scipio 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 C'est l'histoire d'un riche homme d'affaires américain à la retraite qui se promène sur la côte du golf du Mexique. Il croise alors un mexicain qui pèche en sifflotant, il a trois beaux poissons dans un seau un peu fêlé. L'homme d'affaires décide de s'instaler juste à coté de lui et discuter avec le pêcheur pour exercer son espagnol, qu'il parle parfaitement. - Bonjour mon ami, vous avez attrapé trois magnifiques poissons! - La pèche est bonne aujourd'hui. - Ca fait combien de temps que vous êtes ici? - Une demi-heure. Je dois encore en pêcher 2, et puis je pourrais rentrer chez moi. - Vous en aurez seulement 5 alors, pourquoi ne pas en pêcher plus? - Et bien, 2 pour moi et mes enfants, un pour mes parents, un pour mes voisins et un pour mon frère et sa femme. Je n'ai pas besoin de plus. L'homme d'affaires est surpris. Il réfléchis un peu et explique au pêcheur: - Vous savez, il vous suffirais de pêcher toute la journée pendant quelques semaines et de vendre votre poisson au marché. Ensuite, vous achetez un bateau et vous engagez des pêcheurs qui travailleraient pour vous. Vous pourriez alors facilement étendre votre affaire à une belle petite flottille attrapant de plus en plus de poisson que vous exporteriez et vous gagneriez des millions avant même de vous rendre compte que vous êtes riches. Le mexicain réponds: - Mais, cela prends beaucoup de temps, j'aime être avec ma femme, jouer avec mes enfants, pêcher et jouer de la guitare... - Bien entendu, cela vous prendra beaucoup de votre temps, il faudra attendre quelques années mais ça vous rapportera des millions! - Et que pourrais-je faire lorsque j'aurais des millions? - Et bien, passer du temps avec votre femme, vos enfants, pêcher au bord du Golfe du Mexique et jouer de la guitare. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 C'est l'histoire d'un riche homme d'affaires américain à la retraite qui se promène sur la côte du golf du Mexique. Il croise alors un mexicain qui pèche en sifflotant, il a trois beaux poissons dans un seau un peu fêlé. L'homme d'affaires décide de s'instaler juste à coté de lui et discuter avec le pêcheur pour exercer son espagnol, qu'il parle parfaitement. - Bonjour mon ami, vous avez attrapé trois magnifiques poissons! - La pèche est bonne aujourd'hui. - Ca fait combien de temps que vous êtes ici? - Une demi-heure. Je dois encore en pêcher 2, et puis je pourrais rentrer chez moi. - Vous en aurez seulement 5 alors, pourquoi ne pas en pêcher plus? - Et bien, 2 pour moi et mes enfants, un pour mes parents, un pour mes voisins et un pour mon frère et sa femme. Je n'ai pas besoin de plus. L'homme d'affaires est surpris. Il réfléchis un peu et explique au pêcheur: - Vous savez, il vous suffirais de pêcher toute la journée pendant quelques semaines et de vendre votre poisson au marché. Ensuite, vous achetez un bateau et vous engagez des pêcheurs qui travailleraient pour vous. Vous pourriez alors facilement étendre votre affaire à une belle petite flottille attrapant de plus en plus de poisson que vous exporteriez et vous gagneriez des millions avant même de vous rendre compte que vous êtes riches. Le mexicain réponds: - Mais, cela prends beaucoup de temps, j'aime être avec ma femme, jouer avec mes enfants, pêcher et jouer de la guitare... - Bien entendu, cela vous prendra beaucoup de votre temps, il faudra attendre quelques années mais ça vous rapportera des millions! - Et que pourrais-je faire lorsque j'aurais des millions? - Et bien, passer du temps avec votre femme, vos enfants, pêcher au bord du Golfe du Mexique et jouer de la guitare. comme koi avoir des miettes ou des millions ne change pas grande chose ? mon oeil wi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts