pmat 276 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Tu sais Yacoubm , je n'ai jamais adheré à ce genre de discours , et bien sûr que ce n'est pas tolérant ...c'est même déplorable et préjudiciable pour l'islam . Ces gens sont dans l'obscurantisme le plus totale et n'ont rien compris à la religion , la religion n'est pas faite pour nous compliqué la vie et d'ailleur aucune contrainte n'est permise en matière de religion , ce que je n'accepte pas c'est l'amalgame et les petits raccourcis , il ne faut pas s'en prendre à la religion sous pretexte que certains illuminés se sont érigés en gardien du temple ; bonjour adlene boucoup juge les on dit des un et des autres juge celon les comportement des uns et des autres mais tout auron oublier ce qui se dit reellement par les vrais ecrits du livre saint et la suna mais beaucoup vivent que la traduction et leurs propre traductio de choses merci pour ces passages Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Bonjour, Pmat, En Iran, les mollahs gouvernent avec l'islam et c'est une catastrophe. Le Pakistan lui aussi fait appliqué la charia, c'est une dictature théocratico-militaire catastrophique. Le Soudan, la LIbye, l'Arabie ignorent l'etat de droit, la démocratie, la séparation des pouvoirs, les droits de l'homme. Si le FIS était arrivé en 1992 au pouvoir ca aurait été une catastrophe. Citer Link to post Share on other sites
adlene 10 Posted January 9, 2008 Author Partager Posted January 9, 2008 bonjour yacoubm Encore un raccourci , Tout ces pays que tu as cité ne possédent de l'islam que le Nom , il ne sert à rien de décredibilisé l'Islam , ce n'est pas l'islam en tant que religion qui est responsable de tout les maux . Bonjour pmat il y aura toujour ce qui se dit, ce qui ete traduit et ce qui est ecrit Oui tout à fait ; Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Alors donne nous le nom d'un pays qui gouverne avec l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 yacoubm toujours aussi virulent, c'est excellent ça... en plus il a raison cette fois, j'arrive pas à trouver un seul pays qui gouverne vraiment avec l'islam, c'est idiot mais c'est comme ça, y aucun pays à ma connaissance qui applique l'islam à la lettre... Citer Link to post Share on other sites
lyna 10 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Durant ces 20 dernières années, le nombre de musulmans à travers le monde n'a cessé d'augmenter. Les statistiques de 1973 indiquaient que la population musulmane mondiale était alors estimée à 500 millions d'individus, la barre des 1,5 milliards a aujourd'hui été franchie. Une personne sur quatre est de confession musulmane. Vraisemblablement, la population musulmane va continuer d'augmenter et l'Islam deviendra la religion la plus répandue dans le monde. La raison de cet essor n'est pas seulement due à l'augmentation de la population dans les pays musulmans, elle est également due au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane, phénomène qui s'est particulièrement amplifié depuis le 11 septembre 2001, jour de l'attaque des tours jumelles du "World Trade Center" à New York (ci-après mentionnée ainsi "11/09"). Déplorées par tous et avant tout par les musulmans, ces attaques ont soudain focalisé l'attention du monde (notamment des États-Unis) sur la population musulmane. Les Occidentaux épiloguent sans fin sur la nature même de la religion musulmane, les écrits coraniques, les obligations que nécessitent la pratique de cette religion ainsi que le comportement quotidien du musulman. Ces réflexions ont naturellement contribué à faire augmenter le nombre de convertis à cette religion dans le monde. Ainsi, la prédiction communément entendue après le 11/09 selon laquelle "cette attaque changera le cours de l'histoire mondiale" est devenue d'une certaine façon réalité. Le retour aux valeurs religieuses et spirituelles que le monde vit depuis longtemps, se traduit aujourd'hui par une augmentation du nombre de personnes se tournant vers l'Islam. "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1 "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4 Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes. Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu. Il est donc sûr qu'un tel constat ne peut que ravivé la haine que certains sur ce forum ont à l'encontre de l'Islam ; Dieu est grand , si bien que le Message du Prophète Muhammad (saw) a conquis les Indiens du Chiapas (Mayas) ; Ils se tournent désormais vers la mecque pour leur prières et envoient leurs enfants à l'école coranique ; Malheureusement le nombre croissant de musulmans, se fait au détriment de leur qualité ; c’est vrai que nous sommes nombreux, mais notre présence sur terre se résume que par la destruction haine et violence,, aucune avancé scientifique ou technologique n’est venue du monde musulmans le siècle dernier, et je crains que cette état de faite ne perdure. Les ennemies de l’islam sons finalement c’est porte étendard قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "يوشك الامم ان تداعى عليكم كما تداعى الاكلة الى قصعتها" فقال قائل: ومن قلة نحن يومئذ؟ قال: "بل انتم يومئذ كثير، ولكنكم غثاء كغثاء السيل، ولينزعن الله من صدور عدوكم المهابة منكم، وليقذفن الله في قلوبكم الوهن" فقال قائل: يارسول الله، وما الوهن؟ قال: "حب الدنيا وكراهية الموت Citer Link to post Share on other sites
adlene 10 Posted January 9, 2008 Author Partager Posted January 9, 2008 c'est une évidence sauf pour ceux qui font semblant de ne pas voir ... Pour moi aucun pays n'appliquent l'islam ....Le probléme est trés complexe de part la multitudes des contextes historiques ,géographique ,stratégiques , économiques ,sociales etc.....l'empire ottoman à destructuré le véritable islam , Il faut replongé dans l'histoire et ne pas être reducteur comme tu le fais ; Citer Link to post Share on other sites
adlene 10 Posted January 9, 2008 Author Partager Posted January 9, 2008 Nous sommes d'accord lyna ; Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 c'est une évidence sauf pour ceux qui font semblant de ne pas voir ... Pour moi aucun pays n'appliquent l'islam ....Le probléme est trés complexe de part la multitudes des contextes historiques ,géographique ,stratégiques , économiques ,sociales etc.....l'empire ottoman à destructuré le véritable islam , Il faut replongé dans l'histoire et ne pas être reducteur comme tu le fais ; oui mais maintenant on n'a pas à regarder uniquement vers le passé, c'est ça qui nous laisse en arriere, au lieu de tenter de nous ameliorer on se plaint d'etre comme on est à cause d'erreurs du passé...maintenant faut laisser le passé au passé et s'occuper de s'ameliorer de changer maintenant, et de creer des moyens pour perpetuer l'amelioration et le retour à la civilisation dont nous sommes les seuls et uniques reels createurs, à commencer par la democratie qui a été remise au gout du jour par l'islam, puisque les califes etaient sensés etre selectionnés par le peuple et non par heredité Citer Link to post Share on other sites
adlene 10 Posted January 9, 2008 Author Partager Posted January 9, 2008 Salam Windson , L'histoire nous permet de mieux appréhender le présent , et l'histoire nous explique aussi le pourquoi de notre décadence , c'est vrai qu'il faut aller de l'avant mais comment ? C'est quoi la solution ? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Salam Windson , L'histoire nous permet de mieux appréhender le présent , et l'histoire nous explique aussi le pourquoi de notre décadence , c'est vrai qu'il faut aller de l'avant mais comment ? C'est quoi la solution ? salam adlane je te comprend, mais nous on ne la regarde pas pour en tirer des leçons, on la regarde pour se lamenter, si on voulait en tirer des leçons pourquoi se met on sous protection americaine en algerie, alors que la france nous avait eu justement à cause du pact de protectorat? il faut reflechir en groupe, et moi jensuis isolé, il faut que les gens luttent ensemblent, contre eux meme d'ailleurs, contre leur manque de volonté Citer Link to post Share on other sites
adlene 10 Posted January 9, 2008 Author Partager Posted January 9, 2008 Il n'existe aucun pays arabe ou les droits de l'homme sont respectés , du maroc à l'irak ce ne sont que des dictatures , des Rois illégitimes ou des Présidents qui ont instaurés la monarchie (hafez en syrie) , le fils de moubarak en egypte va prendre la reléve, le fils de khadafi aussi , les peuples ont peur de faire la révolution ...l'exemple de la France .. celle-çi a enfanté la démocratie dans la douleur , un roi décapité et des milliers de morts en 1789 ; Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 et alors? soit qu'on reprenne les armes et qu'on se reoctroie ce qui est de droit, ça sert à ien de fustiger les hautes sphere, il suffit de les destituer, s'il le faut par le sang, la paix necessite la guerre, alors faisons la guerre pour avoir la paix... ce sont nos freres dites vous? eh bien ce ne sont pas nos freres, nos freres ne nous voleraient pas, nos freres ne nous tueraient pas, nos freres ne nous vendraieznt pas, nos frere prenent les armes à nos cotés avec nous et non pas contre nous, or les hautes spheres se sont beaucoup serives, et nous avons laissé faire, les hautes spheres ont fait tout les actes que j'ai nommé et nous les laéissons faire, maintenant à qui la faute? meme notre religion est dictée par des soi disant etats pseudo muslmans, il faut arreter de faire des projets maintenant, il faut commencer à mettre en execution Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Protectorat en Algérie ?! Tu es sur un Forum Algérien WindSon, tu t'es trompé de forum :mdr: :mdr: PS : C'était pour detendre l'atmosphère, rien de perso :cool: no problemo cassiopée... quand tu vas sur les plateforme et zones poetrolieres, et que tu vois des U.S. Marines ça veut dire quoi? et puis effectivement c'est parce que l'algerie etait sous protectorat français qu'elle s'est fait si bien avoir, au lieu d'attaquer par les mers les français ont attaquer depuis leurs bases militaire qui etaient sur le sol algerien...je n'invente rien je l'ai etudié en algerie dans les ecoles... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Nous n'avons pas étudié la même histoire, et pourtant j'ai étudié l'histoire dans les écoles algériennes, et dans des livres ! Aya, nous ne parlons pas de la même galaxie :D tu as été jusqu'à quel niveau dans les ecoles algeriennes? tu es encore de ceux qui croient que l'invasion a commencé en 1830, et qui oublie l'embargo qui a commencé en 1827? ouaip je crois, moi je viens de la planete zorg et toi? Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 no problemo cassiopée... quand tu vas sur les plateforme et zones poetrolieres, et que tu vois des U.S. Marines ça veut dire quoi? et puis effectivement c'est parce que l'algerie etait sous protectorat français qu'elle s'est fait si bien avoir, au lieu d'attaquer par les mers les français ont attaquer depuis leurs bases militaire qui etaient sur le sol algerien...je n'invente rien je l'ai etudié en algerie dans les ecoles... Selon mes sources ….. c'est-à-dire mon vieux père !!! l’Algérie est le seul pays du Maghreb : « désunis » toujours selon lui lol:D qui n’a pas eu droit au protectorat Français….......... dommage.......!!!!!! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Selon mes sources ….. c'est-à-dire mon vieux père !!! l’Algérie est le seul pays du Maghreb : « désunis » toujours selon lui lol:D qui n’a pas eu droit au protectorat Français….......... dommage.......!!!!!! :p ah bein non justement l'algerie etait sous protectorat français, d'ailleurs nous conaissons l'incident de l'eventail, survenu entre le pacha et le consul... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 WindSon, je suis desolé, mais ton imprecision est flagrante. C'était entre le Dey Houssein et le consul, Pacha c'est autre chose ! Allez, retour à l'école :D Tu as cité qq chose de flagrant, parce que l'Algérie est le seul pays de l'Afrique du Nord qui a eu le droit à une colonisation direct, dès le debut, il y'a jamais eu de protectorat, qui est le cas du Maroc et la Tunisie. Si tu as des preuves du contraire, merci de fournir des sources, des liens je veux dire. pacha dey, je veux bien que j'ai fait une erreur...mais quand à la pruve relis tes manuels d'histoire au college....c'est touuuut...ah si ceux de sixieme année... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Sana Zawja Iptida'i :mdr: :mdr: :mdr: Et toi tu as été jusqu'à quel niveau ? looool, en plus il se moque de moi...bon ma3liche t'es trop sympa pour t'en vouloir moi jusqu'en premiere lycée....apres c'etait l'hadda... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 Pacha Dey bey choucroute :mdr: :mdr: Toi, tu es optimisé pour discuter avec Djilali, et ses amis :p vas y dis moi c'est qui ce Djilali? moi serieusement je crois qu'il n'ya eu aucune optimisation sur moi, ils ont fait une erreur de formatage...les travaux de finitions ont pas été faits, et encore c'estnpour ne pas te reveler les plus gros defauts Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 ok , et au final c'était quoi ? :crazy: protectorat ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 ok , et au final c'était quoi ? :crazy: protectorat ou pas ? lol c'etait un protectorat sous forme de pact militaire...la seule difference entre le pact militaire et ce quis e passait en algerie c'est que la france avait une base en algerie, mais l'algerie n'en avait pas en france, et c'est justement ce petit detail qui transforme le pact militaire en protectorat.... Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 OK, je vais voir mon copain wiki :04: et je re...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 lol on a trop fait reflechir proxima la pauvre....lah y3awnek Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 ah non cassiopée la tu m'attribue des pensées que je n'ai pas...we3lache...de toute façons je croirai pas wikipedia je vais demander à mes cousin de relire leurs manuels et de me dire ce qu'il ont lu... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts