Jump to content

Partage de connexion internet sous Windows7

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Au fait, j'ai envie de partager ma connexion internet entre deux pc windows 7 en utilisant un switch RJ45. je l'ai déjà fait sous windows XP et ça a bien marché mais là, sous windows 7, l'onglet "Partage" n'existe pas dans les propriétés de la connexion internet, donc je ne trouve pas l'option pour activer le partage de la connexion. Quelqu'un pourrait m'orienter sur quoi faire pour afficher cet onglet ou activer le partage par commandes?

PS: j'ai déjà fait toutes les configurations IP et DNS nécessaires.

Merci d'avance.

Guest mackiavelik

c'est simple: tu vas sur panneau de configuration

tu vas dans la zone rechercher à droite en haut

tu écris: carte réseau

ensuite, il y a: Afficher les connexions réseau.

par la suite, il faut cliquer sur propriétés de la connexion que tu veux partager et tu trouves partage!!!!!

crocheter autoriser le partage....

je pense que tu dois faire un pont reseau (connexion de pont)entre ton modem et ta connexion réseau local (si c'est bien le cas d'un modem interne)

dans panneau de config -> reseau et internet -> connexions reseau

Merci pour votre réponse.

Mais quand j'ai partagé ma connexion sous windows XP je n'ai pas eu à créer un pont réseau et ça a bien marché. Est-ce spécifique au Windows 7 ?

c'est simple: tu vas sur panneau de configuration

tu vas dans la zone rechercher à droite en haut

tu écris: carte réseau

ensuite, il y a: Afficher les connexions réseau.

par la suite, il faut cliquer sur propriétés de la connexion que tu veux partager et tu trouves partage!!!!!

crocheter autoriser le partage....

Merci pour votre aide.

Ben c'est ce que j'ai fait, sauf que dans les propriétés de la connexion il n y a pas l'onglet Avancé, c'est ça mon problème! qu'est ce que je dois faire? ou bien existe-t-il des commandes qui permettent d'activer le partage de connexion?

Guest mackiavelik
Merci pour votre aide.

Ben c'est ce que j'ai fait, sauf que dans les propriétés de la connexion il n y a pas l'onglet Avancé, c'est ça mon problème! qu'est ce que je dois faire? ou bien existe-t-il des commandes qui permettent d'activer le partage de connexion?

pourquoi l'onglet avancé???...il faut aller à propriétés et section partage et crocheter ''partager ma connexion....''

pourquoi l'onglet avancé???...il faut aller à propriétés et section partage et crocheter ''partager ma connexion....''

"Avancé" parce que dans windows XP on trouve l'option d'activation du partage de la connexion dans l'onglet "Avancé" dans les proprités.

En tout cas, dans les propriétés de ma connexion (sous windows7), il n'y a ni section "avancé" ni "partage"!! ce n'est pas normal!!

Guest mackiavelik
"Avancé" parce que dans windows XP on trouve l'option de partage dans l'onglet "Avancé" dans les proprités.

En tout cas, dans les propriétés de ma connexion (sous windows7), il n'y a ni section "avancé" ni "partage"!! ce n'est pas normal!!

je suis sur Windows 7 et en allant dans propriétés de la connexion internet ..il y a bien la section Partage!

panneau de config

rechercher: carte réseau

afficher toutes les connexions réseau

connexion internet/propriétés/partage

je suis sur Windows 7 et en allant dans propriétés de la connexion internet ..il y a bien la section Partage!

panneau de config

rechercher: carte réseau

afficher toutes les connexions réseau

connexion internet/propriétés/partage

Je sais qu'il devrait y avoir une section partage, mais moi je l'ai pas!! dans connexion internet/propriétés/ j'ai général, options, sécurité et gestion du réseau, c'est tout!! je sais pas c'est quoi l'origine de ce problème justement!! s'il y avait une commande qui pouvait activer le partage de la connexion j'aurais détourné ce problème mais je la connais pas!!

Je sais qu'il devrait y avoir une section partage, mais moi je l'ai pas!! dans connexion internet/propriétés/ j'ai général, options, sécurité et gestion du réseau, c'est tout!! je sais pas c'est quoi l'origine de ce problème justement!! s'il y avait une commande qui pouvait activer le partage de la connexion j'aurais détourné ce problème mais je la connais pas!!

Peut etre que t'as pas choisi la bonne option?

> Aller au Panneau de configuration

> Cliquer sur l'icone "Centre Reseaux et partage"

> Sur la colone de gauche, cliquer sur le lien "Gerer les Connections Reseau"

> Cliquer du droit sur "Connection au Reseau Local"

> Choisir "Proprietes"

> Selectionner l'onglet "Partage"

> Cocher "Permettre aux utildsateurs....

Normalement cela devrait marcher

Bonjour tout le monde,

Au fait, j'ai envie de partager ma connexion internet entre deux pc windows 7 en utilisant un switch RJ45. je l'ai déjà fait sous windows XP et ça a bien marché mais là, sous windows 7, l'onglet "Partage" n'existe pas dans les propriétés de la connexion internet, donc je ne trouve pas l'option pour activer le partage de la connexion. Quelqu'un pourrait m'orienter sur quoi faire pour afficher cet onglet ou activer le partage par commandes?

PS: j'ai déjà fait toutes les configurations IP et DNS nécessaires.

Merci d'avance.

Bonjour

J'ai windows 7 et j'ai pas rencontré ce problème vu que dans propriétés de connexion internet ya deux onglets: Général et avancé, tu cherche dans avancé tu trouveras "partage de connexion internet".

si non je te propose de reconfigurer ton modem, lorsqu'il est configuré automatique le partage se fait tout seul.Enfin je pense :D

Bonne chance :)

regarde si ça n'a pas quelque chose à voir avec le service "partage de connexion internet"

J'ai essayé de démarrer le service "partage de connexion internet" mais il s’arrête automatiquement en affichant un message comme quoi ce service a été arrêté parce qu'il n'est pas utilisé par d'autres services ou programmes.

Peut etre que t'as pas choisi la bonne option?

> Aller au Panneau de configuration

> Cliquer sur l'icone "Centre Reseaux et partage"

> Sur la colone de gauche, cliquer sur le lien "Gerer les Connections Reseau"

> Cliquer du droit sur "Connection au Reseau Local"

> Choisir "Proprietes"

> Selectionner l'onglet "Partage"

> Cocher "Permettre aux utildsateurs....

Normalement cela devrait marcher

Mais je n'ai pas l'onglet partage!! c'est ça le problème!!

Merci comme même :)

Bonjour

J'ai windows 7 et j'ai pas rencontré ce problème vu que dans propriétés de connexion internet ya deux onglets: Général et avancé, tu cherche dans avancé tu trouveras "partage de connexion internet".

si non je te propose de reconfigurer ton modem, lorsqu'il est configuré automatique le partage se fait tout seul.Enfin je pense :D

Bonne chance :)

Merci Mira.

Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour configurer le partage automatique sur mon modem, sachant que j'ai un modem Zte?

Mais je n'ai pas l'onglet partage!! c'est ça le problème!!

Merci comme même :)

C'est que je t'ai vu lister des options qui ne se trouvent pas sur la fenetre concernee "général, options, sécurité " , bien qu'il doit y avoir plusieurs chemin pour resoudre le probleme.

Est tu sure d'avoir les droits requis pour l'operation, est tu connecte en tant qu'admin ?

.

c'est ca qui est bizzare!!! peut etre à cause de laversion de 7 qui est modifiée?!?!

essaye ca:

Activer ou désactiver le partage de connexion Internet à l?aide de la stratégie de groupe

j'ai suivi toutes les étapes décrites sur le lien et ça donne rien!! :(

moi aussi je crois que cette version de windows 7 est incomplète, mais j'ai pas envie de formatter, je laisse cette solution comme dernier recours!!

je commence à regretter le fait d'avoir installé windows7.

C'est que je t'ai vu lister des options qui ne se trouvent pas sur la fenetre concernee "général, options, sécurité " , bien qu'il doit y avoir plusieurs chemin pour resoudre le probleme.

Est tu sure d'avoir les droits requis pour l'operation, est tu connecte en tant qu'admin ?

.

oui je ss connectée en tant que admin.

Mais en suivant les étapes que m'as décrit précédemment, je trouve pas exactement les mêmes rubriques, chez moi je trouve "modifer les paramètres de la carte" au lieu de ''gérer les connexions réseau"... je me demande pourquoi d'ailleurs? y-t-il plusieurs versions de windows7??

oui je ss connectée en tant que admin.

Mais en suivant les étapes que m'as décrit précédemment, je trouve pas exactement les mêmes rubriques, chez moi je trouve "modifer les paramètres de la carte" au lieu de ''gérer les connexions réseau"... je me demande pourquoi d'ailleurs? y-t-il plusieurs versions de windows7??

Serait ce un probleme de mises a jour (windows updates) / Service pack ?

Tentes de creuser de ce cote la ...

Merci à vous tous. :)

Je vais essayer de chercher encore un peu et si je trouve rien je formatte mon pc et j'installe windows XP cette fois-ci!! sinon, si je trouve la solution je la partagerai avec vous!!

Verifies les windows updates et le service pack, la solution existe, il n'y a pas lieu de formater le disque dur.

Pourquoi ne pas considerer l'usage d'un routeur ? Cela resoudra le probleme de connection a internet et cela t'evitera d'avoir une machine allumee pour permettre a l'autre machine de se connecter!

Bonne chance!

.

Verifies les windows updates et le service pack, la solution existe, il n'y a pas lieu de formater le disque dur.

Pourquoi ne pas considerer l'usage d'un routeur ? Cela resoudra le probleme de connection a internet et cela t'evitera d'avoir une machine allumee pour permettre a l'autre machine de se connecter!

Bonne chance!

.

Je veux juste partager la connexion entre mes deux PCs personnels, je crois que l'usage d'un routeur est destiné pour les réseaux d'entreprise, non??

Peux-tu m'expliquer comment utiliser un routeur selon toi dans mon cas?

Je veux juste partager la connexion entre mes deux PCs personnels, je crois que l'usage d'un routeur est destiné pour les réseaux d'entreprise, non??

Il existe aussi des routeurs destines a un usage domestique ou a etre utilises dans de petits bureaux comprenant une dizaine d'utilisateurs tout au plus (plus ou moins). A la maison, comme dans un petit bureau, ces routeurs permettent de partager une unique connection internet entre plusieurs utilisateurs/equipements.

Un exemple d'un reseau maison

router-and-internet-connection.jpg

.

Un exemple de routeur (maison - petit bureau)

Le boitier est en fait un combo routeur-AP-switch, le routeur pour le partage de la connexion internet, l'AP (access point) pour des connections sans fil, et enfin le switch pour les connection cablees (4 ports). Le port "WAN" va vers le modem...

Linksys+WRT54G+back.jpg

.