Durakwir 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 J'ai entendu des gens en parler... Qu'en est il des voitures importes du Japons par exemple, quelles mesures preventives ont elle ete prises? . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Il faut se méfier ..... Surtout des conserves (type thon par exemple) car on ne peut avoir une traçabilité parfaite .... Le risque pour l'Algérie par exemple est très très important avec des contrôleurs d'abord incompétents mais en plus corrompus , des douaniers qu'on ne présente plus :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Il faut se méfier ..... Surtout des conserves (type thon par exemple) car on ne peut avoir une traçabilité parfaite .... Le risque pour l'Algérie par exemple est très très important avec des contrôleurs d'abord incompétents mais en plus corrompus , des douaniers qu'on ne présente plus :eek::eek: Le thon qu'ils avaient racle aux larges des cotes algeriennes, ils vont nous le retourner radio - :46: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 J'ai entendu des gens en parler... Qu'en est il des voitures importes du Japons par exemple, quelles mesures preventives ont elle ete prises? . Quelques précisions importantes: La majorité des voitures que se vendront d´ici quelques mois ne sont pas produites au Japon étant donné que ce sont des voitures déja disponibles dans les zones de stockages á savoir Europe et USA. Du reste la majorité des usines sont á l´arret soit á cause des dégats et déteriorations soit et c´est encore plus intéressant la défaillance en alimentation en énergie (Les autorités Japonnaises ayant pris la décision d´arreter les centrales électriques la production a chuté et donc seules quelques alimentation nécessaires sont maintenue par la production d´énergie pas les parcs éoliens par exemple). Puis en ce qui concerne la probabilité de radio-activités des produits vennant du Japon, il est important de savoir que ce sont les produits alimentaires qui sont le plus vite touchés avec l´eau (étant donné leur contact direct avec les zones touchées), mais jusqu´ici les mesures des niveaux de radiocativité sont trés rassurantes (fuites vers l´exterieur du Japon). Toutefois, en ce qui concerne l´interieur évidement il serait vain de se prononcer lá dessus avant quelques mois... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 suggestion. achetez coréen ou américain. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Le thon qu'ils avaient racle aux larges des cotes algeriennes, ils vont nous le retourner radio - :46: Ils profitent aussi à l'heure actuelle pour piller les eaux territoriales Libyennes !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 faut arrêter les sushis :D sérieux, les eaux japonaises ont été touchées, donc l'eau ça se promène facilement et rapidement, donc beaucoup de poissons dans le monde seront touchés, et le vent aussi, rappelez vous tchernobyl le vent ne s'arrete pas aux frontières. alors consommez ou pas, de toute façon la nature en a pris un coup. et je comprends pas que les japonais construisent des centrales, alors qu'ils sont un pays très sismiques, la preuve. tsunami et tremblement seront tjr plus forts que les ciments d'une centrale. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Quelques précisions importantes: La majorité des voitures que se vendront d´ici quelques mois ne sont pas produites au Japon étant donné que ce sont des voitures déja disponibles dans les zones de stockages á savoir Europe et USA. ... avec l´eau (étant donné leur contact direct avec les zones touchées), mais jusqu´ici les mesures des niveaux de radiocativité sont trés rassurantes (fuites vers l´exterieur du Japon). Sachant que la radio activite se propage et qu'elle s'installe dans la duree je crois que l'on est en face d'un serieux probleme, tot ou tard les produits japonais prendront le chemin de l'export.... . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 achetez coréen ou américain. Coreen ou americain ... made in China :crazy: On n'est pas plus avances :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 faut arrêter les sushis :D sérieux, les eaux japonaises ont été touchées, donc l'eau ça se promène facilement et rapidement, donc beaucoup de poissons dans le monde seront touchés, et le vent aussi, rappelez vous tchernobyl le vent ne s'arrete pas aux frontières. alors consommez ou pas, de toute façon la nature en a pris un coup. et je comprends pas que les japonais construisent des centrales, alors qu'ils sont un pays très sismiques, la preuve. tsunami et tremblement seront tjr plus forts que les ciments d'une centrale. Sushis j'aime pas, donc de souchis de ce cote la :mdr: Il parait que le pacifique est deja contamine, et l'on ne tardera pas a voir des mutations de tout genres... . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Sushis j'aime pas, donc de souchis de ce cote la :mdr: Il parait que le pacifique est deja contamine, et l'on ne tardera pas a voir des mutations de tout genres... . C'est impossible ya cheikh Durakwir ! Le danger des radiations c'est leur concentration . Au niveau de la mer , ces radiations se dissiperont peu à peu dans les eaux du grand large et rien qu'à 1000 km des cotes , elles seront déja insignifiantes ! ;) Ceci dit , pour les produits du littoral immédiat du Japon , faudra faire gaffe ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 C'est impossible ya cheikh Durakwir ! Le danger des radiations c'est leur concentration . Au niveau de la mer , ces radiations se dissiperont peu à peu dans les eaux du grand large et rien qu'à 1000 km des cotes , elles seront déja insignifiantes ! ;) Ceci dit , pour les produits du littoral immédiat du Japon , faudra faire gaffe ! Chi ...nhar ... ghadi yakhroudj ... Godzilla Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Chi ...nhar ... ghadi yakhroudj ... Godzilla :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 des voitures chargées d'uranium :D genre en cas d'accident .... tout s'explose dans 1 perimetre de 2 KM :D ??? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 C'est impossible ya cheikh Durakwir ! Le danger des radiations c'est leur concentration . Au niveau de la mer , ces radiations se dissiperont peu à peu dans les eaux du grand large et rien qu'à 1000 km des cotes , elles seront déja insignifiantes ! ;) Ceci dit , pour les produits du littoral immédiat du Japon , faudra faire gaffe ! La tu me rassure ya khouya, je commencait vraiment a craindre que notre petite planete allait se transformer en depotoir radio actif! . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Chi ...nhar ... ghadi yakhroudj ... Godzilla :mdr: :crazy: Un godzila ayant subi des mutations avec des jambes de poules :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 des voitures chargées en uranium :D genre en cas d'accident .... tout s'explose dans 1 permietre de 2 KM :D ??? :mdr: Desormais bicyclettes et marche a pieds... . Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 :mdr: Desormais bicyclettes et marche a pieds... . quand jme rappelle !! totota a fé appel a 1 million de voitures pour des problems de pedales :D ma3andhoumche zhare :mdr: :mdr: oui je sais, je doi avoir de la compassion !!! mé sa fé rire Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 :mdr: :crazy: Un godzila ayant subi des mutations avec des jambes de poules :mdr: . :lol: Sinon les dégats commencent à se faire sentir et ca va atteindre tot ou tard les japonais et pas uniquement leurs lapins!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 :lol: Sinon les dégats commencent à se faire sentir et ca va atteindre tot ou tard les japonais et pas uniquement leurs lapins!!!!!!! un lapin kiwi albinos ? :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 :lol: Sinon les dégats commencent à se faire sentir et ca va atteindre tot ou tard les japonais et pas uniquement leurs lapins!!!!!!! L'ironie est que ce pays fut atteint deux fois par des catastrophes nucleaires! . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 quand jme rappelle !! totota a fé appel a 1 million de voitures pour des problems de pedales :D ma3andhoumche zhare :mdr: :mdr: oui je sais, je doi avoir de la compassion !!! mé sa fé rire On dirait que le sort s'est abattu sur le Japon! . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 L'ironie est que ce pays fut atteint deux fois par des catastrophes nucleaires! . ...... ou mazal el khir elgoudem ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 J'ai entendu des gens en parler... Qu'en est il des voitures importes du Japons par exemple, quelles mesures preventives ont elle ete prises? . Perso, je ne sais pas si on importe des produits alimentaires du Japon...ce qui serait le comble du ...comble pour un Pays dont le sol est volcanique... Par contre, pour ce qui est des risques radios...qui peuvent provenir des véhicules...Bah!...on a bien été inondé par le rond à béton ukrainien aprés Tchernobyl...qui est un matériau de proximité plus que le sont les voitures et il semble qu'il n'y'a pas eu d'impact avéré. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 ...... ou mazal el khir elgoudem ! Il parait que c'est pire qu'a Chernobyl! . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts