loliTTa dz 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Bonsoir, avez-vous remarqué que y a pleins de fous dans les rues d'alger centre? des fous et folles, enfin, je préfère les appeler des malade mentaux, en plus, yen a qui se montrent très agressifs, et peuvent aller jusqu'à frapper les passants, avec des objets dangereux: bouteilles en verre, bâton, barres , c'est quoi les causes de cet état, ces gens là; ils sont pas tous nés fou!! il était des gens normaux, tout comme nous, est-ce la vie dur qui les a rendu ainsi? ou bien, des chocs émotionnels, ou l'injustice qui règne sur terre. et yen a qui sont des danger publics, ils peuvent faire du mal aux enfants comme aux vieux gens; y a pas un lieu où s'occuper d'eux? les aider, (car ce n'est pas de leur faute ). mais faut trouver une solution quand même, le nombre ne cesse d'augmenter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Bonsoir, avez-vous remarqué que y a pleins de fous dans les rues d'alger centre? des fous et folles, enfin, je préfère les appeler des malade mentaux, en plus, yen a qui se montrent très agressifs, et peuvent aller jusqu'à frapper les passants, avec des objets dangereux: bouteilles en verre, bâton, barres , c'est quoi les causes de cet état, ces gens là; ils sont pas tous nés fou!! il était des gens normaux, tout comme nous, est-ce la vie dur qui les a rendu ainsi? ou bien, des chocs émotionnels, ou l'injustice qui règne sur terre. et yen a qui sont des danger publics, ils peuvent faire du mal aux enfants comme aux vieux gens; y a pas un lieu où s'occuper d'eux? les aider, (car ce n'est pas de leur faute ). mais faut trouver une solution quand même, le nombre ne cesse d'augmenter. Pour éliminer ce phénoméne faut déja faire déguerpir les fous qui sont les gestionnaires de la capitale et le de tout pays Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Pour éliminer ce phénoméne faut déja faire déguerpir les fous qui sont les gestionnaires de la capitale et le de tout pays :mdr: mais eux, ils se font passés pour les plus rusés et intelligents du monde, la preuve, ils arrivent à gérer 35 millions de fou, euh pardon, d'algeriens :D Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 donc?? pas de solutions??? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Bonsoir, avez-vous remarqué que y a pleins de fous dans les rues d'alger centre? des fous et folles, enfin, je préfère les appeler des malade mentaux, en plus, yen a qui se montrent très agressifs, et peuvent aller jusqu'à frapper les passants, avec des objets dangereux: bouteilles en verre, bâton, barres , c'est quoi les causes de cet état, ces gens là; ils sont pas tous nés fou!! il était des gens normaux, tout comme nous, est-ce la vie dur qui les a rendu ainsi? ou bien, des chocs émotionnels, ou l'injustice qui règne sur terre. et yen a qui sont des danger publics, ils peuvent faire du mal aux enfants comme aux vieux gens; y a pas un lieu où s'occuper d'eux? les aider, (car ce n'est pas de leur faute ). mais faut trouver une solution quand même, le nombre ne cesse d'augmenter. Merci pour ton topic!!!! Je pense qu'il arrive à point (pour ne pas dire autre chose...)! un ami algérois m'a parlé de ce phénomène, je trouve la situation plus que dramatique, une honte même! (sur le plan humain, dignité, thérapeutique...)!!! heu...les responsables ils font quoi là sérieux? ministère de la santé et autres...(petit clin d'oeil: ah ben mince alors la pathologie mentale existe tout compte fait alors...)!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 pas qu'a alger mais dans toute l'algerie et il y'a pas bcp de structures pour les acceuillir aussi Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Merci pour ton topic!!!! Je pense qu'il arrive à point (pour ne pas dire autre chose...)! un ami algérois m'a parlé de ce phénomène, je trouve la situation plus que dramatique, une honte même! (sur le plan humain, dignité, thérapeutique...)!!! heu...les responsables ils font quoi là sérieux? ministère de la santé et autres...(petit clin d'oeil: ah ben mince alors la pathologie mentale existe tout compte fait alors...)!!! :mdr::mdr: oui, c'est devenu un phénomène grave, et c'est gênant de sortir en famille, des fois ils insultent et disent de gros mots à haute vois*x, même, ils marchent des fois nues (hommes ou femmes) allah ghaleb, eux ce n'est pas de leur faute, et ce qui ma fait vraiment la cher de poule une fois, j'ai pleuré, j'avais vraiment mal au coeur, je pouvait pas imaginer la cruoté de certains, yavais une folle meskina, elle passait toujours au prés du lycée où j'étudiais, et une fois, elle est passé, on la vu, moi et mes amis, elle était enceinte, elle ne se rendait même pas conte la pauvre, on a du la violer. meskina, je peu pas exprimer le sentiment de pitié que j'avais pour elle Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Ce que tu décris, ça ressemble à ce que l'on retrouve dans la plupart des grandes villes et dans la majorité des cas c'est du à deux phénomènes: la drogue(comprenant l'alcool) ou la désinstitulisation de gens atteints de maladies psychiatriques ou les deux à la fois. Ce que tu décris ressemble plus à la déchéance apportée par la drogue. Elle enleve les inhibitions ( pudeur, gêne, morale) et la personne n'est plus en mesure de juger de ce qui est acceptable ou non. La seule chose qui compte, c'est de trouver de quoi se payer la prochaine dose. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 je sais qu'il y a quelques femmes répudiées, vivant dans la rue. la rue doit rendre "fou" à la longue. si tu vois beaucoup de monde comme ça, en plus dans une grande ville, où sont les services adéquats, psychiatriques? Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 je sais qu'il y a quelques femmes répudiées, vivant dans la rue. la rue doit rendre "fou" à la longue. si tu vois beaucoup de monde comme ça, en plus dans une grande ville, où sont les services adéquats, psychiatriques? justement, ils sont où???????????? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Aucun service public n'a assez de ressources pour faire face à la problématique de la drogue présentement dans le monde. Même dans les pays les plus riches. Le taux de réussite de la désintoxication forcée est à peu près nulle. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 justement, ils sont où???????????? si je savais. et c malheureux car ce sont des personnes en très grande souffrance. j'ai vu la vidéo sur l'état des hôpitaux en algérie, alors le reste.???? on devrait avoir les meilleurs hôpitaux du monde avec l'argent que l'algérie possède, je suis sidérée vraiment sidérée. ma tante y'a qqs années, me disaient qu'ils avaient fait une piqure à elle et à plusieurs personnes avec la meme aiguille, sans la désinfecter, donc y'a beaucoup de travail. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Aucun service public n'a assez de ressources pour faire face à la problématique de la drogue présentement dans le monde. Même dans les pays les plus riches. Le taux de réussite de la désintoxication forcée est à peu près nulle. oui y'a surement la drogue, mais aussi pas que ça, des gens sont à la rue, pas de logement, répudiation,.... la rue doit rendre "fou". je ne pense que ce soit que des drogués. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 oui y'a surement la drogue, mais aussi pas que ça, des gens sont à la rue, pas de logement, répudiation,.... la rue doit rendre "fou". je ne pense que ce soit que des drogués. Exactement, nous avons plus des malades mentaux que des drogués c'est un phénomène qui est dans toutes les grandes villes du pays les hopitaux ne suffisent pas et sont très mal organisé et les responsables sont au premier niveau les services de santé et les APC. C'est honteux de voir des personnes en danger et dangereux en même temps, livré a eux même ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 les hôpitaux n’accueillent pas les malades mentaux ,en plus la plupart avec leurs moyens très limités du en partie a la médecine gratuite n'ont pas de service psychiatrie ni du personnel adéquat car c une prise en charge spécifique aussi donc des services spéciaux Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Bonsoir, avez-vous remarqué que y a pleins de fous dans les rues d'alger centre? des fous et folles, enfin, je préfère les appeler des malade mentaux, en plus, yen a qui se montrent très agressifs, et peuvent aller jusqu'à frapper les passants, avec des objets dangereux: bouteilles en verre, bâton, barres , c'est quoi les causes de cet état, ces gens là; ils sont pas tous nés fou!! il était des gens normaux, tout comme nous, est-ce la vie dur qui les a rendu ainsi? ou bien, des chocs émotionnels, ou l'injustice qui règne sur terre. et yen a qui sont des danger publics, ils peuvent faire du mal aux enfants comme aux vieux gens; y a pas un lieu où s'occuper d'eux? les aider, (car ce n'est pas de leur faute ). mais faut trouver une solution quand même, le nombre ne cesse d'augmenter. Je dirai même qu'il y a urgence concernant certains secteurs sanitaires (prévention, séxualité, IST-MST), sociales et médicales...La spécialité en gériatrie n'existe pas par exemple, en Algérie c'est grave (ou encore l'enseignement de la neuropsychologie! laisses tomber ce n'est que les balbutiements qui émergent que maintenant...c'est gravissime face au retard diagnostique et de prise en charge associé pour certains services hospitaliers)! De plus, notamment à l'heure où le monde entier se voit obliger de gérer des problématiques de santé publique majeure submergeant le quotidien des populations (cancer, troubles dépressifs, pathologie mentale de plus en plus fréquente, maladie neurodégénérative dont Alzheimer...)!!!!!!!!!! Dans ce contexte, qu'en est-il de la spécificité actuelle de l'algérie concernant les spécialités médicales à développer et prise en charge associée, face à ses dimensions cultuelles, culturelles, historiques, socio-économiques...??? Il y a urgence avant l'explosion moi je dis...Qu'est ce que vous croyez que la décénnie noire n'a pas fait de ravage ou quoi??faux! vous revez ou quoi? Face à la pathologie mentale de type psychiatrique ou non, à la maldie organique, cancer, Alzheimer... 1 ALGERIEN AVANT DE L'ETRE DANS SA SINGULARITE, IL EST HUMAIN POINT BARRE!!!!!!!!!!!!!!DONC TOUT AUTANT CONCERNER PAR SES ENJEUX PRIORITAIRES (à lire certains topics et autres posts ridicule, on croirait qu'on est sur humain doté de capacité de résilience, d'empathie et d'un génie inégalable dans la critique de bac à sable en socio-politique!pfffff pipeau oui!!!une honte! les priorités elles sont où?? Les effets sont en réalité très visibles depuis un bon moment, et ce n'est que le début de l'iceberg qui point son nez (trouble psychiatrique en pleine rue maintenant, situation abandonnique cf orphelinat..., fréquence des dépression réactionnelle et surtout troubles anxieux au quotidien , maladie d'alzheimer et démentielle sans possibilité diagnostique ni de prise en charge...) dans un contexte de plus en plus égoiste et pécunier avant tout (et qu'on ne me sorte pas les arguments crapuleux, foireux et réductionniste...zaarm "ah beh c'est l'influence où la faute de l'occident encore, et du colonialisme...et tralali et tralala"..."et la victimisation, et ça juge et ça critique et ça juge et ça critique..." explosé de rire!mdr!faux! ARCHI FAUX! Ce que tu observes de tes yeux au quotidien, peut tout à fait te concerner toi ou ton entourage, un jour ou l'autre...POINT BARRE!!!!!! Heu...la révolution contre les cafards décisionnaires, profiteurs c'est pour quand??? allez sans déconner!?? dites! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Bonsoir, avez-vous remarqué que y a pleins de fous dans les rues d'alger centre? des fous et folles, enfin, je préfère les appeler des malade mentaux, en plus, yen a qui se montrent très agressifs, et peuvent aller jusqu'à frapper les passants, avec des objets dangereux: bouteilles en verre, bâton, barres , c'est quoi les causes de cet état, ces gens là; ils sont pas tous nés fou!! il était des gens normaux, tout comme nous, est-ce la vie dur qui les a rendu ainsi? ou bien, des chocs émotionnels, ou l'injustice qui règne sur terre. et yen a qui sont des danger publics, ils peuvent faire du mal aux enfants comme aux vieux gens; y a pas un lieu où s'occuper d'eux? les aider, (car ce n'est pas de leur faute ). mais faut trouver une solution quand même, le nombre ne cesse d'augmenter. Merci Loli pour ce topic , quand je vois ces malades mentaux j'ai le cœur qui se déchire , la semaine passé auprès du librairie "tièr monde" , une femme bien maquillée , bien habillée qui criait en hystérique j'ai voulu faire quelque chose pour elle mais elle était tellement hystérique c'était impossible de l'approcher ; la pauvre , elle se donnait en spectacle et tout le monde la regardait ; je m'étais demandée qu'est_ce qui laisse une femme avec une telle allure dans un état pareil , comme tu le dis Loli , elle doit avoir un problème et il ya urgence que ce genre de cas se prennent en charge au lieu de les laisser errer dans les rues , l'état a une grande responsabilité . Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 ça peut etre un cas de schizophrénie, je dis peut etre. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Bonsoir, avez-vous remarqué que y a pleins de fous dans les rues d'alger centre? des fous et folles, enfin, je préfère les appeler des malade mentaux, en plus, yen a qui se montrent très agressifs, et peuvent aller jusqu'à frapper les passants, avec des objets dangereux: bouteilles en verre, bâton, barres , c'est quoi les causes de cet état, ces gens là; ils sont pas tous nés fou!! il était des gens normaux, tout comme nous, est-ce la vie dur qui les a rendu ainsi? ou bien, des chocs émotionnels, ou l'injustice qui règne sur terre. et yen a qui sont des danger publics, ils peuvent faire du mal aux enfants comme aux vieux gens; y a pas un lieu où s'occuper d'eux? les aider, (car ce n'est pas de leur faute ). mais faut trouver une solution quand même, le nombre ne cesse d'augmenter. mais tu sais cest pas seulement les fous qui agressent et disent des gros mots dehors... ou alors ils sont tous fous parce quen ce qui me concernent jen vois plein qui disent des enormites et qui se trouvent tout a fait normaux en le faisant!!! :crazy: mais bon, je crois que notre societe est visceralement fonde sur le mal et la cruaute, et sa, personne ne sera jamais assez fort a mon avis pour pouvoir surpasser cette mechancete permanente des gens dalger... je crois que nimporte qui pourrait devenir fou ici, cest pas juste une question de meskine ou meskina, sa peut arriver a nimporte qui tout simplement parce que cest le chaos total ici... pas de boulot, pas de logement pour certains, tromperies en tout genre, hogra, violence verbale, jalousie, hassade, etc... on nest pas dans la societe revee de Mary poppins, bien au contraire!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Merci Loli pour ce topic , quand je vois ces malades mentaux j'ai le cœur qui se déchire , la semaine passé auprès du librairie "tièr monde" , une femme bien maquillée , bien habillée qui criait en hystérique j'ai voulu faire quelque chose pour elle mais elle était tellement hystérique c'était impossible de l'approcher ; la pauvre , elle se donnait en spectacle et tout le monde la regardait ; je m'étais demandée qu'est_ce qui laisse une femme avec une telle allure dans un état pareil , comme tu le dis Loli , elle doit avoir un problème et il ya urgence que ce genre de cas se prennent en charge au lieu de les laisser errer dans les rues , l'état a une grande responsabilité . cest bizarre comme des que quelqun pete un plomb a Alger on le taxe aussitot de schizo ou de malade... cest des mots a la mode ou quoi? ben non, cest peut-etre juste une bonne femme qui en a marre de la pression sociale hypocrite et malsaine algeroise et qui hurle, cest tout!!! moi aussi il marrive de hurler apres des gens qui magressent, cest pas parce que je serais peut-etre schizo ou je ne sais quoi, mais cest juste parce que jen ai marre de la hogra permanente des gens malsains de ce pays!!! un bon petage de plomb vaut mille fois mieux que des calmants a vie pour endormir les nerfs... la personne saine est celle qui exprime son mal par des mots ou par une bonne gueulante, pas celle qui letouffe pour faire semblant daller bien et detre bien juste pour satisfaire le regard des autres... :mad: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 mais tu sais cest pas seulement les fous qui agressent et disent des gros mots dehors... ou alors ils sont tous fous parce quen ce qui me concernent jen vois plein qui disent des enormites et qui se trouvent tout a fait normaux en le faisant!!! :crazy: mais bon, je crois que notre societe est visceralement fonde sur le mal et la cruaute, et sa, personne ne sera jamais assez fort a mon avis pour pouvoir surpasser cette mechancete permanente des gens dalger... je crois que nimporte qui pourrait devenir fou ici, cest pas juste une question de meskine ou meskina, sa peut arriver a nimporte qui tout simplement parce que cest le chaos total ici... pas de boulot, pas de logement pour certains, tromperies en tout genre, hogra, violence verbale, jalousie, hassade, etc... on nest pas dans la societe revee de Mary poppins, bien au contraire!!! :crazy: tout à fait d'accord avec toi, je crois que je vais éditer le titre et le contenu du topic, lol, c'est vrais, les vrais fous c'est tout lemonde, nous, aussi, ta raison, wallah,, sauf que c'est des degrés de folie, on sent le désordre ici, je ne sais pas, mais au niveaux de toutes les institutions, à partir des écoles, jusqu'aux hôpitaux, fac, postes, etc........... absolument d'acords avec toi hhhhh :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 cest bizarre comme des que quelqun pete un plomb a Alger on le taxe aussitot de schizo ou de malade... cest des mots a la mode ou quoi? ben non, cest peut-etre juste une bonne femme qui en a marre de la pression sociale hypocrite et malsaine algeroise et qui hurle, cest tout!!! moi aussi il marrive de hurler apres des gens qui magressent, cest pas parce que je serais peut-etre schizo ou je ne sais quoi, mais cest juste parce que jen ai marre de la hogra permanente des gens malsains de ce pays!!! un bon petage de plomb vaut mille fois mieux que des calmants a vie pour endormir les nerfs... la personne saine est celle qui exprime son mal par des mots ou par une bonne gueulante, pas celle qui letouffe pour ..faire semblant daller bien et detre bien juste pour satisfaire le regard des autres. :mad: :mdr: :mdr: c'est mon cas, je cache, mais ça me travail la nuit je pleure, sans raison, comme une "folle" vraie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 cest bizarre comme des que quelqun pete un plomb a Alger on le taxe aussitot de schizo ou de malade... cest des mots a la mode ou quoi? c'est pour moi? j'ai dit peut etre, car ça à l'air de symptomes en france il y a des schizos qui ont frappé et tuaient à l'arme blanche des gens dans la rue, excuse mais on pète pas les plombs tout seul en criant fort très fort moi je me retiens mais je le fais à la maison mais c rare. sinon bien sur on peut avoir une discussion virulente avec qqun dans larue, mais crier toute seule, pour moi c'est pas un pétage de plomb. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 j ai deja ete giflee par un malade mental a la place audin il y a quelques annees :confused: moi aussi à la place audin, il ma tiré les cheuveux, j'ai eu une migraine toute la soirée. :confused: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 il y a aussi les sèquèlles de la dècennie noire.il y a ceux qui sont rèstès traumatisès,ne supportant plus rèster dans leurs villages .ils ont prèfères errer dans les villes ...ils pèrdent ensuite leur repère et la raison......sans parler des cas sociaux suite au malaises familiaux :divorce,perte d'emploi,mère cèlibataire qui fuient les parents,simple dèpression non soignee s'agravant...ect les structures d'accueil ne suffisent plus .les hopitaux ne sont pas toujours adaptès.certains cas lègers au dèpart se retrouvent enfèrmès avec les cas graves.alors qu'une prise en charge par simple psychothèrapie aurait suffi. de même que les maisons pour recevoir les cas sociaux :diar errahma doivent être construits en plus grand nombre.avant que le sans domicile fixe soit rendu malade par la rue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts