rosier belda 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 salam tiens tiens ce ne sont pas les algeriens qui ont decider de leur territoire.....c'est curieux qu'une "algerienne" dise ça. Je doute "fort bien" que la personne qui se cache sous le pseudo de "Warda26" soit une Algérienne!...Et j'ai dis ce je pensais, réellement, de son topic qui n''est ni plus ni moins que de foutre la désunion et la discorde. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 les Algériens ont décidé de leur Liberté mais pas de leur frontières c'est comme ça c'est un fait et le contredire serait mentir salam donne la preuve de ce que tu avances... je te signale qu'a paris les frontieres algeriennes n'incluer pas le sahara que la france voulais garder.... et les algeriens sont mort pour chaque centimetre de leur sol alors que nos voisins des 1956 ont accepter de sortir du protectorat français avec les frontieres actuelles.:cool: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 roiser fané Qui etes vous pour dire que je ne suis pas algérienne un algérien n'a pas le droit de s'interroger de poser des questions il doit être niais et croire tout ce qu'on lui dit interdit de penser Et bien une chose est sûre je ne suis pas vous Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 personne La frontière moderne entre l'Algérie française et le Maroc a été définie la première fois le 18 mars 1845 par le traité de Lalla Maghnia suite à la bataille d'Isly remportée par le maréchal Bugeaud (qui comme tout le monde sait est algérien!!!) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 personne La frontière moderne entre l'Algérie française et le Maroc a été définie la première fois le 18 mars 1845 par le traité de Lalla Maghnia suite à la bataille d'Isly remportée par le maréchal Bugeaud (qui comme tout le monde sait est algérien!!!) salam en 1945 le maroc etait sous protectora de la france,donc il n'avait pas son mot a dire que de signé tout ce qu'on lui presenté sinon elle n'aurait pas perdu sebta et mellila,mais l'algerie bien que française etait "insurectionnelle" et reclamé son territoire de maghnia a ataref et de illizi a alger et c'est avec ces frontiere qu'etait l'algerie avant 1945 et qui ont ete reconduit le 18 mars 1945. donc les frontieres d'aujourd'hui sont valable pour tout le monde.:cool: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas valables moi je m'interroge juste si ces frontières ont réelment été désiré par le peuple algérien à l'époque où elles ont été tracées qu'on aille pas m'insulter ou me traiter de traitresse mais qu'on m'pporte des réponses argumentées et claires ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas valables moi je m'interroge juste si ces frontières ont réelment été désiré par le peuple algérien à l'époque où elles ont été tracées qu'on aille pas m'insulter ou me traiter de traitresse mais qu'on m'pporte des réponses argumentées et claires ;) actuellement, le peuple est pleinement satisfait des frontières.....ceux qui ne le sont pas ne sont pas des algériens. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 arrétez de dire qui est algérien et qui ne l'est pas c'est ridicule qui êtes vous pour dire cela Je m'interroge juste, je ne demande pas à être insulté mais aprés tout c'est vrai qu'en tunisie on parle pas la même langue qu'en algérie, qu'on ne partage pas du tout une grande histoire (les 50 ans de l'indépendance ne sont pas gran chose sur des millénéaires chronlogiquement parlant) qu'on a pas la mêe religion, qu'on ne partage pas certains aspects culturels... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 tout le monde sait que c'est Ben Bella qui a pris son compas et sa règle et a tracé les frontières algériennes c'est bien connu Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 arrétez de dire qui est algérien et qui ne l'est pas c'est ridicule qui êtes vous pour dire cela Je m'interroge juste, je ne demande pas à être insulté mais aprés tout c'est vrai qu'en tunisie on parle pas la même langue qu'en algérie, qu'on ne partage pas du tout une grande histoire (les 50 ans de l'indépendance ne sont pas gran chose sur des millénéaires chronlogiquement parlant) qu'on a pas la mêe religion, qu'on ne pas certains aspects culturels... ne pas être algérien n'est pas une insulte. le fait que quelqu'un vivant en Algérie conteste la frontière de celle ci indique qu'il souhaiterait ne pas en faire partie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 tout le monde sait que c'est Ben Bella qui a pris son compas et sa règle et a tracé les frontières algériennes c'est bien connu tous savons que mentir c'est mal, ce qui n’empêche pas la plus part d'entre nous de le faire Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 je ne conteste pas, je m'interroge c'est tout c'est interdit , c'est mal ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 je ne conteste pas, je m'interroge c'est tout c'est interdit , c'est mal ??? et bien, je conteste ta contestation, est-ce interdit? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Riisk Ben Bella et son compas c'était de l'ironie j'espére que tu l'avais compris ;) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 j' ai pas dit que ne pas être d'accord avec moi était mal c'est justement le principe du débat Avoir la nationnalité d'un pays ne veut pas dire avoir la même opinion que tous ses compatriotes Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Riisk Ben Bella et son compas c'était de l'ironie j'espére que tu l'avais compris ;) non, tu viens de me l'apprendre ;) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Je me demande sur quoi repose les frontières entre Etats arabes puisque tous revendiquent une arabité partagé ? le Prophéte n'avait il pas mis les Musulmans en garde contre la division ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 j' ai pas dit que ne pas être d'accord avec moi était mal c'est justement le principe du débat Avoir la nationnalité d'un pays ne veut pas dire avoir la même opinion que tous ses compatriotes oui, c'est vrai que j'entends souvent mes compatriote contester la frontière algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Je me demande sur quoi repose les frontières entre Etats arabes puisque tous revendiquent une arabité partagé ? le Prophéte n'avait il pas mis les Musulmans en garde contre la division ? tu es pour l'abolition des frontières? ou pour les changer? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Je ne conteste pas la frontière algérienne je m'interroge juste sur les différences infimes dont cette frontière nous sépare Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 je ne suis pas poour les changer mais j'aimerai voir plus d'entraide, de partenariat, de solidarité, d'échanges avec une partie de notre peuple dont nous avons été séparés par des frontières qui nous ont été imposés mais que tout le monde accepte c'est pour cela que je ne les conteste pas Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 j'ai l'impression qu'il y a plus de complicité entre l'Algérie et la Corée qu'avec l'ensemble des autres Etats arabes :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Je me demande sur quoi repose les frontières entre Etats arabes puisque tous revendiquent une arabité partagé ? le Prophéte n'avait il pas mis les Musulmans en garde contre la division ? Tu parles d'Arabes ou de Musulmans ?:crazy: Les pommes et les oranges, ce n'est pas pareil:D Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 roiser fané Qui etes vous pour dire que je ne suis pas algérienne un algérien n'a pas le droit de s'interroger tu n'es ni algerienne,ni algèrien !!...(tu as fais un lapsus significatif) warda26=faridarar=:fear(1): je te conseille de prendre :plane:.......vers l'ouest. pourquoi toute cette comèdie !!..tu nous prend pour des dèbiles ??? c'est minable !! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 tu n'es ni algerienne,ni algèrien !!...(tu as fais un lapsus significatif) warda26=faridarar=:fear(1): je te conseille de prendre :plane:.......vers l'ouest. pourquoi toute cette comèdie !!..tu nous prend pour des dèbiles ??? c'est minable !! Je suis presque certain que warda26 n'est pas algérien(ne) mais faridurar est bel et bien algérien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts