Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Un reseau (plus modern que celui du post precedent :D) que l'on pourrai trouver a la maison ou dans un petit bureau... Exemple de routeurs (par des vendeurs) [YOUTUBE]oPqv1vMCrNg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Merci DURAKWIR, tu m'as été d'une grande aide. Je vais plutôt m'orienter vers cette solution d'utilisation de routeur parce que le windows update n'a rien changé!! j’espère que ça va marcher cette fois-ci Merci encore. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 t'as bien verifié l'histoire du service activé ou non? J'ai tout vérifié!! rien ne marche!! il me reste d'essayer l'histoire du routeur!! J'ai essayé de démarrer le service "partage de connexion internet" mais il s’arrête automatiquement en affichant un message comme quoi ce service a été arrêté parce qu'il n'est pas utilisé par d'autres services ou programmes. Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 si c'est pour utilisation permanente, tu fais mieux de passer par un router que de partager ta connexion internet par ton pc, c'est sur...d'autant que le matériel coute relativement peu cher... je n'arrive pas à voir pourquoi ton partage ne fonctionne pas pour autant... Ce n'ai pas juste une question de partage, je pense que tout les paramètres réseau se comporte anormalement sur cette version de windows7, d'ailleurs j'ai dû configurer l'adresse IP, passerelle et DNS de la connexion réseau local avec la commande NETSH parce qu'elle n’apparaît pas dans la liste des connexions. Conclusion, il me reste deux solutions: soit utiliser le routeur ou bien formatter mon pc et installer windows XP. Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 juste pour être sûr tu as bien un modem interne connecté à internet quand tu fais les manipulations de partage sur ton pc? juste pour info, je suis ingénieur informatique!! un truc pareil ne peut pas m'échapper comme même!!! quoique... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 O.o effectivement c'est tres etrange... bah te casses pas et prends un router si tu peux te permettre, tu pourra revendre ton switch (ou pas ^^ ) ou je peux connecter mon switch à mon routeur et ouvrir un cyber à la maison :D Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 et ça ressemblera à chez moi :mdr: A ce rythme, je devrai bientôt installer une armoire réseau pour mes équipements à la maison!! :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 j'en ai un comme ca qui traine avec un custom firmware tomato, linksys WRT54G, je l'utilise en déplacement ou en vacances dans les hotels qui ont une prise rj45, je l'aime ce router, il est vieux mais efficace, je l'utiliserais tous les jours s'il était wifi N :D Je dispose d'un D-Link et d'un WRT54GL que je compte ultilise comme bridge repeater en y installant la firmware DD-WRT, cela me permettra d'etendre la couverture de mon reseau. Je pourrait aussi m'en servire pour liberer certains equipements de leur connections cablee, transformer une imprimante reseau en imprimante sans fil et lui choisir un meilleur emplacement. . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts