Jump to content

Anciens de l'INI (Institut National d'Informatique)

Recommended Posts

saha djme3et oued edemar ena djaratkoum te3 beb edemar:D

ça tombe à pic ce topic, dis mois concernant les classes de poste graduation

ils ont cours combien de fois par semaine, j'ai vu qu'ils ont presque tous les jours et presque pendant toute la journée:rolleyes:

Et pour l'épreuve du module de système d'information ainsi que le module de BD (du concours du magister), qu'est ce que vous avez aborder comme cours pour ces modules, je crois que vos programmes sont différents de ceux de babez?

Je crois que le concours de l'ini est moins chargé que celui de babez(celui là je m'aventurerais jamais à passer babez wellit nchoufha foussha :D karaya c'est trop la legya là bas j'en ai eu pour mon compte), mais tout ça me casse le moral en plus je n'ai envie ni de réviser ni de passer un examen ni courir après les cours:confused:

Encore une question, après les deux ans de magister, ton poste d'enseignant est garanti ou bien tu dois courir:confused:

Encore une dernière question, ils ont lancé les inscriptions pour le concours?

saha djarti :) tu as terminé quand les études??

moi aussi je pense passer l'exam du magister cette année, mais je ss pas encore décidée!!

au fait, il n'y a plus de magister à l'ini, il y a une école doctorale de 5ans d'études et tu sors directement docteur. Le programme est chargé la premiere année, c'est vrai!! mais aprés c'est plus le cas.

je ne crois pas que les inscriptions ont commencé, je pense k ils commenceront vers le mois de septembre. en tt cas, je vais me renseigner et je t'informerai!!

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest salamalgerie
saha djarti :) tu as terminé quand les études??

moi aussi je pense passer l'exam du magister cette année, mais je ss pas encore décidée!!

au fait, il n'y a plus de magister à l'ini, il y a une école doctorale de 5ans d'études et tu sors directement docteur. Le programme est chargé la premiere année, c'est vrai!! mais aprés c'est plus le cas.

je ne crois pas que les inscriptions ont commencé, je pense k ils commenceront vers le mois de septembre. en tt cas, je vais me renseigner et je t'informerai!!

Merci beaucoup Dream,oui j'ai vu sur le site le système d'école doctorale en plus y a deux options IRM (ex SIQ) et SIC (ex SI)

Rabi ywafkek

Moi j'hésite vraiment, car les seuls avantages que je vois pour l'instant c'est le salaire, les heures libres ainsi que les jours de vacances qui augmentent considérablement:D Je ne sais pas si tout ça augmentera rahat lbel:mdr:

Sinon tu m'as pas répondu concernant les cours de SI et BD?

Si je le passe je passerais SI parce que j'ai pas envie de revoir système d'exploitation et les sémaphores:confused:

J'ai terminé en 2009 et toi?

Merci beaucoup Dream,oui j'ai vu sur le site le système d'école doctorale en plus y a deux options IRM (ex SIQ) et SIC (ex SI)

Rabi ywafkek

Moi j'hésite vraiment, car les seuls avantages que je vois pour l'instant c'est le salaire, les heures libres ainsi que les jours de vacances qui augmentent considérablement:D Je ne sais pas si tout ça augmentera rahat lbel:mdr:

Sinon tu m'as pas répondu concernant les cours de SI et BD?

Si je le passe je passerais SI parce que j'ai pas envie de revoir système d'exploitation et les sémaphores:confused:

J'ai terminé en 2009 et toi?

concernant le contenu du programme BD, je m'en souviens pas trop, mais je sais k c'était les bases, rien de difficile, le seul truc à revoir serait les formes normales :)

ahhhh les sémaphores!! j'ai raté tout le cours des sémaphores et je les ai jamais compris :D

Moi je ss de la promo 2008 :)

Guest salamalgerie
concernant le contenu du programme BD, je m'en souviens pas trop, mais je sais k c'était les bases, rien de difficile, le seul truc à revoir serait les formes normales :)

ahhhh les sémaphores!! j'ai raté tout le cours des sémaphores et je les ai jamais compris :D

Moi je ss de la promo 2008 :)

Merci Dream, et le programme du module SI?

Les sémaphores je l'ai ai compris mais leurs TPs crizewni:confused::D

Guest salamalgerie
:D

et puis le concours ta3 l'ini fort 3lik ghir reyhi tranquille :04:

yéééh ena djabli rabi lakraya ta3 l'ini asslan fort 3liya , il faudrait que je devienne khebecha:D(khebecha machi guatta:mdr:)

Guest salamalgerie

sinon le concours de l'ini il est plus facile que celui de babez, parce que les modules sont éclatés entre les deux spécialités babez tu passes tous bd+compil+si+génie logiciel+se+............ yalatif:D

yéééh ena djabli rabi lakraya ta3 l'ini asslan fort 3liya , il faudrait que je devienne khebecha:D(khebecha machi guatta:mdr:)

mdrrr ana gate machi khebach wallah :D

mais ntiya bayen 3lik takhbechi bezafff mdrrr la preuve mazalek techfay 3la les sémaphores :crazy:

sinon le concours de l'ini il est plus facile que celui de babez, parce que les modules sont éclatés entre les deux spécialités babez tu passes tous bd+compil+si+génie logiciel+se+............ yalatif:D

pcq ntouma babssine donc y9arokom bezaaff bech tefahmo chwiya

nous a l'ini c'est le contraire :mdr:

Guest salamalgerie
mdrrr ana gate machi khebach wallah :D

mais ntiya bayen 3lik takhbechi bezafff mdrrr la preuve mazalek techfay 3la les sémaphores :crazy:

:mdr: rani chefya même 3la les sockets:D

Guest salamalgerie
khelass stp arrete j'aime plu l'informatique :crazy:

va me faire une bouqala :)

tiens ta bouqala:mdr:

يا داعي ادعي بالخير و يا ناشد أنشد النبي الكريم ويا واسع وسع القلوب بالخير

أحمد ربي و قول ما في القلب غير اسم الرب و ما لوكيل غير مولاي لعزيز لكريم

tiens ta bouqala:mdr:

يا داعي ادعي بالخير و يا ناشد أنشد النبي الكريم ويا واسع وسع القلوب بالخير

أحمد ربي و قول ما في القلب غير اسم الرب و ما لوكيل غير مولاي لعزيز لكريم

très beau merci :)