Jump to content

Femmes divorcées en Algérie

Recommended Posts

non monsieur, el hamdoulileh je suis très comblée dans mon mariage. mais tout peut basculer du jour au lendemain.

Je connais des femmes qui l'ont vécu, qui étaient super "obéissantes"comme tu aimes si bien le répéter et qui ont été trahies dans leur amour propre et leur dignité.....

encore un autre qui stigmatise la femme, et dire que je demandais pourquoi est ce que la société n'est pas compréhesive? j'ai là un échantillon et c'est dans mon topic, je vais faire comme nimos

STOP POLLUTION

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non monsieur, el hamdoulileh je suis très comblée dans mon mariage. mais tout peut basculer du jour au lendemain.

Je connais des femmes qui l'ont vécu, qui étaient super "obéissantes"comme tu aimes si bien le répéter et qui ont été trahies dans leur amour propre et leur dignité.....

encore un autre qui stigmatise la femme, et dire que je demandais pourquoi est ce que la société n'est pas compréhesive? j'ai là un échantillon et c'est dans mon topic, je vais faire comme nimos

STOP POLLUTION

où est la pollution dans cette discussion madame,on doit accépter toute réponse avec un esprit sportif.

je fais un stop à cette discussion et merci.

tout a fait

Mais c'est aux femmes de se battre et de s'imposer!

L'homme - le MALE- ne lâchera rien!

bon courage et de tout coeur avec vous !

Merci Adhar ,

le chemin est long et semé d'embuches mais la volonté de parvenir à un résultat positif est là:)

Merci Adhar ,

le chemin est long et semé d'embuches mais la volonté de parvenir à un résultat positif est là:)

il faut s'organiser en associations ,avec un programme,des activitès et aller vers les femmes ,faire un travail de proximitè et offrir un cadre ou l'on puisses s'exprimer et surtout se faire aider et connaitre ses droits

il faut s'organiser en associations ,avec un programme,des activitès et aller vers les femmes ,faire un travail de proximitè et offrir un cadre ou l'on puisses s'exprimer et surtout se faire aider et connaitre ses droits

C'est un travail qui se fait déjà nous sommes même partis dans les villages les plus retirés de kabylie pour apporter un soutien aux femmes ... les consciences s'éveillent petit à petit mais il faut persévérer rien n'est encore acquis ...

• 1 year later...
bonsoir , voila je suis nouvelle sur ce site...que je viens de découvrir.. il m'a l'air tres intéressant , je voudrais tant participer et partager bcp de choses avec vous, a bientot
tes divorcer pour k tu remonte ce sujet pour seulement te présenter :D:confused:

Bonsoir a toi

J’ai remarqué que le divorce en Algérie est toujours un sujet tabou et qu’ une femme divorcée chez nous a honte de le dire, la société l’incite au silence, les autres femmes surtout mariées l’évitent on dirait qu’elle porte le pêché en elle, elle est montée du doigt et cataloguée de « mtellka », le remariage est presque une utopie pour elle, si elle a des enfants ; une impossibilité.

Elle est forcée par sa famille à subir tout le joug de son époux rien que pour ne pas se retrouver cataloguée de divorcée. Si elle le devient, on l’oblige à épouser le premier venu pour sauver l’honneur.

Pourquoi toutes ces aberrations et ces idées issues d’un autre âge qui ne collent ni à notre époque et encore moins à notre religion ? Qu’en pensez-vous hommes et femmes de FA ?

pas de raison que çà change tant que religion et état ne seront pas séparés - c'était le même cas en France avant que la société ne se sécularise (plus de religion d'état) - de plus en plus de personnes ont alors pu assumer sans jugement moral leur statut de divorcé et maintenant ils ou elles ne sont plus stigmatisés - mais il faudra du temps dans les pays musulmans et dans l'algérie en particulier pour que le meme processus ait lieu...

un problème trés délicat et 98% de ces divorces c'est la désobeissance de la femme.

:crazy::mdr:avec ce genre de commentaires on voit qu'il y a encore du chemin à faire pour que les divorcées ne soient plus montrées du doigt en algérie !

et si on parlait de l'infidélité des messieurs ? de la polygamie ?

Guest mounir 73
pas de raison que çà change tant que religion et état ne seront pas séparés - c'était le même cas en France avant que la société ne se sécularise (plus de religion d'état) - de plus en plus de personnes ont alors pu assumer sans jugement moral leur statut de divorcé et maintenant ils ou elles ne sont plus stigmatisés - mais il faudra du temps dans les pays musulmans et dans l'algérie en particulier pour que le meme processus ait lieu...

la France est loin d’être un bon exemple pour nous pour que tu te permette une telle comparaison .. c'est vrai qu'ils assume maintenant mais ils assument quoi telle est la question ? :D

:crazy::mdr:avec ce genre de commentaires on voit qu'il y a encore du chemin à faire pour que les divorcées ne soient plus montrées du doigt en algérie !

et si on parlait de l'infidélité des messieurs ? de la polygamie ?

de l’infidélité oui mais pas de la polygamie cette dernière est presque inexistante ..

• 1 year later...

bonjour je suis fraichement divorcée, je voudrais une réponse à une question qui me hante - est ce que mon mobilier qui est toujours dans le domicile de mon mari me sera entièrement restitué car c'est moi qui est meublée toute la maison ou bien dois je faire une croix dessus? j'ai 2 garçons un de 19 et un de 15 ans. de plus le loyer de 4000 dinars m'insulte est ce là le droit des femmes quels droits avons nous je voudrais que l'on m'aide, que l'on me renseigne, y a t il des recours possibles merci de me répondre