Jump to content

Est-ce que vous avez toujours espoir??

Recommended Posts

est-ce que vous avez toujours espoir?? est-ce que l'espoir existe dans votre dictionnaire?

espoir pour une vie meilleure , espoir de trouver l'amour de sa vie, espoir d'une Algérie meilleur, espoir d'une vie juste; espoir , espoir, espoir.................

svp, ne me dites pas, tant qu'il y a la vie, y a l'espoir, moi personnellement, je pense que cet "espoir" qui nous rends des fois déprimés, c'est une illusion, qui n'existe pas, qu'on a crée , pour essayer d accepter les durs situations , ces situations où on se retrouve sans espoir,

et comme c'est un mirage, automatiquement, on se retrouve sans espoir, c'est à dire on revient à 0.

je sais;, c'est impeu philosophique, mais, bon, la philo, c'est la mère des sciences. (ma meilleure note en philo c'était 6/20 :D )

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard

je sais;, c'est impeu philosophique, mais, bon, la philo, c'est la mère des sciences.

Perso je préfère les maths et la physique ... mais c'est vrai que des fois, il faut savoir séduire la mère pour avoir la fille.

Guest Biobazard
et tu as une opération mathématique concernant l'espoir?? :D

Non, c'est trop "compliqué" ... je vais directement consulter la solution de l'exercice dans le dernière page du bouquin :04:

Guest l'esquimau
Non, c'est trop "compliqué" ... je vais directement consulter la solution de l'exercice dans le dernière page du bouquin :04:

:mdr::crazy:

ca c'est un signe de désespoir:D

tricheuse vas !

Guest l'esquimau
est-ce que vous avez toujours espoir?? est-ce que l'espoir existe dans votre dictionnaire?

espoir pour une vie meilleure , espoir de trouver l'amour de sa vie, espoir d'une Algérie meilleur, espoir d'une vie juste; espoir , espoir, espoir.................

svp, ne me dites pas, tant qu'il y a la vie, y a l'espoir, moi personnellement, je pense que cet "espoir" qui nous rends des fois déprimés, c'est une illusion, qui n'existe pas, qu'on a crée , pour essayer d accepter les durs situations , ces situations où on se retrouve sans espoir,

et comme c'est un mirage, automatiquement, on se retrouve sans espoir, c'est à dire on revient à 0.

je sais;, c'est impeu philosophique, mais, bon, la philo, c'est la mère des sciences. (ma meilleure note en philo c'était 6/20 :D )

pour la philo l'espoir fait vivre :40:

enfin!, c'est ca que disais mon prof de philo :32:

dieu dit dans un hadith 9odossi .. ana 3inda dani 3abdi bi fel yadouna 3abdi bi macha2 .. explication .. si on perd espoir = cela veut dire qon a pas confience en dieu... consequence dieu va nous oublier comme on a oublie de le prier ..

Dans la vie il y a des choses qu'on peut changer, là on a le droit d'espérer et des choses dont on a aucun pouvoir de les changer, nous devons donc les accepter. il ne faut pas qu'on soit bêtes et on espère l'impossible ( comme par exemple rêver d'un monde imaginaire ou il y a que le bonheur!!!, en tout cas même si ce monde existe vraiment on ne va pas être heureux dedans car c'est le malheur qui donne le gout au bonheur), d'un autre coté il faudra bien connaitre soi même, et faire de notre mieux et espérer, mais avec modération.

Je fini par te dire que l'être humain peut arriver à tout ses fins s'il le veut vraiment! tu ne peux pas imaginer à quel point on est capables de changer les choses autour de nous. en revanche il y a des choses qui sortent de notre capacité ;)

Guest Wipet

C'est l'espoir qui nous permet de rester sur les rails quand ça ne va pas.

Même si beaucoup ne l'admettent pas (Ex: J'ai perdu l'espoir, Jonémarre...) je pense qu'on espère tous. Secrètement et tout. :]

Ceux qui perdent réellement espoir c'est ceux qui craquent et veulent en finir avec la vie.

Autrement, un regard vers le futur implique forcément un minimum d'espoir.

Combien de fois j'ai dit espoir déjà ?

dieu dit dans un hadith 9odossi .. ana 3inda dani 3abdi bi fel yadouna 3abdi bi macha2 .. explication .. si on perd espoir = cela veut dire qon a pas confience en dieu... consequence dieu va nous oublier comme on a oublie de le prier ..

:rolleyes: je croyais que dieu n'oublie pas :confused:

Dieu n'oublie pas

"dieu dit dans un hadith 9odossi .. ana 3inda dani 3abdi bi fel yadouna 3abdi bi macha2 .. explication .. si on perd espoir = cela veut dire qon a pas confience en dieu... consequence dieu va nous oublier comme on a oublie de le prier .."

loliTTa dz,

Tu as raison, dieu n'oublie pas.

D'abord, il a une trop grande mémoire pour oublier qui que ce soit et quoi que ce soit. Ensuite, il a trop d'amour pour oublier quelqu'un qui se sent faible. Au contraire, il l'encourage, il le fortifie, il lui donne des moyens souvent inattendus pour se relever. Allah, le Créateur, n'est pas un dieu quelconque pour oublier un humain. Il est le seul vrai Dieu. Même chaque étoile de l'univers, il la connaît par son nom. Même les cheveux de nos tête, il les compte, a dit le prophète Aïssa.

Dieu ne va pas te laisser tomber. Au contraire, l'objectif de Dieu, c'est de te permettre de le connaître, de te permettre de savoir qui il est, quelles sont ses qualités, ce qu'il veut de toi même s'il n'a pas besoin de toi.

"dieu dit dans un hadith 9odossi .. ana 3inda dani 3abdi bi fel yadouna 3abdi bi macha2 .. explication .. si on perd espoir = cela veut dire qon a pas confience en dieu... consequence dieu va nous oublier comme on a oublie de le prier .."

loliTTa dz,

Tu as raison, dieu n'oublie pas.

D'abord, il a une trop grande mémoire pour oublier qui que ce soit et quoi que ce soit. Ensuite, il a trop d'amour pour oublier quelqu'un qui se sent faible. Au contraire, il l'encourage, il le fortifie, il lui donne des moyens souvent inattendus pour se relever. Allah, le Créateur, n'est pas un dieu quelconque pour oublier un humain. Il est le seul vrai Dieu. Même chaque étoile de l'univers, il la connaît par son nom. Même les cheveux de nos tête, il les compte, a dit le prophète Aïssa.

Dieu ne va pas te laisser tomber. Au contraire, l'objectif de Dieu, c'est de te permettre de le connaître, de te permettre de savoir qui il est, quelles sont ses qualités, ce qu'il veut de toi même s'il n'a pas besoin de toi.

:chut: bravo, bravo, bravo, jadore ce que tu dis, c'est une belle description qui sort de ton coeur, allah ibarak :throb:

Guest vuqaruy

Tout espoir est inutile, puisque la fin est la même!!

Tout espoir est inutile, puisque la fin est la même!!

exact

on a espoir d'avoir décroché un boulot, on a espoir de se marier, d'avoir des enfants, on a espoir dans des situations bien précises

mais sur le long terme, sur la vie, non. la fin est pareille pour tous

donc autant vivre du mieux qu'on peut et étant heureux mais pas facile.

Guest vuqaruy
exact

on a espoir d'avoir décroché un boulot, on a espoir de se marier, d'avoir des enfants, on a espoir dans des situations bien précises

mais sur le long terme, sur la vie, non. la fin est pareille pour tous

donc autant vivre du mieux qu'on peut et étant heureux mais pas facile.

et puisque la fin est lamême, ya pas d'espoir :)

Fatalité ou pas: notre malheur c'est d'avoir compris cela!!

Oui tout à fait! il faut vivre le jour en jour sans trop craindre le future!

comment peut-tu éviter de penser au futur?? impossible, dés que tu met ta tête sur ton oreiller, tu réflechis, comment sera la journée de demain, bon, c'est la plus simple des questions concernant le futur

on l'a compris le jour où on a perdu espoir, l'espoir nous empêchait de voir la réalité en face, on s'est crée une certaine "illusion" , et on l'appelai "espoir"

Le contraire et aussi possible .

Et si on remplace ''espoir'' par ''volonté'' ?

Avec la volonté l'homme peut renaitre de ses cendres !

A toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie

Voila un lien que j'ai trouvé sur FA a consulter .:)