aynazppr75 29 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Ah oui et quand ça ? Le congrès de la Soummam et la Wilaya 3 ça te dis quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 6- Les composantes éthniques du Peuple Algérien sont : a/ Amazigh, b/ Arabe, c/ Turque d/ Européenne. A mon avis ce point est discriminatoire. Tu oublies la population très nombreuse puisant ses origines en Afrique noire et tu exclus systématiquement la nouvelle composante asiatique. l'identité ne se décrète pas elle est en perpétuelle mouvement. on peut promouvoir ses vecteurs, c'est tout. Tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 pendant la colonisation française,quand Charles de Gaulle avait proposé l'indépendance de la Kabylie. J'ai jamais entendu parlé de ça. Si les kabyles veulent l'indépendance, ce n'est pas mon problème. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Ils ne vont jamais admettre ça, et dire que ce sont les arabes qui ont forcé les portes de l’Algérie et maintenant on se retrouve dans les bancs des accusés parcequ’on réclame un droit ; juste reconnaitre que l’Algérie et les algériens sont des amazighs et que les kabyles sont l’avenir du pays. On leur a bien laissé le pouvoir pendant des années et vils n’en ont rien fait, à nous de prouver ce qu’on vaut et ce qu’on peut faire et ils seront étonnés des résultats. A titre d’exemple : est ce que vous savez que les chinois et les turcs dans les chantiers sont plus satisfaits lorsqu’ils recrutent des kabyles ? Il faut juste de mettre dans la tête que Kabylie n'est pas égale à Algérie. Sinon, tu ne reconnaitra jamais que le premier indépendantiste est de Tlemcen et qu'il s'appelle Messali Hadj, que le premier révolutionnaire guillotiné est Ahmed Zabana et qu'il est oranais et que quand les turcs et les français sont arrivés en Algérie, les kabyles ont résisté quand ils se sentaient menacés voilà. Si les turcs ou les chinois engagent des kabyles c'est bien pour eux. Moi je préférerais que ce soit des Algériens qui engagent des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Sinon lis ce que disait Charles de Gaulle : "Les Arabes et les Kabyles, c’est une population fondamentalement anarchique, que personne ne contrôle et qui ne se contrôle pas elle-même. Au lieu de se rassembler pour nous faire la guerre, ils vont se faire la guerre entre eux". Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 J'ai jamais entendu parlé de ça. Si les kabyles veulent l'indépendance, ce n'est pas mon problème. ben maintenant tu le sait,en tout cas les kabyles ont refusé l'indépendance de la Kabylie seule,ils ont agi pour toute l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Sinon lis ce que disait Charles de Gaulle : "Les Arabes et les Kabyles, c’est une population fondamentalement anarchique, que personne ne contrôle et qui ne se contrôle pas elle-même. Au lieu de se rassembler pour nous faire la guerre, ils vont se faire la guerre entre eux". et ben de Gaulle s'est fait contredire quand les Kabyles ont refusé sa proposition d'indépendance de la Kabylie ;) . Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 et ben de Gaulle s'est fait contredire quand les Kabyles ont refusé sa proposition d'indépendance de la Kabylie ;) . Donne moi une référence sur ce fait parce que je l'ignore. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ben maintenant tu le sait,en tout cas les kabyles ont refusé l'indépendance de la Kabylie seule,ils ont agi pour toute l'Algerie. Non je ne le sais pas je ne prends pas pour argent comptant ce que l'on me dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Donne moi une référence sur ce fait parce que je l'ignore. congres de la Soummam par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Non je ne le sais pas je ne prends pas pour argent comptant ce que l'on me dit. alors verifie. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 congres de la Soummam par exemple. Ah bon Charles de Gaulle a pris part au congrès de la Soummam ? Elle est bonne celle-là. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Ah bon Charles de Gaulle a pris part au congrès de la Soummam ? Elle est bonne celle-là. c'est une proposition qu'il a faite. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 c'est une proposition qu'il a faite. Oui bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Oui bien sûr. ben qu'est ce que tu veut que je te dise,renseigne toi c'est tout,tu veut verifier alors verifie par toi même pour en avoir le coeur net. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Exactement mon ami c'est la ou je voulais en venir, et je rajouterai aussi la politique prônée par ce pouvoir dictatorial au lendemain de l'indépendance et qui consista a livrer le pays sur un plateau d'argent a un certain Nasser et aux mouvements baathistes en appliquant une politique d'arabisation par la force qui a éliminé toutes les autres cultures qui existaient en Algérie bien avant l'avènement des arabes et de l'islam en Afrique du nord, et donc il est tout a fait normal que les kabyles entre autres se sentant marginaliser et exclus ont décidé de se mettre en opposition a cette politique et d'ailleurs je dirai aussi que si la France avait réussi a bien jouer sur la fibre kabyle et bien il y a de fortes chances que l'Algérie indépendante n'aurait peut être jamais existé . Alors au lieu de continuer a se chamailler sur des questions évidentes, je pense qu'il serait plus judicieux pour nous de tout mettre a plat pour développer un débat constructif qui de plus concernant le plus important problème dans lequel notre pays s'est embourbé depuis notre indépendance confisquée Je pense .... que le ci-devant Bouteflika .... s'il est intelligent devra faire appel .... au peuple pour neutraliser les caciques .... heritiers du sordide et entreprendre .... une veritable politique de bonne gouvernance .... s'il souhaite vraiment regler ce probleme Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Je pense .... que le ci-devant Bouteflika .... s'il est intelligent devra faire appel .... au peuple pour neutraliser les caciques .... heritiers du sordide et entreprendre .... une veritable politique de bonne gouvernance .... s'il souhaite vraiment regler ce probleme Mais mon ami, bouteflika est un pur produit du sordide, pire encore c'est un sordide a faces multiples n'oublies pas qu'il a mangé a tous les râteliers et donc pour le malheur de l'Algérie il ne fera jamais ce que tu viens de dire. PS : bouteflika est malin mais pas intelligent Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Je pense .... que le ci-devant Bouteflika .... s'il est intelligent devra faire appel .... au peuple pour neutraliser les caciques .... heritiers du sordide et entreprendre .... une veritable politique de bonne gouvernance .... s'il souhaite vraiment regler ce probleme Bouteflika aurait pu lancer les bases de la bonne gouvernance en prenant des décisions courageuses mais le drame de Boudiaf a peut-être freiner ses actions...Qui parmi les politiciens aura le courage de rompre avec le système Boumedienne ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Bouteflika aurait pu lancer les bases de la bonne gouvernance en prenant des décisions courageuses mais le drame de Boudiaf a peut-être freiner ses actions...Qui parmi les politiciens aura le courage de rompre avec le système Boumedienne ? Tu fais fausse route l'ami, un bluffeur comme bouteflika n'a jamais penser un seule instant de lancer des reformes pour instaurer la bonne gouvernance et ce n'est surtout pas l'assassinat de Boudiaf qui l'aurait dissuadé puisque Boudiaf a été exécuté en juin 1992 et le nain a accepté le deal pour prendre le pouvoir en 1999. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 ben qu'est ce que tu veut que je te dise,renseigne toi c'est tout,tu veut verifier alors verifie par toi même pour en avoir le coeur net. Ce n'est pas à moi de donner confirmation de tes affirmations. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Mais mon ami, bouteflika est un pur produit du sordide, pire encore c'est un sordide a faces multiples n'oublies pas qu'il a mangé a tous les râteliers et donc pour le malheur de l'Algérie il ne fera jamais ce que tu viens de dire. PS : bouteflika est malin mais pas intelligent Je sais que .... Bouteflika a ete mis au rencart .... des 1975 par le sordide puis harcele .... par les Draya, Bencherif et consorts .... dont les heritiers sont toujours parmi les decideurs .... Bouteflika essaie de donner a l'Algerie le visage .... d'un etat de droit mais ses ennemis le bloquent .... ce sont eux qui lui ont impose Ouyahya .... ils ne lui reste que l'alternative de faire .... appel au peuple et risquer la guerre civile Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Avant-projet sur l'identité Algérienne : 1- Le Peuple Algérien a pour ascendants les "Imazighen" ( Les Hommes Libres ) 2- a/ Il emploie comme langue de communication nationale "Majoritaire" : Le Parler Algérien, parler composé "majoritairement" de consonnances arabo-amazigh et bribes des différentes éthnies qui sont passées par l'Algérie ( turc, espagnol, française etc.. ), c'est l'arabophonie. b/ il emploie comme langue de communication régionale ( région de Tlemcen, région de Tipaza, région de Kabylie, région de Jijel, région des Aurès, Région du M'zab, Région de Ouargla, Région d'Illizi, Région de Timimoun, Région de Tindouf, Région de Adrar, Région de Tamanrasset et Région de Djanet ) : c'est l'amazighophonie, que l'Etat a le devoir de protéger, d'enseigner et de développer. c/ La langue arabe classique est la langue utilisée, comme la langue française, par l'administration,..ce qui fait de ces deux langues, des Langues Officielles, Statut auquel il faudrait ajouter La Langue Amazigh qui permettra à cette dernière le développement qu'elle mérite. 3- Le Peuple Algérien est de confession "majoritairement" Musulmane 4- Le Peuple Algérien étant, historiquement pacifique et tolérant, il garantit la liberté de culte de chacun dans les respect mutuel des convictions religieuses de l'autre. 5- Le Peuple Algérien s'interdit l'instrumentalisation et la politisation de la Religion des différentes composantes éthniques algériennes ! 6- Les composantes éthniques du Peuple Algérien sont : a/ Amazigh, b/ Arabe, c/ Turque d/ Européenne. Où est-ce que je peux signer? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Ce n'est pas à moi de donner confirmation de tes affirmations. je te l'ai déja confirmé,c'est a toi de verifier si tu me crois pas et si tu veut savoir,moi je sait déja. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Je sais que .... Bouteflika a ete mis au rencart .... des 1975 par le sordide puis harcele .... par les Draya, Bencherif et consorts .... dont les heritiers sont toujours parmi les decideurs .... Bouteflika essaie de donner a l'Algerie le visage .... d'un etat de droit mais ses ennemis le bloquent .... ce sont eux qui lui ont impose Ouyahya .... ils ne lui reste que l'alternative de faire .... appel au peuple et risquer la guerre civile Bouteflika a été pratiquement derrière tous les coups foireux que l'Algérie a connue avant et après l'indépendance, c'est le jeune capitaine de l'époque alias abdelkader elmali qu'on a envoyé en France pour sonder les historiques qui étaient en prison en vue bien sur de la prise du pouvoir et donc la confiscation de l'indépendance de tout un pays. C'est aussi lui qui est rentré chez benbella un certain 19 juin 1965 en lui disant <> . Après la mort de boumedienne en 1979, il avait accepté le poste de conseiller a la présidence sous le règne de chadli jusqu'à 1981 date a laquelle il quitta le pouvoir et l'Algérie et bien sur on a ouvert une enquête contre lui pour détournement d'argent ( affaire qui n'est pas fausse puisque ce vulgaire voleur a rendu une partie de l'argent détourné ) . Sans oublier bien sur la fameuse traversée du désert qui la conduit a fréquenter les monarchies du golf pendant des années . Et pour couronner le tout, et bien ses dernières frasques et les multiples scandales de corruption qui ont éclaboussés son clan depuis 1999 et la meilleure de tous c'est qu'il a eu l'audace de former un gouvernent avec 13 ministres tous issus d'une même commune un régionaliste pur et dur!!!!! Comment peux-tu penser un seul instant cher Zombretto, que ce sinistre personnage avait l'intention de faire de l'Algérie un État de droit ? Avec un tel CV il est difficile de le croire !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Bouteflika a été pratiquement derrière tous les coups foireux que l'Algérie a connue avant et après l'indépendance, c'est le jeune capitaine de l'époque alias abdelkader elmali qu'on a envoyé en France pour sonder les historiques qui étaient en prison en vue bien sur de la prise du pouvoir et donc la confiscation de l'indépendance de tout un pays. C'est aussi lui qui est rentré chez benbella un certain 19 juin 1965 en lui disant <> . Après la mort de boumedienne en 1979, il avait accepté le poste de conseiller a la présidence sous le règne de chadli jusqu'à 1981 date a laquelle il quitta le pouvoir et l'Algérie et bien sur on a ouvert une enquête contre lui pour détournement d'argent ( affaire qui n'est pas fausse puisque ce vulgaire voleur a rendu une partie de l'argent détourné ) . Sans oublier bien sur la fameuse traversée du désert qui la conduit a fréquenter les monarchies du golf pendant des années . Et pour couronner le tout, et bien ses dernières frasques et les multiples scandales de corruption qui ont éclaboussés son clan depuis 1999 et la meilleure de tous c'est qu'il a eu l'audace de former un gouvernent avec 13 ministres tous issus d'une même commune un régionaliste pur et dur!!!!! Comment peux-tu penser un seul instant cher Zombretto, que ce sinistre personnage avait l'intention de faire de l'Algérie un État de droit ? Avec un tel CV il est difficile de le croire !!! il est arrivé aprés la décennie noire et il était perçu par un bon nombre d'Algériens comme le "salut". Malgré ce CV, Il aurait pu profiter de cela au début des années 2000 pour lancer des réformes en douce. Les mouvements actuels qui secouent les pays de la région sont arrivés tard; à un moment où il est trés fatigué physiquement et n'a pas l'énergie pour imposer aux différents clans un compromis. Aprés son départ, ça sera le désert. Il va nous manquer Abdelkader LAZ3AR Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts