Durakwir 10 Posted June 16, 2011 Partager Posted June 16, 2011 Le 100 Year Starship Study Le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) oeuvre a promouvoir un effort soutenu qui devrait un jour aboutir la faisabilite du premier voyage interstellaire. A cet effet, la DARPA a lance le 100 Year Starship Study, une etude ou scientifiques, ingenieurs, chercheurs de tout bords, et meme auteurs de SF sont invites a participer et a proposer leurs idees qui seront discutes Octobre prochain lors d'un colloque qui se tiendra en Floride. Ce colloque sera l'occasion d'aborder divers aspect d'une telle entreprise, cela parlera du technologique, philosophique, religieux, juridique etc... Le site du 100 Year Starship Study DARPA Encourages Individuals and Organizations to Look to the Stars - Issues Call for Papers for 100 Year Starship Study Public Symposium | SpaceRef - Your Space Reference --- La Terre vue de loin Photo prise en 1966 par Lunar Orbiter 1 a partir de l'orbite lunaire Photo prise par Voyager 1 en 1977 a une distance de plus de 11 millions de km Photo prise par Voyager 1 en 1990 a une distance de plus 6 milliards de km . Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Le 100 Year Starship Study Le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) oeuvre a promouvoir un effort soutenu qui devrait un jour aboutir la faisabilite du premier voyage interstellaire. Je crains que ce jour ne soit vraiment très très lointain, nous ne le verrons pas et nos petits-enfants non plus. Dans quelques semaines, les USA n'auront même plus de lanceur permettant d'envoyer un homme en orbite basse et dépendront des fusées russes. Les projets de retour sur la Lune sont stoppés pour des raisons budgétaires. Les projets vers Mars sont au placard pour au moins une génération. (dans l'état actuel des systèmes de propulsion, le voyage est vraiment trop long). Il faudrait une rupture technologique pour aller plus loin. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 Je crains que ce jour ne soit vraiment très très lointain, nous ne le verrons pas et nos petits-enfants non plus. ... Il faudrait une rupture technologique pour aller plus loin. Il est vrai qu'une telle entreprise requiert un changement de paradigme du genre qui il est difficil d'apprehender pour l'instant. La question est, maintenant, de savoir quand se produira un tel changement, dans un siecle, deux, dans mille ans? Les paris son ouvert! . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Photo prise par Voyager 1 en 1990 a une distance de plus 6 milliards de km . Puree, quand je vois ce genre de photo je me rend compte a quel point nous sommes microscopique devant cet univers. ET Dieu dans tout ca ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 Dans quelques semaines, les USA n'auront même plus de lanceur permettant d'envoyer un homme en orbite basse et dépendront des fusées russes. Les projets de retour sur la Lune sont stoppés pour des raisons budgétaires. Les projets vers Mars sont au placard pour au moins une génération. (dans l'état actuel des systèmes de propulsion, le voyage est vraiment trop long). En realite les americains ont opere un changement de cap, la NASA consacrera plus ses efforts sur, concernant les missions habites, sur des objectifs lointains (asteroides, cometes, Mars, etc...), quant a la Lune est l'exploitation de l'orbite basse (acheminement de fret et d'astronautes) ce sera desormais l'affaire du secteur prive americain. Les americains seront tres probablement absent de la Course 2.0 pour la lune au grand dam des chinois et indiens n'auront donc pas le plaisir de faire la competition au geant spatial. Les americains ont deja conquis la Lune en 1969et battu les russes a cette course, je les vois mal faire parti d'une competition qu'il ne leur apporterait pas grand chose sur le plan scientifique! La NASA risque perdre enormement (en temps, energie, et argent) d'une telle mission alors qu'elle capable de faire plus la ou personne ne pourrait se mesurer a elle! --- Avec l'arivee du prive sur la scene on va assister a un developement spectaculaire de l'exploration de l'espace et a des missions de nature des plus inatendues... Space X, le prive qui va produire les lanceurs les plus puissants au monde! SpaceX - Space Exploration Technologies Corp. [YOUTUBE]cNeev7dkdWw&feature[/YOUTUBE] Le prive qui va ramener la distance a Mars 39 jours avec son moteur a plasma, le "Variable Specific Impulse Magnetoplasma Rocket" (VASIMR) Human Transportation to Mars | aarc [YOUTUBE]ZsoOkyi_AxA&feature[/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 Puree, quand je vois ce genre de photo je me rend compte a quel point nous sommes microscopique devant cet univers. ET Dieu dans tout ca ! Je crois que si tout le monde venait a realiser cela, on aurait enfin la paix sur Terre!. A quelques milliards de km et nous sommes deja insignifiants... Quant a Dieu, c'est a cause de notre ego qu'il nous a place au fond de la classe seuls au bord de la galaxie, loin des bons eleves :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Puree, quand je vois ce genre de photo je me rend compte a quel point nous sommes microscopique devant cet univers. ET Dieu dans tout ca ! Il ne peut "ne pas y avoir" de causalité suprème à toute cette immense splendeur ! Et c'est là pour moi que les qualificatifs de Clément , Miséricordieux , Omniscient .... , prennent leur vraie signification . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Je crois que si tout le monde venait a realiser cela, on aurait enfin la paix sur Terre!. A quelques milliards de km et nous sommes deja insignifiants... Quant a Dieu, c'est a cause de notre ego qu'il nous a place au fond de la classe seuls au bord de la galaxie, loin des bons eleves :mdr: . :mdr: C'est donc nous les bourricots de lunviers ? :mdr: Complètement d'accord pour le premier point. C'est ce que je dis tout le temps. Ta photo merite a elle seul un topic de reflexion sur la place de l'Homme dans l'univers et le sens de sa vie et son existence. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Il ne peut "ne pas y avoir" de causalité suprème à toute cette immense splendeur ! Et c'est là pour moi que les qualificatifs de Clément , Miséricordieux , Omniscient .... , prennent leur vraie signification . Moi je vois plutot sa grandeur et la petitesse de l'Homme... apres cela on nous raconte que Dieu se rabaissera a nous brûler les oreilles parce qu'on a écouté de la musique ou tout simplement nous damner pour le reste de l’éternité parce qu'on s'est trompe de voie, voire que son trône tremble quand deux hommes se forniquent l'un a l'autre... Pour moi, cette photo, a elle seule, résume toute l’absurdité de la religion, du moins telle qu'elle nous est enseignée. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 :mdr: C'est donc nous les bourricots de lunviers ? :mdr: Pour l'instant, on a pas reussi a prouver le contraire :D :mdr: Ta photo . :D Je crois que c'est ainsi que nous percoivent nos voisins, ils viennent de temps en temps visiter notre petit coin, comme nous on irait au cine voir un film de Jim Carrey, histoire de se marer un peu et de passer un bon week end :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Moi je vois plutot sa grandeur et la petitesse de l'Homme... apres cela on nous raconte que Dieu se rabaissera a nous brûler les oreilles parce qu'on a écouté de la musique ou tout simplement nous damner pour le reste de l’éternité parce qu'on s'est trompe de voie, voire que son trône tremble quand deux hommes se forniquent l'un a l'autre... Pour moi, cette photo, a elle seule, résume toute l’absurdité de la religion, du moins telle qu'elle nous est enseignée. Absolument ! Je te donne la dernière : Cheikh Abou Abdesalam , le fameux muphti de l'ENTV , vient de commettre une fetwa interdisant le mariage avec un homme ou une femme qui ...... fume ! :D On lui avait dit que c'etait la journée mondiale pour la lutte contre la drogue , il a voulu participer à tout prix , le con ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts