PAX 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 D'ailleurs le bond qu'a fait l'économie Turque s'explique en partie par ces réformes fiscales et l'intégration de toute cette économie parallèle dans le PIB Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Un modèle , bien entendu .... Sur le plan économique puisque les TURCS sont plus proches "mentalement" et "socialement" de nous que des occidentaux .... Nous avons en commun avec eux la religion musulmane , il ne faut pas l'oublier ! Ça ne veut par dire qu'ils sont arabes et il n y a aucune contradiction dans les propos tenus par Mr Ladoz! C'est quoi cette économie plus proche MENTALEMENT ET SOCIALEMENT... j'avoue ça me dépasse! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Sur le plan économique puisque les TURCS sont plus proches "mentalement" et "socialement" de nous que des occidentaux ...." Objection Maitre je travaille quotidiennement avec des personnes ayant des projets professionnels, et j'ai remarqué une grande différence entre les Turcs et les Algériens...A chaque fois que l'on évoque le futur, chez les Algériens les phrases deviennent ponctuées de "Inch'Allah" comme si l'avenir ne leur appartenait pas, chose que je n'entends jamais chez les Turcs et qui à mon avis explique beaucoup la volonté entrepreneuriale qu'ils ont La turquie, c'est ce qui reste de l'empire ottoman et ce n'est pas rien du tout ils ont une administration, une armée et un savoir en gestion! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 C'est quoi cette économie plus proche MENTALEMENT ET SOCIALEMENT... j'avoue ça me dépasse! Tu devrais aller à Istanbul dans leurs bazars , restaurants et ..... bars pour le comprendre !!! Leur économie ne fonctionne pas selon les "standards" occidentaux ..... Tu trouveras des gens qui achètent avec une valise pleine de billets ....... La majorité des automobilistes paye son essence cash pas avec une carte ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 La turquie, c'est ce qui reste de l'empire ottoman et ce n'est pas rien du tout ils ont une administration, une armée et un savoir en gestion! Le même type d'organisation a été massacré par le colonialisme Français en Algérie .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts