Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Mr Ladoz... Tu es bien naif contrairement à ce que tu prétends... Et tu déformes la réalité pour la conformer à tes idéaux en plus. Si tu crois que l'Occident est plus riche que l'Orient, tu te trompes, et de bcp. Les richesses sont avec les emirs pétroliers, c'est pas parce que les peuples arabes ne voient pas la couleur de ces richesses que leurs gouvernement leur volent que cette richesse n'existe pas... Du reste ces milliardaires sont bien en train d'acheter l'Occident avec. Les gouvernements arabes ont bcp plus de richesses et de fortunes personnelles que ceux d'Occident, et de ce fait ils ont mille fois plus les moyens de procéder à divers censures, manipulation, et constitution de milices rebelles et armées personnelles. Oui, j'étais au courant pour le Bahreïn, je m'informe aussi... Tout comme pour le Yemen dont peu de gens parlent. Sinon pour la Syrie, les révoltes ont commencé il y a plus de 3 mois, cela fait même pas un mois que les médias commencent à s'y intéresser... Révolte pacifique en Tunisie Egypte, et Lybie? Tu rigoles j'espère??? Les révoltes ont commencé pacifiquement en Syrie, les rebelles se sont armés après que l'Etat ait tiré dans les foules... L'Etat tire dans les foules quand le peuple ne manifeste même pas mais enterre ses morts, tu crois que c'est digne d'un Etat??? Un peuple doit respecter son Gouvernement, mais encore faut-il que celui-ci soit digne de son peuple!! il se délégitimise lui-même! Un Etat qui opprime ne connaitra pas d'autre fin. Et je serai pour ces peuples peu importent leur nationalité... Je te rappelle qu'il y a quelques siècles ces mêmes soulevements ont eu lieu en Europe, alors la répone à ta question existe déjà. En France, au Canada on l'observe aussi, quand il y a des manifs la police est là, protège, surveille, et généralement à la fin est obligée d'agir quand les caillasseurs arrivent brûler voitures poubelles et autre... La différence c'est qu'elle n'attaque pas, ne tire pas à balles réelles, ne lance pas des rocket, elle n'assassine pas son peuple mais rétablit l'ordre. Ah, et aussi, elle ne commence pas :D Nuance non négligeable. Mr Ladoz n'a jamais dit que les richesses (à l'état brut s'entend) se trouvaient en occident !!! Ces "milliardaires" arabes ne font que mettre leur argent (et celui de leurs peuples) sous séquestre dans les pays occidentaux et , ils verront tous , les uns après les autres leur argent confisqué pour une raison ou une autre (comme c'est en train d'être fait pour l'argent LIBYEN ) ....... Pour la Syrie , au début il y avait des manifestations populaires (comme partout) , seulement ça a été dévié avec l'apparition de groupes terroristes armés (sortis du chapeau , bien entendu par l'occident et "Israël" ) ... Il ne fallait pas laisser les peuples arabes s'imposer alors ils ont parasité ces révoltes populaires ! Pour conclure , Mr Ladoz te renvoie à certaines déclarations de maires en France demandant l'implication de l'armée dans le lutte contre les gangs dans les cités .... Et , il te prie de croire que si une bande de "gamins" avait l'idée d'attaquer une caserne militaire et d'y voler les armes , les autorités Françaises n'hésiteront jamais à employer la manière forte ! Pour la différence entre "rétablir l'ordre" et "tuer son peuple" elle est de taille plus ou moins variable selon les régimes en place et selon surtout leur docilité envers les occidentaux qui décident de cette "taille"! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 En attendant le roi du maroc a proposé des réformes en profondeur et unenouvelle constitution avec une séparation des pouvoirs. Et il l'a fait rapidement, il a coupé l'herbe sous le pied aux révoltes. Après, cela mérite étude, voir si c'est réel ou du vent, les marocains aviseront si le changement leur convient ou s'ils continuent leurs exigences, mais il y aura au moins eu ce pa de fait. Tu casses tu casses, mais qu'a fait ton peuple Algérien pour mettre boutef dans l'embarras, et quel pas en avant a proposé Boutef a son peuple pour montrer son démocratisme? C'est juste du replâtrage .... Un roi , donc non élu , ne doit exercer aucune autorité autre que morale et honorifique sinon on reste dans un cadre de monarchie absolue ... M6 se réserve le droit d'être le commandeur des croyants et ça , c'est loin d'être honorifique .... Pour l'Algérie ................Qui te dit que les Algériens réclament la démocratie? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mr Ladoz n'a jamais dit que les richesses (à l'état brut s'entend) se trouvaient en occident !!! Ces "milliardaires" arabes ne font que mettre leur argent (et celui de leurs peuples) sous séquestre dans les pays occidentaux et , ils verront tous , les uns après les autres leur argent confisqué pour une raison ou une autre (comme c'est en train d'être fait pour l'argent LIBYEN ) ....... Pour la Syrie , au début il y avait des manifestations populaires (comme partout) , seulement ça a été dévié avec l'apparition de groupes terroristes armés (sortis du chapeau , bien entendu par l'occident et "Israël" ) ... Il ne fallait pas laisser les peuples arabes s'imposer alors ils ont parasité ces révoltes populaires ! Pour conclure , Mr Ladoz te renvoie à certaines déclarations de maires en France demandant l'implication de l'armée dans le lutte contre les gangs dans les cités .... Et , il te prie de croire que si une bande de "gamins" avait l'idée d'attaquer une caserne militaire et d'y voler les armes , les autorités Françaises n'hésiteront jamais à employer la manière forte ! Pour la différence entre "rétablir l'ordre" et "tuer son peuple" elle est de taille plus ou moins variable selon les régimes en place et selon surtout leur docilité envers les occidentaux qui décident de cette "taille"! Tu mélanges tout :28: Un gang est un groupe criminel qui s'arme, et s'entraîne à l'usage des armes, de la force. Il s'addone à des pratiques criminelles pour se financer. Ca n'a absolument rien à voir avec le peuple lambda, et heu, ce ne sont pas des gangs qui descendent dans la rue manifester pour la retraite ou je ne sais quoi. Après, les symbole de gendarmerie et de caserne de pompiers sont là et sont forts, s'y attaquer n'est pas anodin, c'est lourd de sens, et de conséquences. En plus, avec la caserne des pompiers, on met la sécurité d'une ville en danger. Si des jeunes font cela, ils ne seront plus des innocents mais des criminels. Cela t'arrive de voir la ligne qui se franchit? Je dirai qu'il est normal qu'ils soient poursuivis, mais malgré tout ce que tu attaques, nombreuses sont les plaintes des pompiers qui doivent intervenir en cité, qui se font caillasser, leur camion abîmé voir détruit chaque fois, et leur vie en danger, et je parle bien de pompiers, pas de flics, même si les flics aussi méritent respect. Et cela arrive beaucoup, et cela est rarement pouruivi. Encore une fois, tu mélanges tout pour continuer à absolument couper ton monde en 2 camps, comme si c'était si simple. Le peuple syrien est opprimé et c'est son droit de se soulever. Il doit aussi être protégé, et la force utilisé n'a rien à voir avec l'occident, mais avec des chefs d'Etat si obssédés par leur propre pouvoir qu'ils ne fonctionnent que par le sang. Je dirai qu'en plus, c'est beaucoup de crédit que de donner tout ce pouvoir à l'occident et israel... cela place vraiment les peuples arabes et le reste du monde en petits bougnoules arriérés sans défenses qui subissent tout. Et on sait très bien que c'est faux Sinon, je te laisse avec ton conspirationnisme et ta haine, je n'en veux pas merci. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Tu mélanges tout :28: Un gang est un groupe criminel qui s'arme, et s'entraîne à l'usage des armes, de la force. Il s'addone à des pratiques criminelles pour se financer. Ca n'a absolument rien à voir avec le peuple lambda, et heu, ce ne sont pas des gangs qui descendent dans la rue manifester pour la retraite ou je ne sais quoi. Après, les symbole de gendarmerie et de caserne de pompiers sont là et sont forts, s'y attaquer n'est pas anodin, c'est lourd de sens, et de conséquences. En plus, avec la caserne des pompiers, on met la sécurité d'une ville en danger. Si des jeunes font cela, ils ne seront plus des innocents mais des criminels. Cela t'arrive de voir la ligne qui se franchit? Je dirai qu'il est normal qu'ils soient poursuivis, mais malgré tout ce que tu attaques, nombreuses sont les plaintes des pompiers qui doivent intervenir en cité, qui se font caillasser, leur camion abîmé voir détruit chaque fois, et leur vie en danger, et je parle bien de pompiers, pas de flics, même si les flics aussi méritent respect. Et cela arrive beaucoup, et cela est rarement pouruivi. Encore une fois, tu mélanges tout pour continuer à absolument couper ton monde en 2 camps, comme si c'était si simple. Le peuple syrien est opprimé et c'est son droit de se soulever. Il doit aussi être protégé, et la force utilisé n'a rien à voir avec l'occident, mais avec des chefs d'Etat si obssédés par leur propre pouvoir qu'ils ne fonctionnent que par le sang. Je dirai qu'en plus, c'est beaucoup de crédit que de donner tout ce pouvoir à l'occident et israel... cela place vraiment les peuples arabes et le reste du monde en petits bougnoules arriérés sans défenses qui subissent tout. Et on sait très bien que c'est faux Sinon, je te laisse avec ton conspirationnisme et ta haine, je n'en veux pas merci. En Syrie , à l'heure actuelle , des gangs et bandes terroristes s'allient pour essayer de prendre des villes . Les manifestants civils ne tuent pas des militaires ! Tiens , tiens ... Et pourquoi donc tu ne considères pas les attaques de commissariats et de casernes en Syrie (et en LIBYE) de la même façon? Il est du droit le plus absolu des Syriens de se soulever , seulement on ne parle pas de soulèvements pacifiques mais de terrorisme et de banditisme !!! La haine , ce n'est surement pas chez Mr Ladoz que tu risques de la trouver ,il ne fait que défendre son pays et ses frères arabes , crûment certes mais sans haine raciale , ni xénophobie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 C'est juste du replâtrage .... Un roi , donc non élu , ne doit exercer aucune autorité autre que morale et honorifique sinon on reste dans un cadre de monarchie absolue ... M6 se réserve le droit d'être le commandeur des croyants et ça , c'est loin d'être honorifique .... Pour l'Algérie ................Qui te dit que les Algériens réclament la démocratie? Déjà la monarchie marocaine n'est pas absolue mais contitutionnelle. Certes la constitution du père hassan était risible mais voilà. Ensuite, monarchie, dictature, c'est kif kif, tout ça est de l'oligarchie. Et tu me fais rire car tu passes ta vie à critiquer la démocratie et à parler des bienfaits de la dictature, mais quand il s'agit de la monarchie marocaine. Et j'ajouterai qu'il s'agit uniquement de la monarchie marocaine, et ça vaut pour beaucou de forumistes, je ne vous entend jamais critiquer la monarchie anglaise, espagnole, suédoise, danoise, autres pays scandinaves... en attendant leur roi est le seul à proposer quelque chose, et s'il est sincère, les changements avancés sont effectivement profonds et donnent une réelle séparation de pouvoir. Ah oui, le Maroc reste aussi le seul pays arabe qui manifeste de façon continue toutes les semaines depuis quelques mois et où le chef d'Etat n'a pas déployé son armée pour massacrer et taire son peuple. Tu n'es pas marocain, tu ne vis pas au maroc, tu n'as pas à juger leur régime et demander pour eux une république si ce n'est pas ça qu'ils souhaitent. Je te rappelle qu'une monarchie peut être démocratique. C'est aussi le droit du peuple marocain de décider de voir cette proposition de réforme avant de prendre décision. Et à ton orgueil condescendant envers eux, je réponds: eux ils bougent, toi tu fais quoi concrètement? Enfin, une monarchie n'est pas condanable en soi, cela dependra surtout de l'usage du pouvoir. Comme n'importe quel régime, et je préfère une monarchie démocratique éclairée avec un roi juste qu'une république de sophistes où règne la corruption et le chaos. Tu ne peux pas faire l'apologie de certaines choses quand cela te convient, et les critiquer quand tu en as besoin, car cela te décrédibilise ladoz :28: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Déjà la monarchie marocaine n'est pas absolue mais contitutionnelle. Certes la constitution du père hassan était risible mais voilà. Ensuite, monarchie, dictature, c'est kif kif, tout ça est de l'oligarchie. Et tu me fais rire car tu passes ta vie à critiquer la démocratie et à parler des bienfaits de la dictature, mais quand il s'agit de la monarchie marocaine. Et j'ajouterai qu'il s'agit uniquement de la monarchie marocaine, et ça vaut pour beaucou de forumistes, je ne vous entend jamais critiquer la monarchie anglaise, espagnole, suédoise, danoise, autres pays scandinaves... en attendant leur roi est le seul à proposer quelque chose, et s'il est sincère, les changements avancés sont effectivement profonds et donnent une réelle séparation de pouvoir. Ah oui, le Maroc reste aussi le seul pays arabe qui manifeste de façon continue toutes les semaines depuis quelques mois et où le chef d'Etat n'a pas déployé son armée pour massacrer et taire son peuple. Tu n'es pas marocain, tu ne vis pas au maroc, tu n'as pas à juger leur régime et demander pour eux une république si ce n'est pas ça qu'ils souhaitent. Je te rappelle qu'une monarchie peut être démocratique. C'est aussi le droit du peuple marocain de décider de voir cette proposition de réforme avant de prendre décision. Et à ton orgueil condescendant envers eux, je réponds: eux ils bougent, toi tu fais quoi concrètement? Enfin, une monarchie n'est pas condanable en soi, cela dependra surtout de l'usage du pouvoir. Comme n'importe quel régime, et je préfère une monarchie démocratique éclairée avec un roi juste qu'une république de sophistes où règne la corruption et le chaos. Tu ne peux pas faire l'apologie de certaines choses quand cela te convient, et les critiquer quand tu en as besoin, car cela te décrédibilise ladoz :28: Mr Ladoz n'est pas pour la démocratie , dans son propre pays mais ne se mêle pas des affaires des autres ... Son avis c'était juste pour te reprendre sur la constitution Marocaine ! Et c'était même d'ordre global ... Dans une démocratie seules des personnes élues exercent le pouvoir réel . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mr Ladoz n'est pas pour la démocratie , dans son propre pays mais ne se mêle pas des affaires des autres ... Son avis c'était juste pour te reprendre sur la constitution Marocaine ! Et c'était même d'ordre global ... Dans une démocratie seules des personnes élues exercent le pouvoir réel . Faux. Dans une démocratie, les personnes élues sont des pantins à la mercie de qui les a élu. Que ce soit le peuple ou des firmes qui manipulent les coulisses. Tu me fais rire Ladoz, tu ne crois aucune source d'information, mais pourtant tu sais tout mieux que tout le monde. Tu es soumi aux même médias que nous concernant la Syrie, et avec les difficultés d'information que cela comporte vu que la Syrie refuse toute presse étrangère et retient ses journalistes pour éviter la diffusin d'information, mais toi tu sais mieux que les syriens eux-mêmes ce qu'il se passe, tu es dieu:06: idem pour la nouvelle consitution du maroc. Tu l'as rédigée toi même pour être si sûr de tout ça alors que tout le monde est encore dans l'attente:06: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Faux. Dans une démocratie, les personnes élues sont des pantins à la mercie de qui les a élu. Que ce soit le peuple ou des firmes qui manipulent les coulisses. Tu me fais rire Ladoz, tu ne crois aucune source d'information, mais pourtant tu sais tout mieux que tout le monde. Tu es soumi aux même médias que nous concernant la Syrie, et avec les difficultés d'information que cela comporte vu que la Syrie refuse toute presse étrangère et retient ses journalistes pour éviter la diffusin d'information, mais toi tu sais mieux que les syriens eux-mêmes ce qu'il se passe, tu es dieu:06: idem pour la nouvelle consitution du maroc. Tu l'as rédigée toi même pour être si sûr de tout ça alors que tout le monde est encore dans l'attente:06: Tu perds ton temps, jolie demoiselle :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Faux. Dans une démocratie, les personnes élues sont des pantins à la mercie de qui les a élu. Que ce soit le peuple ou des firmes qui manipulent les coulisses. Tu me fais rire Ladoz, tu ne crois aucune source d'information, mais pourtant tu sais tout mieux que tout le monde. Tu es soumi aux même médias que nous concernant la Syrie, et avec les difficultés d'information que cela comporte vu que la Syrie refuse toute presse étrangère et retient ses journalistes pour éviter la diffusin d'information, mais toi tu sais mieux que les syriens eux-mêmes ce qu'il se passe, tu es dieu:06: idem pour la nouvelle consitution du maroc. Tu l'as rédigée toi même pour être si sûr de tout ça alors que tout le monde est encore dans l'attente:06: Mr Ladoz n'est pas "soumis" aux médias ... Dans chaque conflit , il regarde et écoute les 2 sons de cloche ......... Les Syriens ont tout à fait raison de refuser l'accès aux journalistes étrangers parce que la plupart sont des espions au pire et des manipulateurs au mieux ! Il y a une guerre dans ce pays et les médias se font aussi la guerre! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mr Ladoz n'est pas "soumis" aux médias ... [...] Non, tu t'inventes les tiens c'est ça :D J'arrête à Mr Ladoz, j'ai cassé chacun de tes posts, et à chaque fois tu nous reviens avec unnouveau chateau fort de certitudes érigés avec des briques piochées un peu partout n'importe comment... Je ne joue pas aux chateaux de cartes moi :D Dorénavant nous ne parlerons pas politique ;) Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mr Ladoz n'est pas "soumis" aux médias ... Dans chaque conflit , il regarde et écoute les 2 sons de cloche ......... Mr Ladoz, tu as les oreilles sur le front ? Parce qu'apparemment tu ne regardes que vers l'Orient... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Celui du Qatar n'est pas plus démocrate que les autres ... Ce n'est pas parce qu'il exhibe sa banane de femme en tenue occidentale qu'il devient tout à coup un saint :crazy: Il y a des manifestations au Qatar mais , bien entendu , on n'en entend pas parler ... Et ce n'est surement pas Al Jazeera qui va le faire et nous dire , par exemple, que des mercenaires Américains interviennent dans ces manifestations de manière musclée !!! C'est insignifiant pour le comparer à Bashar le lion et tonton El gueddafi que tu encenses quoi qu'ils fassent et malgré leurs massacres présents et passés! Il faut étaler les statistiques concernant le Qatar et faire parler son peuple, là est la différence! Oui c'est hallucinant pour un si petit pays! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Mr Ladoz, tu as les oreilles sur le front ? Parce qu'apparemment tu ne regardes que vers l'Orient... Mr Ladoz , tel un bon juge, écoute les différents sons de cloche avant de se faire sa petite idée ... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mr Ladoz , tel un bon juge, écoute les différents sons de cloche avant de se faire sa petite idée ... mais les cloches d’églises sonnent moins fort pour Mr overdoz :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 mais les cloches d’églises sonnent moins fort pour Mr overdoz :mdr::mdr: Referee ..................Ring the bell !!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Referee ..................Ring the bell !!! :mdr::mdr::mdr: je reconnais quand même, que tu a l'art de détourner les réponses des autres en ta faveur .:punk::punk::punk: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Entre Kadhafi et l'OTAN, Mr LADOZ soutiendra Kadhafi .... Il l'a toujours dit ! Pour la Syrie c'est un peu différent mais il y a bel et bien des groupes armés qui font régner la terreur et veulent reproduire le scénario de Benghazi ! si l'otan, je dis bien si, intervient en syrie tu soutiens el assed (si je me trompe pas de nom) ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 si l'otan, je dis bien si, intervient en syrie tu soutiens el assed (si je me trompe pas de nom) ? Le contraire serait étonnant , tu ne crois pas ???????? Et pourquoi pas , tant que tu y es, soutenir une intervention militaires "Israélienne" en Syrie ???? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Le contraire serait étonnant , tu ne crois pas ???????? Et pourquoi pas , tant que tu y es, soutenir une intervention militaires "Israélienne" en Syrie ???? qui te parle de soutenir israel ? :eek: tu pourrais répondre c tout Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 qui te parle de soutenir israel ? :eek: L'OTAN c'est quand même un petit peu ............."Israël" aussi ;) Tu ne crois pas ???? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts