Newen 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 n'importe quoi les algeriens preferent 1000 fois notre musique que les musique orientales ,y'a pas mieux que le chaoui ,staifi ,kabyle ,algerois ,les homme algeriens preferent le chaabi et rare ceux qui ecoutent de l'orientale ,in ny'a qu'a aller dans un mariage c rare d'entendre des chansons orientales car si elles avaient du sucèes on les entendrai beaucoup lol...quand le festival est international on se doit d'inviter des artistes internationaux ! je ne vois pas le mal ......notre musique est bien meilleure que les leur t'as deja vu une chanson d'orient avoir un succes mondiale ..la seule chose c que les clips algeriens sont nulle peut etre les jeunes garcons, mais pas les jeunes filles. elles sont toutes friandes de la culture orientale et pourquoi pas epouser un orientale. zaama elles devaient etre garantes de la perennite de notre culture. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 peut etre les jeunes garcons, mais pas les jeunes filles. elles sont toutes friandes de la culture orientale et pourquoi pas epouser un orientale. zaama elles devaient etre garantes de la perennite de notre culture. Je vois pas en quoi écouter des musiques d'ailleurs ( et encore ça reste le monde arabe) est un reniement de sa culture !!! Moi aussi j'aime bien leurs musiques :D... et j'aimerais épouser une Libanaise Chou hilwé :throb::crazy::throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 peut etre les jeunes garcons, mais pas les jeunes filles. elles sont toutes friandes de la culture orientale et pourquoi pas epouser un orientale. zaama elles devaient etre garantes de la perennite de notre culture. Ben pas moi:D Trop de fierté pour aller voir Lorient:p Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Je vois pas en quoi écouter des musiques d'ailleurs ( et encore ça reste le monde arabe) est un reniement de sa culture !!! Moi aussi j'aime bien leurs musiques :D... et j'aimerais épouser une Libanaise Chou hilwé :throb::crazy::throb: c,est peut etre la difference entre toi et moi. je ne suis ni oriental ni occidental et je ne veux surtout pas singer et l,un et l,autre. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Ben pas moi:D Trop de fierté pour aller voir Lorient:p D'ailleurs y a Lorient-Lille ce soir :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Quand les orientaux chantent de chez nous, ou avec des rythmes de chez nous :D [YOUTUBE]NDFWeK9Ecdc[/YOUTUBE] [YOUTUBE]08u42jgsdv4[/YOUTUBE] ces chanteurs viennent de toute facon chez nous (Maroc/Algerie, et Tunisie aussi), faut leur apprendre a chanter un peu de chez nous pour mieux diffuser notre culture et aussi notre style dialectal. en tout cas ca commence a s'imposer au Maroc. et une petite note a cote, les orientaux differencient pas ou peu entre les maghrebins et dialecte maghrebins pures (non mixe avec le francais comme c'est frequent maintenant en Algerie). Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 c,est peut etre la difference entre toi et moi. je ne suis ni oriental ni occidental et je ne veux surtout pas singer et l,un et l,autre. Singer en fait ça marche juste quand ça vient d'Orient Pour ce qui vient d'Europe et des States ( séries, films, musique ) c'est pas singer ça :mdr: Faudrait etre un peu cohérent quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 D'ailleurs y a Lorient-Lille ce soir :cool::cool: Mais arrête c que je suis pas libre de ce que j'écris :mdr: je voulais dire charq! Et tu m'a comprise d'ailleurs:D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Singer en fait ça marche juste quand ça vient d'Orient Pour ce qui vient d'Europe et des States ( séries, films, musique ) c'est pas singer ça :mdr: Faudrait etre un peu cohérent quand meme j,imagine que ce sont tes prejuges qui te font dire ca, bien que je te disais noir sur blanc que je ne voulais singer ni l,orient ni l,occident. tu vois que moi, je suis coherent. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 j,imagine que ce sont tes prejuges qui te font dire ca, bien que je te disais noir sur blanc que je ne voulais singer ni l,orient ni l,occident. tu vois que moi, je suis coherent. Tu ne regardes jamais de film US, ni écoute de musiques françaises ou américaines ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Mais arrête c que je suis pas libre de ce que j'écris :mdr: je voulais dire charq! Et tu m'a comprise d'ailleurs:D Oui oui j'ai compris:D Citer Link to post Share on other sites
zalamythe2 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 La musique orientale est 100 fois meilleur que la maghrébine ( je parle de manière général )... Et à tous les niveaux !!! -Voix -Paroles -Musique -Clips -Rythme... Quand on parle, il y a des choses à ne pas dire, si non, on passe pour quelque chose de pas très bien On ne peut pas dire que telle civilisation est meilleure ou que tel art est meilleur qu'un autre ça me fait mal de devoir rappeler ça et entre nous, pour moi, aucune musique n'est comparable à notre chaabi ou haouzi ou andaloussi... Des Guerouabi des Ait menguellet des Idir, il y en a qu'en Algérie à ce que je sache Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Quand on parle, il y a des choses à ne pas dire, si non, on passe pour quelque chose de pas très bien On ne peut pas dire que telle civilisation est meilleure ou que tel art est meilleur qu'un autre ça me fait mal de devoir rappeler ça et entre nous, pour moi, aucune musique n'est comparable à notre chaabi ou haouzi ou andaloussi... Des Guerouabi des Ait menguellet des Idir, il y en a qu'en Algérie à ce que je sache 1/ J'ai le droit de préférer certains styles à d'autres : t'aimes bien la musique laotienne ? :chut: Ta dictature j'en veux pas, d'ailleurs tu te contredis : aucune musique n'est comparable à notre chaabi ou haouzi ou andaloussi 2/ Je parle de musique d'aujourd'hui, et la musique algérienne aujourd'hui c'est pas glorieux Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Tu ne regardes jamais de film US, ni écoute de musiques françaises ou américaines ? tu ne vas certainement pas me croire. je n,ecoute presque pas de musique occidentale bien que j,aime quelques chanteurs francais. dans ma voiture, il n,y a aucun cd occidental ni oriental d,ailleurs. par contre, je regarde les films americains et presque jamais francais si regarde les films americains c,est parce qu,il n, y a pas de films algeriens ou arabes dans le genre que j,aime. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 tu ne vas certainement pas me croire. je n,ecoute presque pas de musique occidentale bien que j,aime quelques chanteurs francais. dans ma voiture, il n,y a aucun cd occidental ni oriental d,ailleurs. par contre, je regarde les films americains et presque jamais francais si regarde les films americains c,est parce qu,il n, y a pas de films algeriens ou arabes dans le genre que j,aime. Et bien voilà ! Ce qui aimer le style charqi raisonne de la même façon ! Et c'est normal Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Et bien voilà ! Ce qui aimer le style charqi raisonne de la même façon ! Et c'est normal s,il y avait autant de varietes et de richesse, quoique cette richesse est folklorisee, dans le cinema algerien qu,il y a dans la musique algerienne, je ne regarderais plus jamais de films americains. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 s,il y avait autant de varietes et de richesse dans le cinema algerien qu,il y a dans la musique algerienne, je ne regarderais plus jamais de films americains. Chacun a ses gouts ( bien que je doute que certains aiment bien le cinéma algérien) Certains aiment la musique orientale et je vois pas ce qu'il y a de blamable là dedans Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Chacun a ses gouts ( bien que je doute que certains aiment bien le cinéma algérien) Certains aiment la musique orientale et je vois pas ce qu'il y a de blamable là dedans L'inspecteur tahar!:p une pure merveille!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 L'inspecteur tahar!:p une pure merveille!:mdr: :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 :confused: :D 2aw touakila ma te3refch linspicteur tahar ou labrenti?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Chacun a ses gouts ( bien que je doute que certains aiment bien le cinéma algérien) Certains aiment la musique orientale et je vois pas ce qu'il y a de blamable là dedans tu vois, quand tu dis: je doute que certains aiment bien le cinema algerien, je me dis que je ne me trompe pas, funky est un algerien qui meprise sa culture et prefere celle des autres, ce qui fait que notre culture se degrade. sinon, comme je te disais, je respecte tes gouts mais toi tu ne respecte pas les gouts des autres puisque t,en doute qu,il y ait des algeriens qui aiment la culture algerienne. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 2aw touakila ma te3refch linspicteur tahar ou labrenti?:mdr: Akid je le connais :D ça me rappelle les après midi chez djeddi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Akid je le connais :D ça me rappelle les après midi chez djeddi :confused: Oh my god! C mythique!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 tu vois, quand tu dis: je doute que certains aiment bien le cinema algerien, je me dis que je ne me trompe pas, funky est un algerien qui meprise sa culture et prefere celle des autres, ce qui fait que notre culture se degrade. sinon, comme je te disais, je respecte tes gouts mais toi tu ne respecte pas les gouts des autres puisque t,en doute qu,il y ait des algeriens qui aiment la culture algerienne. Mais bien sur, tu regardes Canal Algérie tous les soirs pour regarder les merveilles qui y passent J'aime pas le cinéma algérien ça veut dire que j'aime pas la culture algérienne ? Un raccourci complétement débile. La culture c'est pas que le cinéma !!! Tu savais ? Je suis pas dogmatique je regarde et écoute ce qu'il me plait c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Oh my god! C mythique!:mdr: Oui je confirme :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts