Jump to content

Libye/Congrès: plainte contre Obama

Recommended Posts

AFP

15/06/2011 | Mise à jour : 16:40

Des élus du Congrès américain ont annoncé qu'ils allaient déposer une plainte mercredi contre le président Barack Obama devant un tribunal fédéral à Washington concernant l'action militaire américaine engagée en Libye. Le représentant démocrate Dennis Kucinich et son collègue républicain Walter Jones ont indiqué qu'ils se rendraient ce mercredi au tribunal fédéral où ils déposeront leur plainte avant de s'adresser à la presse. D'autres élus des deux bords, mécontents de l'action de l'administration en Libye, devraient se joindre à leurs collègues. Les élus n'ont donné aucune précision sur le contenu de leur plainte.

Les deux membres du Congrès ont critiqué depuis plusieurs semaines l'action militaire lancée par le président Barack Obama en mars dernier contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi en Libye, sans l'autorisation du Congrès. Ils se réfèrent à une loi américaine de 1973 ou "Loi sur les pouvoirs de guerre" ("War Powers Resolution") conçue pour limiter les pouvoirs présidentiels sur le déclenchement des guerres, qui n'a pas été respectée par le président Obama ainsi que par d'autres présidents avant lui.

La loi stipule que sans autorisation du Congrès, un retrait doit être entamé après 60 jours et entièrement achevé après 90 jours. Cette dernière limite sera atteinte dimanche. Hier, le président de la Chambre des représentants américaine, John Boehner, a mis en garde M. Obama au sujet d'une éventuelle poursuite des opérations militaires américaines en Libye sans autorisation du Congrès.

La Maison Blanche a indiqué qu'elle répondrait à cette demande mais pour l'administration l'intervention américaine "limitée" et sous la houlette de l'Otan ne nécessite pas une autorisation du Congrès. La Chambre a déjà adopté le 3 juin une résolution demandant au président de présenter dans les 14 jours un rapport détaillé sur l'intervention militaire.

In : lefigaro.fr

C'est juste des gesticulations électoralistes.Ça va faire pppssshhhiiiiittttt...:cool:

C'est plutôt ta coalition du crime qui fait pshitttttttttttt depuis que les chèques des cheikhs commencent à se faire rares !

Déja ce n'est pas ma coalition ya bouchkara.Et puis ce sont des libérateurs.Evidement toi le soumis et l'hypocrite tu ne peux comprendre la volonté inébranlable des libyens à se libérer du dictateur fou.....:cool:

Pour l'OTAN c'est une bonne affaire.Les techniques pour l'armement sont améliorés, les bombes pleuvent, les usines tournent et les affaires ont de belles perspectives.....:p

Pour les libyens aussi beaucoup de choses ont changé.Les villes libérées et libres revivent et préparent leur développement.Les gens ont retrouvé la confiance en eux et l'avenir sourit....:flowers:

Complexe de colonisé !!!!! Jamais entendu parler....:fear:

L'OTAN pour moi est moins colonisateur que nos régimes prédateurs qui tuent, massacrent, volent, pillent, brade nos richesses à leurs "protecteurs" etc.....

On n'est plus dans les années 40 ou 50.Faut developper son mental quand on peut bien sûr....:mdr:

Je ne vise personne mais en suivant mon regard....;)

Complexe de colonisé !!!!! Jamais entendu parler....:fear:

L'OTAN pour moi est moins colonisateur que nos régimes prédateurs qui tuent, massacrent, volent, pillent, brade nos richesses à leurs "protecteurs" etc.....

On n'est plus dans les années 40 ou 50.Faut developper son mental quand on peut bien sûr....:mdr:

Je ne vise personne mais en suivant mon regard....;)

Mr Ladoz ne peut s'empêcher de voir en toi un vrai talent de Bachaga ....

C'est d'un mauvais goût typique de Mr Ladoz.

Est-ce parce qu'Obama est noir ?

N'importe quoi :eek::eek:

C'était par rapport au non-respect des lois en vigueur dans son pays et rien d'autre !

Mr Ladoz ne peut s'empêcher de voir en toi un vrai talent de Bachaga ...

Le bachaga c'est bien des énergumènes de ton espéce ya bouchkara.....:(

Moi je défend l'algérie et les algériens dignes.Toi tu sais jouer la brosse....Continue tes chikours te récompenseront d'une manière ou d'une autre mais un jour....Les vrais patriotes iront pisser sur ta tombe....:gun_smilie:

Fais ta priere Ladoz!!! tu es un indesirable:boxing::boxing::boxing: tu t obstines, et c est pas bien!!! bientot tu auras tout le FA derriere toi:gathering:

Mr Ladoz est un dur à cuire ;)

Il en a vu bien d'autres ....

Pas du genre à se ranger du côté de la majorité lorsque ses principes sont en jeu !!!!!

Le bachaga c'est bien des énergumènes de ton espéce ya bouchkara.....:(

Moi je défend l'algérie et les algériens dignes.Toi tu sais jouer la brosse....Continue tes chikours te récompenseront d'une manière ou d'une autre mais un jour....Les vrais patriotes iront pisser sur ta tombe....:gun_smilie:

Tu défends tes chouakers occidentaux !!!

A part ça , Mr Ladoz ne va pas se rabaisser pour répondre à un complexé "colonisable" , arabe de service !

Tu défends tes chouakers occidentaux !!!

A part ça , Mr Ladoz ne va pas se rabaisser pour répondre à un complexé "colonisable" , arabe de service !

Déja je ne peux avoir des chouakers.Je suis libre.Par contre toi bouchkara t'es libre de service.Nuance n'est-ce pas.....:cool:

L'otan je m'en tape.Je soutiens la soif de liberté, de dignité et de liberté de la jeunesse libyenne.Toi l'escroc utile pour ses maitres, tu ne peux comprendre cela.Surtout tu ne peux comprendre l'aide en urgence demandée à l'otan par les libyens menacés d'extermination.Normal le boucher désigné était ton maitre fou kadhafou...:wavetowel:

Pour oser dire "complexé" colonisable t'es vraiment culotté toi la serpillière.

Moi perso je suis totalement opposé à tout colonialisme y compris le néo-colonialisme tribal qui oppresse nos peuples comme tes syadeks honnis les kedadfas et les clans oujda et sanguinaires chez nous.

Quant à te "rabaisser" je me demande jusqu'à quel niveau parce que, ya bouchkara, t'es tangent au caniveau....:crazy:

Déja je ne peux avoir des chouakers.Je suis libre.Par contre toi bouchkara t'es libre de service.Nuance n'est-ce pas.....:cool:

L'otan je m'en tape.Je soutiens la soif de liberté, de dignité et de liberté de la jeunesse libyenne.Toi l'escroc utile pour ses maitres, tu ne peux comprendre cela.Surtout tu ne peux comprendre l'aide en urgence demandée à l'otan par les libyens menacés d'extermination.Normal le boucher désigné était ton maitre fou kadhafou...:wavetowel:

Pour oser dire "complexé" colonisable t'es vraiment culotté toi la serpillière.

Moi perso je suis totalement opposé à tout colonialisme y compris le néo-colonialisme tribal qui oppresse nos peuples comme tes syadeks honnis les kedadfas et les clans oujda et sanguinaires chez nous.

Quant à te "rabaisser" je me demande jusqu'à quel niveau parce que, ya bouchkara, t'es tangent au caniveau....:crazy:

C'est vrai que tous les peuples opprimés rêvent d'un scénario à l'Irakienne !!!!!!!

C'est vrai que tous les peuples opprimés rêvent d'un scénario à l'Irakienne !!!!!!!

Les peuples opprimés souhaitent être débarrassés des dictateurs sans foi ni loi.Point....:(

Demander de l'aide est noble surtout quand ces dictateurs sont des fous furieux.....:eek:

Quelque soit les problèmes aujourd'hui les kurdes sont libres et ont retrouvé leur honneur.Tout comme les chiites...Le reste n'est que philosophie. :cool:

Les peuples opprimés souhaitent être débarrassés des dictateurs sans foi ni loi.Point....:(

Demander de l'aide est noble surtout quand ces dictateurs sont des fous furieux.....:eek:

Quelque soit les problèmes aujourd'hui les kurdes sont libres et ont retrouvé leur honneur.Tout comme les chiites...Le reste n'est que philosophie. :cool:

Pitoyable , tu ne mérites que le mépris !

Pitoyable , tu ne mérites que le mépris !

aprés tout tu n'es pas obligé d’être un conformiste .

Comme quoi on peut être d'un avis contraire que celui de ladoz moi, je te félicite d'avoir dit non a ces dictateurs et au conformisme .

Continue, la haine aveugle de monsieur Ladoz est en train de lui faire perdre son sang-froid....