Viau 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Salut, L'économiste américain Nouriel Roubini (diplômé de Harvard University) qui avait prévu la crise financière de 2008 , vient de déclarer que la zone euro, prendrait fin d'ici 5 ans ! (voire plus, il prévoit une autre crise économique). Ce dernier dit qu'il y a de trop fortes divergences économiques et de compétitivité entre les pays de la zone euro. Joseph Masé-Scaron dit :"Non!" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Si la Grèce et le Portugal ne redressaient pas leur situation (ce qui parait plausible) les pays "riches" (Allemagne et France) refuseraient d'assumer ...... Il y aura soit un Euro à deux vitesses , soit un Euro pour les "riches" et un retour aux anciennes devises pour les "pauvres" , soit encore un retour à la situation d'avant ! Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 personne ne peut prevoire quoi que ce soit que dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lui meme c'est du pipot Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Si la Grèce et le Portugal ne redressaient pas leur situation (ce qui parait plausible) les pays "riches" (Allemagne et France) refuseraient d'assumer ...... Il y aura soit un Euro à deux vitesses , soit un Euro pour les "riches" et un retour aux anciennes devises pour les "pauvres" , soit encore un retour à la situation d'avant ! Le general De Gaulle .... voulait une union .... de la Mediterranee Occidentale .... comprenant .... La France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie .... l'Algerie, la Tunisie et le Maroc .... Giscard d'Estaing et Poniatowski .... en ont decide autrement .... la France est dans la galere depuis Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Le general De Gaulle .... voulait une union .... de la Mediterranee Occidentale .... comprenant .... La France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie .... l'Algerie, la Tunisie et le Maroc .... Giscard d'Estaing et Poniatowski .... en ont decide autrement .... la France est dans la galere depuis C'était plutôt un rêve utopique du général :crazy::crazy: Plus concrètement , l'UE avait du "sens" avant son élargissement à l'EST ... En intégrant des états pauvres et sous-développés sur le simple critère de la "chrétienneté" , les occidentaux se sont faits hara-kiri ... Autant ils auraient pu , éventuellement, supporter le coût du redressement économique de la Grèce , du Portugal et de l'Irlande avant , autant ça parait surréaliste du moment qu'ils doivent en même temps "mettre à niveau" des pays comme la Roumanie , la Bulgarie ou la Slovaquie ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 C'était plutôt un rêve utopique du général :crazy::crazy: Plus concrètement , l'UE avait du "sens" avant son élargissement à l'EST ... En intégrant des états pauvres et sous-développés sur le simple critère de la "chrétienneté" , les occidentaux se sont faits hara-kiri ... Autant ils auraient pu , éventuellement, supporter le coût du redressement économique de la Grèce , du Portugal et de l'Irlande avant , autant ça parait surréaliste du moment qu'ils doivent en même temps "mettre à niveau" des pays comme la Roumanie , la Bulgarie ou la Slovaquie ! Beaucoup .... ont taxe d'utopique .... l'appel du 18 Juin .... et pourtant .... .... si on l'avait appele au pouvoir .... des 1955 la situation en Algerie .... aurait evolue differemment Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Beaucoup .... ont taxe d'utopique .... l'appel du 18 Juin .... et pourtant .... .... si on l'avait appele au pouvoir .... des 1955 la situation en Algerie .... aurait evolue differemment Les Maghrébins sont arabo-musulmans pas occidentaux !!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Les Maghrébins sont arabo-musulmans pas occidentaux !!! Qu'est ce que ..... tu en sais? ..... la c'est toi ..... qui devient utopiste Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Qu'est ce que ..... tu en sais? ..... la c'est toi ..... qui devient utopiste Point aveugle que celui qui ne veut voir !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Point aveugle que celui qui ne veut voir !!! :mdr::mdr: On peut .... tres bien etre Musulman .... de culture arabo-islamique .... et s'integrer dans un systeme .... socio-economique occidental Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 On peut .... tres bien etre Musulman .... de culture arabo-islamique .... et s'integrer dans un systeme .... socio-economique occidental On ne peut pas parce que nous n'avons ni les mêmes coutumes, ni la même civilisation , ni les mêmes valeurs .... Il y a des choses qu'on peut , qu'on doit même , prendre et d'autres qu'on ne peut pas !! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 On ne peut pas parce que nous n'avons ni les mêmes coutumes, ni la même civilisation , ni les mêmes valeurs .... Il y a des choses qu'on peut , qu'on doit même , prendre et d'autres qu'on ne peut pas !! Va voir .... un peu .... en Turquie .... en Iran .... au Liban .... et meme en Israel .... faut sortir mon ami .... tiens j'ai oublie les Etats Unis Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Va voir .... un peu .... en Turquie .... en Iran .... au Liban .... et meme en Israel .... faut sortir mon ami .... tiens j'ai oublie les Etats Unis La Turquie n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de société occidentale .... Elle pourrait même constituer un modèle pour le monde arabe ... Concernant ce que tu appelles par Israël ............. :rocket::rocket::rocket: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 La Turquie n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de société occidentale .... Elle pourrait même constituer un modèle pour le monde arabe ... Concernant ce que tu appelles par Israël ............. :rocket::rocket::rocket: pourtant, il a reconnu Israel ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 pourtant, il a reconnu Israel ! Qui a reconnu ce cancer? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Qui a reconnu ce cancer? la turquie ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 la turquie ! La TURQUIE n'est pas un pays arabe , elle fait partie de l'OTAN !! Elle a sa propre politique , son agenda à elle .... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 La TURQUIE n'est pas un pays arabe , elle fait partie de l'OTAN !! Elle a sa propre politique , son agenda à elle .... Il faut savoir ce que tu veux ; en disant : Elle pourrait même constituer un modèle pour le monde arabe ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Il faut savoir ce que tu veux ; en disant : Elle pourrait même constituer un modèle pour le monde arabe ... Un modèle , bien entendu .... Sur le plan économique puisque les TURCS sont plus proches "mentalement" et "socialement" de nous que des occidentaux .... Nous avons en commun avec eux la religion musulmane , il ne faut pas l'oublier ! Ça ne veut par dire qu'ils sont arabes et il n y a aucune contradiction dans les propos tenus par Mr Ladoz! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Sur le plan économique puisque les TURCS sont plus proches "mentalement" et "socialement" de nous que des occidentaux ...." Objection Maitre je travaille quotidiennement avec des personnes ayant des projets professionnels, et j'ai remarqué une grande différence entre les Turcs et les Algériens...A chaque fois que l'on évoque le futur, chez les Algériens les phrases deviennent ponctuées de "Inch'Allah" comme si l'avenir ne leur appartenait pas, chose que je n'entends jamais chez les Turcs et qui à mon avis explique beaucoup la volonté entrepreneuriale qu'ils ont Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Sur le plan économique puisque les TURCS sont plus proches "mentalement" et "socialement" de nous que des occidentaux ...." Objection Maitre je travaille quotidiennement avec des personnes ayant des projets professionnels, et j'ai remarqué une grande différence entre les Turcs et les Algériens...A chaque fois que l'on évoque le futur, chez les Algériens les phrases deviennent ponctuées de "Inch'Allah" comme si l'avenir ne leur appartenait pas, chose que je n'entends jamais chez les Turcs et qui à mon avis explique beaucoup la volonté entrepreneuriale qu'ils ont Les Turcs sont musulmans .... Leur organisation commerciale interne est plus du type "bazar" , comme celle des pays arabo-musulmans .... Pour ta remarque , elle relève de l'attardement mental des Algériens , mais ça c'est un autre débat ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Je peux te garantir qu'ils sont sortis du type "bazar" j'ai vu des montages de société avec circuits financiers complexes et relais off shore ....à faire pâlir des diplômés d'harvard...et pas dans le domaine bancaire ni dans une holding internationale, juste une petite entreprise familiale...dont le patron connait sous le bout des doigts les dispositifs fiscaux de chaque pays européen..un pur self made man...rien de plus que le bac...il est parti de 3X rien dans le domaine de l'automobile Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Je peux te garantir qu'ils sont sortis du type "bazar" j'ai vu des montages de société avec circuits financiers complexes et relais off shore ....à faire pâlir des diplômés d'harvard...et pas dans le domaine bancaire ni dans une holding internationale, juste une petite entreprise familiale...dont le patron connait sous le bout des doigts les dispositifs fiscaux de chaque pays européen..un pur self made man...rien de plus que le bac...il est parti de 3X rien dans le domaine de l'automobile On parle de leur organisation à la base .... Il y a des centaines de bazars , rien qu'à Istanbul-centre ..... Ils y bossent au noir et des milliards de livres y circulent en espèces.... Le système fiscal est basé sur le forfait !!!!!! Pour leurs entreprises , elles sont modernisées et fonctionnent selon les règles universelles dans les opérations d'export mais selon les règles locales pour le marché Turque ..... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Il y a eu des grandes reformes da Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Il y a eu des grandes reformes dans le systeme fiscal turque afin de satisfaire les normes OCDE et soutenir la candidature à l'entrée dans l'EURO, et la fiscalité turque est désormais conforme aux normes internantionales, maintenant il est vrai que le régime du forfait existe et le noir aussi , comme pour les micro entreprises en france Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts