Viau 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Salam, En lisant et relisant une tract écrite par M.E. Nabe, que j'ai accrochée sur la porte de mon armoire, j'étais attiré par un passage que je voudrai partager avec vous "...Assez de mensonges ! Il y avait un autre mot « choquant » dans la « provocation » de Materazzi lue très précisément sur ses lèvres par des sourds-muets italiens revisionnant la séquence : « Je ne veux pas le maillot d’un fils de p*** ! Toi, ta mère, ta soeur, vous êtes tous des en*** de musulmans, sales terroristes ! » Zidane ne veut pas se l’avouer à lui-même, mais c’est bien le mot « terroriste » qu’il n’a pas supporté. C’est à ce moment-là qu’il fait volte-face : « Enfin, le mot de trop ! ». Pourquoi après se faire complice de l’hypocrisie des médias qui se servent de sa mère comme bouclier humain pour le protéger de la véritable insulte (« sporchi terroristi ! ») que personne ne cherche à analyser ? Zizou préfère jouer au fils effarouché plutôt qu’à un être humain poussé dans ses retranchements politiques... Oui, Materazzi a parlé de sa mère, mais dans une expression triviale et impersonnelle que Zidane lui-même n’a pas hésité à balancer à l’arbitre de France-Portugal (« fils de p*** ! »). Le vrai sujet qui a fait sortir Zidane de ses gonds, c’est le terrorisme, et ça il l’occulte. ...." Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 c du passé dans le foot ils se sortent des trucs pas possibles pour déstabiliser les joueurs, ou ils essaient de te casser le genou, c ça le foot zidane l'a dit il aurait pas du répondre à la provocation ils le savent tous c le jeu c comme ca ! mais c du passé :D Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 il a eu que ce quil méritait ce materazzi. zisou aurait du lui casser la jambe:12: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 On ne peut être sûr de ce qui a été dit, par contre, le coup de boule est bien là. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Connaissant la culture algérienne, je ne pense pas que traiter quelqu'un de terroriste aurait sorti quelqu'un des ses gonds, par contre insulter la mère ou la famille, là, tu ne le feras pas que sortir de ses gonds.:mdr: Il a agit en algérien, du moins en quelqu'un très imprégné par la culture algérienne, et pas en européen, français, et c'est ce que lui reprochent beaucoup de bien pensants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts