ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Tu l'as bien dit: les chefs! (et tu ôses dire qu'il n'ont eu aucun rôle dans l'Histoire!) Quel impacte? Bah un exemple tout simple: l'arabisation des berbères qui te met dans tous tes états. ça te fait plaisir quand je parle de chefs- ça te rassure ! grand bien te fasse je tente d'être le plus objectif possible! Si pour toi, arabiser les berbères c'est une gloire, hitler a aussi sa gloire, il a déclenché une guerre mondiale! Quand a moi, désolé pour toi, je ne suis pas arabisé, je ne lis ni écris cette langue - que du reste je respecte- je parle un peu la darija! Je suis dans un état le plus normal possible et puis de grâce, quand, on débat, épargnes moi les jugements personnels état d'âmes et les autres qualificatifs Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 ça te fait plaisir quand je parle de chefs- ça te rassure ! grand bien te fasse je tente d'être le plus objectif possible! Si pour toi, arabiser les berbères c'est une gloire, hitler a aussi sa gloire, il a déclenché une guerre mondiale! Quand a moi, désolé pour toi, je ne suis pas arabisé, je ne lis ni écris cette langue - que du reste je respecte- je parle un peu la darija! Je suis dans un état le plus normal possible et puis de grâce, quand, on débat, épargnes moi les jugements personnels état d'âmes et les autres qualificatifs Non les Arabes étaient tout le contraire d'Hitler (auquel tu les compares de manières subliminale et insidieuse). La preuve en est: sans citer les Berbères dont il a déjà été question; des pays et des peuples de grandes civilisations et d'ancienne tradition, comme l'Egypte ou la Mésopotamie, adopteront leur langue, la religion dont ils était dépositaires, leur écriture, et s'y assimileront parfaitement. Mieux encore, des population entières, tels Perses, les Turcs, les Africains, les Indiens, s'en inspireront et reprendront le flambeau. Et nous sommes en 2011! Ce qui s'est passé au 7ème siècle dans une petite ville aux fins fonds de l'Arabie ne cesse de faire son petit bonhomme de chemin. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Non les Arabes étaient tout le contraire d'Hitler (auquel tu les compares de manières subliminale et insidieuse). La preuve en est: sans citer les Berbères dont il a déjà été question; des pays et des peuples de grandes civilisations et d'ancienne tradition, comme l'Egypte ou la Mésopotamie, adopteront leur langue, la religion dont ils était dépositaires, leur écriture, et s'y assimileront parfaitement. Mieux encore, des population entières, tels Perses, les Turcs, les Africains, les Indiens, s'en inspireront et reprendront le flambeau. Et nous sommes en 2011! Ce qui s'est passé au 7ème siècle dans une petite ville aux fins fonds de l'Arabie ne cesse de faire son petit bonhomme de chemin. tu présentais comme une victoire, le fait que les berbères soient arabisés !!!!! je ne conteste pas leur apport, mais ce n'est pas l'oeuvre des Arabes uniquement !Le fait a l'époque d'adopter la langue arabe, ne fait pas d'eux des arabes et ca vous avez du mal a l'admettre! en 2011, que reste il ? mis a part des puits de petrole qu'ils sont incapables d'exploité sans l'occident ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Je vais même pas relever pour une fois et me contenter d'une image qui rafraîchira la mémoire ... Lors de sa rencontre avec Adolf Hitler et dans ses émissions de radio, Hadj Amin al-Husseini affirmait que les Juifs étaient les ennemis communs de l'islam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 tu présentais comme une victoire, le fait que les berbères soient arabisés !!!!! je ne conteste pas leur apport, mais ce n'est pas l'oeuvre des Arabes uniquement !Le fait a l'époque d'adopter la langue arabe, ne fait pas d'eux des arabes et ca vous avez du mal a l'admettre! Des arabophones disons... en 2011, que reste il ? mis a part des puits de petrole qu'ils sont incapables d'exploité sans l'occident ? Selon certains (pas forcément musulmans), il reste quelque chose. [DM]x81y7z_la-chute-de-l-occidenty_news[/DM] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Je vais même pas relever pour une fois et me contenter d'une image qui rafraîchira la mémoire ... Lors de sa rencontre avec Adolf Hitler et dans ses émissions de radio, Hadj Amin al-Husseini affirmait que les Juifs étaient les ennemis communs de l'islam Il est certains que ce mufti devra rendre, selon les lois islamiques, compte de ses faits et dires devant Dieu. Un jour le Prophète s'est levé en signe de révérence devant la procession mortuaire d'un juif. Certains qui l'entouraient, "étonnées", lui ont demandé: Prophète, pourquoi te lèves-tu en signe de respect alors que les Juifs sont nos ennemis? Il leur répondit: n'est-il pas une âme humaine? Voilà qui rafraichit encore plus la mémoire. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Des arabophones disons... Selon certains (pas forcément musulmans), il reste quelque chose. [DM]x81y7z_la-chute-de-l-occidenty_news[/DM] arabophone nest pas arabe forcement!!!!! on ne parle pas de musulmans; mais des arabes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Il est certains que ce mufti devra rendre, selon les lois islamiques, compte de ses faits et dires devant Dieu. Un jour le Prophète s'est levé en signe de révérence devant la procession mortuaire d'un juif. Certains qui l'entouraient, "étonnées", lui ont demandé: Prophète, pourquoi te lèves-tu en signe de respect alors que les Juifs sont nos ennemis? Il leur répondit: n'est-il pas une âme humaine? Voilà qui rafraichit encore plus la mémoire. Pourquoi tu me parles du Prophète ? Tu disais que les Arabes n'étaient pas pro nazis je t'ai démontré le contraire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 arabophone nest pas arabe forcement!!!!! Arabophone est forcément en lien étroit avec arabe. on ne parle pas de musulmans; mais des arabes Tu as parlé de 2011, je t'ai mis une vidéo de l'ère moderne et l'avis de certains penseurs occidentaux (puisque tu as également cité l'Occident). Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Assalam 3ala min itabi3 al 8ouda Le monde Arabe est en crise depuis la perte de l'Andalousie. Nous avons touché le fond, et comme tout Musulman qui se respecte, je suis confiant en l'avenir. Ceux qui disent que le monda Arabe est mort, savent pertinemment que l'Islam est en train de renaitre. Les Arabes sont le noyau de l'ISLAM, alors nos ennemis essayent de nous diviser et de provoquer la haine de l'Arabe. Les Mécréants oublient qu'ALLAH n'a jamais abandonné les Musulmans. Notre victoire est proche. SAlam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Pourquoi tu me parles du Prophète ? Tu disais que les Arabes n'étaient pas pro nazis je t'ai démontré le contraire Euuuh, je ne pense pas que ceux du 7ème siècles connaissaient Hitler! Et puis, on voit bien qu'il s'agit d'une alliance purement de circonstance: la terre de ce mufti était entrain d'être colonisée par les Juifs venant d'Europe, avec le concours d'occidentaux. De là à dire que les Arabes sont pro nazis, il y a une marge. Tiens, certains berbéristes sont aujourd'hui pro-sionistes, ça prouve quoi? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Il est certains que ce mufti devra rendre, selon les lois islamiques, compte de ses faits et dires devant Dieu. Un jour le Prophète s'est levé en signe de révérence devant la procession mortuaire d'un juif. Certains qui l'entouraient, "étonnées", lui ont demandé: Prophète, pourquoi te lèves-tu en signe de respect alors que les Juifs sont nos ennemis? Il leur répondit: n'est-il pas une âme humaine? Voilà qui rafraichit encore plus la mémoire. j'ai du mal a imaginer un musulman d'aujourd'hui le faire! et c'est le drame - il y'a un écart énorme entre ce que sont les comportement au quotidien des musulmans dans le vrais et ce que préconise le coran et les hadiths! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 j'ai du mal a imaginer un musulman d'aujourd'hui le faire! et c'est le drame - il y'a un écart énorme entre ce que sont les comportement au quotidien des musulmans dans le vrais et ce que préconise le coran et les hadiths! Jusqu'à une époque très récente, les Juifs ont globalement bien cohabité avec les Musulmans...Jusqu'à ce que l'Occident fourre son nez (colonisation, division et création d'Israël...par intérêts mais aussi pour se débarrasser autant que ce peut des juifs d'Europe). Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Non les Arabes étaient tout le contraire d'Hitler (auquel tu les compares de manières subliminale et insidieuse). La preuve en est: sans citer les Berbères dont il a déjà été question; des pays et des peuples de grandes civilisations et d'ancienne tradition, comme l'Egypte ou la Mésopotamie, adopteront leur langue, la religion dont ils était dépositaires, leur écriture, et s'y assimileront parfaitement. Mieux encore, des population entières, tels Perses, les Turcs, les Africains, les Indiens, s'en inspireront et reprendront le flambeau. Et nous sommes en 2011! Ce qui s'est passé au 7ème siècle dans une petite ville aux fins fonds de l'Arabie ne cesse de faire son petit bonhomme de chemin. en Algérie vous êtes les sdf de l'identité. vous êtes largués et paumés. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 en Algérie vous êtes les sdf de l'identité. vous largués et paumés. Au contraire en Algérie tout le monde se porte bien dans sa peau. Ce sont les berbéristes qui, par complexe, haine ou idéologie franciste, nous cassent la tête avec la "question" identitaire. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Au contraire en Algérie tout le monde se porte bien dans sa peau. Ce sont les berbéristes qui, par complexe, haine ou idéologie franciste, nous cassent la tête avec la "question" identitaire. Il y a aussi les arabo-baathistes, les regionalistes et les islamistes qui nous les cassent. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Jusqu'à une époque très récente, les Juifs ont globalement bien cohabité avec les Musulmans...Jusqu'à ce que l'Occident fourre son nez (colonisation, division et création d'Israël...par intérêts mais aussi pour se débarrasser autant que ce peut des juifs d'Europe). Malheureusement, ....... ! toujours et il , que les peuples dits arabes, n'ont rien fait pour avoir des grandes écoles, de grand centres de recherche,...... et avoir des hommes instruits, formés capables d'innover, capables de gérer, avoir du personnel qualifiés et hautement qualifiés, capable de faire de leur population un peuple digne de ce nom! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Malheureusement, ....... ! toujours et il , que les peuples dits arabes, n'ont rien fait pour avoir des grandes écoles, de grand centres de recherche,...... et avoir des hommes instruits, formés capables d'innover, capables de gérer, avoir du personnel qualifiés et hautement qualifiés, capable de faire de leur population un peuple digne de ce nom! Et les "peuples" berbères, zon fé kwa? :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Il y a aussi les arabo-baathistes, les regionalistes et les islamistes qui nous les cassent. :mdr: حسيت روحك معني؟ Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Et les "peuples berbères", zon fé kwa? :confused: sous domination arabe RIEN c'est la raison pour la quelle il faut se démarquer, et prendre notre culture et notre destin en main! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 @anisr Tu n'as toujours pas repondu a ma question. :mdr: Est-ce que les Algeriens peuvent etre consideres comme arabophones? :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 sous domination arabe RIEN c'est la raison pour la quelle il faut se démarquer, et prendre notre culture et notre destin en main! Il ne faut pas exagerer, l'Andalousie est avant tout arabo-berbere. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 @anisr Tu n'as toujours pas repondu a ma question. :mdr: Est-ce que les Algeriens peuvent etre consideres comme arabophones? :D انت اللي لازم تقول لي...على خاطر في حال ما عندكش عينين...آني نجاوب فيك و انت تهرب...كالعادة اسمع يا السماع [YOUTUBE]Iosr2EUoGiA[/YOUTUBE] Reprise par un chanteur égyptien d'ailleurs...on se demande pourquoi et comment! :rolleyes: [YOUTUBE]IGUtwEa06Bk&featur[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Il ne faut pas exagerer, l'Andalousie est avant tout arabo-berbere. :D je pense qu'elle était plutôt musulmane ! et tout ce qui était fait l'est dans un esprit et au nom des musulmans! ceci dit, ils ont quitté , pour ne pas dire chassé, de l'andalousie dans la fin du 15ème sicle je crois ! et depuis .............. ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Reprise par un chanteur égyptien d'ailleurs...on se demande pourquoi et comment! :rolleyes: Repond a la question stp. :D Est ce que les Algeriens peuvent etre consideres comme arabophones? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts