Jazairi 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Par Kaci Haider | 13/06/2011 | Dans le cadre des opérations de déminage menées tout au long des frontières est et ouest de l’Algérie, 10.990 mines datant de l’époque coloniale ont été découvertes et détruites par l’Armée nationale populaire (ANP) durant le mois de mai 2011, , a-t-on appris dimanche de bonne source. De ce fait, au niveau de la 2ème Région militaire, 6.511 mines antipersonnel et 520 mines anti-groupes ont été découvertes et détruites. Dans la 3ème Région militaire, 12 mines antipersonnel et 02 mines anti-groupes ont été détruites. La 5ème Région militaire a, quant à elle, enregistré la découverte et la destruction de 3.610 mines antipersonnel, 257 mines anti-groupes et 78 mines éclairantes. Le total général des mines découvertes et détruites par les unités de l’ANP au 31 mai 2011 s’élève à 567.542 mines, soit 484.896 mines antipersonnel, 79.360 mines anti-groupes et 3.286 mines éclairantes, précise-t-on de même source. Algérie Plus Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Merci pour l'ensemble de tes posts... avec toi, pas besoin de suivre l'actualité... Elles nous est servie sur un plateau "griffé"... FA;) Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Merci pour l'ensemble de tes posts... avec toi, pas besoin de suivre l'actualité... Elles nous est servie sur un plateau "griffé"... FA;) Je t'en prie! Le gros de mes posts se fait sur Twitter. Sur FA je ne poste que quelques infos en français qui pourraient intéresser certains ici ; des controleurs des travaux finis m'ont reproché le choix de mes posts alors que ce forum est libre et que chacun peut poster ce qu'il veut dans le respect de la charte ! Je profite pour remercier Admino car c'est le seul forum sur le NET où je n'ai jamais été censuré ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Bravo aux djounouds de l'Anp et à leurs officiers qui risquent leur vie afin d'éliminer ces mines. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 On Ne remerciera pas la France qui continue de refuser de donner les plans. Il y en aura encore surement pendant plus d'un siècle et la liste des enfants estropies ou morts a cause de ces mines n'est pas prête de s'arreter. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 On Ne remerciera pas la France qui continue de refuser de donner les plans. Il y en aura encore surement pendant plus d'un siècle et la liste des enfants estropies ou morts a cause de ces mines n'est pas prête de s'arreter. C'est complètement faux, les plans ont été remis depuis longtemps... Grosso modo ça dit tout le long de la frontière.... Je crois pas qu'ils avaient pris le temps de documenter chaque mine.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 C'est complètement faux, les plans ont été remis depuis longtemps... Grosso modo ça dit tout le long de la frontière.... Je crois pas qu'ils avaient pris le temps de documenter chaque mine.. la France devrait compenser pour les morts à cause de ses mines, non? et payer aussi les efforts et moyens mis par l'état algérien pour éliminer le tout! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 la France devrait compenser pour les morts à cause de ses mines, non? et payer aussi les efforts et moyens mis par l'état algérien pour éliminer le tout! Rendez nous le désert et on va voir ce qu'on peut faire :D Citer Link to post Share on other sites
meriem86 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Rendez nous le désert et on va voir ce qu'on peut faire :D le désert ta3 nanek :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 On Ne remerciera pas la France qui continue de refuser de donner les plans. Il y en aura encore surement pendant plus d'un siècle et la liste des enfants estropies ou morts a cause de ces mines n'est pas prête de s'arreter. Puis après la France pleure sur: - les enfants lybiens, - les enfants syriens... Ah, quand les sionistes tiennent les médias et les gouvernants français... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts