Guest jazairia Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 On a constaté que les oranaises qui vivent ou viennent en France sont de moeurs grossière , sans gènes , et souvent vulgaires ! ( Hacha li matestehelch ) . Pourquoi quant il y a regroupement familiale !,..... contrairement aux autres algériens , la plupart des oranais doivent leur visa grâce à leurs conjointes qui les avaient précédées, et libre d'allée seule trainée en France !,.... est-ce de la confiance ou du téhine ?....... Ces gens là sont une production d'Oran , une ville française qui à dépravé une population de nomade sédentarisé . . Nytch , je suis vraiment déçue de ce que tu viens de dire , j'avais beaucoup de respect pour toi mais là touhte mène 3aini dommage que tu puisse avoir une mentalité aussi étriquée. tu aimerais que je dise ça sur les chawiate . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Au risque d'avoir des emmerdes , testahli boussa ! :kissSmiley :D wa3lache des emmerdes khouya laaziz ? mechi oulade belda ou khawa ?aya moi j'accepte ta boussa Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Yl3ane bou-eli ma yèbghinache, ou ezkara fielghayarine vive wahrane. Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 ils préfèrent oran parce que c'est vivant la nuit et parce que c'est juste à coté du maroc. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Yl3ane bou-eli ma yèbghinache, ou ezkara fielghayarine vive wahrane. Oukhty Jazairia nti wahrania ? Je pensais que tu étais originaire de Bou Saada comme Thanatos non ? Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 @ Zombretto : Sahbi, une fois à wahren, j'aimerai bien qu'on prenne un pot ! @ tout le monde: Wahren comme ses habitant sont très accuillants, en passant il est dis qu'il y as une da3wate Echar de la part de sid el houari, si un non wahrani, est mal traité ! à Wahrani de nous en dire plus ! tout le monde est bienvenu chez moi, en tout cas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 du n'importe quoi ... wallah la je constate que notre systeme et le plus vicieu le plus malin de tt la tere... merde werrili nekwettak ki deyra la couleur et je te montre la mienne ... hey algerien ne soyé pas si con on l'ai sufisament comme ça Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 jazaira : Nytch , je suis vraiment déçue de ce que tu viens de dire , j'avais beaucoup de respect pour toi mais là touhte mène 3aini dommage que tu puisse avoir une mentalité aussi étriquée. tu aimerais que je dise ça sur les chawiate . Je suis à mon tour déçu d'avoir déçu !,..... mais il ne faut pas prendre cela pour une généralité, et j'avais d'ailleurs pris soin de précisé ( Hacha li matestehelch) qui se traduirai à peu près par ( mise à part les bonnes gens .....) et heureusement il y en a beaucoup à Oran, excepté le Zombretto qui es tout sauf oranais ! sa dyslexie et sa nostalgie postcolo est une preuve qu'il ne l'a plus revue depuis le gros coup de pied au derch ! . . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 @ Zombretto : Sahbi, une fois à wahren, j'aimerai bien qu'on prenne un pot ! @ tout le monde: Wahren comme ses habitant sont très accuillants, en passant il est dis qu'il y as une da3wate Echar de la part de sid el houari, si un non wahrani, est mal traité ! à Wahrani de nous en dire plus ! tout le monde est bienvenu chez moi, en tout cas ! Ca sera avec plaisir .... en principe .... quand je suis la bas .... je vais a l'Aiglon place de la Bastille .... ou a Saint Eugene au bar Pulsone Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Ca sera avec plaisir .... en principe .... quand je suis la bas .... je vais a l'Aiglon place de la Bastille .... ou a Saint Eugene au bar Pulsone J'ai fait une petite virée ce matin au centre ville , c'etait magique ! La ville etait pratiquement déserte , à part quelques cafés ouverts pour la circonstance . Toujours les mêmes , L'Unic , Djohar , Le Diplomate , Morjane , Lamartine .... Au fait , le fort dont on parlaitt hier s'appelle le Fort de Santa Cruz du nom que les espagnols avaient donné à la montagne . Plus tard en février 1873 la première pièrre de la Basilique de Notre Dame de Santa Cruz etait bénie par Mgr Callot , premier Evèque d'Oran . Le 17 décembre 2008 , La commission nationale des biens culturels auprès du ministère de la Culture a classé la chapelle de «Santa Cruz» située sur les hauteurs du mont Murdjadjo, comme monument archéologique national. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Oukhty Jazairia nti wahrania ? Je pensais que tu étais originaire de Bou Saada comme Thanatos non ? Marakache ghalète , du coté de ma mère je suis nailiya de Djelfa et du coté de mon père je suis Oranaise mais Oran c'est mon plus grand amour. c'est pour ça que je ne permet pas qu'on insulte ma ville. Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Ca sera avec plaisir .... en principe .... quand je suis la bas .... je vais a l'Aiglon place de la Bastille .... ou a Saint Eugene au bar Pulsone Trés bonne idée on fera la tournée des ducs ! je te montrerai d'autres coins apparemment il y as un bon bar a Sidi El Houari (type Wahren 86) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Trés bonne idée on fera la tournée des ducs ! je te montrerai d'autres coins apparemment il y as un bon bar a Sidi El Houari (type Wahren 86) Le seul bar .... que je connaisse a Sidi Lahouari .... c'est le bar de la Perle qui se trouve .... place de la Perle .... on dit que ce fut le tribunal de l'Inquisition .... et ensuite on en fit les premiers abattoirs .... il y avait aussi, bien sur, le bar Angeli .... qui se trouvait sur le boulevard Oudinot .... de toutes les facons .... a7na nakhabtouha et puis c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 J'ai fait une petite virée ce matin au centre ville , c'etait magique ! La ville etait pratiquement déserte , à part quelques cafés ouverts pour la circonstance . Toujours les mêmes , L'Unic , Djohar , Le Diplomate , Morjane , Lamartine .... Au fait , le fort dont on parlaitt hier s'appelle le Fort de Santa Cruz du nom que les espagnols avaient donné à la montagne . Plus tard en février 1873 la première pièrre de la Basilique de Notre Dame de Santa Cruz etait bénie par Mgr Callot , premier Evèque d'Oran . Le 17 décembre 2008 , La commission nationale des biens culturels auprès du ministère de la Culture a classé la chapelle de «Santa Cruz» située sur les hauteurs du mont Murdjadjo, comme monument archéologique national. Salut .... mon frere .... le fort Lamoune a ete construit par .... les autorites Espagnoles du temps de l'Inquisition .... pour y deporter les condamnes .... les epouses de ces condamnes y venaient pour .... faire des gateaux pour les prisonniers .... d'ou le nom de Lamouna devu par la suite Mouna Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Et je suis la seule qui a le droit de critiquer Oran :mad: je plaisante :D Sinon j'aime Oran pour le seul fait qu'on est pas en train de te juger tout le temps, ce n'est pas une petite ville ou village, ou les gens te gardent a l'oeuil ou tu vas, avec qui tu était et tout ca ! J'aime Oran , je suis né a Oran et j'ai grandi a Oran , mais certains de ces gens ont besoin d'un peu de terbiya :D j'en ai marre quand je marche dans la rue quoi !!! In the end chaque ville a des bons et des mauvais, et faut pas mettre toutes les filles d'Oran dans le même sac ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Et je suis la seule qui a le droit de critiquer Oran :mad: je plaisante :D Sinon j'aime Oran pour le seul fait qu'on est pas en train de te juger tout le temps, ce n'est pas une petite ville ou village, ou les gens te gardent a l'oeuil ou tu vas, avec qui tu était et tout ca ! J'aime Oran , je suis né a Oran et j'ai grandi a Oran , mais certains de ces gens ont besoin d'un peu de terbiya :D j'en ai marre quand je marche dans la rue quoi !!! In the end chaque ville a des bons et des mauvais, et faut pas mettre toutes les filles d'Oran dans le même sac ;) Quand tu marches à Tizi, No bothering ?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Salut .... mon frere .... le fort Lamoune a ete construit par .... les autorites Espagnoles du temps de l'Inquisition .... pour y deporter les condamnes .... les epouses de ces condamnes y venaient pour .... faire des gateaux pour les prisonniers .... d'ou le nom de Lamouna devu par la suite Mouna Merci beaucoup pour le renseignement , j'ai eu l'occasion de le visiter et j'ai vu des grand fourneaux , c'est la que ça se préparé les gâteaux dont tu nous a parlé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 encore un mythe à l'indépendane Oran comptait trois français pour un Arabe. Lesquels avaient il est vrai,des moeurs moins rigides que celles de la majorité algérienne. le vieux "mélange" venait du côté des espagnols qui pendant des siècles étaient maîtres de la ville.Bien que desertée par les descendants d'européens la cité a conservé quelques nostalgiques qui baragouinent l'Espagnol et le Français. à l'indépendance, vidée de ses habitants, ORAN a accueilli les paysans des campagnes environnantes, les fonctionnaires et forces de sécurité du nouvel état et des affairistes. Nous avons un nouveau pseudo melting pot -de vin- composé uniquement d'Algériens venus de toutes les wilayates, pour raison économique,dangereux pour la sécurité nationale et ouvert à toute intrigue. Tu viens de répondre toi même que c'est un melting pot :mdr: De plus c'est la ville ou a été inventé le raï et est reconnue pour être plus "olé olé" que les autres villes donc ce n'est pas un mythe Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Quand tu marches à Tizi, No bothering ?:mdr::mdr: Tu ne rate jamais une occasion pour te moquer de moi, même a Tizi ca existe, mais moi je parle des gros mots que disent les jeunes entre eux, tu ne peux pas marcher avec ta mère ou surtout ton frère dans la rue, c'est ce que je voulais dire, sinon la drague ca existe dans tous les coins ;) A Oran tu vois un genre de femme que personnellement je voudrais vomir lorsque je l'ai vois, des fausse blondes avec des djellaba, je ne sais pas si ca existe dans d'autre wilaya, les autres ne sont pas des anges quand même :D Mais quand même j'ai l'impression que les Oranais sont moins hypocrites, je ne sais pas, c'est mon impression, et cool, je peux avoir tort ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Tu ne rate jamais une occasion pour te moquer de moi, même a Tizi ca existe, mais moi je parle des gros mots que disent les jeunes entre eux, tu ne peux pas marcher avec ta mère ou surtout ton frère dans la rue, c'est ce que je voulais dire, sinon la drague ca existe dans tous les coins ;) A Oran tu vois un genre de femme que personnellement je voudrais vomir lorsque je l'ai vois, des fausse blondes avec des djellaba, je ne sais pas si ca existe dans d'autre wilaya, les autres ne sont pas des anges quand même :D Mais quand même j'ai l'impression que les Oranais sont moins hypocrites, je ne sais pas, c'est mon impression, et cool, je peux avoir tort ! Qui aime bien, chatie bien :D Sinon, tu veux dire que les oranais sont vulgaires !!?? Non !! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Qui aime bien, chatie bien :D Sinon, tu veux dire que les oranais sont vulgaires !!?? Non !! pas tous mais certains, oui leur vulgarité dépasse les autres régions ah mon avis, parce que je connais que Alger, Tizi et Oran, donc je connais pas beaucoup les autres pour juger :p Sinon toi, tu m'aime beaucoup, parce que tu me châtie beaucoup :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 C'est le reproche que je fais au citoyens d'Oran ! , à l'image de celle d'illia el sakarji , Wahrani la lanterne qui attire des Gitan judaisé tel que des zombrette et je ne sais quelle autres spécimen échoué un temps dans les côtes algérienne. Ces édifices religieux qui font la fierté des oranais et datant d'une époque ou la tyrannie chrétienne devaient marqué chaque pays de son crucifix , symbole de la souffrance des algériens ! . Non je ne veux pas qu'Oran "ville de tous les algériens" soit la Sodome ou Gomore , ou même Marakech ( pire exemple après Bangkok ) paraitrai une vierge devant elle ! . Le titre du topic est une question à laquelle je répondrai << parcequ'ils viennent pas vous voir vous "les doux servant" !, mais ceux que leurs ainés ont fait pour vous ! . . . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 C'est le reproche que je fais au citoyens d'Oran ! , à l'image de celle d'illia el sakarji , Wahrani la lanterne qui attire des Gitan judaisé tel que des zombrette et je ne sais quelle autres spécimen échoué un temps dans les côtes algérienne. Ces édifices religieux qui font la fierté des oranais et datant d'une époque ou la tyrannie chrétienne devaient marqué chaque pays de son crucifix , symbole de la souffrance des algériens ! . Non je ne veux pas qu'Oran "ville de tous les algériens" soit la Sodome ou Gomore , ou même Marakech ( pire exemple après Bangkok ) paraitrai une vierge devant elle ! . Le titre du topic est une question à laquelle je répondrai << parcequ'ils viennent pas vous voir vous "les doux servant" !, mais ceux que leurs ainés ont fait pour vous ! . . De toutes les façons , Wahran machi ta3 wejhek ! :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 De toutes les façons , Wahran machi ta3 wejhek ! :D bigmdr bigmdr la réponse d'un Wahrani, un vrai !! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 bigmdr bigmdr la réponse d'un Wahrani, un vrai !! Non mais t'as vu sa kemmara sur l'avatar ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts