Viau 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Salut amis et amies, Avez vous visité un (des) patient (s) à l’hôpital en essayant de lui (leur) remonter le moral. Je ne parle pas de ceux que vous connaissez ... les proches ... non non ... ceux qui n'ont pas de famille et qu'ils sont seuls souffrant de leurs maladies. un p'tit geste qui coûte rien pour nous et qui permet d'apporter la joie aux autres. N'attendez pas les jours de fête ... Allez les voir et vous vous serez rendu compte de la valeur de la santé et des bienfaits qu'Allah nous a donnés. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 t'as ouvert un sujet trés touchant,merci viau. c'est le geste qui nous manque envers cette classe de la société. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Oui. Mais il faut s'inscrire en tant que bénévole de l'hôpital alors; non? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Oui. Mais il faut s'inscrire en tant que bénévole de l'hôpital alors; non? oui en france du moins pour "visiter" une personne en hopital, faut etre bénévole et venir d'une association. aller direct comme ça ça se fait pas; l'intimité des gens etc.. en algérie, je sais pas comment le prendrait les gens si un homme, bien sur tous rapports, allait visite une femme sans prévenir sans connaitre. et je sais pas si ça existe d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 oui en france du moins pour "visiter" une personne en hopital, faut etre bénévole et venir d'une association. aller direct comme ça ça se fait pas; l'intimité des gens etc.. en algérie, je sais pas comment le prendrait les gens si un homme, bien sur tous rapports, allait visite une femme sans prévenir sans connaitre. et je sais pas si ça existe d'ailleurs Ouais c'est ce que je pensais, moi je le faisais l'été quand j'étais ado au Canada dans l'hôpital où ma mamie avait été infirmière... Mais falait être bénévole faire partie de l'association, ils vérifiaient qui tu étais quand même, et après il y avait un planning, ils essayaient d'envoyer les bénéovoles qui correspondait le plus au caractère du malade, et établir une grille pour que ça soit partagé, pas tout le monde chez la même personne et un patient oublié quoi. Et on faisait pas que ça il y avait l'accueil des salles d'attente pour les familles des patients, avec des jeux pour les enfants, des bibliothèques pour les gens etc. Mais je trouve que l'initiative est géniale, Il me semble que cela se passe un peu près pareil en France, maintenant il faudrait poster comment cela se fait en Algérie comme ça si il y a des forumistes intéressés ils sauront quoi faire Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Oui. Mais il faut s'inscrire en tant que bénévole de l'hôpital alors; non? je pense en Algérie c'est permis, j'ai déjà rendu visite avec des amis à des enfants à l'hopital par ma propre initiative ... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Ouais c'est ce que je pensais, moi je le faisais l'été quand j'étais ado au Canada dans l'hôpital où ma mamie avait été infirmière... Mais falait être bénévole faire partie de l'association, ils vérifiaient qui tu étais quand même, et après il y avait un planning, ils essayaient d'envoyer les bénéovoles qui correspondait le plus au caractère du malade, et établir une grille pour que ça soit partagé, pas tout le monde chez la même personne et un patient oublié quoi. Et on faisait pas que ça il y avait l'accueil des salles d'attente pour les familles des patients, avec des jeux pour les enfants, des bibliothèques pour les gens etc. Mais je trouve que l'initiative est géniale, Il me semble que cela se passe un peu près pareil en France, maintenant il faudrait poster comment cela se fait en Algérie comme ça si il y a des forumistes intéressés ils sauront quoi faire créer de l'associatif surtout. c'est mieux. en algérie mais je pense qu'en algérie c'est différent car il n'y a pas de chambres individuelles ou à deux je crois si je me trompe pas. je sais quand ma belle soeur a accouché à alger, c son mari qui lui amenait repas et meme flacon d'alcool pour désinfecter etc.. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 créer de l'associatif surtout. c'est mieux. en algérie mais je pense qu'en algérie c'est différent car il n'y a pas de chambres individuelles ou à deux je crois si je me trompe pas. je sais quand ma belle soeur a accouché à alger, c son mari qui lui amenait repas et meme flacon d'alcool pour désinfecter etc.. je suis d'accord avec toi nos hôpitaux sont vraiment dans un état désastreux ... y a pas que le mangé que le malade doit apporté !! on demande parfois d'apporter des couvertures, des coussin et meme ton matelas !! je parle en connaissance de cause !! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Ah oui ok :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Ah oui ok :noexpression: hé oui comme dit la tsarine c'est comme ça, et moi meme je savais pas jusqu'à qu'on me le dise, ça m'a choqué. on a du leur envoyer de l'argent en vitesse, car qqs complications donc trop cher pour eux. donc sans compter les repas, l'alcool à désinfecter, les compresses... c aberrant. ma tante, ça date de qqs années, enceinte, elles étaient à trois sur le meme lit les pauvres avec leurs gros ventres ,t'imagine la situation, elles étaient pas allongées mais assises et allaient accouche dans les heures qui suivent. et puis dans des toilettes à la turque c pas commode pour des femmes enceintes, vraiment pas du tout!! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 je pense en Algérie c'est permis, j'ai déjà rendu visite avec des amis à des enfants à l'hopital par ma propre initiative ... Oui bien sur et c'est même souhaitable de le faire en bénévolat . Si vous étés sur FB tapez recherche ''NESS EL KHIR'' pour avoir les groupes de bénévoles de votre ville ,pour ce genre d’activités et beaucoup d'autres aussi . Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 hé oui comme dit la tsarine c'est comme ça, et moi meme je savais pas jusqu'à qu'on me le dise, ça m'a choqué. on a du leur envoyer de l'argent en vitesse, car qqs complications donc trop cher pour eux. donc sans compter les repas, l'alcool à désinfecter, les compresses... c aberrant. ma tante, ça date de qqs années, enceinte, elles étaient à trois sur le meme lit les pauvres avec leurs gros ventres ,t'imagine la situation, elles étaient pas allongées mais assises et allaient accouche dans les heures qui suivent. et puis dans des toilettes à la turque c pas commode pour des femmes enceintes, vraiment pas du tout!! je suis pas étonné de ces histoires , meme si sa me choque ! moi c'est ma soeur qui a perdu son premier bébé, ils l'on mis dans une cuoufeuse avec un autre bébé atteint de jaunisse !!! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Oui bien sur et c'est même souhaitable de le faire en bénévolat . Si vous étés sur FB tapez recherche ''NESS EL KHIR'' pour avoir les groupes de bénévoles de votre ville ,pour ce genre d’activités et beaucoup d'autres aussi . merci je viens de voir la page Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 hé oui comme dit la tsarine c'est comme ça, et moi meme je savais pas jusqu'à qu'on me le dise, ça m'a choqué. on a du leur envoyer de l'argent en vitesse, car qqs complications donc trop cher pour eux. donc sans compter les repas, l'alcool à désinfecter, les compresses... c aberrant. ma tante, ça date de qqs années, enceinte, elles étaient à trois sur le meme lit les pauvres avec leurs gros ventres ,t'imagine la situation, elles étaient pas allongées mais assises et allaient accouche dans les heures qui suivent. et puis dans des toilettes à la turque c pas commode pour des femmes enceintes, vraiment pas du tout!! purée :noexpression: Ca me fait penser qu'une asso qui regroupe du matériel d'hôpital et médical serait peut-être prioritaire alors... Je me plaigniais de nos hopitaux mais je vais peut-être relativiser... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 je suis pas étonné de ces histoires , meme si sa me choque ! moi c'est ma soeur qui a perdu son premier bébé, ils l'on mis dans une cuoufeuse avec un autre bébé atteint de jaunisse !!! ma tante a perdu aussi son premier, paix à leurs âmes à ces 2 bébés. la raison je sais meme pas si ils le savent. c'est malheureux! si l'algérie commençait à mieux soigner accueillir ses malades, déjà ça enlèverait beaucoup de poids sur le coeur des gens, de l'espoir, mais quand tu vois l'état. moi meme, quand je vais en vacances, je ramène tout en médicaments de l'anti diarréthique au mal de tete, enfin tout. je donne après bien sur. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 purée :noexpression: Ca me fait penser qu'une asso qui regroupe du matériel d'hôpital et médical serait peut-être prioritaire alors... Je me plaigniais de nos hopitaux mais je vais peut-être relativiser... dans la vidéo postée l'autre fois ou ailleurs je sais plus, j'avais vu que les matériaux pouvaient etre volés par certains personnels et vendus à des cliniques, d'après la vidéo. Donc meme le matériel. je crois que les mieux lotis sont les hopitaux militaires, mais n'entre pas qui veut. si je me trompe dites le moi Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Le fait que l’accueil te demande s'il s'agit d'une association : je confirme cela. Le fait qu'ils vérifient : non, enfin Ils n'ont jamais demandé mon nom. J'avais déjà rendu visite à pas mal de patients et je n'étais jamais membre dans une association (je disais oui quand ils me demandaient.. bad boy:p).. il suffit juste d'aller la veille pour qu'ils préviennent les patients et le lendemain tu peux le voir sans aucun dérangement (comme il est déjà prévenu). En Algérie les choses ne se passent malheureusement pas comme on le souhaite mais le fait d'aller voir le malade sans le prévenir (peut être, ça se fait pas) mais au moins tu fais de ton mieux. Je ne sais pas moi, juste le voir 5 min ça doit pas gêner la personne en question. En tous cas le thread ne traite pas l'état précaire des établissements hospitaliers en Algérie (ça seras le sujet d'un autre topic) mais plutôt le geste en lui même. Il ne faut en aucun cas mette des obstacles pour s’empêcher à aller les voir. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Le fait que l’accueil te demande s'il s'agit d'une association : je confirme cela. Le fait qu'ils vérifient : non, enfin Ils n'ont jamais demandé mon nom. J'avais déjà rendu visite à pas mal de patients et je n'étais jamais membre dans une association (je disais oui quand ils me demandaient.. bad boy:p).. il suffit juste d'aller la veille pour qu'ils préviennent les patients et le lendemain tu peux le voir sans aucun dérangement (comme il est déjà prévenu). En Algérie les choses ne se passent malheureusement pas comme on le souhaite mais le fait d'aller voir le malade sans le prévenir (peut être, ça se fait pas) mais au moins tu fais de ton mieux. Je ne sais pas moi, juste le voir 5 min ça doit pas gêner la personne en question. En tous cas le thread ne traite pas l'état précaire des établissements hospitaliers en Algérie (ça seras un sujet d'un autre topic) mais plutôt le geste en lui même. Il ne faut en aucun cas mette des obstacles pour s’empêcher à aller les voir. belle initiative bien sur mais faut prévenir et toi qui a visité plusieurs malades, tu en penses quoi des hopitaux? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 purée :noexpression: Ca me fait penser qu'une asso qui regroupe du matériel d'hôpital et médical serait peut-être prioritaire alors... Je me plaigniais de nos hopitaux mais je vais peut-être relativiser... je pense pas que les associations pourront gérer ceci .. mais c'est a l'Etat d'intervenir à travers des réforme dans le secteur médical ... Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 belle initiative bien sur mais faut prévenir et toi qui a visité plusieurs malades, tu en penses quoi des hopitaux? Moi je les ai visité en France pas en Algérie donc y a rien à dire sur l'état des hôpitaux. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 dans la vidéo postée l'autre fois ou ailleurs je sais plus, j'avais vu que les matériaux pouvaient etre volés par certains personnels et vendus à des cliniques, d'après la vidéo. Donc meme le matériel. je crois que les mieux lotis sont les hopitaux militaires, mais n'entre pas qui veut. si je me trompe dites le moi oui tu as raison les hopitaux militaires sont très bien entretenus ... cela est évident mais c'est pour une catégorie bien ciblé ... pas de ma3rifa .. pas de soin .... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Moi je les ai visité en France pas en Algérie donc y a rien à dire sur l'état des hôpitaux. ah ok je croyais en algérie, dsl ! en tout cas belle initiative y'a aussi les petits frères des pauvres, pour visiter les petits vieux seuls chez eux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts