitime ! ..alors, Basta pour les anathèmes , " lamci ayen yellan ghaf uwc-can 'at id erred ghaf taghaT " ( Le Chacal restera coupable, et c'est la chèvre qui est victime, n'inversez pas les rôles ) Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ..il n'y a ni minorité ni majorité de berberistes "racistes" , car il n'y a que le dominant qui peut l'être, il a le pouvoir de l'être : le Nazi peut-être Raciste car il domine ; le Blanc d'Afrique du Sud peut pratiquer l'Aparteid car il a le pouvoir ; les Indiens d'Amérique ne pouvaient être des Racistes car ils étaient dominés par les visages pâles,...etc,...etc, l'Amazigh ne peut être Raciste envers l'Arabe, en revanche, il peut ne pas l'aimer ou le supporter car ce dernier lui impose une idiologie, une culture et une identité qu'il ne peut reconnaître car elle est différente de la sienne et il ne s'y retrouve point, il étouffe dedans,...et c'est Ligitime ! ..alors, Basta pour les anathèmes , " lamci ayen yellan ghaf uwc-can 'at id erred ghaf taghaT " ( Le Chacal restera coupable, et c'est la chèvre qui est victime, n'inversez pas les rôles ) Quel théorie tout a fait ridicule, il faut etre forcement dominant pour etre raciste, je l'avais jamais entendu celle la. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Mr LADOZ est lui-même Nord Africain jusqu'à preuve du contraire .... Il a toujours su faire la part des choses entre une minorité de parasites racistes et extrémistes et la population Algérienne dans son ensemble ! la part des choses entre ce qui t'arrange, la dictature du savoir arabe, et ce qui te dérange. mr ladoz est un fanatique du vide intellectuel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts