banana split 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Esclaves blancs, matres musulmans - vidos - Histoire Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 J'ai lu bien pire ,..... comme cette période ou l'européen ne valait pas le prix d'un oignon !. . Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 donc si on ce refaire a la logique de certain Algérien qui en veulent encore aux vilains colons Français , l'européen peux penser la même chose des vilains Musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Ca fait partie de l'histoire ancienne, les "blancs" ont fait pire au 20eme siecle. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 donc si on ce refaire a la logique de certain Algérien qui en veulent encore aux vilains colons Français , l'européen peux penser la même chose des vilains Musulmans ? Comme le dirai si bien mon pote André du FN , ce n'était pas vraiment la même chose !. Dans le sens des pirates Barbaresques, il ne s'agissait pas d'un programme d'extermination , d'asservissement , et de conquête à grande échelle comme le préconisait le sénat Français ! .....," Pour les Raîs ca ne se limitait qu'à quelques prélèvement d'individus , dans le jargon boursier on appel ca AL CORSO "ancêtre d'OPA" . Donc non ils n'ont aucune raison de faire l'amalgame c'est totalement différent , l'un est politique donc plus grave , l'autre (les pirates ) n'était que du banditisme . . Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Esclaves blancs, matres musulmans - vidos - Histoire Les blancs sont forts pour effacer totalement une race, génocide, l'esclavage, c'est les maitres !, t'a qu'a prendre en exemple l'amérique du nord, on trouve presque aucun amérindien, un génocide ;) Bien sur les autres peuples aussi ont fait des choses semblables, mais pour arriver au niveau des blancs c'est difficile :mdr: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Les blancs sont forts pour effacer totalement une race, génocide, l'esclavage, c'est les maitres !, t'a qu'a prendre en exemple l'amérique du nord, on trouve presque aucun amérindien, un génocide ;) Bien sur les autres peuples aussi ont fait des choses semblables, mais pour arriver au niveau des blancs c'est difficile :mdr: Que sont devenus les millions d'esclaves razziés par les arabes en Afrique noire pendant des siècles ? Ils n'ont pas eu de descendants car les hommes étaient castrés. Les esclaves qui sont partis en Amérique ont actuellement des dizaines de millions de descendants. Le Génocide voilé - Tidiane N'Diaye - Livre - EVENE Résumé du livre 'Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont presque tous disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement refermée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un 'Bakht' (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle.' [ATTACH]1847[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Quelqu'un sait ou trouvé le documentaire !!? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Que sont devenus les millions d'esclaves razziés par les arabes en Afrique noire pendant des siècles ? Ils n'ont pas eu de descendants car les hommes étaient castrés. Les esclaves qui sont partis en Amérique ont actuellement des dizaines de millions de descendants. Le Génocide voilé - Tidiane N'Diaye - Livre - EVENE Résumé du livre 'Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont presque tous disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement refermée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un 'Bakht' (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle.' [ATTACH]1847[/ATTACH] T'a lu ma dernière phrase ou pas ? :confused: Personnellement je sais ce que les arabes ont fait aux noires et c'est tout aussi absurde que les européens ! j'ai vu un documentaire sur l'esclavage a Arte. Mais les européen ont supprimé toute une race, une culture qui me plait beaucoup, celle des amérindiens ! alors ton dernier argument que les noires d'Amériques ont au moins de descendance me fait rire, tu veux qu'ils disent merci aux européens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Que sont devenus les millions d'esclaves razziés par les arabes en Afrique noire pendant des siècles ? Ils n'ont pas eu de descendants car les hommes étaient castrés. Les esclaves qui sont partis en Amérique ont actuellement des dizaines de millions de descendants. Le Génocide voilé - Tidiane N'Diaye - Livre - EVENE Résumé du livre 'Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont presque tous disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement refermée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un 'Bakht' (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle.' [ATTACH]1847[/ATTACH] Chut :chut:, il ne fallait pas le dire. L'arabo-musulman est le représentant de dieu sur terre. Il ne faut pas les meler à ces atrocités. ça me rappelle un intellectuel arabe dans une émission où un autre intellectuel européen parlait de la conquête de l'Espagne et l'arabe qui répondait que ce n'était pas une conquête mais il ne savait pas c'était quoi. Il n'avait pas le mot idoine pour le remplacer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Chut :chut:, il ne fallait pas le dire. L'arabo-musulman est le représentant de dieu sur terre. Il ne faut pas les meler à ces atrocités. ça me rappelle un intellectuel arabe dans une émission où un autre intellectuel européen parlait de la conquête de l'Espagne et l'arabe qui répondait que ce n'était pas une conquête mais il ne savait pas c'était quoi. Il n'avait pas le mot idoine pour le remplacer. bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 T'a lu ma dernière phrase ou pas ? :confused: Personnellement je sais ce que les arabes ont fait aux noires et c'est tout aussi absurde que les européens ! j'ai vu un documentaire sur l'esclavage a Arte. Mais les européen ont supprimé toute une race, une culture qui me plait beaucoup, celle des amérindiens ! alors ton dernier argument que les noires d'Amériques ont au moins de descendance me fait rire, tu veux qu'ils disent merci aux européens ! C'est clair que les amérindiens ont beaucoup souffert de l'arrivée des européens; il y a eu des massacres et aussi des épidémies (ils n'avaient pas les anticorps pour se défendre contre certaines maladies propagées, parfois volontairement, par les européens). En ce qui concerne la "culture amérindienne", il n'y en a pas une mais des centaines. Rien de commun entre un huron, un aztèque ou un patagon. La culture inca qui faisait des sacrifices humains te plaisait beaucoup ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 bigmdr bigmdr bigmdr C'est vrai !! J'ai senti que cet ''intellectuel'' arabe voulait lui dire que c'était des ''OUVERTURES'' parce qu'en arabe on dit : FOUTOUHATE mais il ne savait pas comment le dire.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Chut :chut:, il ne fallait pas le dire. L'arabo-musulman est le représentant de dieu sur terre. Il ne faut pas les meler à ces atrocités. ça me rappelle un intellectuel arabe dans une émission où un autre intellectuel européen parlait de la conquête de l'Espagne et l'arabe qui répondait que ce n'était pas une conquête mais il ne savait pas c'était quoi. Il n'avait pas le mot idoine pour le remplacer. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 :mdr::mdr::mdr: Du coup, tu me fais passer pour un harki:rolleyes: à l'insu de ton plein gré. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Pourquoi oppose t-on "blanc à musulman"? Pourquoi faire l'amalgame entre arabes et certains tribus d'Afrique du Nord et islam? A ce que je sache, ce n'est pas sur la base du christianisme que l'esclavage des noirs a pu se faire... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 n'oubliez pas le "slave & master" aussi: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 C'est clair que les amérindiens ont beaucoup souffert de l'arrivée des européens; il y a eu des massacres et aussi des épidémies (ils n'avaient pas les anticorps pour se défendre contre certaines maladies propagées, parfois volontairement, par les européens). En ce qui concerne la "culture amérindienne", il n'y en a pas une mais des centaines. Rien de commun entre un huron, un aztèque ou un patagon. La culture inca qui faisait des sacrifices humains te plaisait beaucoup ? Je sais qu'il y a des aztéque, incas, cheeroke, maya, mohicans et plein d'autres ! Oui j'aime bien leur civilisation, ce qu'ils ont laisser, t'a qu'a voir le Machu Picchu, un merveille, j'aimerai bien les voir un jour ! et juste pour le fait qu'il fasse des sacrifices humains, ils méritent d'être rasé ?, ou de ne pas aimer ce qu'ils ont laissé ? Ne tourne pas le sujet sur les traditions des incas, n'oublie pas que cette civilisation et celle des aztéques ont disparu a cause des européens ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Pourquoi oppose t-on "blanc à musulman"? Pourquoi faire l'amalgame entre arabes et certains tribus d'Afrique du Nord et islam? A ce que je sache, ce n'est pas sur la base du christianisme que l'esclavage des noirs a pu se faire... Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne sait jamais:mdr:, ok, sérieusement les musulmans, pour ne pas dire les arabes ont peur de dire que oui ils ont aussi participé à la traite négrière comme les européens l'ont fait, les musulmans, arabes, surtout, ont maltraité des noirs. comme les européens qui ont exterminé les indiens au nom du christianisme. Le message de dieu, evangile ou coran, n'a rien à voir dans ces atrocités,ce sont les hommes qui ont commis ces atrocités. il faut les reconnaître quand elles sont avérées et c'est tout. ne pas s'en laver les mains sous pretexte que nous sommes musulmans et le musulman est infaillible. notre livre saint l'est, peut-être mais pas nous en tant qu'individus. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ..................... Pas mieux .................... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Le message de dieu, evangile ou coran, n'a rien à voir dans ces atrocités,ce sont les hommes qui ont commis ces atrocités. il faut les reconnaître quand elles sont avérées et c'est tout. ne pas s'en laver les mains sous pretexte que nous sommes musulmans et le musulman est infaillible. notre livre saint l'est, peut-être mais pas nous en tant qu'individus. Tu as tout a fait raison. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne sait jamais:mdr:, ok, sérieusement les musulmans, pour ne pas dire les arabes ont peur de dire que oui ils ont aussi participé à la traite négrière comme les européens l'ont fait, les musulmans, arabes, surtout, ont maltraité des noirs. comme les européens qui ont exterminé les indiens au nom du christianisme. Le message de dieu, evangile ou coran, n'a rien à voir dans ces atrocités,ce sont les hommes qui ont commis ces atrocités. il faut les reconnaître quand elles sont avérées et c'est tout. ne pas s'en laver les mains sous pretexte que nous sommes musulmans et le musulman est infaillible. notre livre saint l'est, peut-être mais pas nous en tant qu'individus. Oui, d'ailleurs une des "preuves" que ce phénomène existait dans les sociétés arabes de l'époque est finalement la mention à plusieurs reprises de ce fait dans le Coran même. Affranchir un esclave revient souvent d'ailleurs, c'était le contexte de l'époque. Mais dire "les musulmans" vs "les blancs", je trouve cela un peu réducteur pour ne pas dire autre chose. On croirait revoir le fameux clash des civilisations à la Huntington, tout en omettant que beaucoup de sociétés islamisées n'ont pas été esclavagistes et que des sociétés étaient esclavagistes avant la venue de l'islam (je pense aux Touaregs par exemple). Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 des sociétés étaient esclavagistes avant la venue de l'islam (je pense aux Touaregs par exemple). Ou par exemple Rome dont tout le système reposait sur l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Ou par exemple Rome dont tout le système reposait sur l'esclavage. à Rome il y'avait ce qu'on appelle "les servii publici" ... qu'on peut traduire par "serfs ou esclaves publiques" ... ancêtre des services publiques d'aujourd'hui ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts