Egomis 12 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Le viol conjugal est dénoncé en moyenne 4 ans après les faits "Au lit, il n'y a que lui qui compte, je n'ai pas de plaisir, plutôt du déplaisir! Et quand je n'ai pas envie, je me force." Mariée depuis 26 ans, cette femme, comme de nombreuses autres, est victime de viol conjugal. Pour la première fois en France, une campagne télévisée consacrée à ce crime a été lancée ce mardi par le Collectif féministe contre le viol (CFCV). Le viol conjugal concernerait 30% des viols en France. Marie-France Casalis, porte-parole de l'association estime que ces viols conjugaux s'accompagnent souvent d'une manipulation plus globale. "La victime est dans un premier temps isolée: elle n'a plus de proches à qui se confier. Puis, pleuvent les remarques désobligeantes et enfin les coups et les menaces." Pis, ajoute la bénévole, le conjoint dominant transfère ensuite sa culpabilité vers la victime l'accusant d'être frigide, tout en se montrant charmant en compagnie d'autres personnes. Ce schéma retarde la prise de consience, par les victimes, de leur statut. En moyenne, affirme Marie-France Casalis, elles font appel au service de "viols-femmes-informations" quatre ans après les faits. Autre obstacle à la reconnaissance de ce crime: sa requalification fréquente (35%) en "agression sexuelle". Le suspect est alors jugé en correctionnel et non aux assises. Formation des forces de l'ordre Tout l'objet de la campagne télévisée est donc d'inciter les victimes à sortir de leur silence. "Le devoir conjugal - qui était une aberration - n'existe plus dans la loi française. Donc toute pénétration sans consentement est un viol, assène le Dr Emmanuelle Piet, présidente de CFCV. Le spot doit participer au changement en profondeur du droit des femmes à disposer de leur corps." Et Gilles Lazimi, médecin généraliste et coordinateur du projet, d'ajouter: "On se doit de solliciter les femmes sur ce sujet." La mobilisation, affirme l'association, doit aller au-delà la campagne télévisée. Outre une vigilance accrue des équipes médicales, le CFCV recommande une formation spécifique pour les forces de l'ordre qui recoivent ces femmes désoeuvrées. Source: l'express.fr Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 c'est pas le lieu qui importe, c'est le type, et ça arrive partout dans le monde. si une femme ne dénonce pas son mari, c'est sur la justice n'interviendra pas, mais si elle le fait, la machine se met en route. au moins le tabou est brisé, on en parle. le mari mérite prison bien sur. on ne force ni sa femme ni une inconnue. et surtout j'imagine viol doit rimer avec coups. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Le titre du topic se voulait: Les raisons pour ne pas se marier en ...France. :mdr: Il aurait été plus significative. Mais il semble qu'il était trop long pour passer. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Le titre du topic se voulait: Les raisons pour ne pas se marier en ...France. :mdr: Il aurait été plus significative. Mais il semble qu'il était trop long pour passer. je vais dévier un peu le sujet, mais beaucoup aimeraient se marier en france et y vivre. si on en parle pas dans certains pays, c que la femme n'a pas le droit de le dire, on parle de répudiation à la tv, dans des associations? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Ah! ces femmes!... Elles n'ont plus de devoirs... Elles n'ont que des droits qui ne sont en fait pas...des droits à faire valoir:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Ah! ces femmes!... Elles n'ont plus de devoirs... Elles n'ont que des droits qui ne sont en fait pas...des droits à faire valoir:mdr: Avec tout mon respect, c'est la chose la plus immonde que j'ai entendue, dire qu'on parle de viole. J'espère que c'est ironique. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 je vais dévier un peu le sujet, mais beaucoup aimeraient se marier en france et y vivre. si on en parle pas dans certains pays, c que la femme n'a pas le droit de le dire,on parle de répudiation à la tv, dans des associations? Oui dans ces pays, l'ordre naturel des choses est bien établi... je parle pas de cas de répudiation qui sont des situations particulières ... si on en parle pas dans certains pays, c que la femme n'a pas le droit de le dire, Mais là, il n'a s'agit plus de droit, mais de ... masochisme conjugué au feminin...:mdr: Perso... tu peux le croire: ni la vie en France, que je respecte pour ses armoiries pas toujours vraies, ni le mariage à la française ne sont mes ambitions:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Avec tout mon respect, c'est la chose la plus immonde que j'ai entendue, dire qu'on parle de viole. J'espère que c'est ironique. Y'a un peu les deux... Comment peut-on parler de viol dans une relation maritale... Si on est arrivé à ce stade... Pourquoi ne pas s'être séparéS avant....la chose serait alors plus ... vraie Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Y'a un peu les deux... Comment peut-on parler de viol dans une relation maritale... Si on est arrivé à ce stade... Pourquoi ne pas s'être séparéS avant....la chose serait alors plus ... vraie Facile à dire quand on est pas dans le cas de la femme en question, on peut aussi poser la question:"pourquoi une femme battue reste avec son mari?". Une relation non consentie est un viol sans plus ni moins. Le viol reste un tabou, la victime est souvent honteuse même si elle n'est en rien coupable ou responsable. Et ce n'est pas un phénomène typiquement français, je t'invite à jeter un coup d'oeil dans nos journaux. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Facile à dire quand on est pas dans le cas de la femme en question, on peut aussi poser la question:"pourquoi une femme battue reste avec son mari?". Une relation non consentie est un viol sans plus ni moins. Le viol reste un tabou, la victime est souvent honteuse même si elle n'est en rien coupable ou responsable. Et ce n'est pas un phénomène typiquement français, je t'invite à jeter un coup d'oeil dans nos journaux. A mon avis, certainement partagé, ce qui s'écrit dans les journaux n'est pas la norme ... c'est des " faits divers" qui sont loins d'êtres significatifs ... et ne définissent aucunement ce qui se passe chez nous... D'ailleurs; j'imagine mal ma femme m'attaquer en justice pour celà ou pour n'importe quellle autre "chose" d'ailleurs. Arés ça, aucune relation possible ne pourra être entre nous aprés:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 A mon avis, certainement partagé, ce qui s'écrit dans les journaux n'est pas la norme ... c'est des " faits divers" qui sont loins d'êtres significatifs ... et ne définissent aucunement ce qui se passe chez nous... D'ailleurs; j'imagine mal ma femme m'attaquer en justice pour celà ou pour n'importe quellle autre "chose" d'ailleurs:rolleyes: Tout simplement parce que c'est mal vu, cela brise une réputation et dieu sait que c'est important de sauvegarder les apparences chez nous. Cela nous rend hypocrites et aveugles à la longue. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Tout simplement parce que c'est mal vu, cela brise une réputation et dieu sait que c'est important de sauvegarder les apparences chez nous. Cela nous rend hypocrites et aveugles à la longue. Là, je ne suis pas d'accord... C'est plutôt imposé par la valeur sacrée que nous dicte la relation maritale... Dans un couple on peut se faire la gueule un certain moment... même que la femmmee quitte le foyer conjugal pour celui de sa famille pour un moment afin que les "choses se tassent"... mais si les choses débordent du cercle privé pour aller s'étaler en public, devant la justice entre autre... alors... à ce moment la, on ne pourra plus parler de viol ni même de realtion consentie... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Là, je ne suis pas d'accord... C'est plutôt imposé par la valeur sacrée que nous dicte la relation maritale... Dans un couple on peut se faire la gueule un certain moment... même que la femmmee quitte le foyer conjugal pour celui de sa famille pour un moment afin que les "choses se tassent"... mais si les choses débordent du cercle privé pour aller s'étaler en public, devant la justice entre autre... alors... à ce moment la, on ne pourra plus parler de viol ni même de realtion consentie... La relation maritale nous dicte-t-elle qu'on doit satisfaire les besoins biologiques de son époux même quand on ne le désire pas? La dignité vaut bien plus qu'une pseudo "valeur sacrée". La société marginalise celui qui ne rentre pas dans son moule, il est ainsi assez évident que des femmes penseront à deux fois avant de se plaindre. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Ah! ces femmes!... Elles n'ont plus de devoirs... Elles n'ont que des droits qui ne sont en fait pas...des droits à faire valoir:mdr: Le droit d'une femme de disposer de son corps n'est pour toi pas un droit? Qu'est-ce qui, dans le mariage, oblige une femme à subir les assauts d,un homme, parfois qui pue, parfois qui est ivre ou tout simple qui se sert de la femme comme récipient, sans affection, ni amour. Si une telle forme de mariage existe, il faudrait songer à l'abolir. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 à mon avis t'es pas marié, tu ne parlerais pas comme ça...au début tout marche sur des roulettes mais au bout d'un moment, les envies ne sont plus toujours aussi "synchrones", c'est à ce moment qu'il faut avoir un cerveau et un coeur pour eviter d'etre un imbecile viril à qui tout appartient...on y est tous confrontés à un moment ou un autre...mais certains estiment pouvoir prendre ce qui leur est "dû"...c'est du viol pur et simple...et c'est dans toutes les sociétés pareil Oh! que si!... Quand les choses deviendront "asynchrones"...arrivera le moment où la raison primera... En d'autres termes, le moment des concessions de part et d'autre pour perenner cette relation .. ou la rupture... l'ablation en quelque sorte d'un membre devenu gênant:D Je précise que ce qui est valable pour l'un l'est également pour l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 La relation maritale nous dicte-t-elle qu'on doit satisfaire les besoins biologiques de son époux même quand on ne le désire pas? La dignité vaut bien plus qu'une pseudo "valeur sacrée". La société marginalise celui qui ne rentre pas dans son moule, il est ainsi assez évident que des femmes penseront à deux fois avant de se plaindre. Mais là, c'est gravement grave ce que tu dis... :D Si on a pas de désir pour son époux, pourquoi alors l'avoir épousé... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mais là, c'est gravement grave ce que tu dis... :D Si on a pas de désir pour son époux, pourquoi alors l'avoir épousé... :confused: Bon là je sors, j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas d'accord sur le postulat de base qui est :"la femme est un être humain". Un viol est la manière de dire "je prends et je m'en fiche de ton avis" si c'est ainsi que tu vois toute relation, je crois que la discussion se trouve dès le début faussée. C'est vraiment terrible de penser ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Le droit d'une femme de disposer de son corps n'est pour toi pas un droit? Qu'est-ce qui, dans le mariage, oblige une femme à subir les assauts d,un homme, parfois qui pue, parfois qui est ivre ou tout simple qui se sert de la femme comme récipient, sans affection, ni amour. Si une telle forme de mariage existe, il faudrait songer à l'abolir. Aucunement! du moment qu'elle s'est mariée...en d'autres temps "VOUS- MÊMES" disiez promise, le corps de la femme ne le lui appartient plus en propre... sinon, la femme même mariée pourrait "disposer" de son corps avec quiconque... Ce que j'ai dit à Thanatos en haut reste valable pour le reste... la femme en disant oui, devant le Maire...elle savait de quel homme, il s'agissait... J'espère qu'en vos pays developpés, la femme a son mot à dire dans ce cas là:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Aucunement! du moment qu'elle s'est mariée...en d'autres temps "VOUS- MÊMES" disiez promise, le corps de la femme ne le lui appartient plus en propre... sinon, la femme même mariée pourrait "disposer" de son corps avec quiconque... Ce que j'ai dit à Thanatos en haut reste valable pour le reste... la femme en disant oui, devant le Maire...elle savait de quel homme, il s'agissait... J'espère qu'en vos pays developpés, la femme a son mot à dire dans ce cas là:D Dans les pays développés, comme tu dis, le corps d'un individu n'appartient qu'à lui seul et à personne d'autre. Si je suis ton raisonnement, cela veut dire qu'en me mariant, mon mari a le droit de faire ce qu'il veut de mon corps: le violer, en prendre des morceaux pour rafistoler le sien (rein, rétine etc), s'en servir comme carpette, que sais-je? Dans ma tête, le mariage c'est la célébration de l'amour entre deux personnes vers un projet commun. Pas la domination de l'un sur l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 :confused: Bon là je sors, j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas d'accord sur le postulat de base qui est :"la femme est un être humain". Un viol est la manière de dire "je prends et je m'en fiche de ton avis" si c'est ainsi que tu vois toute relation, je crois que la discussion se trouve dès le début faussée. C'est vraiment terrible de penser ainsi. Oui! la diversité dans la pensée est...ra7ma D'autant plus qu'on a pas toujours ce qu'on veut;) Mais, je persiste à dire que dans un couple, on ne peut parler de viol... c'est tuer le mariage :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Dans les pays développés, comme tu dis, le corps d'un individu n'appartient qu'à lui seul et à personne d'autre. Si je suis ton raisonnement, cela veut dire qu'en me mariant, mon mari a le droit de faire ce qu'il veut de mon corps: le violer, en prendre des morceaux pour rafistoler le sien (rein, rétine etc), s'en servir comme carpette, que sais-je? Dans ma tête, le mariage c'est la célébration de l'amour entre deux personnes vers un projet commun. Pas la domination de l'un sur l'autre. Désolé! j'aurais dû précisé "pays developpés materiellement".... Tu dis une chose et son contraire... tu piétines le mariage et puis tu le magnifies... tu ne sais pas ce que tu dis. Pour moi, un mariage c'est l'accomplissement d'un désir mutuel. Le désir de l'un éveille celui de l'autre...point barre... Ceci est aussi une réponse pour toi ytreza:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts