Jump to content

La FAF retient 5 candidatures pour le poste de sélectionneur national

Recommended Posts

Rédaction Radionet - Mardi, 14 Juin 2011 10:16

La Commission de candidature de la Fédération algérienne de football (FAF) a retenu les noms de cinq sélectionneurs pour l'équipe nationale sur les 43 dossiers de candidature parvenus à son bureau, a indiqué l'instance fédérale sur son site internet.

La commission, composée du vice-président de la FAF, Mohamed Mecherara, des membres du Bureau fédéral (BF) Ali Atoui, Ali Fergani, Abdelhafid Tasfaout et du Directeur technique national par intérim, Boualem Laroum, s'est réunie lundi pour étudier 43 dossiers de candidature provenant pour l'essentiel d’Amérique latine et d’Europe, précise la Fédération algérienne.

La date de clôture de la réception des dossiers de candidature est fixée au 20 juin prochain.

La FAF avait lancé le 8 juin un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur en remplacement d'Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (Gr. D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012

radioalgerie.dz

ce qu'on cherche c'est pas l'entraineur,un changement au niveau de la faf sinon...

c'est vrai que RAOURAOUA a fait une gaffe en désignant benchikha a la tête de l'E.N mais n'oublions pas qu'il a fait de belles choses pour l’Algérie,c'est lui qui est a l'origine des lois de Bahamas et il a été pour beaucoup dans la qualification pour la coupe d’Afrique et surtout le mondial,je pense qu'on peut lui pardonner son erreur et je suis certain qu'il va pas refaire la même bêtise.

c'est vrai que RAOURAOUA a fait une gaffe en désignant benchikha a la tête de l'E.N mais n'oublions pas qu'il a fait de belles choses pour l’Algérie,c'est lui qui est a l'origine des lois de Bahamas et il a été pour beaucoup dans la qualification pour la coupe d’Afrique et surtout le mondial,je pense qu'on peut lui pardonner son erreur et je suis certain qu'il va pas refaire la même bêtise.

la gaffe qu'il a fait a mon avis c pas une question de personnes ou de choix de coach mais de politique et des le part déjà,le fait d'avoir opter pour le produit fini et de vouloir faire une machine a gagner sans des bases solides et en partant de rien ,a mon avis c une fuite en avant que de dire que c slmt bencheikha la cause ,l'equipe n'a que rarement bien fonctionnè et a etè tt le temps irrégulière aussi ,si on suit le raisonnement comme quoi c la faute de benchaikha,on devrait pas contacter halilhodzic qui lui avec une equipe meilleure en potentiel en cote d'ivoire n'a rien fait et donc c pas le coach qu'il nous faut

Dunga et Klinsmann en lice pour l'Algérie

Jürgen Klinsmann et Dunga figurent sur la liste des cinq sélectionneurs retenus par la commission de candidature de la FAF pour succéder à Abdelhak Benchikha à la tête de la sélection algérienne, a annoncé mardi l'agence de presse algérienne APS. Une commission a retenu, à l'issue d'une réunion lundi, cinq candidatures de sélectionneurs parmi 43 postulants, avec lesquels des discussions préliminaires seront «incessamment entamées», selon la même source.

Raouraoua a en revanche fermement démenti avoir approché Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur national, dans une interview parue mardi dans le quotidien algérien Liberté. La FAF avait lancé le 8 juin un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur en remplacement d'Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la déroute de l'Algérie contre le Maroc (0-4) à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (Gr. D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012.

Avec AFP

francefootball.fr/

Peu importe qui on met, on ne résoudra rien je pense. Ce qu'il manque à cette équipe, c'est surtout des attaquants et c'est pas ces sélectionneurs là qui vont les inventer. On a pas d'attaquants algériens sur le marché, il faudra attendre 10 ou 20 ans si tout va bien, et si on met avant tout des centres de formation en Algérie. Faut pas toujours compter sur les autres pays occidentaux. Les meilleurs attaquants opteront toujours pour leur pays d'accueil, ça c'est sûr et certain.

Lors de votre récente déclaration à la chaîne III, vous avez déclaré que “la FAF va enrôler une grosse pointure”. Les algériens sont désormais impatients de connaître son nom.

Je le répète : l’Algérie aura un coach de grande expérience, un gagneur qui a toutes les compétences nécessaires et un palmarès éloquent. Quelqu’un qui a gagné de grandes compétitions et qui a des références techniques de très haut niveau et de très grandes qualités, capable de faire de ce puzzle de joueurs une machine à gagner. Nous voulons offrir à notre sélection un staff technique de niveau mondial. Mais cela ne veut pas dire que nous allons faire des folies. par exemple, il y a un entraîneur de renom intéressé par l’éventualité de travailler en Algérie, mais qui me demande 2 millions d’euros par an. Vous pensez bien que la FAF n’a pas les moyens de le payer. Mais bon, on verra bien d’ici la fin du mois,

Ceux qui s'attendaient a un Marcello Lippi seront certainement decus...

Finalement l'entraineur de "rang mondial" ne sera qu'un modeste entraineur de seconde zone et au palmares moyen... Hallilozivith ? Dans ce cas vive Saadane...

Je ne vois pas en quoi $2 millions/an serait impossible pour un pays qui esr 10 fois plus riche que le Maroc alors que ce dernier s'est offert un entraineur a coup de 3 millions/an...

Manifestement, le nif des responsables algeriens devant le Maroc s’arrete a la question du Sahra Occidentale...

Ceux qui s'attendaient a un Marcello Lippi seront certainement decus...

Finalement l'entraineur de "rang mondial" ne sera qu'un modeste entraineur de seconde zone et au palmares moyen... Hallilozivith ? Dans ce cas vive Saadane...

Je ne vois pas en quoi $2 millions/an serait impossible pour un pays qui esr 10 fois plus riche que le Maroc alors que ce dernier s'est offert un entraineur a coup de 3 millions/an...

Manifestement, le nif des responsables algeriens devant le Maroc s’arrete a la question du Sahra Occidentale...

N'oublie pas

.... que la seule FAFA

.... ne decide pas toute seule

.... du choix de l'entraineur

.... y a aussi

.... la DRS

.... les anciens moudjahidines

.... le ministere des bondieuseries

.... et Hallizovitch est Musulman

.... ca a plaide en sa faveur

N'oublie pas

.... que la seule FAFA

.... ne decide pas toute seule

.... du choix de l'entraineur

.... y a aussi

.... la DRS

.... les anciens moudjahidines

.... le ministere des bondieuseries

.... et Hallizovitch est Musulman

.... ca a plaide en sa faveur

Bah si la DRS decide la aussi tar lehmam :mdr:

Il parait que c'est "eux" qui font al adhan a la television :D

Le directeur

.... informatique

.... d'une grande societe nationale

.... m'a confie qu'il ne pouvait

.... recruter des ingenieurs

.... sans l'aval de la securite militaire

.... aujourd'hui DRS

Le directeur

.... informatique

.... d'une grande societe nationale

.... m'a confie qu'il ne pouvait

.... recruter des ingenieurs

.... sans l'aval de la securite militaire

.... aujourd'hui DRS

C'est pour ca que les informaticiens de nos boites publiques sont tous aussi nuls les uns que les autres

C'est pour ca que les informaticiens de nos boites publiques sont tous aussi nuls les uns que les autres

Un Algerien

.... aujourd'hui retraite

.... m'a confie qu'il a quitte l'Algerie

.... en 1972 a l'epoque il etait a Sonatrach

.... il a ete embauche par une banque Marocaine

.... et il a lance la monetique dans ce pays

.... et ses eleves Marocains sont en train d'installer

.... des GAB en Algerie

bigmdr BIEN DIT

Sur 43 candidatures émanant d’Amérique latine et d’Europe, la Commission désignée par le Bureau fédéral pour examiner les candidatures au poste de sélectionneur national, composée de Mohamed Mecherara, Atoui Ali, Fergani Ali, Tasfaout Abdelhafid et Boualem Laroum, le DTN par intérim, n’a retenu que cinq dossiers : Vahid Halilhodžic, Philippe Troussier, José Nestor Pekerman, Jürgen Klinsmann et le Brésilien Dunga

lorsqu'on parle de la faf il n'y a pas que son président mais tout un bureau qui est responsable de cette institution.

lorsqu'on parle de la faf il n'y a pas que son président mais tout un bureau qui est responsable de cette institution.

mais en Algérie,ça se passe autrement,au siège de delly brahim,c'est raouraoua qui décide de tout,il fait la pluie et le beau temps et les autres membres font seulement partie du décor,ça a été toujours comme ça..

mais en Algérie,ça se passe autrement,au siège de delly brahim,c'est raouraoua qui décide de tout,il fait la pluie et le beau temps et les autres membres font seulement partie du décor,ça a été toujours comme ça..

alors c'est monsieur raouraoua qui ordonne et les autres obeissent.