fb2467 10 Posted January 2, 2008 Partager Posted January 2, 2008 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: Citer Link to post Share on other sites
corneus 10 Posted January 3, 2008 Partager Posted January 3, 2008 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: hum hum depuis le 11 septembre on a plus le droit a ça!!!:04: :04: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 4, 2008 Partager Posted January 4, 2008 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: salut, comment veux tu qu on t'aide?:confused: Citer Link to post Share on other sites
fb2467 10 Posted January 6, 2008 Author Partager Posted January 6, 2008 salut, comment veux tu qu on t'aide?:confused: ou trouver le moteur? De quelle matiere peut on faire l'helice? comment faire pour la faire voler? Aidez moi je vous en suplie!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 7, 2008 Partager Posted January 7, 2008 ou trouver le moteur? De quelle matiere peut on faire l'helice? comment faire pour la faire voler? Aidez moi je vous en suplie!!!! je suis une bille dans ce domaine dsl seule mon frere a fait mécano;) bref ceci dit voici un forum ou tu peux te renseigner j'ai meme vue un jeune de ton age connaissant le domaine tu verras y a son mail et c'est des discussions ttes récécentes Cyberbricoleur, forums du BHV consacrés au bricolage Forum Modelisme (ne supprimer pas svp le lien pr lui merci a admin et lina) ou sinon celui ci:helicoptere.net bon courage a toi et tiens nous au courant ;) Citer Link to post Share on other sites
fb2467 10 Posted January 7, 2008 Author Partager Posted January 7, 2008 L'airomodelisme ne peut pas se pratique en algerie!!!!!! en tous cas c'est de du modelisme c'est juste un petit appareil pouvant voler grace à une helice, un moteur, une batterie .... Merci quand meme pour votre reponse ! ( excusez moi pour les fautes d'orthographe, je usi pas doué en français ! ) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 8, 2008 Partager Posted January 8, 2008 L'airomodelisme ne peut pas se pratique en algerie!!!!!! en tous cas c'est de du modelisme c'est juste un petit appareil pouvant voler grace à une helice, un moteur, une batterie .... Merci quand meme pour votre reponse ! ( excusez moi pour les fautes d'orthographe, je usi pas doué en français ! ) de rien dsl en tt cas jespere que dautre persionne pourront taider sinon ne penses tu pas qu il faudrai commencer comme sa afin de terminier par un énorme?;) (pr mieux assimiler le fonctionnement) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 9, 2008 Partager Posted January 9, 2008 voila pour t'aider un peu je vais te passezr quelques notieons de base donc pour decoller l'helico utilise les helices horizontales mais il faut qu'il reste stable, sinon il n'arrive pas a decoler ou il se crash, pour la stabilité c'est les helices verticales maintenant il faut que le moteur que tu utilisera soit capable de faire tourner trois helices deux horizontale chacune allant dans un sense different et une verticale, sachant deja qu'il n'ya pas de moteur qui marche avec des piles de 12 volts capable de faire ça il t'en faut au moins 3. voila pour le dpart maintenant, il faut savoir aussi equilibrer les couples, je vais pas rentrer dans les details, je vais simplifier, en clair tu dois controler la vitesse de rotation de chaque helice, ne serait que pour faire decoller le truc et d'eviter qu'il se crash. autre chose pour qu'un helicoptere avance il faut qu'il pique du nez comme on dit, en clair il faut qu'il se penche vers l'avant, encore un defi pour les moteurs que tu vas utiliser... maintenant un peit detail, les moteurs deja pesent un cerain poids, l'engin n'en parlons pas, et en plus les helices...il faut maintenant se demander est-ce que trois petits moteurs seront capables de soulever tout ça, et si oui, combien de pile à la minutes faudra utiliser...ah oui y a aussi le poids de la pile (puisque tu peux partager une pile sur trois moteurs, sinon tu peux utiliser une pile independante pour chaque moteur)... ce que je vux dire mon ami c'est qu'à moins d'utilser des materiaux industiels ultra legers, ou une motorisation superieure à celle que tu prvois, c'est impossible de faire un helico qui marche... pardon je voulais dire qui vole... sinon c'est plus facile de fabriquer un avion bimoteur tu sais...en plus un beau projet à presenter en cours...sinon serieusement si tu reussis à fabriquer un helico avec ce que tu prevois comme materieux de fabrication, merci de me donner la recette... Citer Link to post Share on other sites
boubougg@live.fr 10 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: SLt. tu habite OU ? oui c rare que je voi 1 garçan de 14 il a de l'éxperiance..... g tt les réponse de la técnologi et de la ......... SRY Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: C'est jamais défendu d'etre créative, moi j'ai commencé avec une roulmett, voiturette a base de bois et de roullements a billes, en suite, les chateaux de sable, puis caga ta3 zawech, ma créativité a stopé lorsque jais sus qu'un zawech ne pouvait pas etre libre dans une caga on me la souvent dit, mais mes ambitions on fait que j'ai pu aller plus loin, tu va surrement y arriver avec de l'imagination :scooter: bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: Je suis trés admirative, c'est trés intéressant ce que tu faits, bon courage et bonne continuation petit frère:cool:. Citer Link to post Share on other sites
soteur1 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 soteur SLt. tu habite OU ? oui c rare que je voi 1 garçan de 14 il a de l'éxperiance..... g tt les réponse de la técnologi et de la ......... SRY chere amie bonsoir . pour quoi se kacé :crazy:la tétte an costruisan un apparellie volant puisque tu peux trouvé un hélicopter radio comandé isi an algerie et ca coute pas chaire ,je pance pour un débutan c plu pratique par contre moi je cherche des helicopter profétionelt tel que la esky ou la trex 700 ou ...... :arabia:su tu veux procuré une jai des helico esky a 3ch mercie et bonne chence:cool::radiallah: Citer Link to post Share on other sites
har1fr 10 Posted January 28, 2010 Partager Posted January 28, 2010 slt fb je suis aeromodeliste contact moi sur mon email har1fr@hotmail.com Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 bonjour, fb2467, si vous voulez que votre hélicoptère vole alors je vous conseil de considérer votre idée comme un vrai projet, donc la première chose a faire c de bien documenter, Mr renardino vous a donné de bonnes notions et il a raison de ne pas trop rentrer dans les détails, car ce n'est pas quelque chose qu'on peu expliquer ds quelques lignes ou quelque messages, donc il faut entrer ds ce domaine, il vous fo également de bonnes notions ds la physique (couple, force, portance, poids...etc) pour faire l'étude de votre projet, je vous souhaite bnn chance fb2467, et si vous etes vraiment passionné et intéressé par l'aéronautique, vous réussirez inch'Allah, croyez moi ce n'est pas quelque chose de sorcier, autre chose si vous habitez ici en algerie, d'apres ce que je sais l'industrie aéronautique existe en algerie, c vré que c encore au sein de l'armée, mais plus tard il y'aura inch'Allah des vrais collaborations entre l'armée et les universités, déjà mon prof qui est en mm temps l'encadreur de mon ami va lancer un projet d'un avion en collaborant avec ''Tafrawi'' école d'aéronautique en Algerie. ;) Allah ysehel Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: bonjour mon ami. j'ai la solution de ton problème .je connais un inventeur saoudien qui s'appelait MOHANED DJEBRIL ABOUDIA مهند جبريل أبودية c'est un inventeur aveugle et il est le seule qui peut vraiment t'aider croyez moi! il faut juste écrire son nom sur google et tu cherche son email et bon courage Citer Link to post Share on other sites
John Doe 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 T'as pas envie de faire voler une 504 ? ça aurait de la gueule ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 T'as pas envie de faire voler une 504 ? ça aurait de la gueule ! ...trop drole ....ehhh désolé j'ai oublier le "pas" , voila je recommence : trop pas drole . Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: hihi, je veux juste te dire bon courage :o Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 chere amie bonsoir . pour quoi se kacé :crazy:la tétte an costruisan un apparellie volant puisque tu peux trouvé un hélicopter radio comandé isi an algerie et ca coute pas chaire ,je pance pour un débutan c plu pratique par contre moi je cherche des helicopter profétionelt tel que la esky ou la trex 700 ou ...... :arabia:su tu veux procuré une jai des helico esky a 3ch mercie et bonne chence:cool::radiallah: Moi aussi, je cherche à me procurer un hélico. Marre du métro...:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Moi aussi, je cherche à me procurer un hélico. Marre du métro...:D navré, mais les hélico' sont interdit en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 :cool: Bonjour à vous je suis un garçon de 14 ans et je suis passioné par les appareils volants surtout les helicopteres alors j'ai eu l'idée de faire avec de simples outils (pile de 12V, moteur tiré de quelque part, des helices en bois ..) un petit morceau de bois peuvant voler grace à une helice en bois ou en je sais pas quoi! Aidez mo SVP:plane: ana perso , j'aurais simuler mon modèle avec un logiciel de CAO , mais bon , pour le moteur de 12 v , lazem ton appareil ykoun super léger , et je te conseil le carton pas le bois Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 tuco hadi rayba , ça fé un bail , j'espère que tu vas bien l'ami ana perso , j'aurais simuler mon modèle avec un logiciel de CAO , mais bon , pour le moteur de 12 v , lazem ton appareil ykoun super léger , et je te conseil le carton pas le bois alors tuco tu connais en CAO ? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 tuco hadi rayba , ça fé un bail , j'espère que tu vas bien l'ami alors tuco tu connais en CAO ? oui ca va bien kakachi merci :-D pour le CAO je connais ce qu'il faut la ou il faut , mais je pense que ce genre de soft existe pour des application aéronautique , d'ailleurs matlab fih , mais je sais pas si c'est efficace Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 oui ca va bien kakachi merci :-D pour le CAO je connais ce qu'il faut la ou il faut , mais je pense que ce genre de soft existe pour des application aéronautique , d'ailleurs matlab fih , mais je sais pas si c'est efficace bon moi je maitrise , enfin je me débrouille en SOLIDWORKS , pour le matlab j'ai qlque notions en programmation , du genre calcule , resoudre les équations , faire des graphe 2D et 3D ... mais je ne vois pas où le matlab peut aider en construction aéronautique ? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 bon moi je maitrise , enfin je me débrouille en SOLIDWORKS , pour le matlab j'ai qlque notions en programmation , du genre calcule , resoudre les équations , faire des graphe 2D et 3D ... mais je ne vois pas où le matlab peut aider en construction aéronautique ? la bibliothèque aéronautique existe dans le simulink de matlab ,matlab n'est pas un simple logiciel de calcule scientifique , formidable les simulation de systéme super complexes li nakdrou ndirou bih Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts