Jump to content

Les femmes doivent payer pour entrer à Dubaï


Guest GlamourDZ

Recommended Posts

Guest GlamourDZ

L’obtention d’un visa pour Dubaï dans les Emirats Arabes Unis peut désormais être conditionnée par le dépôt d’une caution de 2.000 ryals émiratis, soit environ 500 dollars. Une mesure fort discriminatoire, vu qu’elle ne s’adresse qu’aux femmes, mais pas à toutes les femmes, seulement celles de certains pays comme l’Algérie, le Maroc, l’Egypte et la Tunisie.

 

Selon un responsable d’une agence de voyages sur la place d’Oran, «ceci n’est pas une mesure permanente, mais il appartient à l’officier de l’immigration d’imposer le dépôt de cette caution, comme ce fut le cas pour le groupe d’Algériens dont on était en train de préparer le départ vers cet émirat du Golfe». La même source explique que la demande de visa pour Dubaï ne se fait pas à travers l’ambassade comme il est de coutume, mais au niveau de l’office de l’immigration qui se trouve à Dubaï, par le biais d’un sponsor, une sorte de garant, qui peut être un établissement hôtelier, une agence de voyages ou encore une personne qui jouit d’un certificat de résidence. C’est donc ce garant qui est censé déposer cette caution. Cet office, ajoute-t-il, devient de plus en plus réticent quand il s’agit de demandes formulées au profit de femmes, particulièrement des ressortissantes de certains pays arabes.

 

«Dans le groupe dont on préparait le départ à Dubaï, il y a des femmes qui veulent effectuer le voyage en compagnie de leurs époux. Un détail qui ne semble pas avoir son importance pour l’office d’immigration, puisque la contrainte du dépôt de la caution a concerné l’ensemble des femmes sans distinction. La mesure se veut donc dissuasive à l’égard de ces femmes arabes, jugées en tant que citoyennes de «seconde classe». Car, explique le voyagiste, hommes ou femmes, les ressortissants américains, européens ou des pays du Golfe ne sont même pas tenus par l’obligation de visa. Cette double distinction sur le genre et la nationalité cadre mal avec les ambitions affichées par ce richissime émirat dans sa démarche à s’ouvrir sur le monde.

 

«La mesure exaspère nos clients, en particulier parce qu’elle reste l’oeuvre d’un pays arabe comme nous», nous confie ce responsable d’agence de voyages. «Cela nous pénalise en tant qu’agence de voyages, car on ne peut pas justifier une telle mesure auprès d’une personne qui a pourtant acheté sa prestation de service et s’est acquittée de tous les frais de visa. Cela nous ramène à réviser nos orientations et éviter les destinations du Golfe, qui dans leur ensemble nous posent de plus en plus de contraintes», ajoute la même source.

 

D’autres pays, notamment asiatiques, à l’instar de la Malaisie ou de la Chine, pour ne citer que ceux-là, ont une tout autre approche. Ils font tout pour encourager le tourisme en provenance de pays comme l’Algérie. Culturellement, rien ne nous lie à eux, ni langue ni religion, et pourtant ils font le nécessaire pour nous mettre à l’aise et faciliter le travail avec eux. Ils ont sûrement raison de le faire, parce qu’ils sont conscients de l’apport que peut représenter le tourisme pour l’économie de leur pays.

 

H. Barti -le quotidien d'Oran-

Link to post
Share on other sites
Limiter le nombre de prostituées maghrebines, et encourager la diversité dans le recrtutement des prostituées! :D

Non mais serieusement les femmes mariées tu en fait quoi Nikkita?

 

 

Malheureusement certaines femmes mariées y ont recours et même parfois avec l'accord de leurs maris (ce qui ne veut pas dire toutes ;) ). Combien ont recours à un boulot factice ! Une jeune marocaine s'est même fait tuée, elle devait y aller pour "faire le ménage" !

Link to post
Share on other sites

l'article est un amas d'erreurs.

 

1-la monnaie aux emirats c'est pas le ryal mais le dirhams.

2-la caution n'est pas payee que par les ressortissants des pays cites mais par toutes les nationnalites dont un visa est necessaire pour penetrer le sol emirati.

 

3- et le plus important.payer la caution est obligatoire et pour les hommes et pour les femmes.

Link to post
Share on other sites
Alors dans quel but la presse Algérienne aurait mentis sur ce sujet ?!! ça m'étonne que se soit un mensange !!

 

Bof il ne faut pas coire à tout ce que racconte les journalistes. Moi ça fait longtemps que je ne donne plus de crédit à la presse (en particulier la presse algérienne dans son ensemble).

 

Je suis tellement etonné par l'amateurisme de nos journalistes que je me demande serieusement si ça ne serait pas intéressant (au niveau financiers en tout cas) de lancer un journal! Puisque il suffit d'avoir un peu de fric, recruter un chroniqueur à la plume facile, des "journalistes" pour remplir les pages actualité par ici, quelques correspondants locaux pour les rubriques régionales par là, et remplir tout le reste avec le copier-coller (vive le net). Et voilà! Le tour est joué...

 

PS: Désolé pour ce hors sujet!

Link to post
Share on other sites
Guest GlamourDZ

ça me rappelle une question existentielle ça :

 

Pourquoi les humains sont très sérieux quand il s'agit de jeux et ne le sont absolument pas quand il s'agit des choses sérieuses de la vie ?!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...