Jump to content

Bonne Année 2008


Guest Farouk16000

Recommended Posts

Jesus

(عليه السلام)

Sa mère est Maryam fille de 'Imrân

 

Allâh (تعالى) a dit : {Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jétaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.** (3/44)

 

Sa mère reçu la nouvelle de sa naissance de la part des anges

 

Allâh (تعالى) a dit : {(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Isa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Allâh crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile** (3/45-48)

 

Maryam fait parti des quatre femmes qui ont atteint la perfection

 

Allâh (تعالى) a dit : {(Rappelle-toi) quand les anges dirent : "ô Marie, certes Allâh t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".** (3/42-43)

 

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La meilleure des femmes est Maryam, la fille de 'Imran, ensuite Fatimah la fille de Mouhammad, ensuite Khadijah, la fille de Khouwaylid ensuite 'Assiyah la fille de Mouzahim". ('Abd Al-Barr)

 

Il est né miraculeusement sans père

 

Allâh (تعالى) a dit : {Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.** (3/59)

 

La manière dont sa mère accoucha

 

Allâh (تعالى) a dit : {Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".** (19/16-26)

 

La dame honorable Maryam (as) s'était éloignée des gens et s'était retrouvée seule loin de sa famille pour accomplir une nécessité. Elle était sortie en direction de l'est du mihrab honoré dans lequel elle adorait Allâh (t), jusqu'à parvenir à un endroit près du levant où le soleil qui se levait avait envoyé ses rayons d'or et l'avait recouverte, au point qu'aucune des créatures ne pouvait la voir. C'est alors que Allâh soubhanahou wa ta'ala a envoyé l'ange chargé de la révélation, Jibril (as) sous l'aspect d'un jeune homme, parfait, blanc de visage. Maryam (as) pensa qu'il s'agissait d'un homme. Elle eut peur qu'il lui porte un tort ou une nuisance. Elle lui dit alors : " Si tu es pieux, ne me fais pas de mal. " Alors Jibril la tranquillisa ; il lui apprit que Allâh ta'ala l'avait envoyé auprès d'elle pour lui accorder un enfant vertueux et pur. C'est alors que Maryam (as) a dit, par surprise et pour demander à être renseignée : " Comment aurai-je un enfant alors qu'aucun époux ne m'a approchée et que je ne suis pas de celles qui commettent les grands péchés et font la fornication ? ". L'ange de la révélation, Jibril (as) lui répondit : " C'est ainsi que ton Seigneur l'a prédestiné, certes la création d'un enfant sans père est chose facile, afin qu'il soit un signe pour les gens et une preuve de Sa toute-puissance soubhanahou wa ta'ala et pour en faire une miséricorde pour ceux qui le suivraient et croiraient en sa véracité et en lui. "

 

Lorsque vint le moment d'accoucher pour Maryam (as), elle eut des contractions, c'est-à-dire les douleurs que les femmes éprouvent lorsqu'elles sont prêtes d'accoucher et ces douleurs l'amenèrent jusqu'à un tronc de palmier. Sa tristesse et son chagrin étaient devenus intenses. Elle dit : "Puisse-je être morte avant ce jour et n'avoir rien été". C'est alors que la libération et la facilité vinrent après la difficulté. L'ange Jibril (as), l'ange chargé de la révélation vint à elle sur ordre d'Allâh ta'ala, il la tranquillisa et l'appela d'en bas, de l'endroit où elle se trouvait et lui dit (Alla tahzani) c'est-à-dire : de ne pas te chagriner. Car le chagrin avait pris Maryam (as) du fait qu'elle avait accouché sans avoir de mari et en raison de la rudesse de l'endroit où elle avait mis au monde son nouveau-né Jésus le Messie (as). Il n'y avait en effet ni nourriture, ni boisson ni aucune eau pour se laver. Jibril (as) la tranquilisa e

 

t lui annonça la bonne nouvelle que Allâh (t) avait fait couler en dessous d'elle une petite rivière d'eau douce, pour elle, et qu'Il lui avait demandé de secouer le tronc du palmier afin que les dates tombent sur elle, afin qu'elle mange et qu'elle boive de ce que Allâh (t) lui avait accordé comme subsistance, qu'elle se réjouisse et qu'elle soit heureuse de son beau nouveau-né Jésus (as) et qu'elle dise à quiconque l'interrogerait au sujet de son enfant qu'elle a fait un vœu envers le Très-Miséricordieux de ne parler à personne.

 

Malgré sa naissance miraculeuse, il n'a rien de la divinité

 

Allâh (تعالى) a dit : {Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allâh et en Ses rs. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allâh n'est qu'un Allâh unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés [de Lui].** (4/171-172)

 

Allâh (تعالى) a dit : {Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allâh (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Allâh seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allâh est Omnipotent.** (5/17)

 

Allâh (تعالى) a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !** (5/72)

 

Allâh (تعالى) a dit : {Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.** (5/75)

 

Allâh (تعالى) a dit : {Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allâh de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est. "Certes, Allâh est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".** (19/34-36)

 

Allâh (تعالى) a dit : {Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.** (43/59)

 

Les fils d'Isrâil accusèrent sa mère d'avoir eu cet enfant par un adultère

 

Allâh (تعالى) a dit : {Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.** (4/156)

 

Allâh (تعالى) a dit : {Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".** (19/27-28)

 

Il parla à sa naissance

 

Allâh (تعالى) a dit : {Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"

Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".** (19/29-33)

 

Il fut aidé par Gabriel (عليه السلام)

 

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.** (2/87)

 

Allâh (تعالى) a dit : {A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.** (2/253)

Link to post
Share on other sites

Bonne année à mes amis Algériens

 

;) Je vous presente tous mes voeux pour 2008

 

Puisse 2008 vous apporter :

 

- La paix

- Un peu plus de prospérité, surtout pour les plus humbles

- Peut être le changement pour éviter que Demain ne ressemble à hier...du moins pour ceux qui le désirent...

- la participation de tous y compris les plus infortunés

- un peu plus de compréhension des pays tiers pour ceux qui veulent se déplacer à l'etranger

 

Cordialement,

 

Henri Thoa

 

 

 

 

 

le changement dont vous avezLplpUISSE

Link to post
Share on other sites

Bonne année à mes amis Algériens

 

;) Je vous presente tous mes voeux pour 2008

 

Puisse 2008 vous apporter :

 

- La paix

- Un peu plus de prospérité, surtout pour les plus humbles

- Peut être le changement pour éviter que Demain ne ressemble à hier...du moins pour ceux qui le désirent...

- la participation de tous y compris les plus infortunés

- un peu plus de compréhension des pays tiers pour ceux qui veulent se déplacer à l'etranger

 

Cordialement,

 

Henri Thoa

Link to post
Share on other sites

Quel changement?Et qui sont ces pays tiers!!!

 

;) Je vous presente tous mes voeux pour 2008

 

Puisse 2008 vous apporter :

 

- La paix

- Un peu plus de prospérité, surtout pour les plus humbles

- Peut être le changement pour éviter que Demain ne ressemble à hier...du moins pour ceux qui le désirent...

- la participation de tous y compris les plus infortunés

- un peu plus de compréhension des pays tiers pour ceux qui veulent se déplacer à l'etranger

 

Cordialement,

 

Henri Thoa

sinon!!!bonne année a toi aussi!!!
Link to post
Share on other sites

Bonsoir tous le monde,

 

je souhaite a tous le monde une bonne année 08 en espérant quelle sera mieux que la précédente incha allah

incha allah tous ce que vous souhaitez se réalise emin

 

a plus

Link to post
Share on other sites

Bonne année 2008

 

Chers Tous

2007 est finie... place à 2008 !

 

Et je cède à la tradition en vous souhaitant tout plein de bonnes choses : santé, amour, bonheur, prospérité, sérénité, et bien plus encore.

 

Mais en ce début d’année, dans un grand élan de générosité, je voulais vous inviter à vous engager pour une grande cause.

En effet, trop, c’est trop, et l’heure de la révolte a sonné…..

Alors, rejoignez-nous au sein du « Mouvement International pour le Respect des Bonnes Résolutions de Début d’Année » (MIReBoReDA).

Chaque année, l’œil brillant et le cœur léger, ce sont des millions de promesses qui sont proférées aux alentours de minuit le 31 décembre.

Des promesses qui sont pourtant bafouées, trahies voire niées quelques jours, parfois quelques heures plus tard.

Cessons cela ! Car ces promesses, nous nous les faisons avant tout à nous même.

Et en les oubliant, nous nous trahissons nous même. Alors cessons !

Encore une fois, excellente année à tous.

PS : après une brève étude de crédibilité, nous avons décidé de dissoudre MIReBoReDa.

A sa place, nous fondons le MILCoToTyRé, Mouvement International de Lutte Contre Tout Type de Résolution. C’est bien plus simple ainsi

 

Une petite image de ma ville adoptive

 

Bon, trêve de plaisanterie je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez

 

Je fais une grosse bise à tous, les anciennes et anciens aux hommes, aux femmes aux jeunes et aux moins jeunes

 

A tous, je vous souhaite une bonne année….Dans quelques jours je m’en retourne dans mon Ariège profonde et Adios à la ville et salut la Nature

 

A Bientôt donc…Amicalement,

 

Henri Thoa

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...