Jump to content

L’hypocrisie occidentale face aux soulèvements populaires dans le monde arabe

Recommended Posts

SALAM

OUI

ce sont que des criminelles

ALORS QUE C'EST CE QUE JE N'ARRETAIS PAS DE DIRE

EN EUROPE

LA , HIER EN ESPAGNE ILS SONT EN TRAIN DE MATRAQUER LES MANIFESTANTS

LA, VERS TOULOUSE ILS INTRDISENT DES MANIFESTANTS

Mais nous partageons le meme sentiment cher Abdel Bari Atwan

12 juin, par Abdel Bari Atwan

arton6487-2d4c2.jpg

L’actuel gouvernement de coalition de la Grande-Bretagne a affirmé plusieurs fois qu’il soutenait le printemps arabe et qu’il se tenait aux côtés des révolutions populaires pacifiques. Pourtant il forme dans le même temps les forces de sécurité de régimes dictatoriaux qui ont écrasé ces révolutions dans leurs propres périmètres, en particulier en Arabie Saoudite et dans la péninsule du golfe arabique.

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

OUI

ce sont que des criminelles

ALORS QUE C'EST CE QUE JE N'ARRETAIS PAS DE DIRE

EN EUROPE

LA , HIER EN ESPAGNE ILS SONT EN TRAIN DE MATRAQUER LES MANIFESTANTS

LA, VERS TOULOUSE ILS INTRDISENT DES MANIFESTANTS

Mais nous partageons le meme sentiment cher Abdel Bari Atwan

12 juin, par Abdel Bari Atwan

arton6487-2d4c2.jpg

L’actuel gouvernement de coalition de la Grande-Bretagne a affirmé plusieurs fois qu’il soutenait le printemps arabe et qu’il se tenait aux côtés des révolutions populaires pacifiques. Pourtant il forme dans le même temps les forces de sécurité de régimes dictatoriaux qui ont écrasé ces révolutions dans leurs propres périmètres, en particulier en Arabie Saoudite et dans la péninsule du golfe arabique.

Je rappelle aux supporters de Kadhafi, la différence, minime certes, entre du matraquage et les tirs à l'arme de guerre, les viols organisés, et les exécutions sommaires.

Une formation peut aussi signifier apprendre à évacuer une manifestation sans que cela tourne au carnage.

Je précise que je supporte totalement les manifestations Espagnoles.

quand ont voient combien de haines sont a tout detruire alors que la terre est deja si boulversee; on pourrait avoir autres sujets de conversations,oublio​ns pas que ce jour c'est un peuple qui derouille ;puis un autre,et si c'etait nous;seriez vous si haineux:tout nous guette

je pense que la société occidental ,n'a pas toujours conscience, de la chance qu'elle a d'être a l'abri du besoin . a toujours se plaindre , la ou il y a pas ils finissent par oublier qu'ils sont pas seuls sur cette terre

Personnellement j'ai toujours de l'admiration pour ces peuples qui vivent dans des conditions trés difficiles.

Nous devrions en prendre de la graine car quand notre belle société de consommation sera réduite à 0 nous devrons pour survivre ré-apprendre à pêcher à chasser et à survire... sans super marchés, sans voiture sans Tv !!! les occidentaux peuple des villes n'y survivra pas

je pense que la société occidental ,n'a pas toujours conscience, de la chance qu'elle a d'être a l'abri du besoin . a toujours se plaindre , la ou il y a pas ils finissent par oublier qu'ils sont pas seuls sur cette terre

Je te fais remarquer que le roi des plaignards est l'auteur de ce post..........et qu'il refuse de se considérer occidental même s'il est citoyen français........

La société occidentale n'a rien de gratuit. Elle travaille fort pour acquérir ce qu'elle a.Elle doit être très disciplinée et travaillante. Il faudrait cesser de croire qu'on a tout cuit dans la bouche.... et nous le reprocher.

Je te fais remarquer que le roi des plaignards est l'auteur de ce post..........et qu'il refuse de se considérer occidental même s'il est citoyen français........

La société occidentale n'a rien de gratuit. Elle travaille fort pour acquérir ce qu'elle a.Elle doit être très disciplinée et travaillante. Il faudrait cesser de croire qu'on a tout cuit dans la bouche.... et nous le reprocher.

discour de fierté

tu te fous de qui?

travailler?

travailler

a qui est la matiere premiere?

et c'est a quelle prix?

et combien de guerre

et de citoyen doivent encore mourir

pour votre propre plaisir

D'AVOIR

bien que tu ai des idée preconçus et c'est ton droit chere hurlevent

je tient quant meme a signaler que le roi des plaignars comme tu te plais

a le surnommer ,na pas toujours faut dans ses propos

je n'intervient pas souvent dans ses post

mais je le lis toujours,bien que mes opignon ne sois pas vraiment les meme que lui !

L'OCCIDENT ET UN ARNAQUEUR COMME DE TOUT TEMPS

IL MANIPULE IL TRUANDE

IL GOUVERNE

IL GOUVERNE PAR RAPINE MENSONGE ET TROMPERIE

ET IL SE PERMET DE DECLARER AVOIR ET DETENIR DES VALEURS

ET QU'IL EST DEMOCRATE ET REPUBLICAIN

IL SUFFIT DE CONNAITRE CE QU'A ETE CRISTOPHE COLOMBE

ET MARCO POLO

DANS MA REGION

UN GENERALE FRANCAIS AVAIT ETE PRIS SOUS AILLE D'UN GRAND RADJA INDOU

IL L4A TUER ET RAMMENER EN FRANCE TOUT SA RICHESSE

IL S'APELLE BOIGNE ET IL Y A SA STATU SUR LE ROND POINT LES ELEPHANTS DE CHAMBERY

VOICI CE QU4EST UN OCCIDENTAL

PARTIR S'ENRICHIR AVEC UNE ARMEE ET REVENIR POUR ETRE NOMER PAR LE ROI

ET ENFIN AVOIR UN TITRE

LE 16 EME A ETE LE ROLE DE LA MATIERE PREMIERE

ET DE MOINS EN MOINS LES CEREALES

CAR L'INDUSTRIE AVAIT PRIS PLACE

ET DONC ON PILLER PLUS LES PAYS COLONISE

COMME CELA L4A ETE POUR BIEN DES PAYS DON LES DERNIER FURE L'IRAK

ET CES JOURS LA LIBYE

L'AFGHANISTANT ILS Y SONT

ET ILS ONT TROUVER LA PARADE

CAR LES PEUPLES SONT DIVISES

UN PAYS ARABE AVEC DES CHRETIENS DES JUIFS ET COMBIEN DE TRIBUS

QUI PEUT MAITRISER UN PEUPLE DITE DE TOUT CES ASSOCIATIONS

ON DIT DES BENGHAZY QUE CE SONT DES CRIMINELLES

quand ont voient combien de haines sont a tout detruire alors que la terre est deja si boulversee; on pourrait avoir autres sujets de conversations,oublio​ns pas que ce jour c'est un peuple qui derouille ;puis un autre,et si c'etait nous;seriez vous si haineux:tout nous guette

BONJOUR FRERO DJALTI

EXACTEMENT

ET IL SONT LA CONSEILLER

A SE SOULEVER ET EN SOUTENANT

CAR CE N'EST PAS LEUR PEUPLE ET PAS LEUR PAYS

MAIS POUR AVOIR LE PETROLE

C'EST CRIMINELLE

ET LA DESSUS ON A PERSONNE (L'OCCIDENT CRIMINEL)

on tu des civiles et on détruit gratuitement tout route école hôpital maison

savent combien sa vaut

Quant tu parles de l'Occident, ça inclut les peuples de l,Occident et pas seulement les politiques de leurs dirigeants.

Si j'osais dire le 100e contre les arabes de ce que tu dis de nous, j'aurais tout FA en train de me lyncher.

Vous croyez eut-être que vous faites avancer la cause de la paix en tapant continuellement sur les gens qui ne sont pas de votre race ou de votre origine.

Il y a des limites à toujours provoquer la haine contre des peuples. Et ensuite nous demander de vous considérer comme sympathique.

Je trouve ça ennuyant d'être toujours en position de défense. Ca n'avance à rien. Mais je ne suis quand même pas pour toujours vous laisser déblatérer sur mon peuple en gardant les bras croisés.

Guest mackiavelik
Quant tu parles de l'Occident, ça inclut les peuples de l,Occident et pas seulement les politiques de leurs dirigeants.

Si j'osais dire le 100e contre les arabes de ce que tu dis de nous, j'aurais tout FA en train de me lyncher.

les peuples arabes ou arabophones ne se vantent pas d'etre des pays démocrates et disent haut et fort que leurs dirigeants ne les représentent pas!

en Occident, supposément si, le peuple choisit ses dirigeants et les dirigeants sont donc les représentants du peuple!!!!!!

les peuples arabes ou arabophones ne se vantent pas d'etre des pays démocrates et disent haut et fort que leurs dirigeants ne les représentent pas!

en Occident, supposément si, le peuple choisit ses dirigeants et les dirigeants sont donc les représentants du peuple!!!!!!

Personne ne t'a expliquer qu'entre la théorie et la pratique, il y a une marge.

C'est vous qui idéalisez la démocratie. Qui prenez le mot dans le sens éthymologique. La réalité est que une fois élus, les dirigeants font ce qu'ils veulent jusqu'aux prochaines élections. Et je sais pertinemme que toi, tu as déja saisi tout cela depuis fort longtemps.

Je veux juste souligner que c'est plate de toujours se faire descendre. L'Occident ne fait pas que de mauvais pas. Il y a aussi de belles et grandes choses qui s'y font. Pourquoi toujours jouer sur la négative. Ca fait juste nous monter contre vous alors que vous nous demandez une ouverture. Quand on veut tendre la main, on ne crache pas dedans avant.......

Guest mackiavelik
Personne ne t'a expliquer qu'entre la théorie et la pratique, il y a une marge.

C'est vous qui idéalisez la démocratie. Qui prenez le mot dans le sens éthymologique. La réalité est que une fois élus, les dirigeants font ce qu'ils veulent jusqu'aux prochaines élections. Et je sais pertinemme que toi, tu as déja saisi tout cela depuis fort longtemps.

Je veux juste souligner que c'est plate de toujours se faire descendre. L'Occident ne fait pas que de mauvais pas. Il y a aussi de belles et grandes choses qui s'y font. Pourquoi toujours jouer sur la négative. Ca fait juste nous monter contre vous alors que vous nous demandez une ouverture. Quand on veut tendre la main, on ne crache pas dedans avant.......

on constate, les malheurs de ces peuples sont à la fois la faute de leurs dirigeants non élus et la faute de pays occidentaux qui les bombardent, les tuent, les exploitent et soutiennent leur dirigeants dictateurs!

c'est une réalité que tu pourras nier tant que tu voudras mais ca reste la réalité!

quand les Usa d'Amérique accusent la chine de néo-colonialisme en Afrique à cause de ses investissements ...qu'en est-il des Usa, du Canada qui sont en AFghanistan, en Libye...ou de l'exploitation des ressources en Afrique,

Salutations

Si l'Occident (ah la généralisation absolue. Et c'est quoi au juste: un ensemble monolithique géographique, culturelle,..???) est si terrible (encore de l'absolu), pourquoi ne pas être en accord avec soi même, et cohérent en quittant cet Occident(Chrétien? Athée? Européen ? Anglo-américain?...Hypocrite et mauvais ??) pour l'Orient (Musulman? Copte? Arabe? Perse?... innocent et pure??) ?

Il est plus aisé de faire des critiques "destructives" (comme il y' en a de "constructives"), que de faire de l'auto critique, ou faire des propositions.

La démocratie c'est une arnaque, les occidentaux boouh ils nous ont colonisés et exploités, et continuent...lecture absolue, "irresponsable", temporelle , fermée et égocentrique.

Tout cela est juste l'Histoire de l'Humanité (Guerres, domination, conquêtes...mais aussi inventions, sciences, idées, échange, mélange,...etc), et les occidentaux ne sont ni "exempts", ni seuls "coupables"; ni "monopolisateurs", ni "indifférents" a la construction de celle ci.

Vous croyez eut-être que vous faites avancer la cause de la paix en tapant continuellement sur les gens qui ne sont pas de votre race ou de votre origine.

Il y a des limites à toujours provoquer la haine contre des peuples. Et ensuite nous demander de vous considérer comme sympathique.

Je trouve ça ennuyant d'être toujours en position de défense. Ca n'avance à rien. Mais je ne suis quand même pas pour toujours vous laisser déblatérer sur mon peuple en gardant les bras croisés.

t'es toujour en train de chercher les poux

tu n'a pas envci de comprendre que des peuple souffrent et sont la cause de s'etre oposé

a la france

a l'amerique

a l'angleterre

etct.......

et qu'aujourdhui en plei jour

il sont bombarder par justification mensongere

comme pour l'irak

et toi hurlevent tu joue a quoi

tu ne rivalise meme pas avec don quichotte

tu fait comme israel

ou on peut plus rien dire contre elle sans qu'on est un proces

alors qu'elle a tout

le cinema

les documentaires

les TV

les livres

les emission culturelle

les mediats internatinneaux

pour eux

on constate, les malheurs de ces peuples sont à la fois la faute de leurs dirigeants non élus et la faute de pays occidentaux qui les bombardent, les tuent, les exploitent et soutiennent leur dirigeants dictateurs!

c'est une réalité que tu pourras nier tant que tu voudras mais ca reste la réalité!

quand les Usa d'Amérique accusent la chine de néo-colonialisme en Afrique à cause de ses investissements ...qu'en est-il des Usa, du Canada qui sont en AFghanistan, en Libye...ou de l'exploitation des ressources en Afrique,

OIn s'en reparlera apres vendredi. J'ai une amie qui revient d'une mission de la Croix-rouge en Afghanistan mercredi justement. J'aurai des nouvelles de ce qui se passe vraiment sur le terrain.

Je te ferais remarqué qu'en Libye au cours de la fin de semaine, ce sont les forces de khadafi qui ont tué des civils qui se promenaient dans la rue.

La mission canadienne en Afghanistan n'en est pas une d'attaque. C'est une mission de surveillance et de reconstruction. Et les soldats qui en reviennent sont contre le retrait du Canada car ils disent que seuls, cette population ne s'en sortira jamais. Qui croire? Quoi penser? Il n'y a rien de tout blanc ou de tout noir. Le peuple libyen a demandé protection . Vrai ou faux?

OIn s'en reparlera apres vendredi. J'ai une amie qui revient d'une mission de la Croix-rouge en Afghanistan mercredi justement. J'aurai des nouvelles de ce qui se passe vraiment sur le terrain.

Je te ferais remarqué qu'en Libye au cours de la fin de semaine, ce sont les forces de khadafi qui ont tué des civils qui se promenaient dans la rue.

La mission canadienne en Afghanistan n'en est pas une d'attaque. C'est une mission de surveillance et de reconstruction. Et les soldats qui en reviennent sont contre le retrait du Canada car ils disent que seuls, cette population ne s'en sortira jamais. Qui croire? Quoi penser? Il n'y a rien de tout blanc ou de tout noir. Le peuple libyen a demandé protection . Vrai ou faux?

saluté :egypt:

Vrai ou faux?

FAUX

:blue_bandana:

c'est une manigance de BHL :gossip::busted_cop:

C'EST DE L'INGERENCE

Guest mackiavelik

En ce qui concerne le cas libyen ,je suis pour l'intervention de l'OTAN pour protéger les civils à Misrata, Syrte, Benghazi et non d'attaquer d'autres civils à Tripoli et c,est ce que disent les opposants libyens qui se font tuer par dizaines pendant que l'Otan bombarde des zones civiles à Tripoli

En ce qui concerne l'Afghanistan, l'Otan a fait plus de victimes civiles qu'ont fait les talibans depuis 2001!

tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils ne vont pas défendre les civils au Yemen? au Soudan?

ils n'ont pas les milliers de milliards en ressources comme l'Afghanistan, l'Irak , la Libye pour qu'ils méritent d'etre ''défendus'' selon ses puissances occidentales

tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils ne vont pas défendre les civils au Yemen? au Soudan?

ils n'ont pas les milliers de milliards en ressources comme l'Afghanistan, l'Irak , la Libye pour qu'ils méritent d'etre ''défendus'' selon ses puissances occidentales

Honnêtement, non. Mais je me demande encore pourquoi ils ne sont pas allés au Rwanda.

Guest mackiavelik

Honnêtement, non. Mais je me demande encore pourquoi ils ne sont pas allés au Rwanda.

il n'y a pas de pétrole, ni de ressources naturelles qui valent la peine pour ''défendre'' les civils rwandais

sais-tu qu'au Yemen, les opposants ont pris en contrôle une seule ville et quelle était la réaction américaine, francaise? la réaction était de défendre le président yemenite en traitant ses opposants de TERRORISTES.

pourtant les rebelles libyens ont pris en controle la moitié du pays et ils sont soutenus!!

Guest blood-n-sugar

De toutes manières PMAT... tu as perdu toute crédibilité à mes yeux depuis que j'ai su que tu vivais en France :28:

Car cela fait de toi le premier hypocrite que tu condamnes.

Si je dois comparer, Ladoz et toi vous êtes équivalent dans votre haine xénophobe, mais au moins lui à le mérite d'honnorer ses propos...

Marre de te voir ouvrir 15 topics par jours avec des trucs complètement absurdes, des infos et des articles complètement édités, déformés, les vider de leur sens pour en servir de réceptacle pour ta haine...

Modération : Veuillez éviter les attaques personnelles. Merci