dihya.roufi 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 j'ai l'impression qu'il y a plus de complicité entre l'Algérie et la Corée qu'avec l'ensemble des autres Etats arabes :/ oui...surtout lorsque ces etats arabes comptent parmi eux des imposteurs . il faut prendre ses jambes à son cou et s'en èloigner le plus rapidement possible. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Je ne conteste pas la frontière algérienne je m'interroge juste sur les différences infimes dont cette frontière nous sépare le problèmes n'est pas d'avoir des valeurs communes, des aspects culturels et linguistiques communs tels que Islam, couscous, et khamsa fi aynik. le problème c'est d'avoir une histoire commune, c'est ça qui forme un peuple, la notion de nation, est ce que tu comprends? le fait même que l'Algérie ai vécu sous régime colonial féroce, chose que n'ont pas connu le maroc et la Tunisie, qui étaient sous protectorat, donc leur système ancestral de réference n'a pas été cassé comme le notre, il n'y a pas eu invasion militaire et massacres de populations entières là bas comme en Algérie, de + la combat de pour l'indépendance, à fait du peuple algérien une nation, par délà même les différences et affinités entre les gens. c'est ça que les algériens partagent entre eux, cette histoire commune là, depuis 1830 et que le 1er bataillon a posé le pied à sidi fredj. cette chose là, nous ne la partageons ni avec les tunisiens, ni avec les marocains, même si nous sommes issu du même peuple qu'eux, tu peux comprendre ça? au delà de la langue, au dela de la religion, du folklore, des traditions millenaires ou nzid ou nzid ce sont nos blessures qui nous rassemble bled nif comme ils nous appellent. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 je ne suis pas poour les changer mais j'aimerai voir plus d'entraide, de partenariat, de solidarité, d'échanges avec une partie de notre peuple dont nous avons été séparés par des frontières qui nous ont été imposés mais que tout le monde accepte c'est pour cela que je ne les conteste pas c'est qui la partie de notre peuple? :clap::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 le problèmes n'est pas d'avoir des valeurs communes, des aspects culturels et linguistiques communs tels que Islam, couscous, et khamsa fi aynik. le problème c'est d'avoir une histoire commune, c'est ça qui forme un peuple, la notion de nation, est ce que tu comprends? le fait même que l'Algérie ai vécu sous régime colonial féroce, chose que n'ont pas connu le maroc et la Tunisie, qui étaient sous protectorat, donc leur système ancestral de réference n'a pas été cassé comme le notre, il n'y a pas eu invasion militaire et massacres de populations entières là bas comme en Algérie, de + la combat de pour l'indépendance, à fait du peuple algérien une nation, par délà même les différences et affinités entre les gens. c'est ça que les algériens partagent entre eux, cette histoire commune là, depuis 1830 et que le 1er bataillon a posé le pied à sidi fredj. cette chose là, nous ne la partageons ni avec les tunisiens, ni avec les marocains, même si nous sommes issu du même peuple qu'eux, tu peux comprendre ça? au delà de la langue, au dela de la religion, du folklore, des traditions millenaires ou nzid ou nzid ce sont nos blessures qui nous rassemble bled nif comme ils nous appellent. Rien à rajouter chacalette:clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 c'est qui la partie de notre peuple? :clap::crazy: c'est tout le but de ce topic!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Voilà comment je vois l Algerie .... TOI MON AMOUR ET A CELLE QUI TA DONNER TA FORCE.........ALGÉRIE Bonjour vielle ' Dame Blanche', moi l étrangère je viens te demander la permission de parler de ta beauté. Toi qui a mes yeux a toutes les splendeurs du monde veux tu que moi une simple ' méditerranéenne vienne parler de toi en façon élogieuse. Tout homme a besoin de retrouver ses racines, et moi, mes racines, elles sont là-bas,,??? NON elles sont pas de chez toi, pourtant ma Chère ' Dame Blanche je me sens comme une enfant de chez toi. Tes enfants sont on ne peut plus accueillants et plus chaleureux. Eh oui certains évènements pourraient faire penser le contraire, mais cela dénote une méconnaissance totale de l'Algérie et de sa culture !....ne mélangeons pas tout.... Moi je vais essayer de dire ce que moi yeux d une simple Italienne amoureuse de toi et de tes enfants ressens en elle ! Tu as traversé des ages Tu as le ciel comme la mer J'ai gardé ta vision depuis mon jeune age Tu es pour moi ma jeune mère Ta blancheur est éclatante Ton cœur est chaleureux Ton soleil a la couleur du feu Et sa lumière est brillante Tu es unique Avec tes quartiers magnifiques Hidra, El Bier, la Casbah, Bel El Oued Oh ! Terre bien-aimée Entourée de ta mer bleue, de ton ciel azuré de nouages blancs qui déverse sur tes terre , Tes oliviers toute la richesse du monde! Oliviers de nos ancêtres Cueillez vos olives Dans l'hiver et le froid Oh ! Terre bien-aimée De l'aube au crépuscule, je t aimerais Aujourd'hui comme demain Qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve Tu restes ma terre, ma sœur Et ma poésie Parce que nous vous êtes un peuple qui aime la vie Parce que vous ne voulez pas pleurer sur votre passé Parce que vous n êtes pas attirés par les séances de pleurs sur votre souffrance Parce que vous refusez d'être emprisonnés , Je t aime toi Algérie , terre de mes désirs ! L'Algérie, beau pays je me rappelle jamais avoir autant aimé un autre pays que toi après le Mien. POURQUOI TOI Vieille Dame'? Pour moi tes paysage Sont les préféré de la Terre l'Algérie, beau pays Je t'aimerais jusqu'à la mort Loin de toi, moi je vieillis Rien empêche que je t'adore Avec tes sites ensoleillés Tes montagnes et tes décors Jamais je ne t'oublierais Quelque soit mon triste sort Seule, je me parle à moi-même J'ai failli à mon devoir J'ai mené une vie de bohème Et vécu dans le cauchemar Un jour je poserais mes pieds sur ta longue robe Blanche Quand je chante tes poèmes et j écoutes ta musique et tes danses Je retrouve tout mon espoir l'Algérie, beau pays Je t'aimerais jusqu'à la mort Ouais ta fille adoptive marqué par la vie comme le soleil a Bagdad, Algérie mon amour pour tes enfants courageux,braves pour toujours. Alger ,Setif, Bejaia, la casbah les gens du nord du sud de l'est de l'ouest Alors les gars last go pour le 100 pour 100 bled mixe.....mais Hamdoulilah , je vous aime et je vous le dis 'A tout le peuple de la kabylie de l'oranie en passant par les chaouis les sahlaouis ......... Soyez fière de celle qui vous protège cette Dame aux cheveux blanc qui vous supporte dans vos peines et vos joies'. Levez vos têtes , soyer fière d être nés la bas, moi simple étrangère je suis honoré de vous aimer! Il parait que c'est terre promise,, ? Pays Merveilleux je vous aime à en Mourir et je peine de vous voir qu' on veux vous pourrir Laissez vous vivre ,vous vos désert ,dromadaires, lézard qui se promène Elle est drôle ta terre, coucher de soleil merveilleux, chaleurs humaine nulle part ailleurs ,ton pays ma merveille C'est cette mélodie qui vibre dans mes oreilles.ALGÉRIE MON AMOUR .....ALGÉRIE POUR TOUJOURS ,je tiendrais promesse je viendrais et je serais enterré la bas!! :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 à quels genre de problème fais-tu allusion? tout les peuple révéraient d'avoir leur destin entre leur main...la question des frontières tracées mal adroitement n'a rien à y voir. ça dépend,il suffit de regarder du côté des Palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 simplifion les choses tu veux? que proposes tu pour remédier à ce "problème"? qu'est-ce que tu proposerais pour les Palestiniens? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Moi j'adorre mon pays l'Algérie et l'adorrerai toujours mais ai je le droit de remarquer que ce ne sont pas les Algériens qui ont décidé de leur territoire, que la distinction avec les autre Etats de Maghreb n'est qu'artificielle et en réalité inexistante, que l'on se ferme à nos frères alors que nous aurions tout à gagner en échangeant Mais bon je me pose des questions je dois être bête alors... Il n'y a rien de bête,mais les Algeriens se sont battus pour leurs frontieres même si par exemple la frontiere Algero-Tunisienne c'est surtout la France qui l'a déterminée telle qu'elle est aujourd'hui,avant elle etait très fluctuante,mais peu importe les frontieres je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage qu'on fasse trop d'opposition avec nos voisins juste parce qu'on est dans un pays différent,on se sent parfois plus rivaux que freres,à en entendre certains (tant de part et d'autre) c'est limite si on est des ennemis,comme si les frontières étaient une limite à la fraternité,alors qu'il y a parfois pire entre nos propres frontieres. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 tu n'es ni algerienne,ni algèrien !!...(tu as fais un lapsus significatif) warda26=faridarar=:fear(1): je te conseille de prendre :plane:.......vers l'ouest. pourquoi toute cette comèdie !!..tu nous prend pour des dèbiles ??? c'est minable !! warda25=faridurar mais mdrr t'es parano toi,lis mes messages et tu verras,qu'est ce que tu veut que je te dise si t'es parano j'y peut rien moi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Je suis presque certain que warda26 n'est pas algérien(ne) mais faridurar est bel et bien algérien. enfin quelqu'un de serieux. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 faridurar 2 : dèsolee si je t'ai prise pour quèlqu'un d'autre. tu partages tellement ses idees et son style. ses idees là ,sont les tiènnes.tu es libre. je ne suis pas arrivee à comprendre comment une algerienne peut parler avec tant de lègèretè d'un problème aussi crucial .nous vivons des moments tres graves,tres instables .je souhaite seulement que les algèriens comprènent que nous sommes à la croisee des chemins......je le rèpète tu es libre de tes pensees....mais lorsqu'on voit la lybie en voie peut-être de fragmentation,le soudan....et d'autres pays encore ,on ne peut pas ne pas nous poser la quèstion :comment est ce possible d'en arriver à se faire la guerre aujourd'hui,alors qu'hier ils vivaient normalement..par quèl phènomène les dèmons de la haine sont-ils rèveillès.........le phènomène commence avant.... j'espère qu'en te posant cette quèstion,tu pourra comprendre le pourquoi de ma rèaction . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 faridurar 2 : dèsolee si je t'ai prise pour quèlqu'un d'autre. tu partages tellement ses idees et son style. ses idees là ,sont les tiènnes.tu es libre. je ne suis pas arrivee à comprendre comment une algerienne peut parler avec tant de lègèretè d'un problème aussi crucial .nous vivons des moments tres graves,tres instables .je souhaite seulement que les algèriens comprènent que nous sommes à la croisee des chemins......je le rèpète tu es libre de tes pensees....mais lorsqu'on voit la lybie en voie peut-être de fragmentation,le soudan....et d'autres pays encore ,on ne peut pas ne pas nous poser la quèstion :comment est ce possible d'en arriver à se faire la guerre aujourd'hui,alors qu'hier ils vivaient normalement..par quèl phènomène les dèmons de la haine sont-ils rèveillès.........le phènomène commence avant.... j'espère qu'en te posant cette quèstion,tu pourra comprendre le pourquoi de ma rèaction . t'inquietes je te comprends,après dire que je partage ses idées c'est un peu gros je trouve c'est pas parce que j'ai été d'accord sur certains points que ça y'est je partage ses idées,je suis d'accord avec des marocains des tunisiens des arabes en tout cas moi je défend surtout l'Amazighité,je trouve qu'elle a pas completement tort sur un point qui est celui des frontieres arbitraires,regarde en Afrique les Africains ont le plus souvent hérité leurs frontieres du colonialisme sans avoir la moindre décision,et regarde les Palestiniens avec l'etat d'Israël il y a aussi un probleme de frontieres arbitraires,je n'ai fait que défendre cette idée qui est d'être contre les frontieres arbitraires,et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soient pour les frontieres arbitraires à part les imperialistes e.t.c...,c'est aussi simple que ça. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mazalna fi les histoires des frontieres et de la mauvaise foi? :rolleyes: Ca se voit que ca ne connait pas les Algeriens. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mazalna fi les histoires des frontieres et de la mauvaise foi? :rolleyes: Ca se voit que ca ne connait pas les Algeriens. :D ça dépend de qui tu parle... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 ça dépend de qui tu parle... Je parle de tous ceux qui n'ont jamais vecu en Algerie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Je parle de tous ceux qui n'ont jamais vecu en Algerie. :D et qu'est ce que tu en sait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 et qu'est ce que tu en sait :mdr: nta bayane drari. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 nta bayane drari. :mdr: tu parles sans savoir,t'argumente pas tu juge,les jugements sortent du cadre du débat donc sont inutiles ;) . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 tu parles sans savoir,t'argumente pas tu juge,les jugements sortent du cadre du débat donc sont inutiles ;) . Ca se voit que tu ne comprends pas l'Algerien .... Je ne t'ai pas insulte. :mdr: Passe ton chemin jeunot et ne perds pas mon temps avec tes idioties. Fais moi aussi le plaisir de ne plus citer mes messages. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Ca se voit que tu ne comprends pas l'Algerien .... Je ne t'ai pas insulte. :mdr: Passe ton chemin jeunot et ne perds pas mon temps avec tes idioties. Fais moi aussi le plaisir de ne plus citer mes messages. ;) j'ai pas dit que tu m'avais insulté mais que tu juge beaucoup...,je suis pas dupe si tu crois que je vais tomber dans ton jeu tu te trompe je n'ai pas à me justifier,t'arretes pas de te vanter de tes connaissances de l'Algerie mais tu argumentes pas beaucoup c'est quand même étonnant :mdr: ,le sujet c'est "qu'est ce que l'Algerie" et tu donnes pas ton avis d'éclairé,bref j'ai pas envie de perdre du temps avec des gamineries moi non plus,moi je fais que débattre t'avais qu'a pas juger hein... Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Un Alsacien est Français ou Allemand ? un alsacien est plus allemand que francais. mais un algérien yrouh wine yrouh restera toujours algérien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 le problèmes n'est pas d'avoir des valeurs communes, des aspects culturels et linguistiques communs tels que Islam, couscous, et khamsa fi aynik. le problème c'est d'avoir une histoire commune, c'est ça qui forme un peuple, la notion de nation, est ce que tu comprends? le fait même que l'Algérie ai vécu sous régime colonial féroce, chose que n'ont pas connu le maroc et la Tunisie, qui étaient sous protectorat, donc leur système ancestral de réference n'a pas été cassé comme le notre, il n'y a pas eu invasion militaire et massacres de populations entières là bas comme en Algérie, de + la combat de pour l'indépendance, à fait du peuple algérien une nation, par délà même les différences et affinités entre les gens. c'est ça que les algériens partagent entre eux, cette histoire commune là, depuis 1830 et que le 1er bataillon a posé le pied à sidi fredj. cette chose là, nous ne la partageons ni avec les tunisiens, ni avec les marocains, même si nous sommes issu du même peuple qu'eux, tu peux comprendre ça? au delà de la langue, au dela de la religion, du folklore, des traditions millenaires ou nzid ou nzid ce sont nos blessures qui nous rassemble bled nif comme ils nous appellent. chacalette.....bravos!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 nta bayane drari. :mdr: Rouh t3lam el 3arbia ya apulee, on ne dit pas tu es drarimais on dit dhari pour un individu:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts