nazha nina 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Mais bien sur, tu regardes Canal Algérie tous les soirs pour regarder les merveilles qui y passent J'aime pas le cinéma algérien ça veut dire que j'aime pas la culture algérienne ? Un raccourci complétement débile. La culture c'est pas que le cinéma !!! Tu savais ? Je suis pas dogmatique je regarde et écoute ce qu'il me plait c'est tout vous pouvez aimez ce que vous voulez ,chacun est libre mais vous vous moquez des gens qui ecoutent de la musique algerienne ce qui est du mepris , c ça le probleme Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 vous pouvez aimez ce que vous voulez ,chacun est libre mais vous vous moquez des gens qui ecoutent de la musique algerienne ce qui est du mepris , c ça le probleme T'as pas honte sérieux ? Où je me suis moqué ? Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 T'as pas honte sérieux ? Où je me suis moqué ? c l'impression que tu donnes ,relis tes commentaires ! j'aimerais bien savoir quel chanteur orientale a eu un suces mondial qui est connu en europe ou amerique en dehors des pays arabes ? car quand on demande a un europeen quel est ton chanteur orientales preferè ils te disent :KHALED :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 c l'impression que tu donnes ,relis tes commentaires ! j'aimerais bien savoir quel chanteur orientale a eu un suces mondial qui est connu en europe ou amerique en dehors des pays arabes ? car quand on demande a un europeen quel est ton chanteur orientales preferè ils te disent :KHALED :D Donc Khaled est là pour cacher toute la misère de la musique algérienne d'aujourd'hui... Perso j'ai jamais fait l'experience de demander à un européen ( autre que Français pour des raisons évidentes) J'ai que la France comme réferentiel en Europe Je ne suis pas sur que Khaled soit plus connu ailleurs que Ehab Tawfik, Husseyn Jasmi, Wael Jassar, Nancy Ajram... ça reste à vérifier sérieusement Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 c l'impression que tu donnes ,relis tes commentaires ! j'aimerais bien savoir quel chanteur orientale a eu un suces mondial qui est connu en europe ou amerique en dehors des pays arabes ? car quand on demande a un europeen quel est ton chanteur orientales preferè ils te disent :KHALED :D Ce meddah que tu as cité, avait été hissé au sommet de la célébrité sans même connaitre ce qu’est une note musicale ??? Les illuminatis savent bien ce qu’ils font pour détruire toute une nation et sa richesse culturelle ancestrale. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Voilà une occasion ou vous pouvez contribuer à la sauvegarde du patrimoine Algérien :D Ce colloque est ouvert à tous. Vous pouvez participer, si vous pensez que vous avez quelque à apporter concernant ce thème Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 salam, ass amegaz:) Merci pour l’information Esperance, c’est ce type de manifestation qui nous donne espoir de revivre un jour notre réel patrimoine culturel et civilisationnel. [YOUTUBE]8qBwtEbQ7H4[/YOUTUBE] [YOUTUBE]HXOinF_bxmY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Donc Khaled est là pour cacher toute la misère de la musique algérienne d'aujourd'hui... Perso j'ai jamais fait l'experience de demander à un européen ( autre que Français pour des raisons évidentes) J'ai que la France comme réferentiel en Europe Je ne suis pas sur que Khaled soit plus connu ailleurs que Ehab Tawfik, Husseyn Jasmi, Wael Jassar, Nancy Ajram... ça reste à vérifier sérieusement je ne pense pas quand meme ça reste l'artiste maghrebin qui est le plus connu au monde lui et idir ,takefarines ,souad massi ,mami ..etc ..il y'a des versions differentes de ses chansons reprise dans beaucoup de pays .il y'a beaucoup d'artiste algerien qui ont du talent et la creativitè mais n'arrive pas a se faire connaitre ailleur .ces aristes la meme si je n'aime pas certains d'entre eux ,nous represente .j'en connais qui me disent qu'ils ont appris le dialect algerien juste pour connaitre la signification des chansons de mami et khaled ou qu'ils se sont interessè a l'algerie grace a eux .pour les orientaux je ne pense pas qu'il yai des chanteur connu ,regarde en france t'as deja vu nancy ajrem ou autre sur un plateau tele ou meme un seul de leur titre bien classè . Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Voilà une occasion ou vous pouvez contribuer à la sauvegarde du patrimoine Algérien :D Ce colloque est ouvert à tous. Vous pouvez participer, si vous pensez que vous avez quelque à apporter concernant ce thème merci pour l'info mais dommage c a nedroma ,il y'a aussi "wikipedia" qui peut servir a faire connaitre nos traditions . Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 salam, ass amegaz:) Merci pour l’information Esperance, c’est ce type de manifestation qui nous donne espoir de revivre un jour notre réel patrimoine culturel et civilisationnel. [YOUTUBE]8qBwtEbQ7H4[/YOUTUBE] [YOUTUBE]HXOinF_bxmY[/YOUTUBE] c un ancetre a moi sidi boumediene :D c biende faire un film sur sa vie Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 je ne pense pas quand meme ça reste l'artiste maghrebin qui est le plus connu au monde lui et idir ,takefarines ,souad massi ,mami ..etc ..il y'a des versions differentes de ses chansons reprise dans beaucoup de pays .il y'a beaucoup d'artiste algerien qui ont du talent et la creativitè mais n'arrive pas a se faire connaitre ailleur .ces aristes la meme si je n'aime pas certains d'entre eux ,nous represente .j'en connais qui me disent qu'ils ont appris le dialect algerien juste pour connaitre la signification des chansons de mami et khaled ou qu'ils se sont interessè a l'algerie grace a eux .pour les orientaux je ne pense pas qu'il yai des chanteur connu ,regarde en france t'as deja vu nancy ajrem ou autre sur un plateau tele ou meme un seul de leur titre bien classè . Oui y a des bons artistes algériens tout de même, j'ai pas dit le contraire... Mais je t'ai demandé des exemples autres que français, car les chanteurs algériens chantent parfois en français et qu'il y a une forte communauté algérienne en France, d'où un certain succés de ces chanteurs Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Je suis d'accord avec l'idee de propager notre boufe traditionelle, tout le monde le fait a travers le modne entier, et nous on manque de ca ? et pourquoi pas hmissa belkamoun, c'est bon non ? bourak, mhadjeb, kessra et matlou3 et plein plein d'autres snacks, ca serait super, je serait le premier a en consomer, en plus c'est plus healthy que d'autres. au marché chez nous il y a une femme qui vend des gateaux et crêpes (mlaoui, beghrir etc...) traditionnels. bon le problème, elle fait des gateaux algérois, les vends sous label marocain (c'est une marocaine) mais le pire, c'est qu'ils sont vraiment dégueu et pas beaux visuellement. tbahdilla c'est pas possible!!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 C'est vrai que lu comme ça tu me donne l'impression que tu décris plusieurs Algérie . Je suis sur que les Chawis et yète n'adhèrent pas du tout à ton analyse ; Alors qu'est-ce que ca doit être plus au sud . . quelle analyse? je suis en France, je ne suis pas chez nous. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 c un ancetre a moi sidi boumediene :D c biende faire un film sur sa vie Allah yenfe3na beraktek:D. Je suis triste de voir des grands noms comme sidi Boumediene, limités et réduits injustement à un mausolée et des superstitions. [YOUTUBE]MfTUSWESvAg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Contrairement aux pays touristiques ou les traditions ( y compris les burlesques ) sont monnayables, en Algérie on n'a gardé que ce qui a vraiment de la valeur pour nous, suivant la région, les villes, les familles, etc..... Si certains prennent leur cas ou celui de leur famille pour une généralité, c'est surtout par méconnaissance du pays qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Oui y a des bons artistes algériens tout de même, j'ai pas dit le contraire... Mais je t'ai demandé des exemples autres que français, car les chanteurs algériens chantent parfois en français et qu'il y a une forte communauté algérienne en France, d'où un certain succés de ces chanteurs je pense que je t'es dja repondu sur ça les chansons de khaled ont etaient reprise dans de nombreux pays tu peux y trouvez la chanson "didi" en version turque ,hindou ...de meme pour aicha ,la chanson y'a rayeh est un succes mondiale tu peux trouvez une version espagnole ,grec ...etc ..de meme pour la chanson "vava inouva" qui est un succès mondiale et beaucoup d'autre . [YOUTUBE][http://www.youtube.com/watch?v=f0nFTdKlKLw/YOUTUBE] [YOUTUBE] [/YOUTUBE] mais maintenant a part peut etre souad massi y'a pas beaucoup de chanteurs algeriens qui peuvent avoir un grand succèe . Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 mais maintenant a part peut etre souad massi y'a pas beaucoup de chanteurs algeriens qui peuvent avoir un grand succèe . C'est surtout sur ça que j'insiste depuis le début ! Que des chanteurs algériens aient connus des succés mondiaux par le passé je le sais et j'en suis fier... Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la musique algérienne est dans le caniveau ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 C'est surtout sur ça que j'insiste depuis le début ! Que des chanteurs algériens aient connus des succés mondiaux par le passé je le sais et j'en suis fier... Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la musique algérienne est dans le caniveau ! Depuis que notre Ouarda a faner..... C t ma minute tarahoum... Ne faites pas attention continuez:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Depuis que notre Ouarda a faner..... C t ma minute tarahoum... Ne faites pas attention continuez:D Moi aussi je l'aimais bien Warda Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Moi aussi je l'aimais bien Warda Ooooooooooo mazal oua9fine:p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Ooooooooooo mazal oua9fine:p Elle aussi je l'aimais bien [YOUTUBE]3jrk3zEBxRQ[/YOUTUBE] :p Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 C'est surtout sur ça que j'insiste depuis le début ! Que des chanteurs algériens aient connus des succés mondiaux par le passé je le sais et j'en suis fier... Mais aujourd'hui j'ai l'impression que la musique algérienne est dans le caniveau ! lollll...il y'a beaucoup de chanteur qui ont du talent en algerie dans tout les styles musicaux mais il n'arriveront jamais a se faire connaitre en dehors du maghreb ,par exemple les chanson chaoui staifi ont du succèe chez nos voisins mais j'imagine mal un europeen ecoutè ça .mais ce qui est important pour moi c que nous algerien nous ecoutions notre musique .les artistes chez nous ne gagne rien du tout faut le dire et surtout ils ne font pas de clips ils n'ont pas les moyens ,leur chansons on les decouvre sur le net ou a des mariage surtout lol Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Depuis que notre Ouarda a faner..... C t ma minute tarahoum... Ne faites pas attention continuez:D a vrai dire je ne connais aucune de ces chansons , je ne sais pas mais pour moi elle n'a rien d'algerien ,je parle de sa musique . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 souad massi a une voix tres agreable mais ce qu elle chante c'est vraiment de la musique algerienne ?c'est plus du folk. de la world music.mais on ne peut pas s'y referer pour evoquer une conservation de la culture algerienne . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts