Jump to content

Tolérence

Recommended Posts

à la suite de nombres de thread, posts sur FA, l'idée m'est venu de vouloir connaitre la définition qu'ont les Faistes de la Tolérence.

définissez la tolérance par vos propre mots, selon que vous la connaissez de par votre vision, expérience, environnement.

il est clair, que les avis serons variés.

pour moi; la tolérance c'est d’accepter et de respecter autrui, de chercher plus ce qui est commun que ce qui ne l'est pas, passer outre les apparences.

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la tolérance peut être aussi défini comme "pardonner l'impardonnable" :rolleyes:

coucou mis;

la pardon est lié à la tolérance en quelque sorte, mais ce n'est pas une généralité.

sois plus claire.

j'entends par tolérance, accepter les autres pour ce qu'ils sont, non pour ce qu'ils font :)

Guest Nimos
à la suite de nombres de thread, posts sur FA, l'idée m'est venu de vouloir connaitre la définition qu'ont les Faistes de la Tolérence.

définissez la tolérance par vos propre mots, selon que vous la connaissez de par votre vision, expérience, environnement.

il est clair, que les avis serons variés.

pour moi; la tolérance c'est d’accepter et de respecter autrui, de chercher plus ce qui est commun que ce qui ne l'est pas, passer outre les apparences.

La tolérance est d´accepter certaines choses sur lesquelles nous ne somme pas d´accord mais qui ne font pas partie de ce qui nous concerne.

La tolerance pour moi,c'est de vivre uniquement ma vie bien et je m'en fou royalement des autres

vivre et laisser vivre?

ou vivre sans prendre en compte l'existence des autres hormis le cercle des proches?

Tu devrais avoir, d'ici peu, les plus belles définitions de la tolérance qui soient et je doute qu'elles soient vraiment divergentes puisqu'il n'y a pas mille et une définitions pour ce concept. Le véritable questionnement devrait être: êtes vous tolérant ou pas?:confused:

ca j'en doute vanity.

observe et sois patiente :)

à cette question (êtes vous tolèrents) la réponse sera OUI.

et ton avis?

Guest Wipet
Tu devrais avoir, d'ici peu, les plus belles définitions de la tolérance qui soient et je doute qu'elles soient vraiment divergentes puisqu'il n'y a pas mille et une définitions pour ce concept. Le véritable questionnement devrait être: êtes vous tolérant ou pas?:confused:

Très pertinent.

Encore là, tu n'auras que des réponses positives.

Faudrait faire passer un test. Mises en situations. Mais ça demande trop de boulot :D

coucou mis;

la pardon est lié à la tolérance en quelque sorte, mais ce n'est pas une généralité.

sois plus claire.

j'entends par tolérance, accepter les autres pour ce qu'ils sont, non pour ce qu'ils font :)

ce qui'ils sont et ce qu'ils font sont étroitement liés :rolleyes:

La tolérance est d´accepter certaines choses sur lesquelles nous ne somme pas d´accord mais qui ne font pas partie de ce qui nous concerne.

c'est vrai.

mais donner son avis et essayer de comprendre peut aider à être tolèrent.

sans comprendre quelque choses, difficile de l'être.

on est effrayé par ce qu'on comprend pas, ou qu'on ne peut pas expliquer, et souvent l'incompréhension et donc l’ignorance engendrent le manque de tolérance.

ce qui'ils sont et ce qu'ils font sont étroitement liés :rolleyes:

oui, mais l'homme peut changer ses agissement, sa pensé mais pas sa couleur de peau, son handicape, sa culture, son apparence, et dans certains cas....sa religion.

donc je te donne raison, mais partiellement.

Très pertinent.

Encore là, tu n'auras que des réponses positives.

Faudrait faire passer un test. Mises en situations. Mais ça demande trop de boulot :D

voilà.

ton avis wipou?

vivre et laisser vivre?

ou vivre sans prendre en compte l'existence des autres hormis le cercle des proches?

Moi je suis de nature tres discipliné:mdr:

J'ai repondu uniquement à la question

Maintenant si tu veux mon developpement,il faut payer mes services:mdr:

Bon un peu de serieux

Avec ce terme on peut jongler comme on veut

on peut philosopher des heures et des heures

mais pour abreger et etre simple(et etre simple est un art)

La tolerence est un mode de vie de sage qui n est pas donné à tout le monde

Moi je suis de nature tres discipliné:mdr:

J'ai repondu uniquement à la question

Maintenant si tu veux mon developpement,il faut payer mes services:mdr:

Bon un peu de serieux

Avec ce terme on peut jongler comme on veut

on peut philosopher des heures et des heures

mais pour abreger et etre simple(et etre simple est un art)

La tolerence est un mode de vie de sage qui n est pas donné à tout le monde

très bien dit, on peut philosopher sur le sujet, c'est donc à mon sens ce qui peut amener beaucoup d'entre nous à manquer de tolérance, car ayant parvenu à la détourner et jongler avec.

et tu résume très bien, particulièrement d'accord avec ceci

Guest Nimos
c'est vrai.

mais donner son avis et essayer de comprendre peut aider à être tolèrent.

sans comprendre quelque choses, difficile de l'être.

on est effrayé par ce qu'on comprend pas, ou qu'on ne peut pas expliquer, et souvent l'incompréhension et donc l’ignorance engendrent le manque de tolérance.

La tolérance c´est un peu ne pas comprendre pourquoi l´autre pense ainsi (refuser d´accepter le pourquoi) mais accepter qu´il le pense ainsi (Accepter son droit a comment il penser)

La tolérance c´est juste accepter comment les autres pensent sans nécessairement comprendre pourquoi (ou refuser de le comprendre)

Guest Wipet
voilà.

ton avis wipou?

Ma définition ? Je dirais vite comme ça... Respecter l'autre dans sa différence :D

Si je le suis ? Je crois que oui :D (Je crois. Parce qu'il y a toujours un petit doute raisonnable. Ma perception de moi-même a des chances d'être erronée). :D

C'est vrai qu'avant de poser cette question, il faudrait d'abord mettre tout le monde sous sérum de vérité...Je suis partie de l'idée que tous ici sont honnêtes, mais bon, ce n'est peut-être pas le cas...

honnête nous sommes tous, à un moment ou à un autre, le tout est de le rester.

ton avis vanity, comment le mot tolérance sonne à tes oreilles, et qu’évoque t-il en toi?

je suis d'accord pour la première partie mais pas pour la seconde car pour moi une personne tolérante est celle qui arrive à accepter des choses sur lesquelles elle n'est pas d'accord et que ces choses là lui concerne justement, c'est ça la vrai tolérance à mon avis

très bien dit, on peut philosopher sur le sujet, c'est donc à mon sens ce qui peut amener beaucoup d'entre nous à manquer de tolérance, car ayant parvenu à la détourner et jongler avec.

et tu résume très bien, particulièrement d'accord avec ceci

Ce qui m'interesse,le fond de la question.

Suis je tolerant?

Si chacun de nous fait tout pour l'etre

Le monde est en paix pour une centaine de siecle

La tolérance c´est un peu ne pas comprendre pourquoi l´autre pense ainsi (refuser d´accepter le pourquoi) mais accepter qu´il le pense ainsi (Accepter son droit a comment il penser)

La tolérance c´est juste accepter comment les autres pensent sans nécessairement comprendre pourquoi (ou refuser de le comprendre)

oui Nimos.

avec la compréhension la tolérance vient automatiquement, mais elle n'est pas vitale à celle ci.

on peut accepter l'autre, sans toute fois le comprendre.

quand les agissement de quelqu'un de "différent" nous nuisent, ou nuisent à une communauté, que faire?

Je ne suis pas tolérante mais j'me modère!

Je suis d'accord avec toi

L'humain n est pas du tout tolerant à 100 %

Je te donne un exemple

Je tolere une femme qui fume

mais j'ai horreur de la femme qui crache pas terre(donc c'est une partie d'intolerence)

c'est qu'on cherche même pas à comprendre, on les accepte tels qu'ils sont point barre sans se demander pourquoi ils sont différents de nous :)