Jump to content

Tolérence

Recommended Posts

Guest Sabouna

Ne pas blasphémer la personne qui elle même nous blasphème du fait de son intolérance.

Voilà pour moi la personne tolérante.

Car la personne tolérante ne parle pas de tolérance jusqu'à tant qu'elle subit l'intolérance.

Car quand nous sommes tolérant en vérité nous n'en n'avons pas la conscience de l'être :04: C'est inné.

:ermm: Oui oui :yes: Z'ai tout compris à mon poste moua :clown:

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
non du tout, j'ai pu noter un certain "énervement" dans tes propos.

pourquoi le fait que je n'ai pas pas répondu à tes attaques te dérange t-il autant?

ciao l'amie.

"je ne te le fais pas dire l'ami" n'est absolument pas un sous entendu te visant, je sais qu'il est très difficile d'appliquer ce qu'on s'écrit sur FA dans la réalité.

Mes attaques?? Quelles attaques d'abord??

Ne pas blasphémer la personne qui elle même nous blasphème du fait de son intolérance.

Car la personne tolérante ne parle pas de tolérance jusqu'à tant qu'elle subit l'intolérance.

Car quand nous sommes tolérant en vérité nous n'en n'avons pas la conscience de l'être :04: C'est inné.

très bien dit sab :D

Guest blood-n-sugar
oui, je suis entièrement d'accord, et très sincèrement je m’efforce et beaucoup plus que tu ne le crois.

je dis juste que, entre gens civilisés, la tolérance doit être.

car, suivant l'acheminement de mes poste, qui sont en fait les rouages de ma pensée, et en interagissant avec ceux des autres, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est impératif que la tolérance soit des deux coté, entre deux individu différents mais semblables.

qu'un ignorant ne soit pas tolèrent en vers moi, je m'effraye pas, mais qu'un être civilisé, le soit m'horrifie.

et c'est valable plus pour moi bien sur.

alors, je le redis de manière plus claire:

le civisme implique la tolérance, selon moi et à mon humble avis :)

que qualifies-tu d'un ignorant, et d'un être civilisé?

Mes attaques?? Quelles attaques d'abord??

regardes, tu m'attaques là, en ce moment.

de tout c e que j'ai dit, des excuses présentées dument, d'une réponse à el rézo, de l'initiative de fermer la discussion.

tout à été détourné et m'es revenu à la figure.

oui, je suis entièrement d'accord, et très sincèrement je m’efforce et beaucoup plus que tu ne le crois.

je dis juste que, entre gens civilisés, la tolérance doit être.

car, suivant l'acheminement de mes poste, qui sont en fait les rouages de ma pensée, et en interagissant avec ceux des autres, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est impératif que la tolérance soit des deux coté, entre deux individu différents mais semblables.

qu'un ignorant ne soit pas tolèrent en vers moi, je m'effraye pas, mais qu'un être civilisé, le soit m'horrifie.

et c'est valable plus pour moi bien sur.

alors, je le redis de manière plus claire:

le civisme implique la tolérance, selon moi et à mon humble avis :)

Mais je te crois Riisk. J'ai appris à t'apprécier au fil des échanges sur FA.

Au dela de nos différences, nous pouvons nous concentrer sur nos points communs qui permettent d'ancrer cette "tolérance", même si je sais que c'est difficile à cause des différences religieuses positionnant la morale . Je ne dis pas culturelles, parce qu'elles sont plus facilement miscibles.

Je dirais que le civisme, c'est autre chose. Une manière de vivre en société en ayant conscience que les besoins de la collectivité sont quelquefois en contradiction avec nos libertés individuelles.

que qualifies-tu d'un ignorant, et d'un être civilisé?

quelqu'un de cultivé, intelligent, avec beaucoup d'expérience de la vie et une vision globale et large des choses.

l'ignorant est son opposé.

c'est bon sab à parler on peut fermer le topic:D

:39:pour changer

Guest blood-n-sugar
regardes, tu m'attaques là, en ce moment.

de tout c e que j'ai dit, des excuses présentées dument, d'une réponse à el rézo, de l'initiative de fermer la discussion.

tout à été détourné et m'es revenu à la figure.

En quoi est-ce une attaque?? C'est une question! Et une vraie question en plus!

T'as un problème. Tu me colle un ton, des sous-entendus, une attitude depuis le début qui n'est pas la mienne.

Guest Sabouna

Yoooo les zamissss :rolleyes: Continuez cela en mp :04:

En public et avec la fierté et tout le tralala ça ne fait qu'alimener plutôt que de réconcilier ;)

Suis déza partie :bye:

:clown:

Guest Sabouna
c'est bon sab à parler on peut fermer le topic:D

:39:pour changer

Zalouse va :ermm: t'es ZALOUSEEEEEEE :closedeyes:

t'arriveras jamais à faire mon coup de cils :05:

Zalouse va :28:

Mais je te crois Riisk. J'ai appris à t'apprécier au fil des échanges sur FA.

Au dela de nos différences, nous pouvons nous concentrer sur nos points communs qui permettent d'ancrer cette "tolérance", même si je sais que c'est difficile à cause des différences religieuses positionnant la morale . Je ne dis pas culturelles, parce qu'elles sont plus facilement miscibles.

Je dirais que le civisme, c'est autre chose. Une manière de vivre en société en ayant conscience que les besoins de la collectivité sont quelquefois en contradiction avec nos libertés individuelles.

exactement!!!!!!

tu as tout dit.

En quoi est-ce une attaque?? C'est une question! Et une vraie question en plus!

T'as un problème. Tu me colle un ton, des sous-entendus, une attitude depuis le début qui n'est pas la mienne.

ce n’était pas intentionnel, c'est ce que j'ai interprété en te lisant.

je dirais aussi, que c'est valable pour toi aussi.

une vraie question?

relis toutes tes interventions sur ce sujet.

pour ma part, je n'ai plus envie d'en discuter d'avantage avec toi, car estimant qu'il y a un problème de communication et de perception entre nous.

tu l'as dit n'est ce pas, tu m'as démasqué.

Yoooo les zamissss :rolleyes: Continuez cela en mp :04:

En public et avec la fierté et tout le tralala ça ne fait qu'alimener plutôt que de réconcilier ;)

Suis déza partie

je n'ai pas de boite MP :(

je me retire de la discussion, :)