Guest Nimos Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Apprendre sur soi même suffit-il pour être soi même? Il est plus valorant d´etre soi meme quand on sait qui nous sommes et pourquoi ne nous voulons point etre autre que celui que l´on sait qu´on est. Le mensonge et la manipualtion est le choix de ceux qui ne peuvent etre fiers d´etre soi memes, car ne pouvant réaliser par "eux memes" les choses Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Il est plus valorant d´etre soi meme quand on sait qui nous sommes et pourquoi ne nous voulons point etre autre que celui que l´on sait qu´on est. Le mensonge et la manipualtion est le choix de ceux qui ne peuvent etre fiers d´etre soi memes, car ne pouvant réaliser par "eux memes" les choses C'est l' indépendance intérieure qui nous permet d’être soi même,mais comment atteindre cette indépendance? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 C'est l' indépendance intérieure qui nous permet d’être soi même,mais comment atteindre cette indépendance? Le premier pas est de déterminer les Auto-Conditionnement et les conditionnement, et ensuite commencer á se "Libérer du connu" de ce qui est acquis....le mettre sous la loupe si réellement un comportement qui fait de nous "Soi meme" ou juste sert la société qui formate et lobotomise:) Citer Link to post Share on other sites
Bibabella 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 ahhhhh moi je n'ai aucun probleme à l'être :04: Ouais une vraie missonte :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
mebarka 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 c est difficile de l'etre parce que on est pas sure de soi Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 ET PUIS etre soi meme c'est quoi deja !!!! pourquoi c'est si difficile de l'etre C'est être soi-même principalement. Et puis c'est mieux qu'être quelqu'un d'autre. Et puis c'est ça. Ben3ouda is Ben3ouda. :] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Marre des zavatars. J'assume ma tranche. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Marre des zavatars. J'assume ma tranche. Une tronche. Sinon, dans ce cas précis, c'est une tranche. De trottoir. Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 on m'a dit quelque part qu'on peur du jugement je trouve que c ça la peur d'etre soi meme c'est quelque part une terreur sociale Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Le premier pas est de déterminer les Auto-Conditionnement et les conditionnement, et ensuite commencer á se "Libérer du connu" de ce qui est acquis....le mettre sous la loupe si réellement un comportement qui fait de nous "Soi meme" ou juste sert la société qui formate et lobotomise:) Oui mais nous butons à répétition sur les mêmes difficultés. Une situation ou on a l'impression d'être prisonnier de soi-même ou de son passé. Il y a d'une part, les expériences incomplètes qui surgissent souvent et avec force et les scénarios stériles que nous répétons à travers nos relations significatives. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 [/color] Oui mais nous butons à répétition sur les mêmes difficultés. Une situation ou on a l'impression d'être prisonnier de soi-même ou de son passé. Il y a d'une part, les expériences incomplètes qui surgissent souvent et avec force et les scénarios stériles que nous répétons à travers nos relations significatives. On est jamais prisonnier de soi meme sans notre propre volonté, du reste les experiences soient elles completes ou non sont les notres et tout notre travail sur nous memes est de pouvoir s´accepter tel que nous sommes et no tel que nous prétendons l´etre. Les difficultés c´est tant mieux, sinon etre soi tout le monde le serait.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Etre soi-même est possiblement l'une des choses les plus difficiles à atteindre. On est toujours freiné par les convenances, la culture,le milieu. L'important c'est de ne pas faire de compromis qui changent réellement qui on est. Mais pour être soi-même , il faut commencer par être d'une franchise à toute épreuve vis-à-vs ce que l'on croit être et la manière dont les gens nous perçoivent. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Tout le monde sait que j'ai une preference pour les femmes :05: et z'assume :04: :09: ah ouiiiiiiiiiiiiiii je peux confirmer ça :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 ET PUIS etre soi meme c'est quoi deja !!!! pourquoi c'est si difficile de l'etre Hormis les enfants (immatures) et handicapés mentaux qui s'assument pleinement, les autres personnes ne peuvent l'être que partiellement!!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Hormis les enfants (immatures) et handicapés mentaux qui s'assument pleinement, les autres personnes ne peuvent l'être que partiellement!!! et les gens qui passent à l'émission "the moment of truth" :mdr::mdr::mdr: the moment of tbahdil oui :chair: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 On est jamais prisonnier de soi meme sans notre propre volonté, du reste les experiences soient elles completes ou non sont les notres et tout notre travail sur nous memes est de pouvoir s´accepter tel que nous sommes et no tel que nous prétendons l´etre. Les difficultés c´est tant mieux, sinon etre soi tout le monde le serait.... Il faut une attitude de bienveillance et de la considération à l'égard de soi aussi. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Etre soi-même est possiblement l'une des choses les plus difficiles à atteindre. On est toujours freiné par les convenances, la culture,le milieu. L'important c'est de ne pas faire de compromis qui changent réellement qui on est. Mais pour être soi-même , il faut commencer par être d'une franchise à toute épreuve vis-à-vs ce que l'on croit être et la manière dont les gens nous perçoivent. Le fait d'exprimer des opinions différentes, d'avoir nos propres réactions, de manifester nos besoins particuliers selon nos propres valeurs, c'est être soi-même . Mais c'est vrais ce n'est pas chose facile . Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 et les gens qui passent à l'émission "the moment of truth" :mdr::mdr::mdr: the moment of tbahdil oui :chair:Pour chaque question une grimace!! Impossible de s'assumer quand on a des devoirs, obligations, responsabilités .... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 et les gens qui passent à l'émission "the moment of truth" :mdr::mdr::mdr: the moment of tbahdil oui :chair: Méchante:mdr: vas! Vaut mieux être optimiste et avoir tord que pessimiste et avoir raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 ET PUIS etre soi meme c'est quoi deja !!!! pourquoi c'est si difficile de l'etre Quand on est ce que la société veut, on ne satisfera personne, ni les gens ni nous même, mais quand on est ce qu'on veut être, là ! on pourra "au moins" satisfaire nous même ^^ Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Méchante:mdr: vas! Vaut mieux être optimiste et avoir tord que pessimiste et avoir raison. mon principe à moi c'est tout le contraire :dots: je préfère être pessimiste et avoir raison qu'être optimiste et avoir tort ! c'est ma façon de me protéger contre les déceptions :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Pour chaque question une grimace!! Impossible de s'assumer quand on a des devoirs, obligations, responsabilités .... chez chacun de nous y'a un côté qu'on préfère le cacher des autres, le garder pour soi même uniquement :showoff: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 la question qui se pose ...qui est ce qui se presente avc son vrais visage .. moi franchement je fais plus confience mnt parfois je me dis que je ss trop mefiente et faut que je me laisse guider par mon intuition .. et je regrette parceque on vit dans une jungle ...ou des personne se trompent et se font passer pr des saint machin .. et veulent tromper encore .. parcqil yen a dautre qui leurs justifient leurs actes . sous pretexte du devlopement et je ne sais pas koi ... lah yahdina Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts