Thanatos 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Oui oui. Paraît que c'est plus efficace qu'un gilet pare-balles :D :mdr: Je t'avoue que j'ai pensé à ça: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Oui, c'est dans la même gamme de supers pouvoirs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Benha LeCorsaire 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Merci à tous pour vos réponses. Le sondage est pas trop significatif pour le moment vu qu'il n'y a pas encore beaucoup de votes, mais on voit déjà qu'il y a deux réponses qui se démarquent "oui, c'est joli", "non, c'est haram". ça m'intéresse d'autant plus que c'est dans le thème de la question que je me posais sur le lien que font les musulmans à la mode (au sens d'apparence vestimentaires qui plaise à soi et pas forcément de tendance, fashion, etc.). j'aurais préféré une réponse + avec l'aspect symbolique et culturel. Plusieurs ont effectivement des réponses qui ne rentrent pas dans la sondage, c'est vrai que je me suis concentré principalement sur l'aspect religion/apparence. Merci d'avoir partagé vos différents avis; ça me montre qu'il y a bien d'autres questions derrière tout ça! ;) Il y a la question du lien à des proches (parents, grands-parents, enfants), de la revendication identitaire, de l'attachement culturel, etc. A noter, que la khamsa n'est pas présente que dans les cultures musulmanes, arabes ou berbères. Elle se retrouve depuis très longtemps dans des cultures différentes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Non, j'en porte pas et je ne l'ai jamais portée, par contre je porte un pneu autour du cou c'est plus efficace :D Citer Link to post Share on other sites
Benha LeCorsaire 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 Non, j'en porte pas et je ne l'ai jamais portée, par contre je porte un pneu autour du cou c'est plus efficace :D le pleun, c'est pour faire joli ou contre le mauvais oeil ? :fish2: Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Moi j'en porte pas en bijou, mais en porte clé. J'en ai porté plus jeune car cela fait partie de ma culture, et ma mere en a offert une à ma fille lorsqu'elle est née. Ce n'est absolument pas religieux, mais plutot culturel (chacalette, je suis d'accord avec toi en tout point!!!) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 merci staïfia? sinon chocolate, je t'assure que les françaises dont je te parle, ne sont pas des juives sépharades ou autres, mais bien des françaises, françaises, ça j'en suis sûre à 100% pour la simple et bonne raison que je vis dans une région où il n'y pas de communauté juive. ou alors très peu. dans d'autres aggloméraions mais pas dans ma ville. il faut chercher la réponse ailleurs, mais peut être tout simplement que la khamsa maintenant on la trouve dans n'importe quelle bijouterie de France. corsaire? quels sont les autres peuples autres que d'origine berbère qui portent la khamsa? (je préviens d'avance, les théories sionnistes, ne prennent pas avec moi) Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Non, j'en porte pas et je ne l'ai jamais portée, par contre je porte un pneu autour du cou c'est plus efficace :D :mdr::mdr: les pneus au sthar c'est vrai que c'est n'importe quoi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Portez-vous une khamsa ? non pas de 5 Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 le pleun, c'est pour faire joli ou contre le mauvais oeil ? :fish2: Oui c'est pour me faire beau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 :mdr::mdr: les pneus au sthar c'est vrai que c'est n'importe quoi:mdr: Oui il y a aussi ceux qui mettent un cactus , un fer à cheval.......etc si bou hein :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Oui il y a aussi ceux qui mettent un cactus , un fer à cheval.......etc si bou hein :D il y a aussi le PNEU Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 il y a aussi le PNEU Non, j'en porte pas et je ne l'ai jamais portée, par contre je porte un pneu autour du cou c'est plus efficace :D Salut :D Il faut lire Didine :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Salut :D Il faut lire Didine :closedeyes: :mdr::mdr::mdr: à l'ouest, pour éloigner le mauvais œil, on met un pneu sur la terrasse un pneu, c'est le nombre CINQ:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 :mdr::mdr::mdr: à l'ouest, pour éloigner le mauvais œil, on met un pneu sur la terrasse un pneu, c'est le nombre CINQ:confused: Effectivement c'est le nombre cinq , et ça se fait un peu partout, par contre je ne sais pas pourquoi certains accrochent un fer à cheval au mur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Effectivement c'est le nombre cinq , et ça se fait un peu partout, par contre je ne sais pas pourquoi certains accrochent un fer à cheval au mur :confused: pour les zigotos le fer à cheval s'ils s'amusent à jouer le mauvais œil, c'est carrément SAKKa d'un âne là où ça fait mal:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 pour les zigotos le fer à cheval s'ils s'amusent à jouer le mauvais œil, c'est carrément SAKKa d'un âne là où ça fait mal:confused: ça doit faire super mal :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 En boucle d oreille oui !! Pour faire jolie c'est tout j'ai aucun grigri !! Autour du coup je porte un clé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ça doit faire super mal :D énormément mal:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 En boucle d oreille oui !! Pour faire jolie c'est tout j'ai aucun grigri !! Autour du coup je porte un clé ... clé molette, moi, je le sais, c'est au cas où:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 clé molette, moi, je le sais, c'est au cas où:confused: LOL j'ai 2 clés en pendentif une petite et une plus grosse !! Les dragueurs me sortent des trucs tout pourrit a ce sujet lol Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 LOL j'ai 2 clés en pendentif une petite et une plus grosse !! Les dragueurs me sortent des trucs tout pourrit a ce sujet lol et tu peux nous donner une explication?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 et tu peux nous donner une explication?:confused: Une explication de quoi tête de nœud ( tu m'as manqué au fait) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Une explication de quoi tête de nœud ( tu m'as manqué au fait) manqué? Moi? Je ne le savais pas.... pourquoi deux clefs?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts