Jump to content

Partage de connexion internet sous Windows7

Recommended Posts

t'as bien verifié l'histoire du service activé ou non?

J'ai tout vérifié!! rien ne marche!! il me reste d'essayer l'histoire du routeur!!

J'ai essayé de démarrer le service "partage de connexion internet" mais il s’arrête automatiquement en affichant un message comme quoi ce service a été arrêté parce qu'il n'est pas utilisé par d'autres services ou programmes.

si c'est pour utilisation permanente, tu fais mieux de passer par un router que de partager ta connexion internet par ton pc, c'est sur...d'autant que le matériel coute relativement peu cher...

je n'arrive pas à voir pourquoi ton partage ne fonctionne pas pour autant...

Ce n'ai pas juste une question de partage, je pense que tout les paramètres réseau se comporte anormalement sur cette version de windows7, d'ailleurs j'ai dû configurer l'adresse IP, passerelle et DNS de la connexion réseau local avec la commande NETSH parce qu'elle n’apparaît pas dans la liste des connexions.

Conclusion, il me reste deux solutions: soit utiliser le routeur ou bien formatter mon pc et installer windows XP.

j'en ai un comme ca qui traine avec un custom firmware tomato, linksys WRT54G, je l'utilise en déplacement ou en vacances dans les hotels qui ont une prise rj45, je l'aime ce router, il est vieux mais efficace, je l'utiliserais tous les jours s'il était wifi N :D

Je dispose d'un D-Link et d'un WRT54GL que je compte ultilise comme bridge repeater en y installant la firmware DD-WRT, cela me permettra d'etendre la couverture de mon reseau. Je pourrait aussi m'en servire pour liberer certains equipements de leur connections cablee, transformer une imprimante reseau en imprimante sans fil et lui choisir un meilleur emplacement.

.