Jump to content

Recommended Posts

Durant ces 20 dernières années, le nombre de musulmans à travers le monde n'a cessé d'augmenter. Les statistiques de 1973 indiquaient que la population musulmane mondiale était alors estimée à 500 millions d'individus, la barre des 1,5 milliards a aujourd'hui été franchie.

Une personne sur quatre est de confession musulmane. Vraisemblablement, la population musulmane va continuer d'augmenter et l'Islam deviendra la religion la plus répandue dans le monde.

La raison de cet essor n'est pas seulement due à l'augmentation de la population dans les pays musulmans, elle est également due au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane, phénomène qui s'est particulièrement amplifié depuis le 11 septembre 2001, jour de l'attaque des tours jumelles du "World Trade Center" à New York (ci-après mentionnée ainsi "11/09").

Déplorées par tous et avant tout par les musulmans, ces attaques ont soudain focalisé l'attention du monde (notamment des États-Unis) sur la population musulmane. Les Occidentaux épiloguent sans fin sur la nature même de la religion musulmane, les écrits coraniques, les obligations que nécessitent la pratique de cette religion ainsi que le comportement quotidien du musulman.

Ces réflexions ont naturellement contribué à faire augmenter le nombre de convertis à cette religion dans le monde. Ainsi, la prédiction communément entendue après le 11/09 selon laquelle "cette attaque changera le cours de l'histoire mondiale" est devenue d'une certaine façon réalité. Le retour aux valeurs religieuses et spirituelles que le monde vit depuis longtemps, se traduit aujourd'hui par une augmentation du nombre de personnes se tournant vers l'Islam.

"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

"Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ).

"...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ).

"L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4

Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes.

Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu.

Il est donc sûr qu'un tel constat ne peut que ravivé la haine que certains sur ce forum ont à l'encontre de l'Islam ;

Dieu est grand , si bien que le Message du Prophète Muhammad (saw) a conquis les Indiens du Chiapas (Mayas) ; Ils se tournent désormais vers la mecque pour leur prières et envoient leurs enfants à l'école coranique ;

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam ,

Il était une fois une vieille femme qui n’avait jamais vu d’aigle de sa vie. Or il advint qu’un jour un aigle vint se poser sur le rebord de sa fenêtre. A cette vue, elle s’écria : « Oh, mon Dieu ! Le pauvre oiseau ! » Et elle l’attira dans la pièce.

« Ton bec est tout tordu », gémit-elle. Et elle coupa le bout de son magnifique bec recourbé.

« Et regardez-moi ces ongles ! » fit-elle.

Et elle lui rogna les serres.

Puis elle le contempla, satisfaite : « Maintenant, au moins, tu ressembles à un oiseau ! ». Et la morale de cette histoire ?

C’est que si vous êtes un aigle, tenez*-vous éloigné de ce genre de personnes.

Je ne provoque pas.

Il y a ceux qui font l'eloge de l'islam.

Je leur replique. Nous ne sommes pas tous obligés d'être musulmans.

Bien sur que tous le monde n'est pas obligé d'être musulman.

Cependant nous ne sommes pas obligés , par tous vos moyens, de savoir que vous par contre ne l'êtes pas.Vous vous etes oubliés quand vous avez mis en ligne le lien vers un site de propagande protestante....

Or au vu de la récurrence de vos interventions et surtout pas leur nature , vous etes vous en train de nous matraquer d'où le rappel à l'ordre.

Je ne suis qu'un internaute (et non pas le modérateur) mais la pluralité des opinions, le respect de chacun des commentaires n'implique pas que nous devions nous taire devant l'évidence qui vous caracatérise à savoir: vous etes là uniquement pour distiller votre poison, semer la division entre les Algériens.......

Nous avons de grands défis à relever et nous avons aussi l'expérience des faux-prophètes.......

:mdr: :mdr: :mdr:

Je te rappele que ceux qui tuent en Algérie ce sont ceux qui se reclament de l'islam.

Je ne suis ni un faux ni un vrai prophète.

Je ne crois à aucune religion monotheiste ou pas.

Ce sont les agnostiques, les athées, les laïques qui sont respectueux de la vie humaine.

Les religieux finissent toujours par tuer au nom de Dieu.

Oui tu as raison raziella mais je ne dirais pas "pseudo" mais plutôt "nouveau" , né musulman (père musulman) sans jamais l’avoir été pendant une vingtaine d’années …j’essaye d’être musulman tout les jours car ce n'est pas un acquis mais…. un objectif ;

Mon post avait pour but de faire constater a tout ce qui attaque l’islam (moi-même j’en ai fait parti dans un passé nébuleux) que l’islam se propage et prends une ampleur considérable et que rien ne pourra empêcher cela ;

Donc je n’ai jamais dit dans ce post qui suscite ta colère que j’étais musulman, je relève aussi dans ton post satyrique une méconnaissance totale du contexte géopolitique et géostratégique auxquels ces pauvres populations que tu as cité sont confrontées ; j’en conclu donc qu’il s’agissait d’une simple provocation…

Tu n’es pas musulman(e), je te respecte car c’est ton droit le plus absolu, je suis dans un forum algérien, dans la rubrique dédié à la « philo –religion » ai-je fait du tort à quelqu’un en rapportant un constat que des Non musulmans on fait ?

:mdr: Détend toi raziella ...ennemi de l'islam ou de qui tu voudras si ça peux te soulager .....:mdr: ta réaction face à ce constat (propagation de l'islam) relève de l'hysterie et je ne peux pas t'aider ...je note aussi une certaine prétention de ta part car comparé ton post aux écris du coran ..pardonne moi mais ...

Donc étant donné que tu n'as apporté aucune argumentation contradictoire a ce post dans un véritable débat fertile et enrichissant pour tous ...juste de la provocation et des insultes , je met fin a ta cacophonie stèrile et futile ;

CORDIALEMENT

Guest Farouk16000
Durant ces 20 dernières années, le nombre de musulmans à travers le monde n'a cessé d'augmenter. Les statistiques de 1973 indiquaient que la population musulmane mondiale était alors estimée à 500 millions d'individus, la barre des 1,5 milliards a aujourd'hui été franchie.

Une personne sur quatre est de confession musulmane. Vraisemblablement, la population musulmane va continuer d'augmenter et l'Islam deviendra la religion la plus répandue dans le monde.

La raison de cet essor n'est pas seulement due à l'augmentation de la population dans les pays musulmans, elle est également due au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane, phénomène qui s'est particulièrement amplifié depuis le 11 septembre 2001, jour de l'attaque des tours jumelles du "World Trade Center" à New York (ci-après mentionnée ainsi "11/09").

Déplorées par tous et avant tout par les musulmans, ces attaques ont soudain focalisé l'attention du monde (notamment des États-Unis) sur la population musulmane. Les Occidentaux épiloguent sans fin sur la nature même de la religion musulmane, les écrits coraniques, les obligations que nécessitent la pratique de cette religion ainsi que le comportement quotidien du musulman.

Ces réflexions ont naturellement contribué à faire augmenter le nombre de convertis à cette religion dans le monde. Ainsi, la prédiction communément entendue après le 11/09 selon laquelle "cette attaque changera le cours de l'histoire mondiale" est devenue d'une certaine façon réalité. Le retour aux valeurs religieuses et spirituelles que le monde vit depuis longtemps, se traduit aujourd'hui par une augmentation du nombre de personnes se tournant vers l'Islam.

"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

"Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ).

"...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ).

"L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4

Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes.

Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu.

Il est donc sûr qu'un tel constat ne peut que ravivé la haine que certains sur ce forum ont à l'encontre de l'Islam ;

Dieu est grand , si bien que le Message du Prophète Muhammad (saw) a conquis les Indiens du Chiapas (Mayas) ; Ils se tournent désormais vers la mecque pour leur prières et envoient leurs enfants à l'école coranique ;

Je reste tjrs persuadé qu"une kemcha n'hel kheir men chwari dhebène! (une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches) donc faut pas prendre le taux de natalité des musulmans pour ce qu'il n'est pas.
:mdr: :mdr: :mdr:

Je te rappele que ceux qui tuent en Algérie ce sont ceux qui se reclament de l'islam.

Je ne suis ni un faux ni un vrai prophète.

Je ne crois à aucune religion monotheiste ou pas.

Ce sont les agnostiques, les athées, les laïques qui sont respectueux de la vie humaine.

Les religieux finissent toujours par tuer au nom de Dieu.

ce que tu dit est tres explicite ,selon tes normes l'urss et la chine sont les etats les plus respectueux du monde(communisme),selon toi tout le respect doit etre destiner au regimes de maw et de lhenine qui ne reclament aucune religion.

peut tu me dire? coment tu a était crée.?

expliques moi la creation.

L'URSS a disparu, le III reich a disparu et la Chine commence à admettre les religions.

Je ne suis pas contre les religions.

Je suis contre les etats thocratiques comme l'Arabie, Saoudite, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan, le Soudan, l'Egypte, la Libye, le Maroc.

En 1992 il s'en est fallu de peu.

Et la tentation chez certains musulmans d'instaurer un état théocratique existera toujours.

Avec sesdiscriminations à l'egard des femmes, des non-musulmans et la volonté de tout régenter ce que tu manges, ce que tu bois, ce quetu lis...etc.

comme lestalibans qui ont cloîtrées leurs femmes et rendues la barbe obligatoire tout en interdisant la musique.

regarde les reponses et tu comprendra que nous remplissons un sceaux troué des occidentaux musulmans et des kabyles chrétiens.

mais si on tiens aux dires des savants un buveur d'alcool est toujours musulman et mais celui qui ne fait pas les cinq prieres n'est pas musulman

alors question tu connait combien de personne tu connait qui font les cinq prieres moi je me rappelle les mosquées a alger ete quasiment vide pour les prieres quotidiennes (sauf le vendredi) et comme par enchantement le lendemain du tremblement de terre de boumerdes la mosquée ete pleine a craquer pour la perere su fajr , les hardos se sont coupe les cheveux et on jeter leut T-chirt de ACDC ou Metallica, la ca fait 4 ans que ne suis plus a alger donc je ne sais pas si les mosquees sont aussi remplit mais a ce que j'ai entendu il ya plus en plus de voleurs

bonjour adlene

mille merci pour ce sujet

ou moi a cause des ces valeurs et bien d'autre je vien de me faitre viré sur un forum

ou un des notre justement est l'enemi juré du nom arabe, islam et surtout algerie et son etat.

çà donne des leçon de vie au nom de la laicité et la democratie et anti religion en generale

pour la separation qu'il dit

cordialement

bonjour adlene

mille merci pour ce sujet

ou moi a cause des ces valeurs et bien d'autre je vien de me faitre viré sur un forum

ou un des notre justement est l'enemi juré du nom arabe, islam et surtout algerie et son etat.

çà donne des leçon de vie au nom de la laicité et la democratie et anti religion en generale

pour la separation qu'il dit

mais la bonté divine est dans l'islam

le bonheur et l'spoir egalement apres le doute est aussi dans l'islam

egale PAIX

de l'ame et de l'esprit amine

cordialement

Salam pmat ,

D'abord merci à toi et pour tes nombreux post , un vrai rayon de soleil sur ce forum surtout lorsque le temps est morose comme aujourd'hui ...

Nous avons tous quelques choses à apprendre de l'autre quelques soient les croyances , personne n'est parfait mais une chose est sûre ,c'est que l'homme est fondamentalement bon , et lorsqu'on aborde la religion sur un forum cela suscite toujours de la passion , c'est pourquoi il faut prendre un certain recul ...cela ne sert à rien de continuer dans une voie qui de toute façon ne ménera à rien si ce n'est perdre son temps ;

Je finis avec une belle citation de Voltaire que j'aime beaucoup :

"Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" .

Cordialement

"Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"

Oui, mais peut on être tolerant avec des fascistes comme ceux du FIS qui auraient sans brocher eliminer tous les droits de l'homme.

Ali Belhadj repetait qu'il n y a que les droits d'Allah et voulait que les femmes restent à la maison.

Abasssi Madani les qualifiait de vautour du colonialisme.

On l'a vu partout un etat théocratique est une catastrophe.

Tu sais Yacoubm , je n'ai jamais adheré à ce genre de discours , et bien sûr que ce n'est pas tolérant ...c'est même déplorable et préjudiciable pour l'islam .

Ces gens sont dans l'obscurantisme le plus totale et n'ont rien compris à la religion , la religion n'est pas faite pour nous compliqué la vie et d'ailleur aucune contrainte n'est permise en matière de religion , ce que je n'accepte pas c'est l'amalgame et les petits raccourcis , il ne faut pas s'en prendre à la religion sous pretexte que certains illuminés se sont érigés en gardien du temple ;

Guest ladybee59-35

=)

Hamdoulèh! Merci dieu!

Même si l'Islam a été défiguré par ces térroristes complètment C**s les gens savent que c'est LA bonne religion!

Enfin bon, heureusement que ça augmente! =D

la ilaha ila lah mouhamed rassoul ellah!

"Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"

Oui, mais peut on être tolerant avec des fascistes comme ceux du FIS qui auraient sans brocher eliminer tous les droits de l'homme.

Ali Belhadj repetait qu'il n y a que les droits d'Allah et voulait que les femmes restent à la maison.

Abasssi Madani les qualifiait de vautour du colonialisme.

On l'a vu partout un etat théocratique est une catastrophe.

bonjour yacoub

est ce le fis le representant du coran

est ce toi et moi qui somme les representant d'un comportement qu'il soit en bien ou en mal

l'autre ne peut que ressentir et aprecier ce que nous auron fait ou dit

mais la parole dite sur la religion

nule n'en est l'auteur

par contre nous traduison ce que nous lison et entendon

mais de nos jours

on a les moyen d'aller prendre connaissance du vrais ou du faut

donc dire qu'un tel a dit

comme une verité

il y aura toujour ce qui se dit, ce qui ete traduit et ce qui est ecrit

c'est de la faoutaise a mon avis de repeter sans s'en s'assuré

celui qui aura dit une chose cela n'engage que lui

et pas le livre jusqu'a ce qu'on est verifier la veracité des choses