ytreza 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Merci beaucoup pour vos réponses personne, elles m'étaient utiles en tant que musulmane. mais ce que je veux savoir est comment convaincre quelqu'un qui pense que dieu n'existe pas? d'une façon plus claire, on ne doit pas lui donné des preuves tirés du coran ( il ne croit ni en dieu ni au coran), il faudra d'abord lui prouver que dieu existe par des arguments scientifiques par exemple. La science ne peut prouver ni l'existence, ni l'inexistence de Dieu, désolée ma belle, tu devras chercher ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
aliénante 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 Pourquoi vouloir à tout prix le convaincre? Pourquoi ne pas le laisser avec sa liberté de culte? Pourquoi cette intolérance? Sinon oui, je suis d'accord avec thanatos :D c'est lui qui me le demande, c'est lui qui veut savoir et qui se sent bête de ne pas avoir la foie en quelque chose. il se sent perdu. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Vu que tu t'intéresses de l'astronomie, je profite de l'occasion pour te demander s'il y a un seul soleil dans l'univers ou plusieurs? merci énormément, autant de grains de sable sur terre toutes les étoiles sont des soleils, elles brillent par réaction nucléaire la notre est de taille moyenne, elle vit plus longtemps que les autres de grande tailles............ 10 milliards d'années:confused: Citer Link to post Share on other sites
aliénante 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 Merci Didine RAYAN. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 c'est lui qui me le demande, c'est lui qui veut savoir et qui se sent bête de ne pas avoir la foie en quelque chose. il se sent perdu. Mais il n'arrive pas à y croire c ça? c'est quoi sa formation? c'est quoi qui li "parle" dans le monde? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Merci Didine RAYAN. C'est moi qui te remercie si tu es en face d'un athée convaincu, mieux vaut laisser tomber tu vas perdre ton temps à lui expliquer les choses qu'il verra autrement dis lui ' ellah yehdik':confused: Citer Link to post Share on other sites
aliénante 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 Mais il n'arrive pas à y croire c ça? c'est quoi sa formation? c'est quoi qui li "parle" dans le monde? bah tout simplement il veut se marier avec une musulmane mais il veut se convertir en islam à condition qu'on lui prouve l’existence de dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 bah tout simplement il veut se marier avec une musulmane mais il veut se convertir en islam à condition qu'on lui prouve l’existence de dieu. ah. Donc c'est pas une quête spirituelle... C'est un truc intéressé... C'est limite comme démarche quand même. En plus la question de Dieu ne se réduit pas à l'Islam. Si les écrits proprement religieux ne lui conviennent pas, je lui conseille de s'intéresser à la philosophie métaphysique. Cela explore la question de dieu mais d'un point de vu de recherche philosophique. La physique quantique au niveau des sciences est ce qui est le plus proche d'expliquer la présence d'énergie dans l'univers. Et donc beaucoup font le lien entre cette énergie et dieu. Mais j'espère qu'il aime lire et réfléchir car pour lire de la physique quantique faut s'accrocher :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ça sent le coup fourré (:D), quel interet de vouloir absolument une musulmane s'il est athée? Quel interet de vouloir se convertir quand on doute? je le redis, ça pue bah peut-être qu'il est tout simplement amoureux d'elle, et qu'elle l'exige à cause de sa tradition, et lui veut pas d'une conversion hypocrite, il veut y trouver qqch... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 bah tout simplement il veut se marier avec une musulmane mais il veut se convertir en islam à condition qu'on lui prouve l’existence de dieu. Se marier ne veut pas dire endosser les croyances de l'autre. A une époque si mais je ne sais pas si cela pourrait s'appliquer aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ah. Donc c'est pas une quête spirituelle... C'est un truc intéressé... C'est limite comme démarche quand même. En plus la question de Dieu ne se réduit pas à l'Islam. Si les écrits proprement religieux ne lui conviennent pas, je lui conseille de s'intéresser à la philosophie métaphysique. Cela explore la question de dieu mais d'un point de vu de recherche philosophique. La physique quantique au niveau des sciences est ce qui est le plus proche d'expliquer la présence d'énergie dans l'univers. Et donc beaucoup font le lien entre cette énergie et dieu. Mais j'espère qu'il aime lire et réfléchir car pour lire de la physique quantique faut s'accrocher :D Elle va s'embourber avec la physique quantique blood:confused: Citer Link to post Share on other sites
aliénante 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 ah. Donc c'est pas une quête spirituelle... C'est un truc intéressé... C'est limite comme démarche quand même. En plus la question de Dieu ne se réduit pas à l'Islam. Si les écrits proprement religieux ne lui conviennent pas, je lui conseille de s'intéresser à la philosophie métaphysique. Cela explore la question de dieu mais d'un point de vu de recherche philosophique. La physique quantique au niveau des sciences est ce qui est le plus proche d'expliquer la présence d'énergie dans l'univers. Et donc beaucoup font le lien entre cette énergie et dieu. Mais j'espère qu'il aime lire et réfléchir car pour lire de la physique quantique faut s'accrocher :D Voilà ce qu'il m'a fallu, en plus ce type est sincère et veut vraiment se convertir à l'islam non seulement pour se marier. Citer Link to post Share on other sites
aliénante 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 bah peut-être qu'il est tout simplement amoureux d'elle, et qu'elle l'exige à cause de sa tradition, et lui veut pas d'une conversion hypocrite, il veut y trouver qqch... WOW t'as bien décris la situation! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 J'avoue que j'ai du mal avec cette conception des choses et je pense pas que je l'accepterai, mais chacun ses choix Citer Link to post Share on other sites
aliénante 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 J'avoue que j'ai du mal avec cette conception des choses et je pense pas que je l'accepterai, mais chacun ses choix et moi je ne l'accepterai jamais! mais je respecte le choix des autres! et je réponds aux questions que me posent tant que c'est dans ma possibilité et c'est pour ces raisons que je suis là! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 heu... Einstein était profondément déiste :huh: ça varie, ça l'est encore!!certains disent qu'il était juif, d'autres qu'il s'est converti à l'islam après vérification (relativité générale) de la théorie de l’expansion de l'univers! En tout cas j'en suis sur que c'est un adeptes du néant!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ça varie, ça l'est encore!!certains disent qu'il était juif, d'autres qu'il s'est converti à l'islam après vérification (relativité générale) de la théorie de l’expansion de l'univers! En tout cas j'en suis sur que c'est un adeptes du néant!! il est né de famille juive il était juif de tradition donc, mais ses écrits et ss mémoires sontt clair il est assez explicite concernant ses croyances. il est déiste il na jamais parlé d'islam, et il a plus ou - laissé le coté proprement religieux du judaisme pour souvrir à une conception métaphysique scientifique du déisme Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 et moi je ne l'accepterai jamais! mais je respecte le choix des autres! et je réponds aux questions que me posent tant que c'est dans ma possibilité et c'est pour ces raisons que je suis là! euh, tu n'accepterai jamais quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 il est né de famille juive il était juif de tradition donc, mais ses écrits et ss mémoires sontt clair il est assez explicite concernant ses croyances. il est déiste il na jamais parlé d'islam, et il a plus ou - laissé le coté proprement religieux du judaisme pour souvrir à une conception métaphysique scientifique du déisme Comme Darwin, c'est là qu'il commençait à prendre du fenugrec ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ça varie, ça l'est encore!!certains disent qu'il était juif, d'autres qu'il s'est converti à l'islam après vérification (relativité générale) de la théorie de l’expansion de l'univers! En tout cas j'en suis sur que c'est un adeptes du néant!! C'est pas vrai. Par contre Ribery c'est sûr.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Comme Darwin, c'est là qu'il commençait à prendre du fenugrec ... attention, respecte un peu les autres, sinon à chaque insulte que tu fais de la foi d'autrui, j'insulterai ton islam pour t'apprendre la leçon :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts