Jump to content

Qui a connu les troubles psychosomatiques?

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE
J'attends vos témoignages.

moi, suite à un traumatisme que je n'ose pas étalé en public

ma santé se dégringolait et il m'a fallu du temps pour guérir:confused:

Guest D. ESSERHANE

énervement et mutisme. Je me repliais sur moi-même. J'évitais de me confier aux proches et aux amis...perte du gout de vivre...sentiment de détresse...envie au suicide...plus tard les vrais troubles de la Dystonie Neuro Végétative...creux et maux d'estomac, palpitations, sinon arythmie, perte d'appétit et de sommeil et le plus grave difficulté de respirer avec tachycardie et sudation

c'était infernal et ça a duré...il m'a fallu du temps pour me comprendre et comprendre les mécanismes de ma maladie....c'était un cercle vicieux terrible:confused:

Guest blood-n-sugar

Je pense que tu aurais du demander à ton médecin quand il t'en as parlé, il était quand même le mieux placé pour t'expliquer, il te connais, et ton dossie c'est lui qui t'as diagnostiqué :D

C'est flou en plus, les troubles psychosomatiques, je suis pas sûre que des témoignages aident...

En général c sont des troubles psychiques (qui peuvent être variés, et + ou - graves), qui, parce qu'ils ne sont pas traités, et son intériorisés vont finir par se manifester pysiquement par différents symptômes. Mais là encore ça peut être beaucoup de choses...

Guest blood-n-sugar

Maladie psychosomatique - Les maladies psychosomatiques - Doctissimo

Moi je peux te donner un exemple vécu. Je suis du genre bonne infirmière, mais qui n'écoute jamais mon corps...

Il y a quelques années je me suis surmenée, et poussée, jusqu'à ce que mon corps lâche. J'ai eu 10 jours de fièvre. Sérieuse quoi, 41°, même en me shootant de médocs j'arrivais jamais à la faire baisser sous 39°. Je croyais au début à un virus, mais j'avais aucun autre symptôme, pas de grippe rien, j'ai fini par appeler un médecin, qui m'a envoyé aux urgences, j'y suis restée 24h en observation, ils m'ont fait tous les tests possibles, ils ont jamais compris ce que j'avais, outre les globules blancs e la fièvre j'étais en parfaite santé. Le docteur a pensé finalement que c'est mon corps qui m'a forcé à m'arrêter pour me reposer.

Guest Wipet

Moi je peux te donner un exemple vécu. Je suis du genre bonne infirmière, mais qui n'écoute jamais mon corps...

Il y a quelques années je me suis surmenée, et poussée, jusqu'à ce que mon corps lâche. J'ai eu 10 jours de fièvre. Sérieuse quoi, 41°, même en me shootant de médocs j'arrivais jamais à la faire baisser sous 39°. Je croyais au début à un virus, mais j'avais aucun autre symptôme, pas de grippe rien, j'ai fini par appeler un médecin, qui m'a envoyé aux urgences, j'y suis restée 24h en observation, ils m'ont fait tous les tests possibles, ils ont jamais compris ce que j'avais, outre les globules blancs e la fièvre j'étais en parfaite santé. Le docteur a pensé finalement que c'est mon corps qui m'a forcé à m'arrêter pour me reposer.

10 jours à 41° ? '_____'

Guest blood-n-sugar
10 jours à 41° ? '_____'

Oui. :noexpression: Ca reste à ce jour ma maladie la plus marquante. Et pourtant j'ai connu la pneumonie et la bronchite asmathique :D

Mais c'est épuisant, le corps est lessivé, j'ai mis 3 semaine à m'en remettre.

J'étais si épuisée, que me lever de mon lit, pour faire les 3m pour aller aux WC, je voyais des points blancs et je m'évanouissais dans le couloir. La fièvre ça sappe vraiment toute ton énergie... La seule fois que j'ai fini aux urgences d'ailleurs :D

ça explique beaucoup de choses :music_whistling::D

Guest D. ESSERHANE
Oui. :noexpression: Ca reste à ce jour ma maladie la plus marquante. Et pourtant j'ai connu la pneumonie et la bronchite asmathique :D

J'étais si épuisée, que me lever de mon lit, pour faire les 3m pour aller aux WC, je voyais des points blancs et je m'évanouissais dans le couloir. La fièvre ça sappe vraiment toute ton énergie... La seule fois que j'ai fini aux urgences d'ailleurs :D

et tu crois qu'il s'agissait d'une maladie psychosomatique?:confused:

Guest Wipet

Non, y'avait aussi pour l'abeille :D

Mais sérieux, t'as eu de la chance de pas avoir de séquelles. C'est dangereux la fièvre. Et comment as tu pu attendre 10 jours !

:noexpression:

Bon, ne le refais plus :D

Guest blood-n-sugar
et tu crois qu'il s'agissait d'une maladie psychosomatique?:confused:

C'est ce que les docs ont conclu après avoir pris tous les fluides de mon corps, et m'avoir fait passé dans toutes les machines de l'hôpital, n'avoir trouvé aucune cause physique, et après m'avoir posé des questions sur mon état de stress etc de l'époque :D

Les troubles psychosomatiques sont vagues. cela peut être bcp de choses, les symptôme que tu as décrit, qui sont ceux de la dépression, en sont un type, mais il y a toute sortes. Les maladies de peau, la perte de cheveux sont souvent psychosomatiques, il y a même beaucoup de courants de recherches médicaux qui tendent à penser que le cancer est au moins en partie psychosomatique.

Guest blood-n-sugar
Non, y'avait aussi pour l'abeille

Mais sérieux, t'as eu de la chance de pas avoir de séquelles. C'est dangereux la fièvre. Et comment as tu pu attendre 10 jours !

:noexpression:

Bon, ne le refais plus :D

:D Non, pour l'abeille j'ai fini à l'infirmerie de la fac, pas les urgences :D

La fièvre, j'ai attendu 4 jours pour appeler mon médecin, heu, 5 je crois, mais ça a duré 10 jours.

Et oui, ct difficile, j'éais tellement épuisée, j'ai loupé la fac 3 semaines encore après, je dormais 18h par jour :D

Quant aux séquelles... je sais pas si je suis bien placée pour juger :D

énervement et mutisme. Je me repliais sur moi-même. J'évitais de me confier aux proches et aux amis...perte du gout de vivre...sentiment de détresse...envie au suicide...plus tard les vrais troubles de la Dystonie Neuro Végétative...creux et maux d'estomac, palpitations, sinon arythmie, perte d'appétit et de sommeil et le plus grave difficulté de respirer avec tachycardie et sudation

c'était infernal et ça a duré...il m'a fallu du temps pour me comprendre et comprendre les mécanismes de ma maladie....c'était un cercle vicieux terrible:confused:

j'ai connu de tels symptomes mais je n'ai jamais consulté un médecin et je n'ai jamais pensé que c'est une maladie

je me suis replié sur moi meme pendant un mois dans ma chambre ,je ne parle à personne,j'ai perdu mon appétit je passe des jours sans manger,je dors jusqu'à 16 h par jour.tt le temps stressée et je m'enerve pour le tt et le rien contrairement à ma nature,mon corps etais très lasse

je n'ai jamais pensé au suicide lol

Guest D. ESSERHANE
C'est ce que les docs ont conclu après avoir pris tous les fluides de mon corps, et m'avoir fait passé dans toutes les machines de l'hôpital, n'avoir trouvé aucune cause physique, et après m'avoir posé des questions sur mon état de stress etc de l'époque :D

Les troubles psychosomatiques sont vagues. cela peut être bcp de choses, les symptôme que tu as décrit, qui sont ceux de la dépression, en sont un type, mais il y a toute sortes. Les maladies de peau, la perte de cheveux sont souvent psychosomatiques, il y a même beaucoup de courants de recherches médicaux qui tendent à penser que le cancer est au moins en partie psychosomatique.

c'était, à mon avis, une hyperthermie atypique due à un dysfonctionnement de l'hypotalumus probablement consécutive à un état traumatique d'ordre, souvent, affectif...

En général, une hyperthermie est une réaction tout à fait ordinaire de l'organisme devant un danger microbien ou viral. Le but étant, bien entendu, d'accommoder et d'étouffer, par une forte chaleur, le corps étranger...

Moi, je me suis passé des médocs au bout d'une semaine à dix jours. C'était par hasard que je suis tombé sur une livre d'un éminent psy que j'ai décortiqué par la suite et su comment on peut tomber dans ces troubles...et les moyens simples de s'en sortir définitivement...J'ai réussi

Guest D. ESSERHANE
j'ai connu de tels symptomes mais je n'ai jamais consulté un médecin et je n'ai jamais pensé que c'est une maladie

je me suis replié sur moi meme pendant un mois dans ma chambre ,je ne parle à personne,j'ai perdu mon appétit je passe des jours sans manger,je dors jusqu'à 16 h par jour.tt le temps stressée et je m'enerve pour le tt et le rien contrairement à ma nature,mon corps etais très lasse

je n'ai jamais pensé au suicide lol

ben Elhamoudilah:confused:

Guest blood-n-sugar
Ce dont j'ai besoin c'est des témoignages. J'ai toujours cru que j'étais la seule à connaitre ces troubles. Je me disais que soit, j'étais atteinte d'une maladie grave que personne ne parvenait à déceler et que quand ce serait fait, il serait trop tard , soit, j'étais en train de perdre la raison.

Et les témoignages comme celui de didine m'aident plus que tu ne le penses.

Je t'ai laissé un lien, au cas où :)

En cas de trouble psychosomatique, quand le conscient empêche le sub conscient de s'exprimer à tel point qu'il passe par le physique, il faut en général passer par une phase de provocation du sub conscient pour l'aider à sortir ses troubles. Tout ce qui est art thérapie, écriture automatique, psycho drame sont de bonne thérapies.

Je t'ai laissé un lien, au cas où :)

En cas de trouble psychosomatique, quand le conscient empêche le sub conscient de s'exprimer à tel point qu'il passe par le physique, il faut en général passer par une phase de provocation du sub conscient pour l'aider à sortir ses troubles. Tout ce qui est art thérapie, écriture automatique, psycho drame sont de bonne thérapies.

tu es psychologue bloody?

Guest Wipet
tu es psychologue bloody?

Elle est juste douée.

C'est ça que ça fait quand tu dénatures toutes tes protéines cérébrales à 41 degrés :D

Ça donne presque envie d'essayer :noexpression: