Jump to content

Recommended Posts

as salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh mes frere, je vous trouve assez pitoyables mes freres de vous prendre la téte sur des sujet si bete en éffet je tien a vous rappelé que el hamdulillah nous sommes tous musulmans et c'est sa qui compte.

Le Prophéte(sws) serais encor parmis nous je peux vous certifié que au jour d'aujourd'hui vous ne parleriez meme pas de sa.

Les état de nos jours ne pense qu'a eux chaque etre humain est individualiste je vous rappel que le Prophète(sws) nous a imposé le khalifa et sa pour le bien de tous. Que si un ou une de nos soeur de n'importe qu'elle endroit ou il ou elle se trouve demande de l'aide c'est la comunauté entiere qui répondrais a se secour.

Nous sommes loin de tout sa vous prendre la tete pour des choses comme sa vous agravez le fossé au lieu de le remplir de sable .....à médité.

As salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh.

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut ts

je pense que de l'autre coté , des gens se disent le contraire, tu est persuadé de ta vérité et eux de la leur.Moi je respecte la croyance de tous le monde, il y a environ 800 millions de personnes qui croivent qu'il existent un dieu élephant ou une déesse a huit bras, ect bien que sa me semble ridicule je respecte leurs croyances et j'irai jamais accusé quelqu'un qui se convertit a l'hindouisme de le faire par cupidité ou pour de mauvaises intentions.

oui avec toi il faut qu'on respecte toutes les croyances, mais tu veux savoir pk on accuse qlq'un qui se converti au christianisme qu'il a fait par cupidité, ben c'est juste par ce que c'est la vérité, cela ne veut pas dire que ts les gens qui sont convertis c'est par cupidité

Déja derrière un converti , il n' y a pas forcement un convertisseur, cesse de prendre les gens qui se convertisse a une religion autre que l'Islam pour des abruti qu'on a manipulé ou des gens mal intentionné, mais donc si je suis ton principe du convertisseur qui aurait aucun lien affectif avec le converti, sa vaut aussi pour le convertisseur musulman.

il n'y a pas tjrs un convertisseur mais il y a tjrs une raison, mais la question qui se pose, est elle bonne cette raison ??

Mais si un petit effort , sort de la matrice du nationalisme algérien qui ta appris ce que tu devais penser et sa viendra tous seul, il n'y as pas de raison.

tamurth je ne sais pas pk tu crois que le nationalisme algérien est pour la religion musulmane ou encore contre l'église évangéliste, je sais que tu pense "c'est un autre nationaliste fervent qui est contre ts ceux qui arabo-musulman" ben tu sais j'ai meme pas l'age d'avoir une carte de vote alors ne mélanges pas entre amour pour son pays et nationalisme :)

Oui bien sur, on réfléchi tousa partir de ce que l'on sait, et personne ne nait savant, mais si t'atend de connaitre tout sur tout pour commencer a réfléchir, tu ne réfléchira jamais , ce qui est pratiquement impossible meme le dernier des abrutis réfléchi, le seul fait de faire un choix entraine une réflexion aussi minime soit elle

je me souviens d'une citation de "Confucius"c'est un homme d'Etat et philosophe chinois il dit Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux. alors tu vois le savoir n'est pas tjrs la meilleur solution pr élucider les problèmes enfin c'est juste un avis et pas une réalité.

as salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh mes frere, je vous trouve assez pitoyables mes freres de vous prendre la téte sur des sujet si bete en éffet je tien a vous rappelé que el hamdulillah nous sommes tous musulmans et c'est sa qui compte.

Le Prophéte(sws) serais encor parmis nous je peux vous certifié que au jour d'aujourd'hui vous ne parleriez meme pas de sa.

Les état de nos jours ne pense qu'a eux chaque etre humain est individualiste je vous rappel que le Prophète(sws) nous a imposé le khalifa et sa pour le bien de tous. Que si un ou une de nos soeur de n'importe qu'elle endroit ou il ou elle se trouve demande de l'aide c'est la comunauté entiere qui répondrais a se secour.

Nous sommes loin de tout sa vous prendre la tete pour des choses comme sa vous agravez le fossé au lieu de le remplir de sable .....à médité.

As salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh.

je ne me sens pas pitoyable et je m'inquiète pour l'avenir parce que rien n'arrive par hasard.

la grande différence entre le maghreb et le machrek musulmans a toujours été justement ce qu'on appelle le christianisme que d'autres nomment évangelisme:presqu'invisible dans le premier et apparent dans le second;aujourd'hui des individus tentent de combler cette lacune et choisissent (est-ce un hasard?) l'Algérie c.à.d. et contrairement aux apparences le pays le plus instable du maghreb,le pays où le terrorisme n'est pas virtuel mais bien réel,le pays le plus riche mais dont la capitale est classée parmi les villes les plus sales du monde,un pays tellement paradoxal qu'il fait peur et tout çà il ne faut pas se prendre la tete...?

l'avenir nous dira si l'o.n.u. ne va trouver un prétexte pour jouer de son droit d'ingèrence pour la protection des minorités et nous montrer finalement que nous n'avons de pays souverain et independant que le nom

autre chose:ces églises se sont introduites dans les bagages de l'occupation coloniale et curieusement cette occupation ne les a pas emporté avec elle comme les pieds noirs,les harkis et les juifs du decret crémieux...;bien au contraire ces églises restent et les algériens envoient meme leurs enfants chez les pères blancs et le grand gagnant de la colonisation c'est finalement bien le christianisme et une lacune qui a duré des siècles est finalement comblée!

il ne faut pas se prendre la tete toujours:la république algèrienne est la fille de la république française laique avec cependant un grand problème à résoudre,l'Islam qui n'admet pas la dislocation ou le démontage alors la solution et de faire semblant de ne pas y toucher et de lui substituer d'autres références et d'autres sources de législation plus laiques et plus républicaines et en meme temps de ne pas rendre les églises introduites lors de la colonisation plus visibles et c'est lorsque tout s'effondre en algérie durant les années 90 que ces dernières se réveillent et entrent en activité et voilà le résultat aujourd'hui!

soi dit en passant certains traitent le nationalisme jacobin de tous les noms mais montent sur leurs ergots quand on parle du prosélytisme chrétien en Algérie...oubliant que c'est à ce meme nationalisme qu'ils doivent ce prosèlytisme!

mais tu veux savoir pk on accuse qlq'un qui se converti au christianisme qu'il a fait par cupidité, ben c'est juste par ce que c'est la vérité, cela ne veut pas dire que ts les gens qui sont convertis c'est par cupidité
tu dis une chose et son contraire.

mais la question qui se pose, est elle bonne cette raison ??

Pour beaucoup oui, certains non, de toute façon en quoi sa te regarde les gens se convertissent a la religion qu'ils veulent et pour les raisons qu'ils veulent, chaque personne a le droit a sa spiritualité, les nationaliste lagériens veulent aller jusqu'a contrôler l'esprit des gens, moi je pense que si certiens préèrent le christianisme a l'Islam c'est de ce coté la qu'il faut chercher.

je ne sais pas pk tu crois que le nationalisme algérien est pour la religion musulmane
Parcque l'Islam est un des piliers du nationalisme Algérien, je dirai même que c'est sa meilleure arme.On le voit bien avec ce déchainement de haine et de diffamation pour ceux qui adhèrent a une religion autre que l'Islam.
ne mélanges pas entre amour pour son pays et nationalisme
Le nationalisme implique l'amour de la nation, donc bien sur que sa se mélange , aimer son pays est une condition sine qua non pour être nationaliste.

je me souviens d'une citation de "Confucius"c'est un homme d'Etat et philosophe chinois il dit Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux. alors tu vois le savoir n'est pas tjrs la meilleur solution pr élucider les problèmes enfin c'est juste un avis et pas une réalité.
Je réfléchi et j'apprends et débattre est un bon moyen de faire les deux, donc je vois pourquoi tu me pond ce proverbe,c'est trés bien que tu connaisse conficius a ton age, je t'encourage a continuer dans cette voie, la philosophie d'extrême orient est très riche et très intéressante.

l'avenir nous dira si l'o.n.u. ne va trouver un prétexte pour jouer de son droit d'ingèrence pour la protection des minorités
tiens donc, je croyais qu'ils se convertissaient pour le visa? faudrait savoir
ces églises se sont introduites dans les bagages de l'occupation coloniale et curieusement cette occupation ne les a pas emporté avec elle comme les pieds noirs,les harkis et les juifs du decret crémieux...
Elle ne les as pas emporté avec elle tout simplement car ce n'est pas la france qui as ramené les évangelistes en Algérie, e t'est déja éxpliquer que la France est laic et d'autre part catholique et donc rivale de l'église protestante.
bien au contraire ces églises restent et les algériens envoient meme leurs enfants chez les pères blancs
les pères blancs ne sont pas protestants et la plupart sont partis.
la république algèrienne est la fille de la république française laique
Pour une fois je suis daccord avec toi.

soi dit en passant certains traitent le nationalisme jacobin de tous les noms mais montent sur leurs ergots quand on parle du prosélytisme chrétien en Algérie...oubliant que c'est à ce meme nationalisme qu'ils doivent ce prosèlytisme!
Absolument le prosélytisme est encouragé par l'état surtout en Kabylie, personnellement je suis contre le jacobinisme et contre le prosélytisme quel qu'il soit.

tiens donc, je croyais qu'ils se convertissaient pour le visa? faudrait savoir

à aucun moment je n'ai fait allusion à une contrepartie de la conversion mais maintenant que tu en parles,il suffirait de trouver une motivation qui ne serait pas d'ordre religieux pour qu'effectivement je commence à penser qu'il y'a une contrepartie d'ordre essentiellement matèriel comme par exemple l'asile politique que ces gens là auront toutes les chances d'avoir si une quelconque Inquisition survenait en Kabylie;desolé pour toi mais je ne pense pas que tu ais le don de lire dans les pensée des autres et tu te fies uniquement aux apparences et par hasard ne serais-tu pas entrain de soutenir un prosélytisme chrétien encouragé par un état jacobin?

je commence à penser qu'il y'a une contrepartie d'ordre essentiellement matèriel comme par exemple l'asile politique
l'avenir nous dira si l'o.n.u. ne va trouver un prétexte pour jouer de son droit d'ingèrence pour la protection des minorités
Comment veut tu que ses gens la constituent une minorité s'ils se convertissent pour le visa ou un asile politique

et par hasard ne serais-tu pas entrain de soutenir un prosélytisme chrétien encouragé par un état jacobin?
je t'invite a bien lire mes commentaires, je le dis juste avant toi dans mon commentaires précedant, je te remet le passage:"Absolument le prosélytisme est encouragé par l'état surtout en Kabylie, personnellement je suis contre le jacobinisme et contre le prosélytisme quel qu'il soit."

Seulement, je n'aime pas la mauvaise foi des nationalistes algériens qui déverse leurs haines contre ceux qui se convertissent au christianisme et les accusent de le faire pour des raisons matériel mais quand il sagit de chrétiens qui se convertissent a l'Islam, la c'est plein de mash'allah et le converti lui c'est forcement convertie par bonne foi et par intelligence.

Pour beaucoup oui, certains non, de toute façon en quoi sa te regarde les gens se convertissent a la religion qu'ils veulent et pour les raisons qu'ils veulent, chaque personne a le droit a sa spiritualité, les nationaliste lagériens veulent aller jusqu'a contrôler l'esprit des gens, moi je pense que si certiens préèrent le christianisme a l'Islam c'est de ce coté la qu'il faut chercher.

sa me regardes du moment ou on utilise ces convertis pr combattre l'islam

Parcque l'Islam est un des piliers du nationalisme Algérien, je dirai même que c'est sa meilleure arme.On le voit bien avec ce déchainement de haine et de diffamation pour ceux qui adhèrent a une religion autre que l'Islam.

alors pk on a eu une guerre civil, pr combattre les extrémistes, sauf si bien sure que tu veux dire par nationalistes algériens la mafia politique et militaire qui contrôlent le pays, mais moi je dis que c'est gens sont des faux-nationalistes

Le nationalisme implique l'amour de la nation, donc bien sur que sa se mélange , aimer son pays est une condition sine qua non pour être nationaliste.

Le nationalisme peut être une idéologie imprimée sur un peuple par ses gouvernants et destinée à conforter leur pouvoir, il est alors utilisé comme un moyen de manipulation afin d'unir le peuple autour de ses dirigeants, indépendamment des réels objectifs de ces individus (guerres, totalitarisme).

Absolument le prosélytisme est encouragé par l'état surtout en Kabylie, personnellement je suis contre le jacobinisme et contre le prosélytisme quel qu'il soit

mais je ne comprend pas la, tu m'as dis que l'État est contre ts ce qui n'est pas arabo-musulman

enfin juste une dernière question pourquoi tu mènes ts cela, je vais dire pourquoi t'es contre ts ce qui est arabophone ou meme contre l'idéologie musulmane ,?

sa me regardes du moment ou on utilise ces convertis pr combattre l'islam
Il me semble pas que ses convertis combattent l'Islam

alors pk on a eu une guerre civil, pr combattre les extrémistes

On as pas eu de guerre civil pour combattre l'éxtrémisme, les Algériens ont voté en masse pour ses extrémistes(sauf Kabylie), les tenants du régime n'acceptant pas de ceder le pouvoir ont mené une guerre contre les vainqueurs de l'éléction et par la suite ont certes surement infiltré le Gia pour lui faire commettre certains massacrent ect, attention je ne cherche en aucun cas a innocenter les éxtrémistes se sont des ordures

sauf si bien sure que tu veux dire par nationalistes algériens la mafia politique et militaire qui contrôlent le pays, mais moi je dis que c'est gens sont des faux-nationalistes
La plupart des nationalistes sont pro pouvoir pro Bouteflika.

Le nationalisme peut être une idéologie imprimée sur un peuple par ses gouvernants et destinée à conforter leur pouvoir, il est alors utilisé comme un moyen de manipulation afin d'unir le peuple autour de ses dirigeants, indépendamment des réels objectifs de ces individus (guerres, totalitarisme).

En effet mais n'en reste pas moins du nationalisme, dailleurs c'est exactement sa le nationalisme Algérien.
mais je ne comprend pas la, tu m'as dis que l'État est contre ts ce qui n'est pas arabo-musulman
Oui exactement, c'est pour cela que les kabyles sont les meilleurs candidats vu qu'ils ne sont pas rabe et berbèristes ce qui a monté déja une partie des nationalistes algériens contre les kabyles, et en mettant en avant et en encourageant les conversions au christianisme, on montent un peu plus les Algériens contre les kabyles et la thèse du kabyle enemmi intérieur, 5ème collonne de la France.

enfin juste une dernière question pourquoi tu mènes ts cela, je vais dire pourquoi t'es contre ts ce qui est arabophone ou meme contre l'idéologie musulmane ,?
Je t"aurai bien répondu mais je ne suis contre rien de tous, je suis contre l'arabisme et par extention le panarabisme, je n'est jamais été contre l'arabe ou l'arabophonie ni contre l'Islam .

il n'est anti arabe ni anti musulman,il est contre le pouvoir qui n'accorde pas de liberté aux gens pour s'exprimer et qui est totalement anti-démocratique voilà
Merci je suis content que tu est compris sa.
Il me semble pas que ses convertis combattent l'Islam

ben alors tu ne sais r1 de l'évangélisme en Algérie

On as pas eu de guerre civil pour combattre l'éxtrémisme, les Algériens ont voté en masse pour ses extrémistes(sauf Kabylie), les tenants du régime n'acceptant pas de ceder le pouvoir ont mené une guerre contre les vainqueurs de l'éléction et par la suite ont certes surement infiltré le Gia pour lui faire commettre certains massacrent ect, attention je ne cherche en aucun cas a innocenter les éxtrémistes se sont des ordures

alors s i le RND ou le ffs ont gagné alors il y aurait eu de guerre?? ben nn , quand sa était des islamistes le gouvernement a refusé précisément les militaires

La plupart des nationalistes sont pro pouvoir pro Bouteflika

c'est du patriotisme sa, pas du nationalisme je pense que boutef est juste une façade et r1 d'autre

Oui exactement, c'est pour cela que les kabyles sont les meilleurs candidats vu qu'ils ne sont pas rabe et berbèristes ce qui a monté déja une partie des nationalistes algériens contre les kabyles, et en mettant en avant et en encourageant les conversions au christianisme, on montent un peu plus les Algériens contre les kabyles et la thèse du kabyle enemmi intérieur, 5ème collonne de la France.

mais le probléme c'est que les conversions au christianisme ne sont pas seulement en kabylie et en plus ces nationalistes que tu parles d'eux (moi je dis c'est du patriotisme)bcp entre eux ont des kabyles un simple exemple ouyahya le premier ministre alors je vois vraiment pas ce que tu veux dire par la

il n'est anti arabe ni anti musulman,il est contre le pouvoir qui n'accorde pas de liberté aux gens pour s'exprimer et qui est totalement anti-démocratique voilà

on est ts contre sa, mais dire que le gouvernement c'est un ensemble de nationalistes qui sont contre ts ce qui n'est pas arabo-musulman sa je ss pas d'accord d'ailleur notre gouvernement est pourri mais c'est notre faute ts en lui accordé sa

ben alors tu ne sais r1 de l'évangélisme en Algérie

C'est toi qui n'en sait rien, tu ne sais que ce qui t'arrange et qui masque ta christianophobie

alors s i le RND ou le ffs ont gagné alors il y aurait eu de guerre?? ben nn , quand sa était des islamistes le gouvernement a refusé précisément les militaires
Aucune idée, sa dépendrai surement de leurs capacité a se faire corrompre, ce qui est sur c'est que le FIS ne se serai pas laisser corrompre par le pouvoir , de toute facon le FIS a été élu par les Algériens(sauf kabyles) donc le gouvernement et encore moins l'armée n'avais pas a refuser quoique ce soit.

bcp entre eux ont des kabyles un simple exemple ouyahya le premier ministre alors je vois vraiment pas ce que tu veux dire par la
Je veux dire par la que je suis contre le nationalisme Algérien et tous ceux qui le portent arabe, kabyle ou autre, la cote de popularité de nationaliste algérien comme Ouyahia est au plus bas en Kabylie, le seul nationaliste Algérien kabyle qui a un semblant de popularité en Kabylie c'est Ait-Ahmed mais c'est surement pas pour son nationalisme.

mais dire que le gouvernement c'est un ensemble de nationalistes qui sont contre ts ce qui n'est pas arabo-musulman
C'est pourtant la vérité

d'ailleur notre gouvernement est pourri mais c'est notre faute ts en lui accordé sa
Quesque tu veut dire par la?

ma christianophobie lol tu me fais rire avec sa, tu crois que j'ai peur des évangélistes ?? j'ai vécu 5 ans sous le danger du terrorisme des barbus armés que presque chaque semaine ils passent devant ma maison, tu crois que de simple chrétiens, évangélistes me font peur lol

Aucune idée, sa dépendrai surement de leurs capacité a se faire corrompre, ce qui est sur c'est que le FIS ne se serai pas laisser corrompre par le pouvoir , de toute facon le FIS a été élu par les Algériens(sauf kabyles) donc le gouvernement et encore moins l'armée n'avais pas a refuser quoique ce soit.

nn pas comme sa deja tu te contredis ici premièrement c'est l'armée qui a fait la crise c'est le premier responsable ts les algeriens soit kabyle ou pas sait sa deuxièmement le FIS ce sont des islamistes alors tu te contredis quand tu dis

C'est pourtant la vérité
alors pk ne t'on pas laisser le fis si c'est vrai

Quesque tu veut dire par la?

ben on aurait du s'unir ts pr affronter la mafia mili-politique qui ns gouverne et nn pas a se deviser

ma christianophobie lol tu me fais rire avec sa, tu crois que j'ai peur des évangélistes ?? j'ai vécu 5 ans sous le danger du terrorisme des barbus armés que presque chaque semaine ils passent devant ma maison, tu crois que de simple chrétiens, évangélistes me font peur lol

nn pas comme sa deja tu te contredis ici premièrement c'est l'armée qui a fait la crise c'est le premier responsable ts les algeriens soit kabyle ou pas sait sa deuxièmement le FIS ce sont des islamistes alors tu te contredis quand tu dis alors pk ne t'on pas laisser le fis si c'est vrai

ben on aurait du s'unir ts pr affronter la mafia mili-politique qui ns gouverne et nn pas a se deviser

Oui, toi et tes copains nationalistes ne parler que des chrétiens en ce moment , on vous sent terrorisé par quelques milliers de chrétiens, on se demande pourquoi.

Tout simplement car les islamistes du FIS ne sont pas nationalistes, ce qu'ils les intéressent c'est la communauté des croyants et la oumma et que certainement le FIs ne se serait pas laisser corrompre par l'armée..Quant a ta demande d'union pour affronter la mafia Algérienne les kabyles eux ont luttés et on attendant que les algériens unis et indivisible nous démontrent la force de cette sois disant union qu'ils pronent mais elle n'est jamais venu.C'est pour cela que les kabyles oivent cesser ses luttes nationales qui ne leurs rapportent pas grand chose et ou ils n'ont que des coups a prendre dans l'indifférence général.De plus les Algériens adulent Bouteflika ce qui prouvent bien que contrairement a ce que tu dis , n'on absolument pas l'intention de lutter contre cette "mafia" ils préfèrent s'en prendre aux chrétiens ou a Ferhat Mehenni, c'est a dire des cibles contre lesquels ils ne risquent rien

Oui, toi et tes copains nationalistes ne parler que des chrétiens en ce moment , on vous sent terrorisé par quelques milliers de chrétiens, on se demande pourquoi.

bon sang je parle ts seul ou quoi, tu sais pk je me prends aux évangélistes et nn pas au chrétiens, juste demain je ne veux pas qu'un de ces convertis qui est un algérien s'en prend a l'islam juste parce que il lui donne de l'argent pour sa, je n'ai absolument pas peur d'eux pour mais copains nationalistes en ce moment je ss seul, quand j'aurai mon bac, je réfléchirais a les suivre ou nn

Tout simplement car les islamistes du FIS ne sont pas nationalistes, ce qu'ils les intéressent c'est la communauté des croyants et la oumma et que certainement le FIs ne se serait pas laisser corrompre par l'armée..Quant a ta demande d'union pour affronter la mafia Algérienne les kabyles eux ont luttés et on attendant que les algériens unis et indivisible nous démontrent la force de cette sois disant union qu'ils pronent mais elle n'est jamais venu.C'est pour cela que les kabyles oivent cesser ses luttes nationales qui ne leurs rapportent pas grand chose et ou ils n'ont que des coups a prendre dans l'indifférence général.De plus les Algériens adulent Bouteflika ce qui prouvent bien que contrairement a ce que tu dis , n'on absolument pas l'intention de lutter contre cette "mafia" ils préfèrent s'en prendre aux chrétiens ou a Ferhat Mehenni, c'est a dire des cibles contre lesquels ils ne risquent rien

j'ai r1 pigé la, tu parles de l'histoire d'un peuple autre que l'algerie, la seule chose que le fis a voulu c'est le pouvoir,de quelle communauté et de quelle oumma tu parles, ali belhadj et son ami abasse ramdani ont tjrs voulu le pouvoir, sinon le gouvernement s'enfiche

juste demain je ne veux pas qu'un de ces convertis qui est un algérien s'en prend a l'islam juste parce que il lui donne de l'argent pour sa
L(argent , le visa, encore cette mauvaise foi algerienne, aucun évangeliste ne s'en est pris a l'Islam, quesque quelque milliers de chrétiens peuvent faire, occupez vous de vos chrétiens a vous (évangélistes ou pas), traquez les condamnez les ce que vous voulez mais nous kabyles sommes imzighens , des hommes libres, si un kabyle veut se convertir au christianisme, a l' Islam a l'Hindouisme ou a taoisme, ils fait ce qu'il veut, vous autre nationalistes Algériens voulaient contrôler l'esprit des gens, les soumettre a votre volonté.

la seule chose que le fis a voulu c'est le pouvoir
Ba bien sur, pourquoi ce présenter aux éléctions alors? les autres parti ne se sont pas présenté pour le pouvoir?
de quelle communauté et de quelle oumma tu parles, ali belhadj et son ami abasse ramdani ont tjrs voulu le pouvoir

le FIS ne voulait pas le pouvoir juste pour le plaisir d'avoir le pouvoir, ils avaient tout une idéologie, tout un programme.

L(argent , le visa, encore cette mauvaise foi algerienne, aucun évangeliste ne s'en est pris a l'Islam, quesque quelque milliers de chrétiens peuvent faire, occupez vous de vos chrétiens a vous (évangélistes ou pas), traquez les condamnez les ce que vous voulez mais nous kabyles sommes imzighens , des hommes libres, si un kabyle veut se convertir au christianisme, a l' Islam a l'Hindouisme ou a taoisme, ils fait ce qu'il veut, vous autre nationalistes Algériens voulaient contrôler l'esprit des gens, les soumettre a votre volonté.

bof tu me fatigues mais quelle partie de je ss kabyle que tu n'as pas compris, argent ou visa il font convertir 1000 par an 100000 entre chaque année a l'islam il donne de l'argent on donne de la foi c'est sa qui fait la différence

le FIS ne voulait pas le pouvoir juste pour le plaisir d'avoir le pouvoir, ils avaient tout une idéologie, tout un programme.

lol l'idéologie d'islamiser l'algerie je ss sure que tu vas dire sa

ben ils ont eu tord c 'est pas de l'islam qu'ils ont ramené mais du sang, ts sa au nom de l'islam quelle mal foi

Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais ce qui on ramené le sang en premier c'est l'armée, le FIS a été plébiscité par le "peuple Algérien"(sauf kabyle, il est bon de le préciser), l'armée n'avais aucun droit d'intervenir.

ben oué c'est l'armé je te l'ai dis 12000 fois mais le fis il n'est pas innocent il aurait du reculé, mais il etait assoiffé de pouvoir alors il a mener l'algerie a une guerre civil

ben oué c'est l'armé je te l'ai dis 12000 fois mais le fis il n'est pas innocent il aurait du reculé, mais il etait assoiffé de pouvoir alors il a mener l'algerie a une guerre civil

C'étais a l'armée de reculer, mais en effet l'armée et le FIS ont conduit a cette guerre

Les salafistes ne font que suivre scrupuleusement le coran et la Sunna

nn a vrai dire ce sont des extrémistes qui non r1 avoir avec le vrai islam, il suffit de lire bien le coran et le sunna et tu apercevra que ces salafistes ou plutôt extrémistes sont loin de l'islam