Guest Jamel75 Posted January 25, 2007 Partager Posted January 25, 2007 Selon les estimations d’un opérateur australien, le gisement d’Amesmessa pourrait produire entre 200 000 et 300 000 onces d’or par an dans les 3 à 5 années à venir. “Durant toute ma carrière, je n’ai jamais vu un gisement aussi prometteur que celui d’Amesmessa. C’est une chance que l’on a qu’une seule fois dans la vie.” C’est ainsi que Doug Perkins, P-DG de Gold Mines of Algeria (GMA), le consortium australien associé de Sonatrach dans l’exploration aurifère au sud du pays, a qualifié les premiers résultats des recherches effectuées par les deux entreprises dans la région d’Amesmessa, située à 460 km à l’ouest de Tamanrasset. L’ampleur de la découverte semble avoir surpris les services chargés de l’exploration de ce périmètre, comme le démontrent les propos du patron de la compagnie. Les estimations officielles indiquent que les réserves mises en évidence sont de l’ordre de 100 tonnes, alors que le potentiel global est évalué à plus de 200 tonnes. Selon le président-directeur général de l’Entreprise nationale de traitement et extraction de l’or (Enor), la production aurifère de l’Algérie devrait croître en 2007 pour atteindre 3,2 tonnes. Les perspectives prometteuses du secteur aurifère algérien avaient, pour rappel, incité GMA à débourser 14 millions de dollars américains pour l’acquisition de 52% des parts de l'entreprise publique dont le reste du capital demeure en possession de la Sonatrach et l’ORGM. Hamid Saïdani Liberté. Bon, Je prends mes affaires, direction Amesmessa :plane: Citer Link to post Share on other sites
Nikkita 10 Posted January 25, 2007 Partager Posted January 25, 2007 Selon les estimations d’un opérateur australien, le gisement d’Amesmessa pourrait produire entre 200 000 et 300 000 onces d’or par an dans les 3 à 5 années à venir. “Durant toute ma carrière, je n’ai jamais vu un gisement aussi prometteur que celui d’Amesmessa. C’est une chance que l’on a qu’une seule fois dans la vie.” C’est ainsi que Doug Perkins, P-DG de Gold Mines of Algeria (GMA), le consortium australien associé de Sonatrach dans l’exploration aurifère au sud du pays, a qualifié les premiers résultats des recherches effectuées par les deux entreprises dans la région d’Amesmessa, située à 460 km à l’ouest de Tamanrasset. L’ampleur de la découverte semble avoir surpris les services chargés de l’exploration de ce périmètre, comme le démontrent les propos du patron de la compagnie. Les estimations officielles indiquent que les réserves mises en évidence sont de l’ordre de 100 tonnes, alors que le potentiel global est évalué à plus de 200 tonnes. Selon le président-directeur général de l’Entreprise nationale de traitement et extraction de l’or (Enor), la production aurifère de l’Algérie devrait croître en 2007 pour atteindre 3,2 tonnes. Les perspectives prometteuses du secteur aurifère algérien avaient, pour rappel, incité GMA à débourser 14 millions de dollars américains pour l’acquisition de 52% des parts de l'entreprise publique dont le reste du capital demeure en possession de la Sonatrach et l’ORGM. Hamid Saïdani Liberté. Bon, Je prends mes affaires, direction Amesmessa :plane: 3 heures (en comptant 2 heures de plus pour la paperasse etc...) et j'y suis :D, et toi ? :p Citer Link to post Share on other sites
Bamboula 10 Posted January 26, 2007 Partager Posted January 26, 2007 eh bein une autre richesse qui ira tout droit dans certaines poches bein connus Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 26, 2007 Partager Posted January 26, 2007 eh bein une autre richesse qui ira tout droit dans certaines poches bein connus Le plus grand gisement d'or decouvert en Algerie, proportionnellement a la surface couverte, se trouvait en 1963 a la kasma FLN de Saint Eugene a Oran. On y avait entrepose 27 kilos d'or collectes dans le cadre de la campagne de solidarite nationale. Cet or a disparu et il a permis a un jeune couple de s'installer confortablement a Marseille puis a Paris ou il coule des jours heureux avec ses enfants. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 26, 2007 Partager Posted January 26, 2007 chapo jespere qu ils seront bien sen servire!!! Citer Link to post Share on other sites
Bamboula 10 Posted January 27, 2007 Partager Posted January 27, 2007 bamboula on a pensé a la meme chose:D c evident normal les grands esprits se rencontre :D comme on dit Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted January 27, 2007 Partager Posted January 27, 2007 3 heures (en comptant 2 heures de plus pour la paperasse etc...) et j'y suis :D, et toi ? :p :mad: é les jeunes!!!et la rencontre sur alger c bon bettaltou???? :ranting: Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted January 27, 2007 Partager Posted January 27, 2007 :drool: .... ... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Selon les estimations d’un opérateur australien, le gisement d’Amesmessa pourrait produire entre 200 000 et 300 000 onces d’or par an dans les 3 à 5 années à venir. “Durant toute ma carrière, je n’ai jamais vu un gisement aussi prometteur que celui d’Amesmessa. C’est une chance que l’on a qu’une seule fois dans la vie.” C’est ainsi que Doug Perkins, P-DG de Gold Mines of Algeria (GMA), le consortium australien associé de Sonatrach dans l’exploration aurifère au sud du pays, a qualifié les premiers résultats des recherches effectuées par les deux entreprises dans la région d’Amesmessa, située à 460 km à l’ouest de Tamanrasset. L’ampleur de la découverte semble avoir surpris les services chargés de l’exploration de ce périmètre, comme le démontrent les propos du patron de la compagnie. Les estimations officielles indiquent que les réserves mises en évidence sont de l’ordre de 100 tonnes, alors que le potentiel global est évalué à plus de 200 tonnes. Selon le président-directeur général de l’Entreprise nationale de traitement et extraction de l’or (Enor), la production aurifère de l’Algérie devrait croître en 2007 pour atteindre 3,2 tonnes. Les perspectives prometteuses du secteur aurifère algérien avaient, pour rappel, incité GMA à débourser 14 millions de dollars américains pour l’acquisition de 52% des parts de l'entreprise publique dont le reste du capital demeure en possession de la Sonatrach et l’ORGM. Hamid Saïdani Liberté. Bon, Je prends mes affaires, direction Amesmessa :plane: Où en est on avec cette mine ? où va cet argent ? pour le bienêtre du peuple ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Où en est on avec cette mine ? où va cet argent ? pour le bienêtre du peuple ??? Il n'est pas encore utilisé pour le moment, on le cache pour l 39ouba, ki yekmel l pétrole wel gaz :p Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Il n'est pas encore utilisé pour le moment, on le cache pour l 39ouba, ki yekmel l pétrole wel gaz :p Erreur, ça se peut ils l'ont déjà vidée, Question : où va l'argent des exploitations autres que les hydrocarbures ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts