Guest taki Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Oui, oui….. nous sommes des éternelles mineures. Nous passons du père au mari. Moi par exemple pour faire mon dossier de mariage j’avais besoin d’un certificat de célibat, j’avais pris deux copines comme témoins et ma surprise lorsqu’ils m’ont dit à la mairie qu’il faut deux hommes (une femme ai guichet me l’avait exigé) alors qu’avant ils m’avaient dit juste deux témoins. Je lui avais répondu ; « alors un gamin de 19ans veut plus que mes copines de 27ans ? » Elle a répondu c’est comme ça. J’ai dû aller à la pêche à la suprématie masculine dehors comme une tellaba:mad: ahhh oui l'affaire des témoins, je ne sais pas où est ce qu'ils sont partis pécher cela: la parole d'une femme vaut moins (bcp-) que celle d'un homme, mon oeil:mad: S'il vous plait les hommes expliquez- moi cette logique rétrograde:rolleyes::crazy: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 le nouveau code de la famille a apportè bcp de modifications aussi,moi je penses que bcp de femmes ne connaissent pas leurs droits aussi ou pensent que le code de 1984 est tjrs en vigueur,par exemple la tutelle revient au parent qui a le droit de garde donc a la maman en premier et commence d'ailleurs toujours par la famille maternelle des enfants,la pension alimentaire est obligatoire et son non paiement volontaire c trois ans de prison ,pour le logement ,le mari se doit d'assurer un logement décent a la femme et les enfants et la femme reste dans le domicile conjugual jusu'a l'execution de la décision de justice pas definitivement,la femme se doit aussi de se battre car la reforme du code lui a accordè bcp de nouvelles choses mais c plus aussi l'ignorance de ces droits Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 le nouveau code de la famille a apportè bcp de modifications aussi,moi je penses que bcp de femmes ne connaissent pas leurs droits aussi ou pensent que le code de 1984 est tjrs en vigueur,par exemple la tutelle revient au parent qui a le droit de garde donc a la maman en premier et commence d'ailleurs toujours par la famille maternelle des enfants,la pension alimentaire est obligatoire et son non paiement volontaire c trois ans de prison ,pour le logement ,le mari se doit d'assurer un logement décent a la femme et les enfants et la femme reste dans le domicile conjugual jusu'a l'execution de la décision de justice pas definitivement,la femme se doit aussi de se battre car la reforme du code lui a accordè bcp de nouvelles choses mais c plus aussi l'ignorance de ces droits merci pour tes encouragements ;) même si on parle pension, elle est minime (3000DA le mois, ils e foutent de qui?) pour le code pas trop de changement, j'avais mis un texte tout droit sorti du code de famille 2010 Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 bon courage l'ami, de tout coeur. et merci pour ton témoignage:) mais il est vrai que ton cas est une minorité, celles qui subissent le plus chez nous ce sont les femmes, et le code de la famille n'arrange personne en Algérie. Merci à toi Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 merci pour tes encouragements ;) même si on parle pension, elle est minime (3000DA le mois, ils e foutent de qui?) pour le code pas trop de changement, j'avais mis un texte tout droit sorti du code de famille 2010 la pension alimentaire on peut la réviser et elle change selon le nombre d'enfants ,le garcon est pris en charge jusqu'a 19ans et la fille jusqu'a son mariage ,je penses qu'il y'a qq changements importants quand meme surtout la tutelle ,avant meme si la mere a la garde de l'enfant son pere reste le tuteur legal mais plus mnt ,la tutelle revient au parent qui a la garde et aussi pour le logement c fini l'epoque ou la femme est répudiée chez sa famille mais le mari se doit d'assurer un logement décent,je penses que l'effort doit se faire aussi sur le plan de la mentalitè car souvent des femmes se désistent un peu de leurs droits Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 un problème trés délicat et 98% de ces divorces c'est la désobeissance de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 un problème trés délicat et 98% de ces divorces c'est la désobeissance de la femme. :55::55::D d'où tiens- tu ces statistiques ??? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 je penses que la cause c le manque de communication donc la précipitation avant le mariage Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 :55::55::D d'où tiens- tu ces statistiques ??? je vis dans cette société dont j'ai obtenu ce pourcentage pour ne pas dire 99% mademoiselle. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 la pension alimentaire on peut la réviser et elle change selon le nombre d'enfants ,le garcon est pris en charge jusqu'a 19ans et la fille jusqu'a son mariage ,je penses qu'il y'a qq changements importants quand meme surtout la tutelle ,avant meme si la mere a la garde de l'enfant son pere reste le tuteur legal mais plus mnt ,la tutelle revient au parent qui a la garde et aussi pour le logement c fini l'epoque ou la femme est répudiée chez sa famille mais le mari se doit d'assurer un logement décent,je penses que l'effort doit se faire aussi sur le plan de la mentalitè car souvent des femmes se désistent un peu de leurs droits Je pense que les femmes se désistent parcequ’elles ont peur du qu’en dira-t-on ? Se posent la question ; et ma réputation ? Et puis, elles sont tellement fatiguées de se battre qu’enfin de compte, elles ne souhaitent qu’une seule chose; la paix. Mais hélas dans notre société la première personne à stigmatiser la femme, c’est la femme ! pourquoi est ce que la société est si peu tolérante face à cette situation? ça peut arriver à n'importe qui:mad: j'ai vu de très bonnes épouses et mères être quittées par leurs époux du jour au lendemain après des années de mariage, j'ai vu des femmes se faire répudier un mois après l'union sous prétexte qu'elles ne savent pas s'habiller!!et encore et encore...... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Je pense que les femmes se désistent parcequ’elles ont peur du qu’en dira-t-on ? Se posent la question ; et ma réputation ? Et puis, elles sont tellement fatiguées de se battre qu’enfin de compte, elles ne souhaitent qu’une seule chose; la paix. Mais hélas dans notre société la première personne à stigmatiser la femme, c’est la femme ! pourquoi est ce que la société est si peu tolérante face à cette situation? ça peut arriver à n'importe qui:mad: j'ai vu de très bonnes épouses et mères être quittées par leurs époux du jour au lendemain après des années de mariage, j'ai vu des femmes se faire répudier un mois après l'union sous prétexte qu'elles ne savent pas s'habiller!!et encore et encore...... il faut a mon avis s'imposer aussi et ne rien attendre des autres,certaines femmes divorcées s'imposent vraiment et ne sont pas comme veulent les voir les autres justement Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 un problème trés délicat et 98% de ces divorces c'est la désobeissance de la femme. s'il vous plait, là je veux avoir un débat sérieux et constructif pas quelque chose du genre" la femme désobéit" on n'est plus à l'âge de pierre, si c'est tout ce que vous avez à dire merci de quitter ce topic! PS: en plus c'est toujours ce même commentaire que vous utilisez, il faut changer le disque! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 je vis dans cette société dont j'ai obtenu ce pourcentage pour ne pas dire 99% mademoiselle. Tu l'as eu par des sources sures ou bien c'est ton propre constat ?? et puis désobéissance par rapport à quoi ??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 il faut a mon avis s'imposer aussi et ne rien attendre des autres,certaines femmes divorcées s'imposent vraiment et ne sont pas comme veulent les voir les autres justement oui, il faut arracher ce qu'on mérite sans se soucier des autres. tant que nous sommes en paix avec nous mêmes, c'est l'essentiel. il faut aussi apprendre à la femme que quitter son époux après des années de souffrance n'est pas si dramatique que cela (même si je n'encourage ça qu'en dernier lieu), porter un regard plus indulgent et compréhensif envers les femmes divorcées, car la privation matérielle se supporte mais la paix morale n’a pas de prix Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 s'il vous plait, là je veux avoir un débat sérieux et constructif pas quelque chose du genre" la femme désobéit" on n'est plus à l'âge de pierre, si c'est tout ce que vous avez à dire merci de quitter ce topic! PS: en plus c'est toujours ce même commentaire que vous utilisez, il faut changer le disque! Mirabata si cela ne te dérange pas j'aimerais bien qu'il m'explique un peu ses données et qu'il s'étale plus sur le sujet, ça nous permettra de connaitre d'autres avis;) Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 s'il vous plait, là je veux avoir un débat sérieux et constructif pas quelque chose du genre" la femme désobéit" on n'est plus à l'âge de pierre, si c'est tout ce que vous avez à dire merci de quitter ce topic! PS: en plus c'est toujours ce même commentaire que vous utilisez, il faut changer le disque! ici mademoiselle je parle des causes de ce phénomène et je suis sérieux Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 Tu l'as eu par des sources sures ou bien c'est ton propre constat ?? et puis désobéissance par rapport à quoi ??? :rolleyes: Laisse couler Taki, c’est toujours la même chose avec lui. Je lui ai gentiment demandé de quitter le topic si ces déclarations sont toujours de cet ordre (et ils le sont toujours) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 ici mademoiselle je parle des causes de ce phénomène et je suis sérieux je suis madame. merci pour votre sérieux!! vous pouvez le garder pour vous ce genre là! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 Mirabata si cela ne te dérange pas j'aimerais bien qu'il m'explique un peu ses données et qu'il s'étale plus sur le sujet, ça nous permettra de connaitre d'autres avis;) ok ok miss, tes désirs sont des ordres:pexpliquez nous votre vision cher Dump Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Tu l'as eu par des sources sures ou bien c'est ton propre constat ?? et puis désobéissance par rapport à quoi ??? :rolleyes: ne prenez pas ma réaction comme une offensive sur les femmes.la désobeissance de la femme envers son mari c'est la plupart des temps finit par le divorce. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 je suis madame. merci pour votre sérieux!! vous pouvez le garder pour vous ce genre là! excuse-moi madame ne prends pas ça comme un passe temps. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 excuse-moi madame ne prends pas ça comme un passe temps. oui mais argmentez, expliquez, convainquez....on attend.... même si je sais que vous n'avez rien à apporter. c'est plus pour faire plaisir à ma copine taki:04: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 La prise de conscience commence enfin à émerger:04:Tant mieux pour nous mais il reste encore un nombre de femmes non négligeable qui dépendent toujours du sexe masculin:music_whistling: Une bataille à la quelle j'ai été confrontée, et crois moi avec des esprits fermés au dialogue ça n'avance pas à grand chose:) Le travail ou la pseudo-indépendance des femmes pour certains hommes n'est nullement perçue comme un signe d'évolution pour la société ils te diront: oui ça sert aussi à soulager l'homme de ses taches quotidiennes : Une vision encore une fois nombriliste pour une societé de machos:mad: Désolée mirabata je commence à m'emporter ... tout a fait Mais c'est aux femmes de se battre et de s'imposer! L'homme - le MALE- ne lâchera rien! bon courage et de tout coeur avec vous ! Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 oui mais argmentez, expliquez, convainquez....on attend.... même si je sais que vous n'avez rien à apporter. c'est plus pour faire plaisir à ma copine taki:04: ne me dis pas que t'as vécu ce problème auparavant madame? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 ne prenez pas ma réaction comme une offensive sur les femmes.la désobeissance de la femme envers son mari c'est la plupart des temps finit par le divorce. Donc je déduis que c'est un constat personnel et que ces chiffres ne sont pas du tout le résultat d'enquête officielle à ce sujet :06: donnez -nous des exemples concrets de ce que vous avancez Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts