Guest freeza Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 oui moi j'arrive pas à etre fière de moi, mais si certains le sont, je trouve ça normal. mais faut pas pousser jusqu'à le narcissime et cie. être fier de soi c'est normal quand on accompli des choses bien après t'as des gens en effet qui se croient supérieurs au longueur de temps, qui aiment ramener leur science et étaler leur savoir sur des choses qui ne les concernent même pas etc...ces gens là je les supporte pas, et surtout en général je sais pas si t'as remarqué, ceux qui se la pètent le plus, les "moi je moi je", quand tu regardes bien ils n'ont rien...et justement ils passent leur temps à se vanter pour se convaincre eux-mêmes qu'ils sont géniaux...hors c'est la preuve qu'ils n'ont pas confiance en eux au bout du compte...:wacko: ici en France c'est connu d'ailleurs, les plus riches (les vrais, ce qui le sont depuis des générations et n'ont plus rien à prouver à personne) passent presque pour des clochards dans la rue wallah :22: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 être fier de soi c'est normal quand on accompli des choses bien après t'as des gens en effet qui se croient supérieurs au longueur de temps, qui aiment ramener leur science et étaler leur savoir sur des choses qui ne les concernent même pas etc...ces gens là je les supporte pas, et surtout en général je sais pas si t'as remarqué, ceux qui se la pètent le plus, les "moi je moi je", quand tu regardes bien ils n'ont rien...et justement ils passent leur temps à se vanter pour se convaincre eux-mêmes qu'ils sont géniaux...hors c'est la preuve qu'ils n'ont pas confiance en eux au bout du compte...:wacko: ici en France c'est connu d'ailleurs, les plus riches (les vrais, ce qui le sont depuis des générations et n'ont plus rien à prouver à personne) passent presque pour des clochards dans la rue wallah :22: oui tu as raison, moi le truc que je supporte pas, c'est quand je parle avec qqun et qu'il me laisse pas en placer une, donc en tantque personne mon avis ne l'intéresse pas. c'est super ch.... donc tu vois j'évite ce genre de personnes ça m'agace grandement. car tu as l'air de ne pas exister d'etre juste là pour écouter la personne débiner sa vie et ne pas tenircompte de ce que tu as sur le coeur. et j'aime pas les gens qui te dénigrent devant les personnes. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 :35::35::punk: Et puis c'est vrai que .... taban laki toi a thakvaylith:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Et puis c'est vrai que .... taban laki toi a thakvaylith:crazy: Petit Samurai ou grand Zeus ... ecc aqaruy- ik ( ça sonne mieux que taban laki):D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 oui tu as raison, moi le truc que je supporte pas, c'est quand je parle avec qqun et qu'il me laisse pas en placer une, donc en tantque personne mon avis ne l'intéresse pas. c'est super ch.... donc tu vois j'évite ce genre de personnes ça m'agace grandement. car tu as l'air de ne pas exister d'etre juste là pour écouter la personne débiner sa vie et ne pas tenircompte de ce que tu as sur le coeur. et j'aime pas les gens qui te dénigrent devant les personnes. ceux qui te dénigrent devant les personnes c'est parce qu'ils font un complexe d'infériorité vis à vis de toi, donc ils essaient de se montrer en t'écrasant, mais c'est minable car les gens s'en rendent compte et ils passent pour des c.... :boat(1): quant à ceux qui parlent sans te laisser en placer une c'est purement et simplement de l'égoisme, ils ont juste besoin de toi pour vider leur coeur et s'en foutent totalement de ton avis ou de tes sentiments... dans les deux cas c'est clair ce sont des personnes dont il faut eviter de s'entourer c'est clair apres la modestie je trouve que c'est un bien grand mot, et dans une société telle que celle dans laquelle nous vivons actuellement, où tout est basé sur l'apparence et sur le matériel, c'est pas évident je trouve... ne serait-ce que nos mariages algériens, si tu mises sur la modestie en portant très peu d'or, ou encore peu de tenues, on va te critiquer, dire que tu n'as pas de valeur etc... d'ailleurs la plus grande preuve du cruel manque de modestie des Algériens je le vois chaque année en sortant de l'aéroport, tout au long du chemin pour rentrer, une succession de maisons de 3 etages commencées et jamais terminées...y'a que ça ! c'est impressionnant ! et pourquoi à votre avis ??? parce que par manque de modestie, pour se montrer, faire aussi bien que le voisin, l'oncle, le cousin, la soeur, la personne a entammé un chantier gigantesque de plusieurs étages, d'une dizaine de chambres dont il n'aura pas besoin, au lieu de se contenter de finir bien un étage, l'amménager, et ensuite attaquer la suite...au final ils se retrouvent débordés, criblés de dettes et abandonnent le chantier en cours :boat(1): Ca c'est bien la preuve d'un cruel manque d'humilité et de modestie, problématique de la société algérienne... Je le vois même dans ma famille, ils ont une maison IMMENSE, de l'extérieur super, et dedans même pas l'eau chaude courante !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Je ne sais pas si je le suis, en tout cas je laisse volontiers les autres se confier à moi Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 ceux qui te dénigrent devant les personnes c'est parce qu'ils font un complexe d'infériorité vis à vis de toi, donc ils essaient de se montrer en t'écrasant, mais c'est minable car les gens s'en rendent compte et ils passent pour des c.... :boat(1): quant à ceux qui parlent sans te laisser en placer une c'est purement et simplement de l'égoisme, ils ont juste besoin de toi pour vider leur coeur et s'en foutent totalement de ton avis ou de tes sentiments... dans les deux cas c'est clair ce sont des personnes dont il faut eviter de s'entourer c'est clair apres la modestie je trouve que c'est un bien grand mot, et dans une société telle que celle dans laquelle nous vivons actuellement, où tout est basé sur l'apparence et sur le matériel, c'est pas évident je trouve... ne serait-ce que nos mariages algériens, si tu mises sur la modestie en portant très peu d'or, ou encore peu de tenues, on va te critiquer, dire que tu n'as pas de valeur etc... d'ailleurs la plus grande preuve du cruel manque de modestie des Algériens je le vois chaque année en sortant de l'aéroport, tout au long du chemin pour rentrer, une succession de maisons de 3 etages commencées et jamais terminées...y'a que ça ! c'est impressionnant ! et pourquoi à votre avis ??? parce que par manque de modestie, pour se montrer, faire aussi bien que le voisin, l'oncle, le cousin, la soeur, la personne a entammé un chantier gigantesque de plusieurs étages, d'une dizaine de chambres dont il n'aura pas besoin, au lieu de se contenter de finir bien un étage, l'amménager, et ensuite attaquer la suite...au final ils se retrouvent débordés, criblés de dettes et abandonnent le chantier en cours :boat(1): Ca c'est bien la preuve d'un cruel manque d'humilité et de modestie, problématique de la société algérienne... Je le vois même dans ma famille, ils ont une maison IMMENSE, de l'extérieur super, et dedans même pas l'eau chaude courante !!!!!!!!!! oui je suis d'accord avec toi, mais les grandes maisons beaucoup en fond des grandes pour un étage par garçon ça arrive souvent, je l'ai vu et entendu cette raison souvent! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 oui je suis d'accord avec toi, mais les grandes maisons beaucoup en fond des grandes pour un étage par garçon ça arrive souvent, je l'ai vu et entendu cette raison souvent! oui c'est la raison de ma belle famille aussi... mais bon ils exagèrent franchement, c'est aussi du m'as-tu vu...:whistling: au final ça se termine toujours pareil, la maison reste fantôme et personne n'a le courage de la terminer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 :eek::innocent: ps: Je riais sur le fait qu' Ania est loin d'être modeste en te sortant sa phrase ;)mouahahaaaaaaaaaaaaaa:D :no: euh.. j'ai dit la vérité absolue :ermm: , Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 :no: euh.. j'ai dit la vérité absolue :ermm: , dis c'est toi sur ton avatar ? :detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 :no: euh.. j'ai dit la vérité absolue :ermm: , Je te taquinais ma belle:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 dis c'est toi sur ton avatar ? :detective: aya, dis moi, c'est moi sur mon avatar??:rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Je te taquinais ma belle:bicycle: tu me taquinais?, ah ok :tooth: :p Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 la modestie est accepter la vérité lorsqu'elle sort de la bouche d'un homme moins que toi (moins riche, moins cultivé...) pcq Seulement la vérité appartient à tout le monde, elle peut venir de l’ami comme elle peut venir de l’ennemi, du puissant comme du faible si on prend le temps pour réfléchir, on rendra compte qu'on a absolument rien qui permette ce sentiment d'arrogance, allah yahdina @djamel , la modestie est acquise,le prophète a dit"Celui qui fait preuve de modestie par recherche de l'agrément d’Allah, Allah l'élève en degré" c'est à dire on peut apprendre la modestie si on veut l’agrément d'Allah, les compagnons (radia allaho 3anhom ) ils apprennent la modestie du prophète, Les compagnons rapportent la manière qu’avait le prophète (saw)de saluer les gens, ils disent que lorsque le prophète (ssalla Allahou alayhi wa sallam), donnait une poignée de main à quelqu’un, il ne retirait jamais la main le premier. Et ce même s’il était très occupé, et qu’il regardait son interlocuteur en face, ne lui tournant jamais le dos. Ils disent aussi que le prophète était tout le temps avenant, affable et souriant. bien expliqué Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 Se croire Modeste est ce de la modestie :rolleyes: Je m'en doute comme toi Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 jusqu'au jour ou on a besoin d'etre a son tour écouté et on trouve personne !! si pourquoi être pessimiste :fear: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 aya, dis moi, c'est moi sur mon avatar??:rolleyes::04: bah je sais pas, mais si c est toi tu as un tres joli visage qui m'inspire la bonté, voilà tout ;) allez je file à tres bientot inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 bah je sais pas, mais si c est toi tu as un tres joli visage qui m'inspire la bonté, voilà tout ;) allez je file à tres bientot inchallah non freeza, c'est pas moi, d’ailleurs je suis plus belle qu'elle , oooooh comme je suis modeste :mdr::mdr::mdr: , ps: ze rigoule :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Salam, Être modeste et apprendre à écouter les autres sans autant se plaindre et parler de ses soucis. Voilà le modèle à suivre. taouada3 li annas, yarfa3ouk sois modeste, et tu monteras dans l'estime des gens. c'est une qualité qui fait cruellement défaut, on ne la voit presque plus sur FA. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts