Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 salam Comment réagiseriez vous si vous receviez une lettre anonyme? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 salam Comment réagiseriez vous si vous receviez une lettre anonyme? ya koi dans la lettre :p Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 des bétisses, ce sont des personnes qui veulent foirées la vie de deux personnes je suis pas du genre a faire confiance facilement donc je sais que ce qu'il y a dans la lettre est faux a 1000% Il y a des haineux mais vraiment des haineux, j'ai des personnes en tete mais comment en etre sur??? la poste ne sert a rien mais vraiment a riennn j'ai jamais vu çaaaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 salam Comment réagiseriez vous si vous receviez une lettre anonyme? Appeler la police ou en préférence aller au commissariat et leur demander conseil. La poste ne peut rien faire pour toi. C'est la police qui s'en charge Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 des bétisses, ce sont des personnes qui veulent foirées la vie de deux personnes je suis pas du genre a faire confiance facilement donc je sais que ce qu'il y a dans la lettre est faux a 1000% Il y a des haineux mais vraiment des haineux, j'ai des personnes en tete mais comment en etre sur??? la poste ne sert a rien mais vraiment a riennn j'ai jamais vu çaaaaaaaaaaaaaa Dépose plainte contre X, ou fais une main courante. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Dépose plainte contre X, ou fais une main courante. par exemple.. Une bonne idée Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 alors pour la gendarmerie temps qu'il n'y a pas de menace (et encore) je ne peux pas déposer plainte donc eux ne peuvent pas savoir d'ou provient la lettre et pour une main courante ça ne sert srictement à rien, puis qu'il le note juste sur un cahier et c'est tous pas de procédure rien Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 des bétisses, ce sont des personnes qui veulent foirées la vie de deux personnes je suis pas du genre a faire confiance facilement donc je sais que ce qu'il y a dans la lettre est faux a 1000% Il y a des haineux mais vraiment des haineux, j'ai des personnes en tete mais comment en etre sur??? la poste ne sert a rien mais vraiment a riennn j'ai jamais vu çaaaaaaaaaaaaaa salam zozo. des jaloux, tu ne peux rien y faire si ce n'est mettre en garde tes proches. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 alors pour la gendarmerie temps qu'il n'y a pas de menace (et encore) je ne peux pas déposer plainte donc eux ne peuvent pas savoir d'ou provient la lettre et pour une main courante ça ne sert srictement à rien, puis qu'il le note juste sur un cahier et c'est tous pas de procédure rien d'où la plainte contre X elle est faite pour ça Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 d'où la plainte contre X elle est faite pour ça une lettre sans menace ne peux faire l'objet d'un plainte Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 salam zozo. des jaloux, tu ne peux rien y faire si ce n'est mettre en garde tes proches. wa3likoum salam Mon frere a vu la lettre, et j'étais vraiment mais vraiment tres gêné qu'il la vois mais tu sais quoi on ne récolte que ce que l'on seme comme on dit et keyen rabi y ji nahr w tben ça fais vraiment mal au coeur je ne souhaite cela a personne je ne ferais jamais ça mm a ma pire ennemie je n'arrive tjrs pas a comprendre un tel geste Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 une lettre sans menace ne peux faire l'objet d'un plainte Si on te reproche des choses que tu n'as pas faites alors qu'elles sont graves même s'il s'agit pas de menace, la plainte peut être déposée. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 alors pour la gendarmerie temps qu'il n'y a pas de menace (et encore) je ne peux pas déposer plainte donc eux ne peuvent pas savoir d'ou provient la lettre et pour une main courante ça ne sert srictement à rien, puis qu'il le note juste sur un cahier et c'est tous pas de procédure rien Si une main courante çà sert car si jamais il un problème par la suite, on saura qu'il a eut des antécédents avant. Tu peux nous éclairer sur le contenu de la lettre si c'est possible? Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 Si on te reproche des choses que tu n'as pas faites alors qu'elles sont graves même s'il s'agit pas de menace, la plainte peut être déposée. c'est ça le souci c'est que c'est juste une lettre avec aucune menace ou reproche Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 c'est ça le souci c'est que c'est juste une lettre avec aucune menace ou reproche allah yahdihom Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 les lettres anonymes ,il faut que cela soit des menaces ou un harcèlement pour que la police accepte la plainte sinon il vont penser que c une mauvaise plaisanterie,je ne sais si tu as une idée ou pas sur la personne qui peut te faire cela Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 Si une main courante çà sert car si jamais il un problème par la suite, on saura qu'il a eut des antécédents avant. Tu peux nous éclairer sur le contenu de la lettre si c'est possible? oui je suis d'accord si c'etais une lettre avec menace enfaite c'est une lettre qui dit que mon fiancée me trompe mais tu sais il y a beaucoup de personne qui sont jaloux c'est halucinant rabi yehdihom j'ai jamais vu çaaaaaa vous veriez la lettre vous ressentirez la jalousie qui y ressort wallah j'ai halucinééééé Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 les lettres anonymes ,il faut que cela soit des menaces ou un harcèlement pour que la police accepte la plainte sinon il vont penser que c une mauvaise plaisanterie,je ne sais si tu as une idée ou pas sur la personne qui peut te faire cela c'est un probabilité mais on ne peux jamais etre sur, mm si je pense l'etre Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 c'est ça le souci c'est que c'est juste une lettre avec aucune menace ou reproche Dans ce cas tu peux porter plainte pour diffamation. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 oui je suis d'accord si c'etais une lettre avec menace enfaite c'est une lettre qui dit que mon fiancée me trompe mais tu sais il y a beaucoup de personne qui sont jaloux c'est halucinant rabi yehdihom j'ai jamais vu çaaaaaa vous veriez la lettre vous ressentirez la jalousie qui y ressort wallah j'ai halucinééééé T'en as parlé à ton fiancé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 wa3likoum salam Mon frere a vu la lettre, et j'étais vraiment mais vraiment tres gêné qu'il la vois mais tu sais quoi on ne récolte que ce que l'on seme comme on dit et keyen rabi y ji nahr w tben ça fais vraiment mal au coeur je ne souhaite cela a personne je ne ferais jamais ça mm a ma pire ennemie je n'arrive tjrs pas a comprendre un tel geste oui, j'ai eu des proches qui ont eu ce genre de souci, ils ont même glissé des sous vêtement féminins dans la veste d'un très bon ami à moi qui menait la parfaite vie de famille. c’était dramatique, et n'ayant que des doutes, impossible pour lui de faire quoi que ce soit. sa femme, qui est aussi une amie recevait des sms, des coups de téléphone....etc. mais ils se connaissaient très bien tout les deux, autant dire que ca les a soudé d'avantage. mes conseils, ne tante rien, et n'accuse personne, la vérité ressurgira et des têtes tomberons sans même que tu ne t'en aperçoive. juste, prévient les proches, mets les en garde, car c'est le but de cette manœuvre sournoise, détruire la confiance. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 Yasmi et riisk: Biensur je l'ai prévenu il étais chopé car ce n'est pas la premere fois, effectivement j'ai deja eu des coup de fils des sms etcccc mais elhamdoulah nous sommes aussi tress soudééé et complice il m'a dit il font encore tt pour détruire notre couple, il veux savoir absolument qui c'est, mais je sais que s'il apprend qui c'est il ne va pas la lachééé dc nkhaliha rabiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Yasmi et riisk: Biensur je l'ai prévenu il étais chopé car ce n'est pas la premere fois, effectivement j'ai deja eu des coup de fils des sms etcccc mais elhamdoulah nous sommes aussi tress soudééé et complice il m'a dit il font encore tt pour détruire notre couple, il veux savoir absolument qui c'est, mais je sais que s'il apprend qui c'est il ne va pas la lachééé dc nkhaliha rabiiii Dans ce cas, fais ta vie et khalihoum imoutou bel ghira. Ne dépense pas ton énergie pour elle, à la limite envoie lui une lettre anonyme si tu penses savoir qui c'est pour lui dire combien t'es heureuse, en fonction de sa réaction tu sauras si cest elle ou pas. Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Yasmi et riisk: Biensur je l'ai prévenu il étais chopé car ce n'est pas la premere fois, effectivement j'ai deja eu des coup de fils des sms etcccc mais elhamdoulah nous sommes aussi tress soudééé et complice il m'a dit il font encore tt pour détruire notre couple, il veux savoir absolument qui c'est, mais je sais que s'il apprend qui c'est il ne va pas la lachééé dc nkhaliha rabiiii Quelques conseils qui me viennent à l'idée sur la reception de la lettre anonyme: D'abord essayer de ne pas céder à l'émotion et garder la tête froide. Faire en sorte que celà ne dégrade pas ton couple-bétonnes de ce côté là... Et commences froidement ton enquête. -D'où vient cette lettre (le timbre à date..),où a-t-elle été postée? -L'écriture manuscrite,word,ou autre..le papier..y-a-t-il des signes -fais des rapprochements avec les sms -des fautes d'orthographe?des mots de différentes langues etc.. -Fais la liste de tous ceux que vous cotoyez depuis quelques mois..proches ou pas et qui vous connaissent tous les 2-recherche d'éventuels mobiles de faire çà chez eux.. -Commencent à éliminer des noms et fais une short list des coupables potentiels -Observe ceux que vous voyez le plus souvent (leur attitude ..etc) et si ils sont dans la short list.. Etc etc... Et puis...il y a d'autres idées...comme les pièges pour confondre le coupable.. Celui ou celle qui a intérêt à détruire le couple..peut tomber dedans.. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 15, 2011 Author Partager Posted June 15, 2011 Quelques conseils qui me viennent à l'idée sur la reception de la lettre anonyme: D'abord essayer de ne pas céder à l'émotion et garder la tête froide. Faire en sorte que celà ne dégrade pas ton couple-bétonnes de ce côté là... Et commences froidement ton enquête. -D'où vient cette lettre (le timbre à date..),où a-t-elle été postée? -L'écriture manuscrite,word,ou autre..le papier..y-a-t-il des signes particuliers -fais des rapprochements avec les sms -des fautes d'orthographe? des mots de différentes langues etc.. -liste tes indices -Fais la liste de tous ceux que vous cotoyez depuis quelques mois..proches ou pas et qui vous connaissent tous les 2 surtout -recherche d'éventuels mobiles de faire çà chez eux.. -Commencent à éliminer des noms et fais une short list des coupables potentiels -Observe ceux que vous voyez le plus souvent (leur attitude ..etc) et si ils sont dans la short list.. Etc etc... çà peut être rigolo une enquête... Et puis...il y a d'autres idées...comme les pièges pour confondre le coupable.. Celui ou celle qui a intérêt à détruire le couple..peut tomber dedans.. c'est lettre faite avec word donc apparememtn l'utilisation du correcteur d'orthographe a été utilisé cat aucune faute la chose que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi écrire une lettre anonyme et à la fin me dire "je t'enverrai plus tard une autre lettre avec mes coordonnées afin qu'on puisse convenir ensemble au telephone d'unlieu de rencontre" il faut que j'analyse cette phraseeeee Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts