Jump to content

deux tribus déclenche des émeutes à M'sila !

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier
c'est quoi qarqoubi?:crazy:

ce sont des comprimés trés dangereux comparés à la zetla (Kif). A oujda, la jeunesse s'est mis aux qarqoubi que les trabendistes ramènent d'Algérie. Son prix est trés accessible comparés à Zetla. Par contre les effets sont désastreux et beaucoup d'incidents graves ont eu lieu à Oujda.

Guest samirovsky
Là bas , c'etait des salafistes contre des ibadites . C'etait un conflit religieux !

j'allais lui répondre dans ton langage foot-ballistique et lui dire qu'lls ne jouaient pas dans la même division (l'affaire de Msila et du Mzab) c'est un degré un peu plus évolué dans...la bétise.:mdr::mdr:

C'est parceque les citadins ont perdu leurs origines dans les dédales crasseux des villes qu'ils s'étonnent de découvrir qu'il existe encore des tribus en dehors de leurs cités ! .

Je me souvient d'une histoire dans les années 50 que mon mon père me racontait . Il y avait eut un conflit entre deux des plus grande confédérations des Aurès , les Nemenchas contre les Amamras , (je suis issu des deux camps ) . Mon père "Amamri" avait assisté à l'un des plus beau spectacle de sa vie en voyant débarqué des camion remplis d'hommes armés provenant des régions de Laghouat , de Chlef , de Ouargla , etc... .

Ils appartenaient tous à la même tribu des Amamras chanté par Aissa Djarmouni , ils ne se connaissaient pas mais n'avaient pas oublié leur racines . Le conflit s'est terminé en paix . Les français ne s'étaient pas opposés à leur querelles .

.

C'est parceque les citadins ont perdu leurs origines dans les dédales crasseux des villes qu'ils s'étonnent de découvrir qu'il existe encore des tribus en dehors de leurs cités ! .

Je me souvient d'une histoire dans les années 50 que mon mon père me racontait . Il y avait eut un conflit entre deux des plus grande confédérations des Aurès , les Nemenchas contre les Amamras , (je suis issu des deux camps ) . Mon père "Amamri" avait assisté à l'un des plus beau spectacle de sa vie en voyant débarqué des camion remplis d'hommes armés provenant des régions de Laghouat , de Chlef , de Ouargla , etc... .

Ils appartenaient tous à la même tribu des Amamras chanté par Aissa Djarmouni , ils ne se connaissaient pas mais n'avaient pas oublié leur racines . Le conflit s'est terminé en paix . Les français ne s'étaient pas opposés à leur querelles .

.

Pas con le gaouri , pas comme les deux ghachi con-fédérés !

j'allais lui répondre dans ton langage foot-ballistique et lui dire qu'lls ne jouaient pas dans la même division (l'affaire de Msila et du Mzab) c'est un degré un peu plus évolué dans...la bétise.:mdr::mdr:

C'est vrai que les salafistes daourouha sabbat , mais les ibadites jouaient à domicile et il y eu envahissement de terrain et ......tkhaltat ! :D

entre ibadites et malékites plutôt.:)

C'est récurrent dans cette région.

C'était entre Ibadites et Malekites en effet (ou bien entre Mozabites et arabes pour parler tribalement)....

Rien à voir avec des salafistes (que certains sortent toujours à tort et à travers)

C'est même étonnant que les Gawris n'aient pas attisé le feu.

C'était entre Ibadites et Malekites en effet (ou bien entre Mozabites et arabes pour parler tribalement)....

Rien à voir avec des salafistes (que certains sortent toujours à tort et à travers)

Désolé de te contredire , mais c'etait des salafistes , car les malékites c'est toi , moi et monsieur tout le monde . La barbe , le kamis et nisf essaq , c'est les salafistes .

Désolé de te contredire , mais c'etait des salafistes , car les malékites c'est toi et moi et monsieur tout le monde . La barbe , le kamis et nisf essaq , c'est les salafistes .

Il n y avait pas de Salafistes tout comme il n y en avait pas à Aghribs (affaire de la mosquée) :crazy::crazy: .......

C'était une bagarre entre 2 gosses qui a pris des proportions d'affrontement entre quartiers avant de passer au stade d'affrontements tribaux !!!!

Guest samirovsky
Il n y avait pas de Salafistes tout comme il n y en avait pas à Aghribs (affaire de la mosquée) :crazy::crazy: .......

C'était une bagarre entre 2 gosses qui a pris des proportions d'affrontement entre quartiers avant de passer au stade d'affrontements tribaux !!!!

à Berriane c'était un conflit tribal pour faire court selon mr Ladoz et pas entre salafistes/arabes et ibadites mais à Aghrib, ce mr Ladoz ne nous explique pas c'était entre quelles tribus puisqu'il ne s'agit pas de salafistes:crazy:

Guest yasmi
à Berriane c'était un conflit tribal pour faire court selon mr Ladoz et pas entre salafistes/arabes et ibadites mais à Aghrib, ce mr Ladoz ne nous explique pas c'était entre quelles tribus puisqu'il ne s'agit pas de salafistes:crazy:

Et sur FA les conflits c'est entre quelles tribus ?:D

Tu ne serais pas chaoui par hasard ? Ma3za walaou taret ! :D

Je connais très bien les gens de ghardaïa pour l'avoir visité à plusieures reprises , ce ne sont certainement pas des gens à laisser une rixe de gosse enfler et provoquer un conflit généralisé . Leur organisation sociale ne permet pas ce genre de dérapages et l'influence du conseil des anciens est quasi dictatoriale .

C'est l'élément externe ( les salafistes) arrivé avec les bouleversements sociaux des années 90 , qui a mis le feu aux poudres en introduisant l'aspect religieux dans une rixe de bambins .

Guest samirovsky
Et sur FA les conflits c'est entre quelles tribus ?:D

C'est entre la tribu des conspirationnistes et la tribu des réalistes :mdr:

tu dois choisir ton camp pour bénéficier de L'3ANAYA

Alors, t'es de quelle tribu ?

Sinon, il y a des sous tribus, mais bon,:D

ce sont des comprimés trés dangereux comparés à la zetla (Kif). A oujda, la jeunesse s'est mis aux qarqoubi que les trabendistes ramènent d'Algérie. Son prix est trés accessible comparés à Zetla. Par contre les effets sont désastreux et beaucoup d'incidents graves ont eu lieu à Oujda.

C'est quoi ce truc qarqoubi au nom barbare (exta,amphétamine?)

Les incidents graves, c'est quoi, c'est des conduites de chameau en état d'ivresse?:D

Tu as éveillé ma curiosité car j'ai remarqué au travers de tes interventions stupéfiantes que tu as essayé plusieurs fois de nous alerter sur ce machin en provenance d'algerie.

ce qui me rassure, c'est que nous ne produisons rien. Nous devenons surement l'importer du Maroc pour le revendre a oujda:D

Guest yasmi
C'est entre la tribu des conspirationnistes et la tribu des réalistes :mdr:

tu dois choisir ton camp pour bénéficier de L'3ANAYA

Alors, t'es de quelle tribu ?

Sinon, il y a des sous tribus, mais bon,:D

La tribu des réalistes, tant que la réalité me convient :D

.

En lisant le titre du post je me suis imaginé les tribus de la guerre du feu qui se battent avec des gourdins:D

Frontalier mon ami, ce que tu ne dis pas c'est que les médecins Marocains viennent de tout le Maroc pour obtenir certain médicaments..et des grossistes viennent même à Oujda...pourquoi tu parle pas de ça?

C'est même étonnant que les Gawris n'aient pas attisé le feu.

En effet , mais les garnisons n'étaient pas assez nombreuses pour ramené l'ordre "si tel était leur intention bien sur !! " .

Wahrani : Pas con le gaouri , pas comme les deux ghachi con-fédérés !

A bon !! ......pourtant quelques années plus tard ces confondérés s'uniront pour le chassé lui , "le sournois gawri" .

NB : Lors de la chute de Constantine le Bey Ahmed s'était appuyé sur les Lémouchis " Nememcha" pour continuer sa guerre contre l'envahisseur français , ce que d'autres auressiens lui avaient refusé pour dit-on un différent qui les opposaient .

.

Frontalier mon ami, ce que tu ne dis pas c'est que les médecins Marocains viennent de tout le Maroc pour obtenir certain médicaments..et des grossistes viennent même à Oujda...pourquoi tu parle pas de ça?

Il est plus préoccupé par les parts de marché et la concurrence déloyale que nos trabendistes font a leurs paysans et cultivateurs de plantes aromatiques. Ou peut être il est payé par notre office de tourisme pour promouvoir l'algerie comme une nouvelle destination stupéfiante.

Ou encore pour dire un zetla ça va, mais un querquouba bonjour les dégâts!

En effet , mais les garnisons n'étaient pas assez nombreuses pour ramené l'ordre "si tel était leur intention bien sur !! " .

A bon !! ......pourtant quelques années plus tard ces confondérés s'uniront pour le chassé lui , "le sournois gawri" .

NB : Lors de la chute de Constantine le Bey Ahmed s'était appuyé sur les Lémouchis " Nememcha" pour continuer sa guerre contre l'envahisseur français , ce que d'autres auressiens lui avaient refusé pour dit-on un différent qui les opposaient .

.

Allah yerham Mostefa Ben Boulaid !

Guest Frontalier

L'ami Tlemcenarab,

ma réponse est naturelle sans arrières pensées. Effectivement " Souk el Fallah" à Oujda regorgent des médicaments d'Algérie que Shab Trabendo ramènent pour le revendre au Maroc. J'en ai vu de mes propres yeux. Moi à chaque fois je passe à Beni Drar à une vingtaine de Km au nord d'Oujda, je prends des dattes algériennes "Deglet Nour" : elles sont bonnes et ne causent pas de lésions dans le système nerveux :04::04:

L'ami Tlemcenarab,

ma réponse est naturelle sans arrières pensées. Effectivement " Souk el Fallah" à Oujda regorgent des médicaments d'Algérie que Shab Trabendo ramènent pour le revendre au Maroc. J'en ai vu de mes propres yeux. Moi à chaque fois je passe à Beni Drar à une vingtaine de Km au nord d'Oujda, je prends des dattes algériennes "Deglet Nour" : elles sont bonnes et ne causent pas de lésions dans le système nerveux :04::04:

Oui donc les médicaments que vous vendent les trabendistes sont essentielles pour les médecins Marocains qui trouve une véritable mine d'or à Oujda. ;)

Maintenant que certain les utilises comme drogue au marché noir c'est une autre histoire.