Jump to content

Visa expiré. Je suis coincé en France

Recommended Posts

48h, 3 jours ou 3 mois, peu importe, ton copain etait en violation de la loi, tu aurais du le denoncer a la police, la loi est la loi, elle est la meme pour tout le monde.

Faudrait lire les phrases jusqu'au point.

J'ai bien dit que, voyant qu,il devait extensionner son séjour, il est allé faire rectifier sa date au consulat.

Non mais je ne vous comprends pas. Votre haine vous porte même à accepter des contournements de loi. La loi est la même pour tout le monde. Une personne qui réagit un an après la fin de son visa, vous ne me ferez pas croire que c'est normal après tout.

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis arrivée en France en avril 2010 avec un visa de 3 mois pour rendre visite à ma famille. J'ai du aider ma tante à Paris avec ses enfants et je suis restée après que mon visa se soit terminé... Aujourd'hui je suis illégalement sur le territoire français.

Ma tante a besoin de moi et je voudrai rester en France pour l'aider et en profiter aussi pour reprendre mes études.

Y-a-t-il des solutions pour obtenir un visa depuis la France ? Si je me rends à l'ambassade je vais me faire rapatrier en Algérie ? Je risque la prison ?

Je suis vraiment très inquiète. Est-ce que vous pouvez m'aider ? :(

Merci beaucoup

Rania

4 solutions s'offrent à toi :

rentrer en algerie en sachant que tu ne reviendra plus en france

rester en france illegalement et cachée pour ne pas te faire attrapper

rester illegalement en france et vivre ta vie normalement jusqu'à ce qu'on te reconduise chez toi en menottes

wella le mariage...

Faudrait lire les phrases jusqu'au point.

J'ai bien dit que, voyant qu,il devait extensionner son séjour, il est allé faire rectifier sa date au consulat.

Ok, il l'a fait donc avant. Au même temps c'est la première fois que j’entends qu'on régularise son visa au consulat (quel consultat ? De son pays ?) quand on est déjà sur place, ton histoire est tirée par les cheveux..

Maintenant imaginons qu'il ne l'avait pas fait et qu'il serait resté plus longtemps en prolongeant son séjours de quelques jours/semaines, l'aurais-tu dénoncé a la police ou pas ?

Non mais je ne vous comprends pas. Votre haine vous porte même à accepter des contournements de loi.
Non mais c'est le monde a l'envers la ! La seule personne qui se montre haineuse ds ce topic est bien toi. La fille demande des renseignements sur la façon de régulariser sa situation et tu en fais une affaire de sécurité nationale.
Ok, il l'a fait donc avant. Au même temps c'est la première fois que j’entends qu'on régularise son visa au consulat (quel consultat ? De son pays ?) quand on est déjà sur place, ton histoire est tirée par les cheveux..

Maintenant imaginons qu'il ne l'avait pas fait et qu'il serait resté plus longtemps en prolongeant son séjours de quelques jours/semaines, l'aurais-tu dénoncé a la police ou pas ?

Non mais c'est le monde a l'envers la ! La seule personne qui se montre haineuse ds ce topic est bien toi. La fille demande des renseignements sur la façon de régulariser sa situation et tu en fais une affaire de sécurité nationale.

Il n'y a pas d'ambassade du Sénégal à Montréal. On doit passer par le consulat.Eux achemine la demande à immigration canada ou bien la personne va directement aux bureaux d'immigration à Guy Favreau pour la région de montréal.

La réponse à ta question est: je n'aurais pas gardé chez moi une personne en statut d'irrégulier.Aussi simple que ça. D'ailleurs, je me fais un devoir de reconduire mes visiteurs à l'aéroport à la fin de leur séjour. Ce qu'ils font après ne me concerne plus. Mais quand je signe une lettre concernant un visa, je respecte scrupuleusement la règlementation.

Pourquoi haineuse. Je ne parle pas de la fille mais de son action. Tout manquement à l'immigration est une affaire de sécurité nationale. C'est pas moi qui le dit, ce sont les règles.

En passant, c'est quoi ton problème de soutenir des illégaux?

Il n'y a pas d'ambassade du Sénégal à Montréal. On doit passer par le consulat.Eux achemine la demande à immigration canada ou bien la personne va directement aux bureaux d'immigration à Guy Favreau pour la région de montréal.

Ton histoire reste quand même tirée par les cheveux, :D On ne demande pas un visa pour un pays étranger ds le consultat de son pays...

Pourquoi haineuse. Je ne parle pas de la fille mais de son action. Tout manquement à l'immigration est une affaire de sécurité nationale. C'est pas moi qui le dit, ce sont les règles.

Mais bien sur, tout musulman en terre chrétienne est un danger par la sécurité interne...

En passant, c'est quoi ton problème de soutenir des illégaux?

Je ne soutiens ps les illégaux

Désolé d’être humain et d'avoir du coeur, contrairement a toi.

Et toi, c'est quoi ton problème ? La haine des étrangers, particulièrement des musulmans ?

Ton histoire reste quand même tirée par les cheveux, :D On ne demande pas un visa pour un pays étranger ds le consultat de son pays...

Mais bien sur, tout musulman en terre chrétienne est un danger par la sécurité interne...

Et toi, c'est quoi ton problème ? La haine des étrangers, particulièrement des musulmans ?

C'est triste de voir un administrateur de forum inventer des histoires pareilles.

Est-ce que j'ai fait mention de quelque façon que ce soit des croyances de la demoiselle? Des prisons, il y en a dans les pays de toutes croyances car il est évident que ce n'est pas la religion qui amène les gens à l'honnêteté.

Haine des étrangers! Mais bon sang qui , sur ce forum, passe son temps à décrier les occidentaux? Qui Adimo? Ce n'est pas la neutralité qui t'étouffe à ce que je vois et....subis de ta part.

On est rendu à plusieurs millions en France, des centaines de milliers ici, tu crois que je peux sortir de chez moi sans danger ? :confused:

Faut pas faire des amalgames comme ça des français racistes parce qu'ils imposent le visa. Il y a une réalité sociologique qui fait qu'on peut pas juste ouvrir les frontières....

Maintenant pour ton cas isolé trouve toi une française ça urge lol...

justement ils t'ont fait confiance, car en général ils "aiment" pas trop donner de visas à des jeunes, car ils pensent qu'ils vont rester, et ça arrive très souvent.

en plus tu as un visa tourisme pas un visa pour aider ta tante. si tu vas leur dire que tu veux aider ta tante, à mon avis ça va pas le faire. tu aurais du en profiter pour t'inscrire à l'université dans le délai imparti.

ton passeport sera barré pour x années je pense, j'ai connu une personne dans ce cas. donc je ne peux te conseiller, y'a des lois comme partout